Les lives de M. Bobine - Game of Thrones

Фильм және анимация

Aujourd'hui, M. Bobine s'aventure sur les terres dangereuses de Westeros et de la série TV !
★ Soutenez-nous sur uTip ► utip.io/mrbobine
★ Rejoignez nous sur Facebook ► / m.bobine
★ Suivez-nous sur twitter ► / monsieurbobine
★ Abonnez-vous sur KZread ► bit.ly/Mr-Bobine
L'équipe de M. Bobine se réunit pour parler d'une série bien singulière : Game of Thrones. Adaptée des romans de George R. R. Martin, cette série a accompagnée les évolutions politiques et culturelles de la décennie. Comment se place la série de Weiss et Benioff par rapport au téléchargement, au streaming, à la standardisation de la pop culture et à la montée en puissance des grosses franchises sous license ?
Game of Thrones : la critique / l'analyse cinéma de Monsieur Bobine
Game of Thrones :
créée par David Benioff et D. B. Weiss :
Avec Kit Harington, Peter Dinklage, Emilia Clarke, Sophie Turner,
Lena Headey, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau
Genre : Fantasy
Adapté du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George R. R. Martin
© 2019 - Le Ciné-Club de M. Bobine
Abonnez-vous dès maintenant pour ne rater aucune analyse cinéma de Monsieur Bobine !
#sérieTV #GameOfThrones #podcast

Пікірлер: 69

  • @vincer3915
    @vincer39155 жыл бұрын

    Excellent ce format, un débat sur une œuvre. Bonne continuation.

  • @zboubelectro
    @zboubelectro5 жыл бұрын

    Au top, et la durée nickel

  • @yoyopich86
    @yoyopich865 жыл бұрын

    Merci pour ce débat, mais ya tout de même clairement un soucis avec la saison 8, les changements apportés sur les différents protagonistes et l'histoire sont beaucoup trop rapide, pas forcement les choix des show runner pour le destin de tel ou tel personnage, mais il manque clairement d'épisodes voir une saison pour bien terminé ce qui a été amené.

  • @josephsquelette3202
    @josephsquelette32025 жыл бұрын

    c’est dommage le son pas terrible. Je suis davantage fan de monsieur bobine en solo. Bonne continuation et vivement vos prochaine chroniques.

  • @HaWsKillS
    @HaWsKillS5 жыл бұрын

    Le soucis avec danny c'est qu'elle a toujours été une sorte de dictateur même si elle a toujours essayé d'écouter ses sujets qui ont fini par mourir ou la trahir mais ça n'a jamais fais d'elle un personnage de folle. Surtout dans got ou la moindre faiblesse et vu comme opportunité pour ses ennemis. Son pétage de cable est en plus amené par les showrunner comme un lien familial alors que son père a eu des péripéties incroyable pour devenir le mad king

  • @ericmielle7610

    @ericmielle7610

    7 ай бұрын

    Dans les bouquins, On ne ressent pas une Dannerys , ni folle, ni dictatrice, ce sont les showrunners qui ont décidé de faire d'elle une méchante.

  • @AlighieriD4nte

    @AlighieriD4nte

    7 ай бұрын

    Amené avec le cul. Quand on analyse à froid tout ça ne marche pas. La seule façon logique et pertinente d'adhérer au bouzin aurait été une Daenerys qui crame Port-Real juste après la mort de Missandei et pas quand la ville se rend.

  • @spikespiegel7298
    @spikespiegel72983 жыл бұрын

    En fait j'aimais beaucoup cette chaine jusqu'à ce que j'écoute ce live....

  • @clarenceboddicker6341
    @clarenceboddicker63415 жыл бұрын

    Excellente émission

  • @Dino-xr9gt

    @Dino-xr9gt

    5 жыл бұрын

    Excellent pseudo !

  • @Leigato
    @Leigato5 жыл бұрын

    Je ne sais pas si c'est pck je n'avais aucune implication émotionnelle dans cette ultime saison mais j'ai trouvé ça mis en scène avec le cul en ce qui me concerne. Excepté la fin de l'avant dernier et le début du dernier épisode qui a quelques plans mémorables (dragon qui sort de la neige). Pour l'ep 3 et le coup des lames enflammées je me suis dit "ah, enfin une idée de mise en scène" puis "mais pourquoi ils chargent dans le noir ? surtout qu'ils défendent un fort ???!". Créer une scène stylée pour créer une scène stylée ça ne sert à rien.

