No video

Les 5 métiers (vraiment) les mieux payés après une école de commerce

FORMATION OFFERTE : amazon-kdp.fr/...
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Les 5 métiers (vraiment) les mieux payés après une école de commerce
Nombreux sont les articles énumérant les métiers les mieux payés à la sortie des écoles de commerce. Mais combien sont réaliste ? Qui concernent-ils ? En effet, la plupart de ces classements se réfèrent aux écoles du top trois, type HEC. Voici donc les 5 métiers les mieux payés après une école de commerce accessibles via le concours Passerelle ou Tremplin.
5- Contrôleur de Gestion (30 000 à 55 000)
En termes de prévision, le contrôleur de gestion participe à la définition des objectifs d’un service ou d’un département, à partir des éléments donnés par le service commercial.
Tu mettras ensuite au point un projet de plan avec les responsables opérationnels : niveau de production à atteindre, moyens financiers, humains et techniques à mettre en œuvre. Tu peux aussi être amené à réaliser des études économiques et/ou financières.
Pour le contrôle des résultats obtenus, c’est toi qui élaboreras les tableaux de bord qui font apparaître l’ensemble des résultats de l’entreprise.
Toutes ces interventions du contrôleur de gestion servent notamment à l’analyse des écarts existant entre les chiffres de prévisions et les chiffres réalisés. Tu feras remonter l’information jusqu’à la direction générale et préconiseras des solutions pour remédier aux difficultés rencontrées.
Évolution de carrière
Le métier de contrôleur de gestion comporte plusieurs niveaux de responsabilité, du poste d’assistant junior à celui de contrôleur de gestion senior ou de directeur de contrôle de gestion pour les plus expérimentés.
Tu peux également avoir la possibilité d’évoluer vers des postes de direction en relation avec la finance et l’audit.
4- Auditeur financier (35 000 à 45 000)
Tu auras pour rôle de vérifier les comptes d’une entreprise. Tu travailleras généralement en externe, en étant mandaté par un cabinet d’audit pour contrôler la régularité et la bonne gestion des comptes annuels.
Idem, tu devras garantir la fiabilité des résultats de l’entreprise auprès des pouvoirs publics ainsi que des différents partenaires de l’entreprise, les actionnaires, les banquiers ou encore les clients.
En tant qu’auditeur financier, tu rencontreras et interrogeras les dirigeants de la société, consulteras et analyseras les documents, les comptes, les carnets de commande et plus généralement toutes les ressources nécessaires à établir un audit financier global.
En plus, tu conseilleras et recommanderas les solutions financières les plus adaptées pour l’entreprise, notamment à travers la rédaction d’un rapport où tu préconiseras des plans d’actions et des conseils concrets pour améliorer le fonctionnement et la gestion d’un secteur.
3- Chef de produit (36 000 à 47 000)
« Étude de marché », « analyse des tendances », « benchmark », tous ces termes sont familiers à ce manager créateur qui n’a pas les idées dans sa poche ! Si la création occupe une place importante, l’aspect budgétaire et technique ne doit pas être laissé de côté. Prévisions et suivi des ventes feront partie de ton job !
Évolution de carrière
Les chefs de produit sont recherchés de toute part ! Mais attention, le nombre de candidats est très important. Il faut donc se faire une place grâce à une formation en béton et des stages ! Dans le domaine du marketing, des métiers se développent continuellement.
2- Consultant en stratégie (40 000 à 50 000)
Le consultant en stratégie accompagne les directions générales d’entreprises à élaborer leur stratégie et leur business model. Il contribue également à la mise en œuvre de ces stratégies autours d’enjeux de croissance et de compétitivité. Il apporte également une vision réaliste à son client lors d’opérations de cession ou d’acquisition. En clair, il aide le dirigeant à savoir si la vente ou l’achat qu’il envisage est une bonne affaire.
1- Asset Manager (50 000 à 55 000)
L’asset manager en immobilier ou gestionnaire d’actifs assure la gestion active des biens immobiliers afin d’améliorer leur performance. Son objectif : valoriser les placements immobiliers d’une personne ou d’une entreprise dont il a la charge.

Пікірлер: 327