"LES AUTRES SYNDICATS ONT VENDU LES SALARIÉS POUR UN BON D'ACHAT"

Serge Faubert a reçu Laurent Lamaury, délégué CGT National Carrefour Market, qui fustige l'attitude des autres syndicats dans la bataille face à la direction du groupe Carrefour.
⚡️ Le Journal est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-nous !
www.lemediatv.fr/devenez-socio
➡️ Abonnez-vous sur nos réseaux
bit.ly/LeMedia_KZread
bit.ly/LeMedia_Twitter
bit.ly/LeMedia_Facebook
bit.ly/LeMedia_Instagram
#️⃣ Réagissez :
#LeMédia
#LeJournal
💬 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite.fr/lm

Пікірлер: 68

  • @scrambledpeas6455
    @scrambledpeas64556 жыл бұрын

    le titre peut porter à confusion quand il parle d'autre syndicat il parle de la cfdt et pour fo je parlerais de mafia, sinon il y a SUD Commerces (Solidaires) encore plus militant que la cgt

  • @aurelso3073
    @aurelso30736 жыл бұрын

    "Envie de bouger", c'est digne de Macron ce genre d'intitulé. Combien de temps encore les gens vont-ils autoriser, qu'on insulte leur intelligence / les traite comme de la merde.

  • @walterrizotto8668
    @walterrizotto86686 жыл бұрын

    Il ne faut pas parler d'"avantages" mais de compensations dans la PSE. Et quel que soit leur montant, les gens se retrouvent sans boulot.

  • @DrSalla

    @DrSalla

    6 жыл бұрын

    Et surtout sans salaire !

  • @danielarias9047

    @danielarias9047

    6 жыл бұрын

    En plus ces sommes fondent très vite, et l'emploi reste précaire. 5,9 millions de chômeurs

  • @rudypatard5700
    @rudypatard57006 жыл бұрын

    ~2000 travailleurs et travailleuses libéré-e-s, de quoi faire un belle SCOP non ? Je me demande pourquoi cette axe n'est pas traité sur cette vingtaine de minutes. Des projets de reprises en SCOP dans la "liste" des repreneurs ? Des url sur ces dossiers ?

  • @jeromepierre9786

    @jeromepierre9786

    4 жыл бұрын

    une scop c'est créer un nouveau concurrent

  • @remytheate3147
    @remytheate31476 жыл бұрын

    seul compte l'international du fric !les hommes sont justes la variable d'ajustement de ce système nauséabond !

  • @Gwadawi104

    @Gwadawi104

    4 жыл бұрын

    Les hommes, "ressource humaine" comme le charbon et autre, vous ne l'avez pas encore compris !!!

  • @maelynne24

    @maelynne24

    4 жыл бұрын

    @@Gwadawi104 dans un monde dirigé par les marchands du temple

  • @loisagrandisson1173
    @loisagrandisson11736 жыл бұрын

    On n'en peut plus d'entendre ces abominations, pourtant on se croit blindé parce qu'on en a vu d'autres, comme on dit ! Eh bien non ! Je suis écœurée des manigances dégueulasses des dirigeants de Carrefour. Vivement qu'on leur fasse rendre des comptes.

  • @moniquereynaud6778
    @moniquereynaud67784 жыл бұрын

    Résumons : avec les supermarchés les employés sont maltraités , les consommateurs aussi puisque il n y a pas assez d employés (queues interminables aux caisses ) et le prix d un chariot plein est très cher.tout le monde est marron donc.

  • @novaeric9865

    @novaeric9865

    4 жыл бұрын

    non non pas tout le monde…..

  • @maelynne24

    @maelynne24

    4 жыл бұрын

    les gueux sont marrons mais le copains de micron se régalent

  • @perre-marielegov4342
    @perre-marielegov43425 жыл бұрын

    les principaux responsables des syndicats sont payés par la confédération européenne des syndicats .... il n'y aurait pas comme on dit conflit d'intérets ?