  • @pafou8534
    @pafou85345 жыл бұрын

    Par rapport à Daenerys qui va combattre les zombies, c'est pas forcément un choix altruiste. C'est juste que si elle aide pas à les combattre il n'y aura plus de peuple à gouverner, elle combat la mort que ce soit de tout le monde ou d'elle. Et d'ailleurs c'est à ça que sert le Roi de la Nuit, il sert a rassembler les personnes aux buts différents sous une même bannière. Ensuite, il y a aussi l'idéee que Daenerys a besoin de John Snow et la sympathie qu'a le peuple envers lui pour réger sur westeros. C'est également à cause du refus de John Snow de continuer leur romance car elle est sa tante, qui va la pousser au massacre, car comme elle le dit, John pourrait régner grace à l'amour du peuple, alors que elle n'a que la peur qu'elle inspire comme pouvoir sur les gens. Comme son destin qu'elle croit avoir est de régner sur westeros et faire régner la paix dans le monde, alors elle est obligé d'utiliser son pouvoir de peur sur le peuple pour imposer son règne. C'est bien plus amené qu'on le croit dans la série mais ce qui est brillant ce qu'ils ont réussi à nous faire terriblement aimer Daenerys qu'on adorait la retrouver après qu'on est suivi des personnages extrèmement viles et égoïstes. C'est l'amour des fans envers elle qui a été très bien construit qui rend déchirant le fait de prendre conscience ,qu'après que tous les personnages machiavéliques de la série décèdent, elle se révèle à son tour comme capable d'horreur. C'est logique thématiquement avant tout, et tant mieux le cinéma n'a jamais été l'art de la psychologie. La saison 8 parle du fait que la vraie mort du monde, n'est pas du au mythologie, ou a la magie, ou à un grand méchant, mais simplement du à ce jeu de trones que mènent différents personnages, et Daenerys est la dernière représentante de cette obsession. Il est là depuis toujours le véritable mal, et c'est d'ailleurs pour ça que Drogon brule le trône à la fin, car plus personne ne le veut, donc il n'a plus aucun pouvoir envers le monde. En parallèle le duel entre les frères clegan parle de ça : deux personnages qui n'existent qu'à travers leur conflit, fait qu'ils n'ont jamais vraiment vécu et sont destinés à mourir ensemble dans le feu de leur guerre, à tel point que un des frères est carrément devenu une sorte de zombie.

  • @yoyopich86

    @yoyopich86

    5 жыл бұрын

    Oui je suis d'accord mais c'est amené par la saison 8 de manière trop rapide, ça manque de consistance et d'épisodes.

  • @medomino

    @medomino

    5 жыл бұрын

    ce fut trop rapide, tu fais la même chose avec 3 ou 4 épisodes en plus

  • @pafou8534

    @pafou8534

    5 жыл бұрын

    @@medomino Ya quand même 7 saisons avant qui amène cette fin ^^'''

  • @MinMin-hz5fc

    @MinMin-hz5fc

    4 жыл бұрын

    @@pafou8534 Donc pour toi ils ont pas rush la fin de GOT?

  • @DantAmouille
    @DantAmouille5 жыл бұрын

    Pour Arya le parcours l'aide aussi à tuer les Frey, ce n'est pas rien. J'ai du mal à voir le parcours d'un personnage comme une simple formule mathématique, où seul le résultat final compte. Jaime je trouve que l'erreur des gens c'est de croire que son but c'est de passer de méchant à gentil, alors que sa quête est celle du Kingslayer, c'est une réputation, que clos Brienne. Juste avant la saison 8 j'ai remater les 7 premières saisons, et les personnages que je trouve les plus maitrisés sont Jaime et Sansa pour moi.

  • @Dino-xr9gt

    @Dino-xr9gt

    5 жыл бұрын

    Effectivement, personne ne perd à revoir le tout. J'ai un collègue qui ne se souvient même plus qui est Qhorin Mimain.

