Les causes possibles de la mort d'OMAR B le roi du RnB togolais

Qui était Omar B, le roi du RnB togolais ?
AHIANGBAN OMAR (de son vrai nom); a un parcours . Dès 6 ans, son père, membre d’un groupe musical, lui transmet affectueusement le virus du chant et de la guitare. Deux armes que le jeune aiguise efficacement pour conquérirl’univers Rnb. Inspiré par des légendes comme Michael Jackson; l’artiste forme d’abord un groupe, et lance en solo un 1er single, en 2004, avant de prendre la route pour un horizon délicieusement formateur. L’idée était visiblement bonne. Puisque l’université de Cap coast (Ghana), et le passage remarquable dans plusieurs groupes musicaux d’église au Ghana, lui fournissent des atouts pour affronterle monde des pros.Pour ses fans, c’est le roi du Rnb. Un titre que le crooner "OMAR B", porte avec responsabilité.L'affichage publique du savoir faire démarre en 2004. Une chanson intitulée « Tell me why » atterrit sur les ondes de radio. Omar B vient de faire son apparition dans le cercle très restreint des chanteurs R&b auTogo.1er single au succès mitigé; et retour à la case école de la musique; avant de revenir écrire une des plus belle page de l'histoire du R&b au Togo. Le succès fulgurant de ses œuvres livrées au public à partir de 2009; le porte au firmament des grandes signatures artistiques. OMAR B profite du coup de projecteur pour éclater à la face d’un grand public. L’album Améssiamé est mise en orbite en 2010; et parachève l’écriture d’un nom à grande résonance dans le livre de la musique togolaise. L’opus, le 1er de sa carrière, étale majestueusement des chefs d’œuvres. Améssiamé, Ma préférée, Obé, Trova. Des désormais classiques qui conduisent simplement l’artiste sur le toit du hip hop togolais.
Les traces du succès.
Les désormais classiques écrits, composés et interprétés par OMAR B, lui permettent de tutoyer la cours des grands noms de la musique togolaise. « Améssiamé, Obé, Ma préférée, Croire en toi, Trova ou Lonlonwa ; ses chefs d’œuvres séduisent. Le public fait de lui, le 1er artiste de sa génération à remplir le palais des congrès avec un 1er album. Un exploit réédité en 2012. Après avoir balancé 2 singles, le palais des congrès, salle comble, accueille OMAR B pour son deuxième concert exclusif à Lomé. Le maitre d’œuvre est sollicité de tous côtés. 2 tournées dans les stades de l’intérieur du pays. A chaque étape, la même Euphorie. Plus de 10 000 personnes par spectacle. A son actif, plus de d’une vingtaine de featurings au compteur. L’arrangeur quand à lui à signer près de 500 chansons à la date d’aujourd’hui. Près de 10 000 exemplaires vendus pour le 1er effort discographique. Le 2ème album en 6 mois s'est écoulé à plus de 5000 exemplaires déjà. Le tableau des distinctions est noirci par un record de reconnaissances. 16 nominations pour 9 trophées décernés depuis son 1er succès il ya 4 ans. OMAR Best l’artiste le plus titré de sa génération. Le crooner n’est pas visible que dans les bacs. C’est une bête de scène qui offre des « spectacles ». Il aune lecture très poussé de la scène. Danse, chorégraphie, chant et musique. L’alchimie met en évidenceune mise en scène qui sert à imager les prestations.
Le chorégraphe et le peintre.
Le dicton le dit si bien, jamais un sans deux. Et pour être complet, l’artiste multiplie les savoirs.
Fin danseur, il est aussi chorégraphe. OMAR imagine et met en scène toutes les chorégraphies de ses clips et de ses prestations scéniques.Toujours en héritier, apprend de son oncle l’art de la peinture. Cette facette de son champ artistique, reste un hobby pour l’artiste qui met ce talent beaucoup plus au service de ses proches. Neuf années après son 1er single sur les médias, quatre ans après son 1er succès, et 2 ans etdemi après son 1er album, OMAR B lance son 2ème coffret sonore. Le temps, loin d’usurier ses qualités,grandit de jour en jour, le potentiel de celui qui est reconnu, au vu des résultats, le meilleur chanteur Rnb auTogo. 17 titres pour ouvrir une nouvelle page à sa carrière. L’opus « Lonlonwa » a pour mission d’ouvrir d’autres horizons au roi du Rnb togolais. Il est décédé dans la nuit du jeudi 20 février au vendredi 21 février après une courte maladie.

Пікірлер: 5

  • @papus6266
    @papus62662 жыл бұрын

    Omar B c est mon artiste préféré sa mort a bouleversé tous le monde

  • @user-fq8tw5xb2e
    @user-fq8tw5xb2e11 ай бұрын

    Merci à vous je suis ravis.

  • @markman19yohannes45
    @markman19yohannes452 жыл бұрын

    Cest bien Rip King RNB du Togo

  • @user-ey5fg4zz7r
    @user-ey5fg4zz7r3 ай бұрын

    😢😢😢😢

  • @bambonigneni
    @bambonigneni10 ай бұрын

    😭😭😭