les 37 sous de Monsieur Montaudoin d'Eugène Labiche - Compagnie de l'Arbre sec

La compagnie de l'Arbre sec joue les 37 sous de Monsieur Montaudoin de Labiche en clôture du festival Amathéâtre de Montreuil, au théâtre Berthelot, le 13 juin 2015.
C’est jour de fête chez les Montaudoin, Monsieur et Madame marient leur fille, Fernande, à un caissier en passe de devenir associé. Cependant, Monsieur Montaudoin est anxieux, méfiant et soupçonneux. Il se confie a un ami venu de province, Penuri : depuis la naissance de sa fille, il y a tout juste vingt ans, quelqu'un lui dérobe la somme insignifiante de 37 sous tous les jours, jamais ni plus ni moins. Avec l'aide de Penuri, il tente de résoudre cette énigme en interrogeant la bonne.
De son côté, Madame Montaudoin désire attribuer une dot supplémentaire de 13 505 francs, mais sans que son mari n'en connaisse la provenance. Aussi elle confie l'argent à Penuri afin qu'il offre lui-même cette somme.
Alors que pendant la signature de l’acte, Pénuri s'exécute, Montaudoin pense alors que son ami a eu une aventure avec son épouse et qu'il est le père de sa fille… Ajouter à cela un poème mystérieux qui resurgit, des multiplications compliquées et un notaire impatient et l’intrigue peut se jouer.
www.arbresec.fr

Пікірлер