LES ABEILLES AUSSI SOUFFRENT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE - rucher école Villa le Bosquet

Үй жануарлары мен аңдар

LES ABEILLES AUSSI SOUFFRENT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.
Comment isoler encore mieux une ruche Warré, qui fait encore partie des ruches en bois proches de la nature, sans devoir tout reconstruire ?
Voici ma dernière vidéo sur la manière dont je procéderais pour isoler encore mieux une ruche Warré le plus rapidement possible avec des matériaux naturels - le temps presse.
Les vagues de chaleur en Europe provoquent actuellement des nuits blanches. Je pense avec effroi aux nombreux systèmes de ruches mal isolés qui sont encore proposés et utilisés dans le commerce, où les toits en tôle se transforment en poêles à frire...
Je travaille sur d'autres solutions et si quelqu'un a de meilleures suggestions, n'hésite pas... je prépare également un toit en pignon isolé avec des matériaux naturels, car les toits en tôle ne sont pas mon premier choix et je ne les utilise que comme solution temporaire.
L'utilisation de matériaux plastiques comme la mousse ou les panneaux de fibre de verre, que l'on trouve de plus en plus souvent dans les ruchers, n'est pas une solution idéale pour moi et va à l'encontre d'une apiculture proche de la nature.
Une boîte Warré placée dans une ruche Dadant et remplie de paille et de copeaux de bois peut déjà constituer une bonne isolation si tu ne souhaites pas faire d'autres changements pour le moment.......Meilleures salutations de la Normandie où l'on peut encore tenir le coup.
Jan Michael, l'équipe rucher école Villa le Bosquet...plus d'infos : beetower.fr

Пікірлер

    Келесі