📛 LES PIRES MOMENTS📛 DE LA PASSE DE CAPBRETON. 🥶🌊

@Alex.rolland📛THE WORST MOMENTS📛 OF THE CAPBRETON PASS.

Пікірлер: 269

  • @Trouble-Clef
    @Trouble-Clef Жыл бұрын

    The three men in the boat:

  • @thierryvoisin1210
    @thierryvoisin1210

    Une vraie lessiveuse ! Avec des trains de vagues serrés qui font que le barreur n'a parfois pas le temps de rétablir une petite erreur que déjà la suivante arrive et le bateau n'est plus maîtrisable...impressionnant ! Merci pour cette belle leçon pratique !

  • @jean-bernardpellet266
    @jean-bernardpellet266 Жыл бұрын

    Merci Alex ! C'est toujours très impressionnant, souhaitons que certains puissent y puiser un peu d'enseignement. Encore merci.

  • @SBCBears
    @SBCBears Жыл бұрын

    Too small craft, too small engine, too few life jackets, too open hatch, too fat men, too large waves, too little judgement. It's always something. 😄

  • @bernardrolland9674
    @bernardrolland9674 Жыл бұрын

    Un grand merci pour cette rétrospective des pires moments qui nous rappellent que lorsque la mer est dangereuse il faut être très prudent😎

  • @ericpotiron3898
    @ericpotiron3898

    C'est une belle démonstration de certains boulets qui ne connaissent rien à la mer. Des hommes meurent parfois pour venir les récupérer.

  • @user-oe2ti1fb8r
    @user-oe2ti1fb8r

    It's really kind of these people to demonstrate all the things that one shouldn't do in these conditions - fantastic

  • @bernardp.3751
    @bernardp.3751 Жыл бұрын

    Merci Alex ! En voyant une nouvelle fois la séquence de l'homme à la mer, ils ont vraiment eu une sacrée chance. Il aurait suffi d'une seule vague méchante de plus par le travers pour que le bateau soit retourné et tout le monde passait à l'eau. Et sans gilets.

  • @mikeemery6741
    @mikeemery6741 Жыл бұрын

    I'm going to move to France and make a million Francs selling life jackets in that town! My goodness that is one crazy bar... Great compilation Alex!

  • @fomec7767
    @fomec7767

    Bateau bleu et blanc à 3'50 : Au départ mer forte, 3 marins d'eau douce, 3 compères gras comme des cochons à la forme olympique tentent de passer; ils n'ont pas de gilets de sauvetage, inutiles! pour des vieux loups de mer comme eux. La suite c'est l'opéra Bouffe et je me marre! AVC vos videos sont de très bonne qualité, un réel plaisir de visionner ces moments

  • @lucettecaillabet5202
    @lucettecaillabet5202

    Merci Alex ! Très impressionnant, et dangereux !! il y a des inconscients ….😮 😞

  • @isacrochet
    @isacrochet Жыл бұрын

    C'est très impressionnant Alex merci pour cette vidéo 😘🌊⛵🚤🛥️

  • @patrickdevergt4908
    @patrickdevergt4908 Жыл бұрын

    Bonjour Alex. Belle rétrospective ! Merci et bonne journée.

  • @williamyamm8803
    @williamyamm8803

    De sacrées bonnes équipes de vainqueurs 😅

  • @zozazoza1943
    @zozazoza1943 Жыл бұрын

    Очень Хорошее Видео!!!👍👍👍Спасибо Алекс!!!🤝🤝🤝Всем Добра Здоровья!!!💪💪💪

  • @gerryquinn8267
    @gerryquinn8267 Жыл бұрын

    Have never seen anything as ludicrous in my entire life! Why would anyone try with a child on board to get through that swell and then when someone went over board instead of helping get him back in the boat, decide to bail the water out instead! Insane!

  • @ericchabroullet3347
    @ericchabroullet3347

    Bonjour, merci pour ces belles images. Quelles sont les conditions à réunir pour avoir de telles vagues, période de l'année, de marée. Merci pour votre réponse

  • @eppomanta
    @eppomanta

    La passe du Boucard est réputée délicieusement complexe.

  • @francisbossu3889
    @francisbossu3889 Жыл бұрын

    Belle concentration sur le danger de cette passe pour rappeler que la prudence avec même de l'expérience ne met pas à l'abri d'ennuis. Quand on voit que même les pro peuvent se faire embarqués, certains non professionnels feraient mieux d'y réfléchir à deux fois lorsque les conditions sont mauvaises, et en plus sans gilets de sauvetage. Même si ce n'est pas toujours évident, éviter de se mettre en travers des vagues est un minimum que certains ont apparemment à anticiper. Par mistral, j'ai déjà connu une fois de mettre le mât et les voiles dans l'eau parce que mon barreur (conditions mauvaises, mais le long des côtes il fallait bien j'aille faire le point à la table à cartes !) n'avait pas suffisamment anticipé alors que nous étions vent arrière. Heureusement, j'avais attaché tout le monde dont deux enfants de 10 et 11 ans ! La mer est malheureusement souvent la plus forte ! Merci de montrer ces séquences pour que certains plaisanciers réfléchissent à deux fois avant de s'embarquer surtout s'ils ont du monde à bord.

  • @clovis1926
    @clovis1926

    Le ciré jaune,vas'en souvenir de la sortie pêche organisée par Marcel ! ,quel deconneur ce Marcel ! j'adore la femme à l'appareil photo qui ne s'intéresse pas du tout ,aux mésaventures de "nos" sympathiques pêcheurs du dimanche!probablement une "artiste intello! " 😁 on en connaît tous des comme ça ! (à 8'35)

Келесі