  • @lapinblanc9971

    @lapinblanc9971

    5 жыл бұрын

    Le parcours d'Arya aurait été immensément plus intéressant si les Jumeaux, la double forteresse des Frey, avaient eu un impact sur la guerre contre Cerseï... C'est quand même censée être la "porte vers le Sud". Tu y mets une armée et des balistes Daenerys passe pas une fois qu'elle est allée au nord, tandis que Euron a l'air de tout défoncer sur l'eau avec sa flotte. De toute façon Arya a finalement le même problème de gestion que Bran : un pouvoir puissant, très intéressant, mais absolument pas utilisé de façon satisfaisante dans l'histoire. C'est même pas que son pouvoir est mis en échec ou que quelque chose nous fait comprendre que ça peut pas se faire comme ça, c'est juste le perso qui a l'air de ne pas vouloir l'utiliser, alors qu'il pourrait parfaitement le faire.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc99715 жыл бұрын

    Une saison trop rapide qui confère à à peu près tout une écriture bâclée.

  • @globiodesmontagnes4064
    @globiodesmontagnes40645 жыл бұрын

    GOT je l'ai fait en one shot ça passe nukel , sa lisse les défauts . pour la fin c'est souvent ce qui pêche le plus dans beaucoup de bon récits .( et tant mieux si ça vas pas là où on veut ).

  • @Groscar20

    @Groscar20

    3 жыл бұрын

    Je suis d'accord je pense que voire ce genre de trucs biaise (en bien ou en man jsp) l'avis qu'on s'en fait

  • @klishin9440
    @klishin94404 жыл бұрын

    Chez HBO en ce moment Succession c’est excellent 👌

  • @zboubelectro
    @zboubelectro5 жыл бұрын

    Drunk master 2 pour ton gamin respect 😁 la hyène intrépide m'a piqué au ciné asiat gamin.

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    C'est le prochain sur la liste je pense ^^. Il s'est enchaîné Drunken Master II, Opération Condor et Le Marin des mers de Chines, là.

  • @zboubelectro

    @zboubelectro

    5 жыл бұрын

    @@MonsieurBobine génial 😁

  • @klishin9440
    @klishin94404 жыл бұрын

    The leftovers et Watchmen sont des chefs d’œuvres et la critique de The Leftovers est ridicule puisque l’argument pour dire que c’est nul c’est l’approche du sujet choisi....ce n’est pas un argument ! ( et le principe de la série n’est pas le mystère initiale mais comment les gens vivent après un événement comme ça ! )

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    4 жыл бұрын

    J'ai parfaitement compris quel est le principe de The Leftovers, et même si je n'ai pas réécouté ce live depuis un bail, il ne me semble pas avoir critiqué l'angle choisi par Lindendof, mais plutôt son traitement. Si l'idée était de s'intéresser à la vie de protagonistes ayant vécu un évènement aussi tragique que fantastique, il aurait été un peu plus malin de développer les personnages autrement que par le truchement d'un des principes d'écriture les plus paresseux en série TV : la mystery box chère à J.J. Abrams... Personnellement, quand chaque relation entre chaque personnage est l'objet d'un twist ou d'une révélation, j'ai l'agaçante sensation d'avoir systématiquement un train de retard sur ces personnages sans que cela n'apporte quoique ce soit à la narration de la série, sinon un twist de fin d'épisode pour donner envie de voir la suite... Pire, en parasitant systématiquement ses enjeux émotionnels en jouant la carte du mystère et du fantastique, Lindendof ne nous laisse qu'une seule corde à laquelle nous raccrocher : le fameux évènement qui n'est pas censé être au cœur de la série... Connaissant le CV du showrunner, je t'avoue que je suis tenté de voir en The Leftovers une simple copie de Lost, les enjeux émotionnels en moins. Il y a une légende qui raconte que la saison 2 corrigerait la plupart des défauts narratif de la série, mais je t'avoue que je n'ai jamais eu le courage d'aller au delà de la saison 1. Quant à Watchmen, j'ai plutôt bien aimé, en parti parce qu'on ne retrouve pas les tics d'écriture de Lindendof sur The Leftovers justement. La narration y est bien plus resserrée et plus efficace et les enjeux émotionnels des personnages sont, cette fois, vraiment au cœur de la série. En revanche, la série n'est pas parfaite, donc je n'irai pas non plus crier au chef d'oeuvre. Mais en tout cas, le pari très casse-gueule d'offrir une suite au comics Watchmen est relativement réussi, ce qui est déjà assez impressionnant en soi.

