Le problème de l'hypersexualisation...

Ойын-сауық

Hey salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo où on va parler de la sexualisation dans la Pop Culture !
Oubliez pas le pouce bleu ainsi que le partage à vos amis pour soutenir la chaîne ! On se retrouve très vite pour une prochaine vidéo !
Mes réseaux sociaux:
Instagram: adam_bensoussan
Twitter: @adam_bros
Snapchat: zeriens

Пікірлер: 938

  • @AdamBros
    @AdamBros4 жыл бұрын

    J’espère que la vidéo vous a plu ! La vidéo est pas monétisée donc je compte sur vous pour la partager à fond et donner votre avis en commentaires 🙏🏼

  • @sarahk9306

    @sarahk9306

    4 жыл бұрын

    Je propose un nom très adéquat pour le concept qui n'a toujours pas de nom. On pourrait l'appeler "le concept qui n'aura jamais de nom".

  • @papnoel5101

    @papnoel5101

    4 жыл бұрын

    Pourquoi la vidéo est demonétisé avant même que tu la poste ?

  • @joelgauben7241

    @joelgauben7241

    4 жыл бұрын

    Je savais que Mario et luigi avaient un frère caché....

  • @loganpanz6183

    @loganpanz6183

    4 жыл бұрын

    👌

  • @nolantecol3259

    @nolantecol3259

    3 жыл бұрын

    Pour Harley Quinn n'importe quoi c'est juste le personnage de base qui est habillé comme ça (elle s'habille différemment et c'est montrer dans le film son costume iconic faut qu'il arrêter de dire c'est à cause des hommes bordel)

  • @minhee734
    @minhee7344 жыл бұрын

    Hello, je suis modèle. Je préfère repréciser que oui, les filles et les gars sur les magazines, insta etc. Sont ULTRA photoshopés. Je ne me reconnais que sur très peu de photos professionnelles, les photographes ont cette sale manie de rendre mes fesses, seins, lèvres plus grosses. La plupart des mes collègues qui sont plus pulpeuses se font AUSSI retouchées. Pour les films, pubs et photoshootings, on se retrouve avec du highlighter sur tout le corps pour le faire briller de manière à ce qu'on ai l'air plus pulpeuses, musclés etc. C'est de l'artifice, vraiment.

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    Wouaw c'est hyper malsain. Mais j'imagine que tu n'as pas ton mot à dire ? Tu le vis comment toi perso ?

  • @MorganeRainbird

    @MorganeRainbird

    4 жыл бұрын

    Merci pour ton retour d’expérience

  • @Un.Breton.en.Vadrouille

    @Un.Breton.en.Vadrouille

    4 жыл бұрын

    Ce n'est pas la faute du photographe, a croire que nous avons le choix. On nous paient pour un type bien précis de photos. Plaignez vous a ceux qui nous embauche...

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    @@Un.Breton.en.Vadrouille On ne prend pas le photographe pour fautif. C'est la marque qui demande ça le problème

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    @@Un.Breton.en.Vadrouille Bin que sans vouloir vous viser personnellement il y a certains photographes qui abusent aussi. J'ai déjà vu des témoignages de modèles où les photographes leur demander de se dénuder etc alors que c'était pas cohérent avec le genre de photos prises.

  • @zizoulafrappe2323
    @zizoulafrappe23234 жыл бұрын

    On peut aussi parler de tiktok et l’hyper-sexualisation des mineurs qui me rend franchement mal à l'aise quand j'me retrouve sur ce réseau

  • @gena1691

    @gena1691

    3 жыл бұрын

    Tiktok est le réseau des pédophiles, voilà pourquoi Trump l’a interdit ... PROTÉGEZ VOS ENFANTS DES RÉSEAUX SOCIAUX QUI SONT UN MARCHÉ POUR LES PÉDOPHILES !

  • @mohamedfaina1484

    @mohamedfaina1484

    3 жыл бұрын

    C'est exactement ce que je me dit Il ya certain ados qui d'hyper-sexualise sur tiktok et au final les enfants de 14 à 6 ans trouve sa normal et se mettent à reproduire ce que les grands font elles mettent des petit top,des petit short Et le pire c'est que les gens sur les commentaires la soutienne et l'encourage parce que c'est devenu normal de voir une petite enfant s'habiller comme sa et faire des mouvements assez sexy et des expression de visage à ne pas faire.(attention c'est plus fréquent sur les filles mais les garçons d'hyper-sexualise aussi et comme c'est des garçons les gens ne veulent pas les défendre ou les protéger car ils ne trouvent pas sa choquant sur un garçon alors que si parfois il ya des filles majeurs sur tiktok qui font un duet sur un mineur et disent des commentaires malsain et a ne pas dire à un pre-ados mais sa ne fais pas plus de polémique quand c'est un garçon)

  • @mohamedfaina1484

    @mohamedfaina1484

    3 жыл бұрын

    *s'hyper sexualise

  • @bonsoirnon7966

    @bonsoirnon7966

    3 жыл бұрын

    @@gena1691 pour une fois qu’il avait raison ^^ (c’est mon opinion tkt)