  • @philippecampistro5968
    @philippecampistro59685 жыл бұрын

    c le systeme americain tt ca

  • @garystevenson5560
    @garystevenson55604 жыл бұрын

    Il faut planifier l'économie. Taxons la spéculation et la pollution. Récompensons la création d'emplois et l'éco-production. Une économie planifiée serait une chose assez facile à réaliser. Nous pourrions nous servir de l'Internet on pourrait faire des choix collectifs par votation sur des choses à produire, i.e. tant de paires de chaussures par année, la marque, même chose pour le lieu des vacances, etc (Nous sommes tous différents alors nous ne demanderons pas tous la même chose). Il y aurait donc un temps de travail obligatoire (x heure; 4 ou 5) et du temps alloué pour études, loisirs dans centre robotique, laboratoire, jardins, serres expérimentales, etc. On vote sur ce qu'on veut avoir, chacun le faisant sur les choses qu'il veut personnellement, puis les IA fait une tabulation pour savoir ce qu'on doit produire. On développe aussi chemin faisant les robots pour se dégager des travaux manuels , ennuyeux et répétitifs....Mais pour y arriver ça prend un prend politique un plan. Voici un extrait de roman que je travaille qui pourrait peut-être nous inspirer; '' Il y avait des brigades d'intervention politique qui paralysaient les voies ferrées où passent les trains cargos. Ils le faisaient en posant des pancartes sur le bord des voies afin d'avertir les trains d'arrêter dans 2 kilomètres disons,.Ils paralysaient aussi les grands centres d'affaires de la bourgeoisie en perçant les tuyaux d'alimentation en eau dans les toilettes. Ils entraient dans un cabinet, ôtait une tuile du mur, perçait un tuyau d'ailemntation d'eau, recollait la tuile et partait. Ainsi l'immeuble était inondé. L'alimentation en électricité de certains centre de contrôle et de quartier bourgeois était aussi coupée. Il va sans dire que les postes de police sont encerclés. Parfois on laissait un caderau devant le poste, ce qui en forçait l'évacuation. En apprenant à fairte des explosifs peu peu ils construirent leur armée. '' Que pensez-vous de mon extrait de roman ?

  • @MrNicoglycerine
    @MrNicoglycerine4 жыл бұрын

    Les syndicats sont presque tous financés par la C.E.S(confédération européenne des syndicats) , via la commission européenne, qui demande les réformes chaque année à travers la publication des grandes orientations de politique économique......faut pas rêver, qui paie l'instrument choisit la musique, c'est pour ça que seul certains petits syndicats font leur rôle d'opposition

  • @DAUGENN
    @DAUGENN4 жыл бұрын

    LEGALLEMENT LE PSE doit être dénoncé et annulé la société de reprise contactée par force de loi et des juges faire advenir cette reprise .La direction de CARREFOUR mise en accusation devant les tribunaux la plante doit accuser la direction et la personne de BOMPART en tant qu'homme décideur, il doit être condamné en tant de manager. Son équipe qui n'a pas été capable de respecter la loi ou de la rappeler à la direction doit l'être aussi. Tous sont des délinquants et le délit est consommé .Ils doivent tous en dehors de la société être condamner a verser des dommages et intérêts A TITRE PERSONNEL parce que ces decision sont le fait de personnes et de votes en petit comité de leurs biens et moyens personnels . condamné à verser dommages et intérêts qui leurs fassent mal au postérieur pour un moment.......Il n'y a pas de système qui ne se fassent sans les hommes complices actifs ou passifs

  • @GBreizh95

    @GBreizh95

    4 жыл бұрын

    Tout a fait... sauf que pour ça il faut que l etat prenne position via un procureur un tribunal ou que sais je. Et devant le géant carrefour il n y aura rien... même les syndic ne reprennent pas cette info.

  • @abak6007
    @abak60074 жыл бұрын

    [16]

  • @elisaelisa1362
    @elisaelisa13626 жыл бұрын

    La majorité est de connivence...le syndicalisme n'a plus aucun sens, il en avait cependant pour moi dans les années 70 !!! c'est terminé, faut bien remplir la gamelle...et calmer les esprits rebelles face aux patrons.

  • @dominiquemorelli1606

    @dominiquemorelli1606

    6 жыл бұрын

    Le medef a-t-il récupéré la caisse noire du CNPF pour mettre de l'huile dans les rouages ?