  • @antostylee
    @antostylee2 жыл бұрын

    Oh bordel j'ai un avis différent du votre sur quasi tout c'est dingue 😅. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi la saison 8 à été mal aimé par les fans.. Autant j'ai super bien apprécié Aladdin autant j'ai détesté le Roi Lion.. Tout les goûts sont dans la nature comme on dit. 💁‍♂️

  • @MisterWeaZor
    @MisterWeaZor5 жыл бұрын

    On aura le droit a un avis plus complet sur Godzilla 2 ?

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    Je développe un peu plus mon avis sur Godzilla 2 vers la fin du podcast, mais je t'avoue que je n'ai pas tellement envie de revenir sur le sujet ^^. Je vais ranger ce film prendre la poussière dans un recoin sombre de ma mémoire, je pense ^^.

  • @klishin9440
    @klishin94404 жыл бұрын

    Je comprends donc que ce qui te gêne dans The leftovers ce sont les procédés narratifs de celle ci. Mais ce n’est pas le cœur de la série, c’est son message qui est important et son humanité, l’émotion qui s’en dégage et ce que cela dit sur nos sociétés . Bien sûr que le ressenti émotionnel vas être différent pour tout à chacun et je comprends donc que tu y’a été hermétique ( a partir de là la série prêt en effet de son intérêt) . Moi personnellement je l’ai trouvé bouleversante . Je te confirme également que la saison 2 et 3 ont des atmosphères assez différentes de la 1ère ( par contre si tu n’aimes pas être laissé dans le flou , devoir te questionner régulièrement et cela également au cause de sa narration particulière, la série ne te plaira peut-être pas plus) . Personnellement je trouve la narration entre les 2 séries très proche avec le même type d’effets de style propre à Lindeloff ( avec également les mêmes obsessions de l’auteur ) et ne comprend pas en quoi elles diffèrent fondamentalement ( peut être le sujet te parle plus)

  • @tjjtoutjourjulien7455
    @tjjtoutjourjulien74555 жыл бұрын

    the witcher netflix vous l'attendez?

  • @HermesGO3

    @HermesGO3

    5 жыл бұрын

    Ça va être daubé :'(

  • @medomino
    @medomino5 жыл бұрын

    Quand c'est bâclé c'est "bâclé" point ! on s'en fout de l’écriture, des choix artistique, des lignes directrices qui amènent une fin x ou y. J'aurais accepté n'importe quel fin du moment qu'elle m'ait été bien amenée

  • @Mateovitch
    @Mateovitch5 жыл бұрын

    Par curiosité, the shield t'aurais voulu que ça se termine comment ? Perso je trouve ça nickel. Tu peux pas faire 50 saisons de flics ripoux qui, tout en vivant dans un monde ultra violent, glissent eux, sur les emmerdes énormes liés a leurs divers méfaits/meurtres/braquos/etc. Vu le ton de la série et son côté sérieux et violent, si tu veux rester adapté, à un moment tes emmerdes te rattrapent forcément et ce même si t'es flic. Et voir cette réalité la venir les frapper en pleine gueule via Vick principalement bin j'ai trouvé ça très bon, j’étais pris dedans, priant pour la survie de certains et la mort des autres et la toute toute fin avec Vick qui comprend que sa vie est niquée de chez niquée me semble parfaite. OK, t'as joué et t'as gagné. Mais a quel prix ?

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais j'aurais tout de même préféré que la série n'abandonne pas l'aspect chronique sociale pour virer vers des intrigues à rebondissements façon 24h Chrono.

  • @acouelfoly

    @acouelfoly

    5 жыл бұрын

    @@MonsieurBobine Mouais c'était quand même loin du niveau de The Wire niveau finesse sur l'aspect social. Même si je me souviens que ça mettait en lumière des choses intéressantes (je pense que là-dessus la série a due un peu mal vieillir, beaucoup ont fait jeu égal ou mieux depuis), là où la série était la meilleure c'était au niveau de la psychologie des persos ce qui permettait de finir sur cette opposition dramatique hyper-prenante. C'était annoncé dès le premier épisode et on finit en se concentrant sur cette résolution. Logique! Sur Spin-off (membres particulièrement critiques à l'époque) la dernière saison était la mieux notée. Faut pas hésiter à se lancer dans la série, (normalement^^) tu finiras tout content et tout retourné du bide par sa saison 7!

