Le Rocher d'ABRAHAM (Ardèche)

Itirando Sud-Est (itirando.se.free.fr/)
Je vous propose de me suivre en Ardèche pour une randonnée au départ du village de Mayres afin d'atteindre le rocher d'Abraham et la statue de Jean Gilly. Du sommet on a une jolie vue sur l'ensemble des monts d'Ardèche au sein du PNR.
Retrouvez tous les détails de cette randonnée dans la fiche :
- itirando.se.free.fr/288-07-may...
et toutes les autres randonnées sur Itirando Sud-Est :
- itirando.se.free.fr/
La Statue de Jean GILLY :
Le 25 mai 2011, une imposante sculpture métallique d'une hauteur de deux mètres à l'effigie du grand sportif ardéchois Jean Gilly a été implantée par ses amis au sommet du rocher d'Abraham. Cette œuvre a été façonnée par l'artiste ardéchois P.F Chipon connu pour ses nombreuses sculptures métalliques qui agrémentent les giratoires de l'Ardèche et de la Drôme (ses 1ères œuvres caprines furent implantées au col de l'Escrinet).
Jean Gilly était un ardent défenseur des activités de pleine nature et du patrimoine de la montagne ardéchoise. Le col d'Abraham était le lieu préféré de Jeannot Gilly, il y venait régulièrement avec ses amis pour pratiquer l'escalade. Ils avaient ouvert de nouvelles voies notamment au rocher de l'Aigle.
Musique :
* Audionautix - Green leaves
* Audionautix - Redwood trail
*Audionautix - Running water
Chris Haugen - Natural Light

• @michelegastineau9079
    @michelegastineau907910 ай бұрын

Une très très belle randonnée. Merci beaucoup pour le partage

@itirandosudest

Merci du commentaire ! 🙏 C'est effectivement une randonnée Ardéchoise intéressante et ... incontournable comme dit Didier (Pasdid88) 😉

• @miloup9405
    @miloup940510 ай бұрын

Merci pour cette nouvelle et belle rando. Passés au col de l'Escrinet il y a quelques années, nous avions immortalisé la sculpture et nous sommes heureux de pouvoir, grâce à votre descriptif, mettre un nom pour son auteur. Encore beaucoup de belles sorties à nous faire partager.

• @latoursebastien1484
    @latoursebastien148428 күн бұрын

Bonsoir, 3 vidéos sur l'Ardèche que je viens de regarder, merci pour ces magnifiques paysages, c'est vrai que ce département est riche en sentiers de randonnées, mes grands parents habitaient le village de Joyeuse entre Rosières et Lablachère, je me rappelle quand j'étais petit avoir fait de la luge dans la station de ski pas loin de la Croix de Bauzon mais je ne me souviens plus du nom

@itirandosudest

Bonsoir merci de votre retour sur les vidéos Ardechoises ! La petite station de ski au pied du Tanargue est bien la station de la Croix du Bauzon. Je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne toujours en raison de sa basse altitude.

@latoursebastien1484

@@itirandosudest , re bonsoir, il me semble qu'elle a ouvert quelques jours l'hiver dernier, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur leur page Facebook, c'est vraiment la petite station familiale, avec plaisir et bonne soirée à vous également, à bientôt

@@itirandosudest ,et si je ne dis pas de bêtises il y le massif du Tanargue pas loin

• @emmanueljohany9730
    @emmanueljohany973010 ай бұрын

Pour un deuxième passage, que Didier (@pasdid88) nous avait fait découvrir il y a 4 ans, ce fut un grand bonheur de remettre les pieds sur cette magnifique rando "Ardécho" d'Abraham.

• @microd26
    @microd2610 ай бұрын

Je confond parfois le Rocher de Bramard (Drome), et le Rocher de d'Abraham(Ardèche)🙈😊. Belle rando, merci Dominique. 👍👍👍

@itirandosudest

Il s'agit bien du rocher d'Abraham avec sa statue de Jean Gilly au sommet. C'est une jolie balade mais à faire un peu plus tôt dans la saison car ce jour là c'était vraiment la canicule tout au long du parcours 🥵😉

• @pasdid88
    @pasdid8810 ай бұрын

Cette belle randonnée est vraiment un incontournable en Ardèche. Faite plusieurs fois, mais toujours en sens inverse du tient. Par contre, étonnamment je n’ai pas le souvenir d’avoir emprunté la petite vire qu’on voit à 6:35.

@itirandosudest

Bonjour Didier, J'avais pu regarder il y a quelques temps ta vidéo et effectivement tu n'as pas du prendre cette portion de la boucle car tu es passé par la crête rocheuse. Comme je l'indique dans la vidéo il faisait vraiment très chaud le jour où nous y étions (les rochers étaient brulants) et j'ai préféré passer par ce sentier en balcon, à l'ombre et magnifiquement aménagé par les anciens !