Louis de Funès et Josée Schoepen (soprane et mannequin)

Музыка

#louisdefunes, #jacquesbrel #bobbejaanschoepen, #bobbejaanland - Josée Schoepen, née Josephina Jongen, le 17 octobre 1931 à Heerlen, Pays-Bas - Décédée 13 septembre 2013 à Lichtaart, Belgique. Elle a été naturalisée belge en 1953. Aussi, elle a été l'une des premières top-modèles en Belgique. En 1956, Josephina Jongen rencontre Bobbejaan Schoepen aux Folies Bergeres, où Josee doit annoncer Bob plusieurs fois par jour pendant les deux mois d'été.
En 1959, Josephina Jongen remporte le premier prix avec une interprétation de J.S. Bach.
Bobbejaan Schoepen et Jacques Brel
En janvier 1955, Jacques Brel fut pendant une semaine la première partie de Bobbejaan Schoepen, (qui fut le premier Européen à se produire au Grand Ole Opry de Nashville en 1953.)
Ces concerts avec Bobbejaan marquent la première grande percée de Brel. Brel devait être promu, c'était donc un choix judicieux de placer Brel dans le programme du chanteur et multi-instrumentiste Bobbejaan Schoepen, qui était déjà très populaire à l'époque. Ainsi, Brel avait déjà été découvert par la presse musicale belge en janvier 1955 avant de percer en France en 1956.
1961: Mariage et Bobbejaanland
Bob et Josée se marient le 18 mai 1961. La même année, le parc d'attractions Bobbejaanland est inauguré. Depuis son début en novembre 1943 jusqu'en 1961, Bobbejaan a tourné dans 20 pays. Son catalogue musical compte pas moins de 502 chansons uniques.
Par exemple, Bobbejaan Schoepen est le compositeur de la chanson « Je me suis souvent demandé », qui a été reprise par Richard Anthony. La chanson a atteint la première place en France le 3 avril 1965 (Billboard). En Argentine, sa version espagnole a atteint la plus haute position à la fin du mois de décembre 1965. (Billboard)
Bobbejaanland a d'abord été une grande salle de spectacle à côté de laquelle était également construite la maison parentale. Au départ, la moitié du domaine de 35 hectares était constituée de marécages, qui se sont transformés en une attraction internationale comprenant 50 attractions. En 2004 (après 43 ans), Bobbejaanland a été le dernier domaine familial de Belgique à être vendu à une grande entreprise étrangère. Bob et Josée ont eu 5 enfants, dont 3 se sont engagés à long terme dans le parc, et 2 à temps partiel.
Depuis 2005, le plus jeune fait des recherches dans les gigantesques archives, centralise le répertoire musical, produit des livres, un documentaire pour le cinéma et la télévision, et renouvelle les albums avec des artistes invités de renom, avec des tournées à la clé. Les autres se sont consacrés à la préservation et à l'entretien du reste de l'héritage de leurs parents, pour lequel un nouveau musée a été construit, intégrant l'intérieur authentique de la maison parentale ainsi que le Home Studio de Bob.
Bobbejaan be

Пікірлер

    Келесі