  • @murphyz687
    @murphyz6876 жыл бұрын

    Je suis désolé de la situation de précarité dans laquelle tous ces gens vont se retrouver, mais j'ai quand même un gros problème avec le discours de ce syndicaliste. Ca ne choque personne que dans sa bouche carrefour ait quasiment un rôle de service public ? On parle tout de même d'une entreprise mortifère qui pour subsister fait crever tout le monde autour (agriculteurs, exploitants, superette, etc ...). Certes le problème abordé est donc plus profond et concerne également l'accroissement du rôle des entreprises de grande distribution dans la consommation des habitants, avec bien sur la complicité de l'état. Je suis surpris qu'à aucun moment ce monsieur n'aborde ce problème. La consommation de proximité étant importante pour les consommateurs, est ce normal que des entreprises du cac 40 avec des politiques économiques et sociales destructrices aient pu s'immiscer dans cette partie de l'économie et créer un quasi monopole ? Est ce souhaitable que ce système de consommation de proximité se pérénise, voir prenne toujours plus d'importance (grande distribution, hard discount etc ...) au détriment de vrais business de proximité bénéfiques pour l'économie et les citoyens ? Je ne pense pas qu'aborder un abus dans la gestion sociale de carrefour à un moment précis serve vraiment le débat, bien qu'il soit important de le dénoncer, le débat est bien plus large et mérite une vision globale du rôle des multinationales de la grande distribution dans l'économie et la consommation des citoyens.

  • @danielarias9047

    @danielarias9047

    6 жыл бұрын

    Oui dans les faits les grandes surfaces sont des services publics dans le sens où ils fournissent les marchandises de la majorité des consommateurs. Tout comme Google est un service public du web. Il ne faut pas confondre fonction publique française et service public. Les services publics privatisés restent des services publics. Le caractère de service public est dans le fait qu'ils apportent des services incontournables et massifs. Pour ma part je souhaites que tous les services publics soient socialisés et indépendants y compris de l'Etat. Les services publics doivent être gérés par les salariés de ces services et par les usagers, pas par les banquiers ou les politiques. Ca éviterait le bordel actuel dans les hôpitaux, les EPHAD, les universités, la SNCF et j'en oublie.

  • @murphyz687

    @murphyz687

    6 жыл бұрын

    Service public relayé à une boîte privé, intérêt des actionnaires au dépend de l'intérêt général. J'ai bien compris ? Mais est ce du coup souhaitable que des boîtes privées qui par définition ont pour seul et unique de faire des bénéfices et croître (indépendamment de l'intérêt général) aient un rôle de service public ? Le service public a comme fonction première d'être dans l'intérêt général, à l'opposé donc du développement des entreprises de la grande distribution (et de ses intérêts) qui ne pensent que bénéfices, rentabilités et dividendes. Je n'ai même pas parlé du lobbying contre l'étiquetage de la viande, contre le code couleur visant à donner de la visibilité sur les contenus des produits etc .... Par ailleurs, d'accord avec vous que les services publics soient gérés par des salariés (fonctionnaires ?). Hopital privé ? dans l'intérêt de qui ? un hopital a vocation à être rentable ?

  • @danielarias9047

    @danielarias9047

    6 жыл бұрын

    C'est plus compliqué que ça. Le service public de l'éducation est censé former des individus avec certaines compétences intellectuelles, qui seront utiles pour devenir citoyen, mais aussi producteur (employé) au service des entreprises privées. Les routes servent à se déplacer et transporter des marchandises, en France c'est un service public socialisé, sauf les autoroutes. La majorité de nos déplacements concerne les trajets domicile-travail et consommation donc servent au final des intérêts capitalistes, même si bien sur nous apprécions de pouvoir nous déplacer aussi pour nos loisirs. Tu demandes si un hôpital a vocation à être rentable, je pense qu'il s'agit d'un point de vue, si tu es capitaliste oui. Si tu es réellement de gauche, non. L'hôpital a pour moi comme seule vocation de soigner, de faciliter la recherche et la formation du personnel soignant. Comme le boulanger n'a pas plus vocation à être rentable, sa vocation c'est de fabriquer du pain de qualité. On peut décliner à tous les métiers. Mais nous sommes dans la religion du Dieu Fric, ça va pas changer tout seul.

  • @murphyz687

    @murphyz687

    6 жыл бұрын

    Un boulanger n'a pas vocation à être rentable ? C'est une entreprises, donc par définition si, sinon il ferme ... Mais pas de problème, la grande distrib est la pour faire fermer le boulanger et combler ton besoin en pain :) Bon, par contre, on repassera pour la qualité hein ... C'est clair que ça risque pas de changer si on délègue plus de service public à des boîtes privées histoire de leur donner plus de pouvoirs, et qu'on en redemande encore sans réflexion ni critiques. On pourra toujours se plaindre, avec "surprise" et émoi de leur politique économique et social qui vont à l'encontre de l'intérêt des citoyens .... Marrant que tu parles des autoroutes, on paye encore pour leur utilisation (à vinci), mais aussi pour les réparations (entretien avec de l'argent public), très bon exemple de service public dévoyé. Effectivement on est dans la religion du Dieu Fric, et du coup on peut pas critiquer les choix et orientations sociales, économiques et politiques du pays ? On reste la à pleurer et contempler le désastre en disant qu'on peut, qu'on pouvait, et qu'on pourra jamais rien faire ?

