LE VISITEUR DU FUTUR : comment faire de la SF en France ? (feat François Descraques) - NEXUS VI

Vidéo sponsorisée par Displate !
Découvrez notre sélection ici : displate.com/promo/nexusvi?ar...
L'offre suivante sera disponible jusqu'au 2 octobre :
-25% Pour 1 acheté
-30% À partir de 2 Displates achetés
-----------------------------------------------------
Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !
De la SF française c'est pas souvent qu'on en voit...
Mais alors quand, en plus, ça vient d'internet à la base et que cela a une autre ambition que d'être un film hyper conceptuel avec deux personnages en huis clos, on ne va pas bouder son plaisir.
Et de plaisir il est question dans ce nouveau THE VISITOR où j'accueille le réalisateur du Visiteur Du Futur : François Descraques afin d'échanger sur son processus créatif et la naissance de ce projet.
N'oubliez pas aussi de vous abonner et d'activer la cloche si ce n'est pas déjà fait ainsi que de nous soutenir sur Tipeee.
Merci pour tout, votre fidélité, votre soutien aussi et à très bientôt sur le Nexus VI !
Le Capitaine…
00:44 Introduction
4:35 Quizz Part 1
5:28 Le Film
12:05 Quizz Part 2
12:46 Ambition Créative / Aspects Techniques
19:28 Quizz Part 3
20:35 Objectifs du projet / Tournage
30:48 Quizz Part 4
31:50 Le cinéma de genre en France
36:49 Quizz Part 4
37:24 Conclusion / Salutations
-----------------------------------------------------
Suivez Nexus VI :
Mail contact : chronique.nexus.6@gmail.com
Facebook : / nexus-vi
Twitter : / chronique_nexus
Instagram : @chronique.nexus.vi
Discord : / discord
Suivez le Capitaine :
Instagram : capitaine.nexus.vi
Suivez Slexno :
Twitter : / alexandreslexno
Instagram : @slexno
Suivez Fensch Toast :
Facebook : / fenschtoast
Twitter : / fenschtoast
Instagram : @fenschtoast
fenschtoast.com/

Пікірлер: 291

  • @ChroniqueNEXUSVI
    @ChroniqueNEXUSVI Жыл бұрын

    Soleil sur vous Citoyennes et Citoyens !

  • @mashkult
    @mashkult Жыл бұрын

    On espère un "Nexus VI" au cinéma, un jour.

  • @giovanniverbreuk
    @giovanniverbreuk Жыл бұрын

    Depuis le lancement de la promo du film jamais je n'ai vu François Descraques aussi détendu en interview, très beau travail du Nexus 6 comme habitude bravo les gars

  • @Nixx0912
    @Nixx0912 Жыл бұрын

    Je n'avais pas connu la série avant voir le film, J'avais vu le trailer en ciné et j'ai eu tout de suite envie de le voir. J'avais senti que il y'a l'univers plus vast derrière mais ça ne me dérange pas de passer un bon moment au cinéma. J'ai énormément de respect pour les gens qui ont du persévérance et la passion pour créer ses propres idées hors de contrôle, mais aussi de support financier et technique des grands studios. Pour moi contenu comme ça à beaucoup plus de valeur.

  • @williamkramps4552
    @williamkramps4552 Жыл бұрын

    Vous remercierez François ainsi que l'ensemble des comédiens pour ce film durant lequel j'ai passé un excellent moment. Merci à eux et merci à Nexus VI pour son excellent contenu

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte Жыл бұрын

    Super échange ! Ça aurait mérité un podcast de 4h ! Grand merci pour le film et cette capsule !

  • @ToroneMusic
    @ToroneMusic Жыл бұрын

    Une petite remarque, le premier film de fiction aurait été réalisé en 1896 par Alice Guy, une française. Ca s'appelle "La fée aux choux". Mais son nom, comme beaucoup de femme pionnière à l'époque a un peu été effacé de l'histoire. Le voyage dans la lune date de 1902 et Méliès en a réalisé pas mal d'autre avant. (Par contre, c'est effectivement probablement le premier film de SF).

