LES GUERRES DE LUCAS : LA GENÈSE DE STAR WARS (AVEC CEDRICK)

Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour une nouvelle vidéo en compagnie d’un ami et fan de Star Wars, Cedrick, pour vous parler d’une Bande dessinée géniale sur les origines de Star Wars, Les guerres de Lucas, chez Deman Éditions !

Пікірлер: 5

  • @lapophlatique68
    @lapophlatique686 ай бұрын

    Je vais jouer le rôle de pisse-froid, mais en matière de science-fiction au cinéma, je suis plutôt de l'équipe Kubrick que Lucas. Les batailles spatiales hyper bruyantes lorsque l'on sait que la physique nous enseigne que l'espace ne peut pas porter le son ont le don de me faire sourire.😉 D'autre part, à mes yeux, Joseph Campbell est un très mauvais auteur qui fut victime d'une indigestion due à une surconsommation de psychanalyse.😉

  • @memoartdadrien6185

    @memoartdadrien6185

    6 ай бұрын

    Il faut toujours un pisse froid dans un grand film, merci d’avoir bien voulu endosser ce rôle ingrat !

  • @lapophlatique68

    @lapophlatique68

    6 ай бұрын

    @@memoartdadrien6185 de rien !😅

  • @frederickthegreat6902

    @frederickthegreat6902

    6 ай бұрын

    Le bruit encore ça va, tu peux entendre des bruits dans un environnement présurisé par contre le feu sur les vaisseaux spaciaux comme si ils volaient dans une admosphère charger d'oxygène c'est pas possible peu importe comment tu le tourne quand ya un combat dans l'espace et il y en a pas qu'un lol. Après, c'est du Space Opéras le son fait partie de la fiction et de l'ambiance des combats parce que ce serait ultra chiant des combats spaciaux "réaliste" déja ce serait 99% du temps sans son, sans musique et on en parle de l'hyperdrive qui fonctionne sur des vieilles cartographie datant de 10000 ans alors que de croisé un seul cailloux a cette vitesse et le vaisseau explose et dans l'espace, ça reste pas "statique" ad eternam et des astéroides qui tomberais sur la "route" de façon réaliste, ça arriverais a chaque saut en Hyperdrive... du coup les héros seraient tous mort dès le premier saut en hyperespace ça fait pas un super film quand tous le monde est mort ^^... même dans notre seul système solaire et pas a vitesse lumière ya une tone de vol non habité qui ne se rendent jamais a destination pour X ou Y raison je raconte pas si le vol est habiter et voyage plusieurs h a vitesse lumière lol. Le pire c'est que Han le dit dès le film 4 première apparition du faucon millénium qu'une simple erreur de calcule et le vaisseaux exploses en vitesse lumière ^^, faut dire qu'a cette vitesse ça prend peu de chose pour faire explosé le vaisseaux si on veut être rigoureux sur la physique, Star Wars n'est pas possible pour bien des raisons autre que le bruit dans les combats dans l'espace ^^... après coup, il faut accepter l'univers pour ce qu'il est, c'est pas une reconstitution d'a quoi pourrait ressemblé des combats spaciaux... d'ailleurs aucun film de science fiction avec des vaisseaux spaciaux en combat ne respecte la physique.

  • @lapophlatique68

    @lapophlatique68

    6 ай бұрын

    @@frederickthegreat6902 Je ne suis pas du tout opposé à la créativité dans la science-fiction ou au merveilleux en général, bien au contraire. Mon message n'est qu'un troll inoffensif à l'adresse de la communauté Star Wars. Amicalement.