Le stade de glisse Loisinord à Noeux-les-Mines s'agrandit !

A Noeux-les-Mines, le stade de glisse Loisinord s’est agrandi cette année avec la création d’une piste d’initiation au ski qui jouxte la piste principale faisant 320 m de long. Au total, le site compte 11 000 m2 de domaine skiable grâce à un revêtement en synthétique. Ce qui en fait la première piste de ski synthétique d’Europe.
En cette période de vacances scolaires, les centres aérés investissement les lieux, tout comme les familles qui viennent, pour certaines, rechausser les skis avant le départ pour la montagne.
Loisinord a été créé en 1996 par le Maire de Noeux-les-Mines de l’époque qui avait lancé le pari de convertir un terril en piste de ski. Aujourd’hui, le stade de glisse est géré par la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane.
Ce site est ouvert de septembre à juin. A l’occasion de ces vacances de février, il reste accessible tous les jours de 10h à 19h.
15 000 visiteurs, skieurs et snowboarders, s’y rendent chaque année.
Des événements y sont régulièrement organisés comme la 2ème édition de Celtic’Glisse, le dimanche 3 mars, mêlant course de descente chronométrée au radar et concert de musique irlandaise.

Пікірлер