Les 10 étapes ESSENTIEL pour devenir Frontalier Suisse !

Salut à toi ! Quel plaisir de te retrouver dans cette vidéo dans laquelle je te donne les 10 étapes à suivre pour obtenir le statut de Frontalier Suisse🇨🇭
Désolé pour le retard, gros soucis de montage 🙏
Si tu veut mettre toutes les chances de ton côtés, tu peut cliquer sur lien juste en dessous pour rejoindre mon accompagnement 💼🇨🇭
www.tomchampenois.com/sales-page
Plus de 20 participant nous font déjà confiance et on obtenue leurs premier Job à la frontière 🤝
Si mes conseil te sont utile, abonne toi et laisse un like, cela me soutiendrai énormément !
Je reste disponible pour répondre à tes questions.
À la prochaine,
Tom !
#frontaliersuisse #2024 #suisse #developpementpersonnel #geneve #conseils #inspiration #interview

Пікірлер: 9

  • @honorenoubissie9738
    @honorenoubissie973812 күн бұрын

    BANGER

  • @GaelClassicLine
    @GaelClassicLine19 күн бұрын

    Salut , tu donnes de bons conseils , assez generalistes , mais ça va tu donnes quelques bonnes clés. Tes conseils ne peuvent pas forcement s'appliquer a tout les profils , je ne dis pas que tu es dans le flou mais , dans la segmentation des recherches, tu devrais mettre l'accent sur les secteurs d'activités frontaliers. Peut-être aussi faire un comparatif etre frontaliers vs vivre en suisse ? 10 ans que je vis et travaille a Fribourg ( et oui il ny a pas que Geneve et Lausanne dans la vie ) pour ma part , dont 9 a vivre ici , je ne me suis jamais senti aussi mal dans ma vie en étant frontalier ( annemasse/geneve ) ... Maintenant je suis un touriste quand je viens en france et même 15 jours par an je suis toujours déçu ❤ Bonne chance pour ton bizness 🎉

  • @SergeBoum
    @SergeBoum16 күн бұрын

    En Suisse on peut en travaillant avec un permis L (frontalier où saisonnier) avoir l'impôt qui peut être selon les cantons être prélevé à la source pour ce qui est de l'assurance accident (au travail) elle est payée par l'employeur. Pour ce qui est de l'assurance maladie certains employeurs peuvent vous proposer une assurance collective (dans ce cas une assurance Suisse). Dans le cas des saisonniers il ne faut pas accepter de contrat sans logement car là dans une station de ski par exemple les logements sont très chers et là vous serez dans une situation pire qu'en France. Surtout une chose primordiale à faire pour un français c'est d'éviter de ramener sa science au près de ses collègues car le patron est très rapidement au courant et la porte est là. N'oublions pas qu'en Suisse on n'aime pas les forts en gueule on préfère ceux qui travaillent correctement (car en Suisse pour créer une entreprise il faut montrer ses capacités à l'état avant, si non on n'ouvre même pas une boutique). Surtout au niveau du casier judiciaire, si vous en avez un, oubliez la Suisse. Sans oublier qu'il faut éviter de parler de politique car chez-nous c'est très mal vu, nous ne sommes pas dans l'Europe pour de bonnes raisons et parler de politique dans un pays étranger est un signe de faiblesse pour les suisses. Voilà bonne journée.

  • @Jacque728
    @Jacque72819 күн бұрын

    Ils n'y a qu'un seul moyen d'aller en suisse travailler c'est le piston

  • @TomChampenois

    @TomChampenois

    18 күн бұрын

    Salut @Jacque728, merci pour ton commentaire ! Ce que tu dit et une phrase commune chez beaucoup de personnes, je comprends d'ailleurs pourquoi, Je pensais la même chose que toi quand j'ai commencer en 2021 de devenir Frontalier Suisse. Travailler en Suisse n'est pas une chose facile et demande de faire plus que les autres pour se démarquer. Mais le piston pour les Frontaliers Suisse existe autant qu'en France, je m'entretient quotidiennement avec des personnes Frontalière, des expat ou même les participants de mon programme, est tous obtiennent un emploi en Suisse sans piston mais grâce au bon conseil et en étant très bien préparer 🤝 Le piston n'est pas interdit mais il représente un danger considérable pour la personne qui offre l'opportunnités. Excellente journée à toi 🙏 Tom.

  • @GaelClassicLine

    @GaelClassicLine

    17 күн бұрын

    Bonjour Jacques , c'est un poil plus subtil que cela , en Suisse on parlent plus facilement de reseautage que de pistons. Les "pistonnés" sont souvent pas à leurs places et sont rapidement démasqués ici . En revanche , si dès votre première place de travail , acquise de la bonne manière, c'est à dire en ayant cibler à fond le poste souhaité , un dossier de candidature carré ( CV + diplômes + recommandations et un démarchage passif/agressif) , vous faites bonne impression , rencontrer d'autres gens , alors vous commencerez à construire un réseau, au fur et à mesure , les propositions tomberont toutes seules . Dans la vidéo, vous êtes exactement le cliché du "mauvais entourage " qui dénigre et décourage... Je suis arrivé ici une main devant et une main derrière, j'ai dormi 3 mois dans ma voiture , mais avec un vrai plan , et une motivation à toute épreuve .

  • @user-kf4ou2fh9h

    @user-kf4ou2fh9h

    16 күн бұрын

    ​@@GaelClassicLine Bonjour Gaël, Je compte commencer de la même manière que vous en dormant dans ma voiture le temps de trouver le bon poste, puis me prendre un appartement. Ça m'intéresse de savoir si c'était compliqué pour vous de trouver votre travail et si vous le recherchiez tous les jours ? Et aussi si votre voiture était garée en Suisse ou à la frontière Française ?

  • @GaelClassicLine

    @GaelClassicLine

    16 күн бұрын

    @@user-kf4ou2fh9h oui il faut chercher tout les jours , dans votre secteur où vous êtes le meilleur et adapter votre dossier de candidature . C'est interdit de dormir sauvagement dans son auto , moi j'ai trouver un camping à côté de mon travail , et j'ai pu faire mon permis B avec l'adresse du camping dessus .

  • @biggusdickus9430

    @biggusdickus9430

    13 күн бұрын

    non il suffit de pas être aussi bête qu'un frontalier ou qu'un parisien, ce qui revient à peu prêt au même.