  • @danielarias9047

    @danielarias9047

    6 жыл бұрын

    Effectivement critiquer les choix politiques (pour rappel l'économie est une partie de la politique) est dangereux pour bien des personnes. Le salarié précaire qui ouvre sa gueule en sentira immédiatement les conséquences, comme celui qui osera faire grève. Les journalistes qui dévoilent certains scandales sont exposés. Les paysans qui s'opposent à certains pesticides doivent débourser des milliers d'euros pour se défendre. Des syndicalistes et des militants des droits de l'homme sont condamnés. Des manifestants se font exploser la gueule à coup de flash ball, de matraques ou de grenades de désencerclement. Les historiens qui ne sont pas dans la ligne sont bannis. Les étudiants partagés entre leurs revendications et le désir de finir leur cursus. Le chanteur un peu trop revendicatif ne passera jamais à la radio. Bien sur que l'on peut faire, et l'on doit faire, mais cela a un coup énorme et peu de gens sont prêts à le payer. Après tu es tout à fait libre de critiquer le système avec tes amis ou au bistrot du coin. Essaie de le faire dans ton entreprise, ou à une échelle politique plus importante. Peut être le fais tu, je ne te connais pas. Là tu vivra la lutte des classes. Et le mot lutte prend tout son sens. Des luttes en ce moment il y en plein, étudiants, cheminots, fonctionnaires, agents hospitaliers, entreprises du privé, paysans, on reste pas à pleurer comme tu dis, le travail sur la convergence des luttes est réel. Le réseau salariat propose des solutions nouvelles pour tous les producteurs et l'investissement. Mais ça se fait pas par une incantation ou un claquement de doigts.

  • @danyvarius3233
    @danyvarius32334 жыл бұрын

    C'est la loi du marcher :)

  • @DAUGENN

    @DAUGENN

    4 жыл бұрын

    des marcheurs....et du marché ! camarade

  • @maelynne24

    @maelynne24

    4 жыл бұрын

    @@DAUGENN les descendants des marchands du temps que Jesus a chassé à coups de pompe!!

  • @borzlav
    @borzlav4 жыл бұрын

    Louait. Le délégué national, il n'a pas grand chose à opposer à cela. Que profite-t-il de dire sur ce plateau? C'est un reporter ou un délégué syndical? Y'a pas les chiffres des syndiqués sur le groupe... Pauvreté idéologique