  • @mra5907
    @mra5907 Жыл бұрын

    Ce film est incroyable ! Toute la force de ce film est la première séquence qui résume le problème du film ! C'est quoi le problème, le nœud ? Le probléme c'est le choix, le choix entre deux couleurs, deux destins pour le monde, mais pas deux choix tout blanc tout noir, un dilemme corneillin qui mèneront dans tous les cas a un destin incertain et instable malgré les apparences. D'un côté il a le bleu, symboliser par la brigade temporelle, la stabilité, l'Etat, le pouvoir, la froideur, ce qui est fait et fait, qui est presque la métaphore de cette société malade qui a du mal à changer car mit dans les engrenage d'un système qui ne s'arrête pas et regarde pas en bas. De l'autre côté il y a l'orange Symbolisé par le Visiteur et les protagonistes du film, qui représente, l'enfance, l'espoir, le rêve, l'idée qu'un monde meilleur est possible mais que pour ça il faut agir et ne pas rester dans le confort d'un synthème qui nous rend docile. Le renard, c'est ça la malice, la révolte, mais dans l'action, qui regarde vers le futur et qui est prête a changé les chose. Et entre ces deux choix il y a " Les enfants perdu" la métaphore principale du film qui illustre tout ça et qui représente notre génération, celle qui est face actuellement à ce choix, car c'est nous les enfants perdu et qui pour ne pas perdre espoir ont vu ce film génial qui est une claque et montre que si on veut on peut ! Mais il faut le faire maintenant! Sinon Voilà ce qui va se passer !

  • @sblugdu4726
    @sblugdu4726 Жыл бұрын

    La région Grand Est c'est la porte des étoiles vers le futur du cinéma de SF français. ^^ Interview très détaillée, ça parle en profondeur du processus créatif. Génial !

  • @riesseg
    @riesseg Жыл бұрын

    J'ai été voir le film la semaine dernière, et c'était comme retrouver des potes de l'université.

  • @harvesterofeyes7791
    @harvesterofeyes7791 Жыл бұрын

    Quelle émotion lorsque le capitaine me regarde droit dans les yeux et me propose de sa voix suave...un cuize !

  • @lesvideosdekoro7561
    @lesvideosdekoro7561 Жыл бұрын

    j'ai vu le film et je dois dire que je suis super surpris ^^ (dans le bon sens). Je suivais la série à l'époque et je me suis dis que faire un film tant de temps après ça ne marcherait pas. Pourtant, c'est un très bon film ! On peut faire de la S-F en France ! merci de nous le prouver (si y en avait besoin)

  • @abysspanda2445
    @abysspanda2445 Жыл бұрын

    Le Visiteur du Futur est un petit film avec un très gros coeur ! Longue à vie à Renard et ses potes !

  • @CT-ISNAR-YUKI412
    @CT-ISNAR-YUKI412 Жыл бұрын

    Soleil sur vous Capitaine et Eugène (Secret des balls😏)

  • @MrLochap
    @MrLochap Жыл бұрын

    Effectivement des scènes très émouvantes. J'avoue, rien que le thème musical pré-générique avait monté l'émotion à un niveau particulièrement haut. Et plusieurs scènes m'ont laissé sans voix et m'ont même tiré les larmes. Bref, juste un pur moment de bonheur !!!!

  • @klrn2878
    @klrn2878 Жыл бұрын

    22:42

  • @AbleAsmitha
    @AbleAsmitha Жыл бұрын

    J ai enfin vu le film hier, fier et heureux de l'avoir vu avec mon petit frère, du rire, des larmes, du rêve. Que du beau.

  • @aliasalamandra
    @aliasalamandra Жыл бұрын

    J'avais entendu parler de la webserie mais jamais vu. Donc j'ai vu le film sans rien connaitre de l'univers. Et autant dire que j'ai adoré ! Et maintenant je binge la webserie avec grand plaisir !

  • @juliet_angeldust
    @juliet_angeldust Жыл бұрын

    J'ai découvert le VdF vers le milieu de la saison 2 et c'est fou de le voir sortir au cinéma comme ça!

  • @fee-bleue
    @fee-bleue Жыл бұрын

    Capitaine, merci. Je suis allée voir ce film sur vos conseils, et sans connaître la web série. Pour soutenir la Sf française, parce que merde avec les drames sociaux et les comédies provinciales. Et ben c'était super. Du coup, je me suis fais la web série à la suite. Comment j'ai pu passer à côté de ce truc à l'époque, nul ne le sait. Donc, capitaine, merci bien pour vos conseils éclairés. Salutations galactiques.