  • @laurentmarceau4466
    @laurentmarceau44665 жыл бұрын

    Faudrait vraiment que vous faites un focus sur le MCU. Votre avis sur cette "saga" serait très intéressant

  • @laurentmarceau4466

    @laurentmarceau4466

    5 жыл бұрын

    Même si certaines de vos critiques sont justes sur la qualité des films, ça reste pourtant des films qui fonctionnent énormément ( Rien que Captain Marvel a fait 1 milliard de Dollars). Voir ce qui fait que cette univers fonctionne alors que les autres studios qui essayent de faire la même chose rate est intéressant à étudier. Idem pour l'impact néfaste qu'à Marvel Studio sur pas mal de saga maintenant. Comparer aussi pourquoi là oùle MCU enchaine les succès, la saga Star Wars semble moins bien se porter en terme de box-office et du succès. Bref revenir sur le MCU sur un live par exemple est intéressant a analyser.

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    On évoque effectivement assez souvent le MCU dans nos vidéos ou dans nos live, mais je t'avoue qu'on risquerait rapidement de tourner en rond si on lui consacrait un live entier. En effet, le fonctionnement du MCU est somme toute assez simple. Il s'agit d'engranger un maximum de profit en un minimum de temps, et donc d'exploiter jusqu'au trognon des franchises fatiguées en transposant les codes de la série TV dans des blockbusters ultra friqués et verrouillés. Partant de là, on risque de ne rien avoir de nouveau à raconter (d'autant que le sujet est débattu en long, en large et en travers un peu partout sur les internets) et on risque fort de passer notre temps à démonter les films un par un... Ce qui est certes amusant, mais pas très pertinent. Et comme on ne va plus les voir au cinéma depuis un petit moment, on ne serait même pas à jour ^^. Après, si on trouve un angle qui nous semble intéressant, alors tu peux être sûr qu'on en fera un épisode ou un live, mais pour le moment, il n'y a qu'un sujet qui m'intéresserait vraiment : les coulisses des films et de la direction de la firme aux grandes oreilles. Mais évidemment, c'est un boulot d'investigation hors de notre portée et il faudra attendre au moins une décennie supplémentaire pour connaître l'envers du décor. En gros, je voudrais bien lire la suite du passionnant "Royaume Enchanté" de James B. Stewart (s'il l'écrit un jour ^^).

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    Le paradoxe, c'est que les films du MCU sont justement conçus de manière uniforme pour maintenir un semblant de cohérence dans ce gros gloumoute qu'est la saga Avengers, et du coup, aucun n'est censé sortir du lot ^^. Comme je ne vais plus les voir au cinoche depuis belle lurette, je ne suis plus à jour mais je trouve que la première moitié de Captain America se tient plutôt bien, mais c'est à peu près tout ce que je retiens des films du MCU. A la limite, il y en a qui se distingue par leur caractère tellement régressif qu'on a l'impression qu'ils sont écrit par des gamins de 3 ans comme Thor 3, les Gardiens de la Galaxie 2 ou Ant-Man 2 (qui détient le record mondial de techno-bullshit dans son intrigue).

  • @julienvan980
    @julienvan9803 жыл бұрын

    Le fait qu'il n'y ait principalement uniquement de la nudité féminine mais aucune nudité masculine ne semble déranger personne...

  • @TheAngous
    @TheAngous5 жыл бұрын

    On va résumer de manière simple: La série n'a plus suivi les livres dès la saison 5 dès lors on est parti dans du hors sujet donc moi la saison 8 ça fait depuis la mort de Barristan Selmy dans la saison 5 que je savais que je serais déçu...donc j'ai baissé mes attentes

  • @lescribouillard6900

    @lescribouillard6900

    5 жыл бұрын

    Oui mais l'idée n'était pas complètement idiote. Une série télé qui se mettrait à écrire les livres qu'elle devait adapter à la base est une expérience narrative assez dingue. Peut-être que si les scénaristes de GoT avaient été aussi doués que GRRM, une alchimie aurait pu se créer entre machin vraiment dark avant tout porté par le réalisme et la réflexion et truc hollywoodien plus grand public, sans que ceux-ci s'annihilent. Après, moi j'ai pas vu, donc... Tu as peut-être raison.

