Les WAZALENDO se rapprochent de SHASHA/Masisi , les M23/RDF en fuite ce 26/6/2024

Спорт

Les WAZALENDO se rapprochent de SHASHA/Masisi , les M23/RDF en fuite ce 26/6/2024
Des combats ont opposé ce mardi matin les résistants wazalendo aux rebelles du M23 dans plusieurs villages du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru. Nos sources dans la zone indiquent que ce sont les wazalendo qui ont lancé les assauts contre les positions du M23, provoquant ainsi un déplacement de la population. Ces combats se sont concentrés dans les villages des Chahemba, Mushebere, Mumbasha, dans la localité de karambi.
Masisi-Mweso : Un climat de peur a reigné la nuite du Mardi à ce mercredi 26 Juin 2024 à Mweso dans la chefferie des Bashali en territoire de Masisi nous sommes dans la province du Nord-Kivu .
À en croire nos sources locales dans cette région de Masisi , cette situation est consécutive à des tirs de sommation qui ont été entendu dans la cité aux environs de 00heures sans que la population ne sache de quoi il s'agit pendant que d'autres sources renseignent qu'il s'agit d'une alrte causée par les autodéfenses du M23 qui craignaient une éventuelle attaque des éléments wazalendo du VDP qui ont signé une autre attaque contre les rebelles du M23 la journée du Mardi 25 Juin dans les villages Mushebere, Bumbasha et Bunkuba.
Certains habitants de Mweso ont pensé qu'il s'agirait d'une nouvelle attaque contre les forces du M23, une réalité non fondée selon la population locale de ce village.
Signalons que ce Mercredi Matin l'on signal un calme précaire dans le centre de Mweso et sur les lignes des fronts .
Les WAZALENDO ont réussi à pénétrer dans les villages de kihindo , sur la route nationale numéro 2 après avoir délogé les terroristes M23RDF dans ce village qui est à la porte de SHASHA en territoire de Masisi, groupement mupfunyi shanga.
La mission des nations unies pour la stabilité en RDC MONUSCO quitte officiellement la province du Sud Kivu.
L'acte de désengagement a été signé ce mardi 25 juin par la représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU en RDC madame Bintou KEITA.
Après plusieurs années de sa présence sur la province du Sud Kivu, la Monusco affirme retirer le dernier de ses hommes sur le terrain, dans ce processus qui devra toucher la suite du territoire national.
Des manifestants kényans ont réussi à mettre le feu sur le parlement de leur pays lors des manifestations de ce mardi 25 juin.
Les rues de Nairobi ont encore une fois été débordées des manifestants en colère qui ne jurent qu'au nom du depart de William RUTO, leur président de la république qualifié de mégestion du pays.
Peu après avoir brûlé le parlement, ces derniers se sont attaqués aux installations du sénat dans la même ville.
Les analystes des questions politiques estiment qu'à l'allure où tournent ces manifestations, le régime de William RUTO risque de se retrouver dans des sales draps et peut être être renversé par la pression de la rue.

Пікірлер: 13

  • @Afroinfos243
    @Afroinfos2432 күн бұрын

    Des combats ont opposé ce mardi matin les résistants wazalendo aux rebelles du M23 dans plusieurs villages du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru. Nos sources dans la zone indiquent que ce sont les wazalendo qui ont lancé les assauts contre les positions du M23, provoquant ainsi un déplacement de la population. Ces combats se sont concentrés dans les villages des Chahemba, Mushebere, Mumbasha, dans la localité de karambi.

  • @AmedeoTambwe
    @AmedeoTambwe2 күн бұрын

    Bravo Fardc et wazawaza

  • @GipsyDeDieuX.R80
    @GipsyDeDieuX.R802 күн бұрын

    Allez nos Léopards 🐆 force toujour au wazalendo 💪 et nos rouleaux compresseur 💪 les eux FARDC

  • @marion-vitalmombilimondeng6979
    @marion-vitalmombilimondeng69792 күн бұрын

    🤣🤣🤣 Merci Afro Info ! Que la Monusco ait aussi observé ce qui se passe au Kenya en faisant comprendre le à Ruto que c'est un problème interne. Félix Tshisekedi n'y a jamais envoyé des gens pour renverser maman Ruth, pardon, président Ruto. Ruto, ça va l'insomnie ? Et le battement de cœur ? Mon frère Ruto, un garçon ne pleure pas. Aller demander l'asile politique au rwanda ne va pas changer ta nature d'un homme à une femme. Dans l'entretemp Fatshi aza nanu... God bless Dr Congo 🇨🇩🇨🇩🇨🇩🤣🤣🤣

  • @francymulowayi4456
    @francymulowayi44562 күн бұрын

    🖐️ et 🙏 Johnson depuis Kinshasa

  • @user-pw9ws3rv8o
    @user-pw9ws3rv8o2 күн бұрын

    Courage FARDC

  • @jeancykazadi-lz2el
    @jeancykazadi-lz2el2 күн бұрын

    Merci

  • @user-bq7tw7iq5o
    @user-bq7tw7iq5o2 күн бұрын

    ❤❤ Merci mingi ndeko Johnson pona info ya mboka 🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩🇨🇩💪🧑‍✈️🏋️🏋️🧑‍✈️💪🏋️🏋️🏋️ force Wazalendo force FARDC 💪🏋️🏋️🏋️🏋️🏋️💪💪 victoir eza na kombo na Yesu Masiya po Nzambe aza na biso pé mabele eza ya biso 🇨🇩

  • @isa1641
    @isa16412 күн бұрын

    Pourquoi cette guerre ne se déplace pas ? À chaque fois nous entendons les mêmes noms et les mêmes endroits /( shasha, kibumba, sake....)

  • @josephniango

    @josephniango

    2 күн бұрын

    C’est vrai

  • @user-ik1cq4uu9i
    @user-ik1cq4uu9i2 күн бұрын

    Mon frère le drapeau qui flotte la et de quel pays ?

  • @guyokeng9471
    @guyokeng94712 күн бұрын

    Grande confusion dans vos reportages. Attendons des retransmissions sur les lieux pour être certains des vos affirmations. Vous avez crieé Shasha liberé, Rubaya libéré, rwindi récupéré.....mais vous nous rapporter une autre situation. Les grandes localilité sont tjr entre leurs main (rutshuru centre,mweso, Kitshanga) Pourquoi la ligne de front ne se déplace pas? Pourquoi ces

Келесі