Les Chevaliers d'ivoire | SLICE | DOC COMPLET

Dans les hauts plateaux du centre du Vietnam vivent les Mnongs, un peuple fier et libre, dont la capacité à capturer des éléphants sauvages est devenue légendaire à travers tout le sud-est asiatique. Macoun est le plus grand des chevaliers d'ivoire. Il enseigne à trois jeunes hommes le savoir ancestral de la capture des éléphants. De retour au village, l'éléphant est apprivoisé pendant quelques mois et ensuite relâché comme un membre à part entière du village.
Documentaire: “Chevaliers d'ivoire”
Réalisation : Jean Queyrat & Jérôme Ségur
Production : ZED pour Canal+ et AB Productions
_
Curieux de tout, expert de rien ?
Accessible partout et tout le temps, SLICE, c’est votre dose hebdomadaire de documentaires courts. Une tranche d’histoire, de science, d’écologie ou encore d’architecture, pour découvrir des anecdotes amusantes, des inventions, des histoires insolites, bizarres, divertissantes et instructives.
Be smart, have a SLICE !
Suivez-nous 👇
Facebook: / slicedocs
Instagram: / slicedocs
Twitter: / slicedocs

Пікірлер: 9

  • @crepinkpante398
    @crepinkpante3982 жыл бұрын

    J'aime beaucoup les documentaire slice. Pas meilleure moyen pour découvrir le monde 💎😊

  • @bamstar__officiel5055
    @bamstar__officiel50552 жыл бұрын

    Ohhh ? comme c beau

  • @davidvaillant1588
    @davidvaillant15882 жыл бұрын

    Encore une coutume barbare même si ce documentaire est beau, l’être humain n’est vraiment pas très intéressant pour cette belle planète. C’est si simple aujourd’hui d éduqué un animal et non de le dresser… merci pour eux et vive le vivant. Merci 🙏

  • @loukareinhard5837
    @loukareinhard5837 Жыл бұрын

    L’humain peut être cruelle,surtout envers des éléphants c’est horrible, juste l’enfers pour eux

  • @pierreyvesclais
    @pierreyvesclais2 жыл бұрын

    Merci pour ce bouleversant témoignage sur une civilisation désormais disparue !

  • @GuyHalle
    @GuyHalle2 жыл бұрын

    Désolé Slice, autant j'adore usuellement vos documentaires, cette fois il y a une manque "important". Les images sont superbes, le texte bien rythmé, mais il me semble que contrairement à vos autres reportages, ici il y a le vide jusqu'à la 37 -ème minute pour nous dire qu'ils chassent ces éléphants que par tradition et qu'ils n''en ont rien à foutre car ils n'en font rien sinon s'en servir pour en capturer d'autres. Je ne reproche rien à ce peuple indigène, il essai uniquement de maintenir une tradition qui avait plein de sens autrefois, mais devenue stérile maintenant car sans le moindre apport à la communauté. Vous nous avez fourni tellement de beaux documentaires que celui-ci détonne énormément. J'adore les cultures et les traditions, mais cette fois, désolé, le "script" a fait défaut dans son analyse. S'assurer svp que ce dernier respecte la logique d'un besoin comblé, Ici ce n'est pas le cas, la moindre éthique impose que vous puissiez continuer à nous offrir d'excellents reportages sur les cultures et traditions respectant le sens d'une nécessité et non de l'absurde comme ici.

  • @adamlemagnifique8916

    @adamlemagnifique8916

    2 жыл бұрын

    les vérités n'ont jamais bonne presse! BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE ECLAIRE.

  • @florakavel94
    @florakavel942 жыл бұрын

    👎