Lorànt Deutsch : Marie Antoinette, les derniers instants d’une reine de France

Ғылым және технология

Marie Antoinette : les derniers instants d’une reine de France… "Ce n’était pas une coupable qu’il fallait abattre, c’était un symbole"... "Entrez dans l'Histoire" la quotidienne avec Lorànt Deutsch dans #RTLMatin tous les jours à 7h20

Пікірлер: 9

  • @dominiquea.4859
    @dominiquea.48599 ай бұрын

    Merci beaucoup pour votre chronique. Nous avons besoin de culture en ce moment 💐

  • @corentinconfluent5066
    @corentinconfluent50669 ай бұрын

    Cher Lorànt Deutsch, Votre chronique est juste et bonne. A la relation des faits historiques, à l'évocation du martyre auquel la souveraine a consenti, répondent la désinvolture crâne des journalistes qui ne saisissent en rien la fulgurance de l'événement. "Q: Comment va-t-elle se comporter? R: Comme une Reine". Votre relation rend justice à cette reine d'infortune qui, par son auguste dignité, sut imposer le silence aux plus rageux, portant jusqu'au sublime les promesses de sa naissance.

  • @playergameeee

    @playergameeee

    4 ай бұрын

    Oui je crois que Lorent a une petite admiration pour Marie-Antoinette et son histoire et moi aussi 😊

  • @bernardbrachet5375
    @bernardbrachet53759 ай бұрын

    excellent!

  • @playergameeee
    @playergameeee4 ай бұрын

    Merci pour la fin de cette histoire terrible. Au moins il y a eu paix avec la fille de Marie-Antoinette. Une mince cosolation.

  • @savewater9836
    @savewater98368 ай бұрын

    C’etait simple et efficace.Une situation tragique pour la famille de louis XVI mais il etait prévenu,c’est un metier difficile de gouverner.

  • @quiuquiuable
    @quiuquiuable9 ай бұрын

    Oui, elle a conspiré contre les intérêts de la France, mais les révolutionnaires sont très méchants de l'avoir maltraité et exécuté. Caricature des oppositions, ajouté à une adulation de la reine pas du tout masquée, et on obtient une analyse qui se veut être historique, mais qui ne l'est pas. On est dans l'anecdote, l'émotion, sans jamais recontextualiser ou nuancer. Sans compter qu'il cite des éléments douteux en les faisant passer pour véridiques ( comme les excuses de la reine pour avoir marché sur le pied du bourreau)

  • @Hrolfr911

    @Hrolfr911

    9 ай бұрын

    Quand un communiste donne des leçons en matière de réécriture de l'Histoire 🤮

Келесі