Les néo paysans - nimaculteurs

Les néo paysans aussi appelés les nimaculteurs sont de plus en plus nombreux. Zoom sur 3 nimaculteurs très différents. Alice Mangin est éleveuse de caprin. Bernard Stephany est éleveur bovin, ovin et canin, passionné de reproduction et de concours. Gabriel est maraîcher bio (Wallonie, Belgique). Une approche plus globale sur les défis des nimaculteurs est donnée par Marjolein Visser, chercheuse à l’ULB. Elle apporte aussi quelques conseils.
Vous avez aimé cette vidéo ? Elle fait partie de la série « Vers une agriculture durable » qui se compose de 20 vidéos d’environ 5 min. Le but est de faciliter et favoriser le partage de connaissances sur des techniques agricoles menant à une agriculture plus durable (d’un point de vue environnementale, économique et sociale).
Pour suivre la série, abonnez-vous à notre chaine FUGEA / @fugea-federationunied...
La Fédération Unie de Groupements d’Éleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA) est un mouvement paysan wallon qui développe et soutient des politiques agricoles défendant l’autonomie paysanne et une agriculture durable multifonctionnelle. Ainsi, la FUGEA promeut une agriculture nourricière tout en revendiquant l’emploi en milieu rural, le respect de l’environnement, la qualité des produits et la satisfaction des consommateurs. Vous voulez nous soutenir, recevoir notre mensuel et avoir accès à nos services ? Devenez membre pour 20 euro / an (jeunes agriculteurs et non agriculteurs) ou 50 euro / an (agriculteur) www.fugea.be

Пікірлер: 2

  • @poilochien
    @poilochien2 жыл бұрын

    " il est très dur de trouver de la terre agricole ... "

  • @gilbertaugizeau1953
    @gilbertaugizeau1953 Жыл бұрын

    S'ils arrivent à faire face a toutes les contraintes ils ne le regretteront pas par contre si sa ne marché pas ils auront que leurs. Yeux pour pleurer.