  • @TheAngous

    @TheAngous

    5 жыл бұрын

    @@lescribouillard6900 y'a déjà eu le cas Fullmetal alchemist donc...

  • @lescribouillard6900

    @lescribouillard6900

    5 жыл бұрын

    Ok, je savais pas, merci.

  • @Dino-xr9gt
    @Dino-xr9gt5 жыл бұрын

    Bonjour. Pour Arya, le fait qu'elle se fasse le Roi de la Nuit ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. C'était même prévisible que ce soit elle. Ce ne pouvait être qu'elle. Il faut regarder en parallèle ce qu'elle vit à Bravos avec l'épisode ''La longue nuit''. Pendant son entraînement, de sa cécité jusqu'au moment où elle tue sa sparring partner. Tout ce qui se passe dans le fameux épisode 3 fait écho à tout ce qu'elle a vécu à Bravos, jusqu'à sa course poursuite avec sa sparring partner et la mort de celle-ci. A Bravos, elle se fait planter par la gonzesse à l'endroit même où elle plante le Roi à son tour. Acculée dans la dernière pièce de sa course poursuite, elle éteint la bougie avant de tuer la jeune fille, ce qui les plonge dans les ténèbres. Ce qui fait écho au moment où le Roi de la nuit éteind les ''bougies'' des dothrakis. Arya est plus à l'aise dans les ténèbres. Quelque part, Arya est devenue le Roi de la Nuit avant sa rencontre avec ce dernier. Qui d'autre de mieux qu'elle alors, pour se faire le Roi des ténèbres ? Par ailleurs, cela fait écho au Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi : -no man can kill me. -I am no man! Et là, la nana se fait le simili Sauron. Etc... Etc... Ce que lui rappelle Lady Melissandre est plus à l'attention du téléspectateur, histoire de lui rappeler que les balises étaient déjà posées. Mais ce rappel n'est pas vital, si on a été attentif. Mais bon, c'est juste mon avis. Sinon, d'une manière générale, vos vidéos sont très bien! Un plaisir d'entendre parler ''du film'', plus que ''sur le film''. Et je salue l'énergie que vous avez à continuer d'aller voir les Marvel etc.. John Wick et j'en passe. Bonne fortune à votre chaîne!

  • @MonsieurBobine

    @MonsieurBobine

    5 жыл бұрын

    "C'était même prévisible que ce soit elle. Ce ne pouvait être qu'elle. " c'est justement là le problème que j'ai avec la série ^^. Le fait de de dire que le parcours de certains personnages ne servait qu'à les amener vers leur destin est aussi une manière de les dédouaner de leurs choix. Arya est un personnage qui s'aventure assez loin vers le côté obscur si j'ose dire, et elle n'en retire rien à la fin de la série. Le fait de réduire Arya à la seule fonction de zigouiller le Night King vient annihiler 7 saisons de construction de son personnage en somme. Sinon, rassure-toi, on ne va plus voir les Marvel et autres John Wick au cinéma depuis belle lurette ^^. Godzilla était ma seule exaction parce que... Ben c'est Godzilla quoi...