  • @jeandeseille4466

    @jeandeseille4466

    4 жыл бұрын

    Borzlav Glashn . Il faudrait peut être, au lieu de toujours critiquer les syndicats les soutenir quand ils appellent à des actions de lutte et de résistance ,cela fait plus de 35 ans que le Patronat avec l'aide de certains gouvernements attaque tout ce qui avait pu être construit au niveau Social et comme protection des Salariés de toutes les branches d'activité ,mais ces "acquis sociaux" n'avaient pas été accordés par bonté d'âme par les patrons et les divers dirigeants, ils avaient nécessité des luttes des combats des grèves en 1936 ,1968 en particulier mais pas que ,c'était en continu qu'il fallait agir pour maintenir voire ameliorer ce qui avait été obtenu au cour du temps suite à de nombreux bras de fer avec les possedants et dirigeants . Puis la grande majorité de la population à considéré que tout cela était normal que c'était acquis qu'il n'y avait pas à se préoccuper de comment cela était arrivé que se syndiquer ,payer une cotisation même modeste tout ça était superflus que de toute façon quand on avait besoin d'aide dans son entreprise et bien il serait toujours temps d'aller "Chialer" auprès d'un syndicaliste ou un autre et qu'il prendrait de toute façon l'affaire en main même si l'on était pas syndiqué ,quitte evidemment à adhérer à cet instant ,et bien souvent après quelques temps une fois l'Orage passé à laisser tomber cotisation, adhésion et tout soutien à l'action Syndicale , et surtout ne pas trop se bouger quand de grandes menaces et attaques sur la Législation du Travail on été perpétrées pour répondre et soutenir l'action des Syndicats qui appelaient à la défense de ces droits, très souvent gagnés difficilement par les générations précédentes. Combien d'appels à la mobilisation et à la Grève contre la casse du droit du travail , des Retraites, de la Sécurité Sociale , pour limiter l'extension de la précarité et bien d'autres reculs Sociaux ,sont restés sans grandes Réponses ?! Alors accuser les Syndicats d'inefficacité, voire de Collusion avec le Patronat et les Gouvernements qui ont mis en œuvre toutes ces régressions c'est un peu Facile ,et les rejeter en bloc c'est tout à fait irresponsable .C'est donner à ceux qui nous exploitent le bâton pour se faire battre , même si comme les dirigeants de la CFDT depuis des décennies certains participent à la Casse on ne peut mettre tout le monde dans le même panier ,et il y a absolument besoin d'être Organisé et regroupé pour agir efficacement, ce qui a été démontré à chaque fois que des avancées se sont produites ou on été sauvegardées . On voit bien que le patronat qui lui a de puissantes Organisations ,a toujours tout fait pour lutter contre les Syndicats de Salariés et le gouvernement actuel de MACRON en est l'exemple type lui qui dit vouloir passer outre les représentants du Peuple, qui vient de pratiquement démanteler les représentations du personnel dans les entreprises; Il passe au dessus de tous les Corps Intermédiaires, en organisant de pseudos grands débats, où lui seul monopolise la parole sans qu'il ne s'en dégage pratiquement rien d'autre que ce qu'il a déjà décidé auparavant. On voit également que depuis un an les défilés de protestation à répétition sans vraiment de convergence et de regroupement de revendications ,cela ne fonctionne pas du tout. Si cela était centralisé pour être porté face au gouvernants par des représentants habitués aux négociations, et au coups bas, cela aurait peut être plus de chance d'aboutir ,cela n'empêcherait d'ailleurs pas de surveiller et contrôler le déroulement de ces négociations . Des gazés ,des matraques, combien d'estropies ?25 Eborgnes ,5 mains, 2pieds arrachées ,d'autres blessés par milliers ,voire des morts comme cette vieille dame tirée chez elle par les sbires de Castaner et Macron comme si elle représentait un danger pour la République Française,pire que les terroristes ,rajoutons à cela les milliers d'arrestations et de gardés à vue sans réels et probants motifs juridiques,et le prétexte de ces manifestations qui a servi à renforcer les lois de répression des différents moyens pour les citoyens d'exprimer leurs désaccords avec les politiques menées par le pouvoir . Toutes ces constatations sur le passé et la période récente devraient motiver la population française à se poser un peu plus de questions sur ses propres responsabilités quand à ce qui lui arrive actuellement , plutôt qu'à trouver de biens pratiques boucs émissaires, à qui faire endosser les résultats de sa longue Passivité . Pour mettre un terme à cela comme en 1936 et 1968, une Solution qui a fait ses preuves,mais demande de l'engagement Personnel et du Courage : GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE ILLIMITEE.

  • @sylvaintheate1237
    @sylvaintheate12374 жыл бұрын

    Malgré la fermeture de plusieurs dizaines de magasins le groupe Carrefour auchan est en déficit d'un milliard et demi pour les 9 premiers mois de l'année !👎👎👎🔥🔥🔥

  • @novaeric9865

    @novaeric9865

    4 жыл бұрын

    faux

  • @maelynne24

    @maelynne24

    4 жыл бұрын

    et le CICE coule a flot et ca part direct en paradis fiscal

  • @zieglercadeaux9841
    @zieglercadeaux98414 жыл бұрын

    Monsieur Finkielkraut je suis en désaccord total avec votre vision négative et préhistorique de ce que doit être la société française ; je suis pour que les écoles et université, offrant l'occasion aux élèves et étudiantes de découvrir ainsi que de pouvoir étudier les différentes obédiences religieuses et doctrines philosophiques. Monsieur Finkielkrau vous ne mérité pas de siéger à l'académie française et en plus vous déshonorer la brillent culture universelle *Juive * ........Pour ma part, je souhaite que en France toutes les cultures soient visibles et idéaliser.....Votre discrimination et hypocrisie envers l'islam vous déshonore, cela fait de vous une personne ridicule et faible.

Келесі