Les jeux d'Hitler | Les jeux olympiques 1936 sous l'Allemagne nazi - Narré par Denis Podalydès

Les jeux olympiques de Berlin organisés par l'Allemagne offrent au monde la vitrine d’un pays sportif, pacifique et même admirable. Après un long débat, les grandes démocraties du monde ont acceptées d’envoyer leurs athlètes. Pendant 15 jours, les jeux suspendent le temps.
L’histoire des Jeux Olympiques de Berlin de 1936, de la préparation de la compétition aux jeux, transformés en un spectacle grandiose dédié à la grandeur du Reich. Comment les grandes démocraties ont-elles pu accepter que l’Allemagne soit l’hôte tout puissant des pays qu’il cherchera bientôt à anéantir?
Abonne-toi à la chaîne : goo.gl/4bVtZk
Suis-nous sur Facebook : / wocomo
S'appuyant sur de nombreux films amateurs inédits, des extraits d’Olympia (Les dieux du stade) de Leni Riefenstahl ou des archives d'actualités officielles, le film de Jérôme Prieur décrypte cette gigantesque opération de propagande commencée dès 1933. Il retrace en détail la préparation, l’orchestration et la mise en scène d’un spectacle qui fut bien moins sportif que politique. Les jeux Olympiques fut une arme de propagande pour Hitler à la fois pour affirmer son pouvoir et la grandeur de l'Allemagne nazi au yeux du monde, mais également au sein même du Reich où la persécution des Juifs et des communistes battait de son plein. Mais le documentaire se révèle également passionnant dans la manière dont il dévoile toute la logistique qui a précédé l'organisation des Jeux Olympiques, et comment Hitler a cherché à dissimuler la persécution des juifs lors des JO aux touristes et aux délégations internationales
Titre original : Les jeux d'Hitler, Berlin 1936
Un film de Jérôme Prieur
© 2016, Licensed by TERRANOA
#histoire #jeuxolympiques #allemagne #documentaire #sport #jo

Пікірлер: 1

  • @jldk007
    @jldk00727 күн бұрын

    Magnifique !