  • @Dino-xr9gt

    @Dino-xr9gt

    5 жыл бұрын

    @@MonsieurBobine Son seul but, tuer le Roi de la Nuit? Je ne pense pas. Une étape dans son parcours, plutôt. Elle est allée très loin dans le côté obscur, oui mais sans y basculer pour autant. Autrement elle serait vraiment devenue personne. Alors, on ne l'aurait pas vue retourner après de sa famille, elle aurait balancé son épée etc... Son parcours ne se cantonne pas uniquement à avoir la fonction de tueuse de Roi de la Nuit. Et bien sûr, au contraire, elle en retire quelque chose, grâce, entre autres à Sandor. Et je ne parle pas seulement de ce qu'il lui dit à la fin. Il est la preuve depuis le début qu'elle ne basculera pas. Il était sur sa liste, au départ. Elle a pu terminer le travail de Brienne mais ne l'a pas fait.A la fin, il lui ouvre les yeux sur les ''désavantages''😁 du côté obscur. Là où lui-même est sur le point d'aller se fighter avec Vador en personne. Et elle a raison de l'écouter car La Montagne, au-delà d'être stressant à ne pas crever, symbolise très bien la finalité de la quête sans fin que Arya s'était fixée avec ses soifs de vengeance. Et puis le dernier plan sur Arya est assez lumineux, sur le bateau. Pour Dany, pas non plus de finalité prédéfinie. Comme dit Vahrys, encore à notre attention, c'était à pile ou face. Pour elle, j'espérais encore, comme Tyrion. J'ai été saisi, comme lui. Mais rien ne justifie totalement à ce qu'elle en arrive là. Quoique. Autant que rien ne justifie le contraire. Pile ou face. Je veux dire par là que ça tient tout autant la route que Dany ait sombré que si les scénaristes avaient prévu qu'elle la joue plus fine. Par ailleurs, c'est aussi normal que dans les premières décisions du conseil, soit le fait de rétablir les bordels. Là où pendant toute la série on a dit aux personnages que c'était le sexe qui les foutait dedans... De ce point de vue là, ils n'ont tiré aucune leçon. Encore une fois, c'est mon avis. Sinon, oui, j'ai cru comprendre que Godzilla c'était ton dada.

  • @stan_dnr

    @stan_dnr

    5 жыл бұрын

    Franchement, Arya n'a aucune légitimité à tuer le NK, personne à part Jon Snow ne devrait le faire. IL S'EST FAIT RESSUCITER POUR CA BORDEL, IL VOUS FAUT QUOI D'AUTRE ?!

  • @Dino-xr9gt

    @Dino-xr9gt

    5 жыл бұрын

    @@stan_dnr ... Rien ne dit qu'il a ressuscité pour ça... Entre parenthèses, à la fin de l'histoire, il est le dernier Targaryen vivant.

  • @stan_dnr

    @stan_dnr

    5 жыл бұрын

    @@Dino-xr9gt Sauf que y'a toujours eu une dualité entre Rhaelor et le Roi de la Nuit dans la série. Quand Rhaelor fait quelque chose, c'est pour que les humains arrêtent le NK.

  • @normandystyle2421
    @normandystyle24213 жыл бұрын

    ca fait un peu monologue de fan boy de Daenerys tout ça...

  • @Groscar20

    @Groscar20

    3 жыл бұрын

    Ok

  • @pafou8534
    @pafou85345 жыл бұрын

    et si, on est plusieurs parmis mes collègues de travail à s'être attendu que Daenerys pète un cable. Et son discours dans le dernier épisode dsl mais c'est Hitler. Le fait qu'elle reprenne le sourire qu'on connait si bien est flippant, c'est là qu'on se dit, merde elle nous a bien charmé, on a jamais lu entre les lignes, et là justement on parvient à mieux lire son discours. Et puis toute la mise en scène avec le dragon, et je ré-insiste sur le parallèle Nazi... C'est pas une transformation en Mad queen, c'est une prise de conscience pour les spectateurs de quelque chose qui a toujours foiré : elle est obsédé par le trone, elle le veut coute que coute, pour imposer sa paix qu'elle a révé. Hitler quoi.

  • @DantAmouille

    @DantAmouille

    5 жыл бұрын

    Pareil, je le savais qu'elle allait péter les plombs avant la saison. J'ai fait le petit jeu entre collègue pour compter les morts et à la ligne de Dany j'avais mit "la tarée aux lézards volants". Elle a toujours été violente et cruelle. Quand ton leitmotiv principal c'est "je suis le dragon qui doit diriger le monde et tous doivent s’agenouiller devant moi", bah ça sent pas très bon de base. Et d'accord avec ton autre commentaire, c'était un choix stratégique aussi d'aller combattre les morts dans le nord.

  • @momotaro6113

    @momotaro6113

    5 жыл бұрын

    @@DantAmouille "la tarée aux lézards volants" ....🤣🤣🤣🤣🤣

  • @hebiennousnsommespasdanslm6452
    @hebiennousnsommespasdanslm64522 жыл бұрын

    Une série sur cotée. Et passablement pour ados....

Келесі