Les bombes à retardement de l'Event Sourcing / CQRS (Thomas Brouillet)

Ғылым және технология

Avec l'adoption croissante du Domain Driven Design, de plus en plus d'applications font usage de l'Event Sourcing et du CQRS. Ces types de design sont plutôt facile à mettre en place, et apportent de nombreux avantages, mais il recèlent également de nombreux pièges qui ont la particularité de mettre beaucoup de temps à produire leur effets. Ces erreurs de conception détectées plusieurs mois ou années après la mise en production d'une application ont souvent un coût de correction prohibitif.
Pour tenter de vous faire échapper à quelques-uns de ces pièges, nous allons volontairement tomber dedans durant ce talk, et expliquer les mesures à prendre pour éviter de devoir réécrire son application au bout de 2 ans.
Ce quickie nécessite au minimum une connaissance basique des concepts d'Event Sourcing et CQRS.

Пікірлер: 5

  • @ericleme
    @ericleme5 жыл бұрын

    Super présentation très claire. Merci Thomas pour tes conseils qui montrent aussi les pièges de cette architecture 👍

  • @celiancailler9114
    @celiancailler91144 жыл бұрын

    merci bien , présentation clair sur les pièges à éviter. J'ai juste une remarques sur l'exemple choisi, et le vocabulaire (en DDD c'est important ;-)) . l'exemple parle de modélisation scrum des sprints. En scrum une tache ne peut pas être orpheline. Elle a attachée au backlog produit ou à un sprint (sprint backog). Aussi l'état du sprint (toujours au sens scrum) n'est pas lié aux états des tâches qui le composent. Dans le cas nominal un sprint est timeboxé. Peut être que ces remarques impacteraient la gestion des agrégats (3 agrégats?). merci Thomas et merci le devoxx

  • @mysocial
    @mysocial Жыл бұрын

    Mal expliqué

  • @raphaeltv7392

    @raphaeltv7392

    8 ай бұрын

    Pouvez-vous développer pour, c'est Mal expliqué ?

Келесі