  • @leshurlementsdelacave9563

    @leshurlementsdelacave9563

    3 жыл бұрын

    @@gena1691 mdr c'est surtout parce-que c'est chinois.. s'il se souciait vraiment de la cyberpédophilie il serait aller les traquer sur les plateformes de son propre pays comme twitter, facebook ou youtube 'u'

  • @shakedown1979.
    @shakedown1979.4 жыл бұрын

    Hey, je suis qu'une 2006 mais je voulais partager mon avis, histoire d'avoir un peu de tout. Avant le confinement où j'ai beaucoup réfléchie et pris de recul, je ne me rendais pas trop compte de tout ça. Oui la sexualisation précoce et même sexualisation tout court est tellement omniprésente dans la vie d'une fille dès son plus jeune âge (peut être aussi pour les garçons hein je sais pas je dis juste en fonction de mon expérience et mon constat a moi) qu'on ne s'en rends même pas compte. Partout, c'est partout. Notre environnement en est imprégné. Enfants, c'est dans les clips, les pubs les films. Et plus tard, les réseaux s'ajoutent et ça devient impossible d'y échapper. Personnellement je suis bien dans mon corps même si ça n'a pas toujours été le cas, je me respecte et ne me sexualise pas moi même. Il n'y a pas d'âge attribué pour faire certaines ou certaines choses, mais des limites quand même. Une petite fille qui va avoir un comportement de femme dans le sens sexuel n'est absolument pas normal. Apres, tout n'est pas tout blanc ni tout noir. Et je trouve la sexualisation malsaine, vraiment. La femme devient un objet sexuel, de la viande limite, et parfois dans des mentalités extrême comme un vagin sur pattes. Mais c'est hyper dévalorisant, vraiment. Je me suis déjà retrouvée en pleurs après m'être fait claxonner mais j'avais que 11 ans putain. Une enfant. Je pense que pour se libérer de la sexualisation il fait en prendre concience, et en parler. Parler, et changer les choses. Mon objectif prochain est de changer le règlement du collège sur la façon de s'habiller des fillrs. Je sais que ça va pas changer grand chose, mais ça évite au sixièmes qui arrivent de baigner déjà dans un environnement où elles sont sexualisée. Je veux pas de ce monde pour ma petite soeur, alors j'espère pouvoir le changer a mon échelle. Houla désolé c'était long mais ça me tenait a coeur de laisser un petit témoignage en temps que jeune fille.

  • @nomadira8554

    @nomadira8554

    4 жыл бұрын

    Wow, c'est super que tu ai réalisé ça à ton âge... Si j'avais été aussi mature que toi, j'aurais évité de tomber dans des troubles du comportement alimentaire (et d'autres problèmes). Bon après j'ai que quelques années de plus que toi mais je complexe de mon corps à plus ou moins grande échelle depuis... Ben je sais même plus !, et ce à cause de l'hypersexualisation dans notre société ainsi que les doctrines du "corps parfait". Bref ça fait du bien de voir quelqu'un de lucide et motivé à changer les choses ! Bon courage pour tes actions futures 😊💪

  • @Paul-sq1qs

    @Paul-sq1qs

    4 жыл бұрын

    Belle maturité ! Tu as le même âge que ma petite cousine que ça commence à déranger également. Heureusement pour elle, elle est un peu moins exposée vu qu'elle habite à la campagne. C'est encourageant pour le futur que vous preniez conscience de ces choses là aussi tôt (comme pour les problématiques environnementales par exemple que vous semblez prendre encore plus à coeur que notre génération). Mon optimisme provient peut-être d'un biais cognitif (ma propre exposition à des personnes qui prennent au sérieux ce genre de problématiques, je manque très certainement d'objectivité, c'est simplement une impression)

  • @shakedown1979.

    @shakedown1979.

    4 жыл бұрын

    @@nomadira8554 ooh merci beaucoup de ta gentillesse:) C'est vrai que j'ai eu la chance de réaliser ça et que ça m'a évitée bien des problèmes. Je suis désolée que tu en ai eu, mais sache que je trouve ça très courageux et inspirant de passer par dessus et d'en parler. Et ne t'inquetes pas, la confiance en soi ne viens pas du jour au lendemain, c'est un chemin qui se fait petit à petit. Aimes toi comme si tu était ta meilleure amie, ton âme soeur même😂 Et le corps parfait n'existe pas, et chaque ''imperfection'' nous rend unique et devrai faire notre fiertée. Un exemple, tout con, je n'aimais pas mon nez. Il est un peu bizarre, il est pas fin avec le bout tout mignon. Mais toute la famille du côté de ma mère a le même. Et c'est beau, c'est l'héritage de ma famille, et j'en suis fière. Portons fièrement nos différences❤️ Bref, prends soin de toi :)

  • @shakedown1979.

    @shakedown1979.

    4 жыл бұрын

    @@Paul-sq1qs oui, plus le temps passe plus j'ai foi en notre generation, nous grandissons avec de belles valeurs et elle sera celle du changement. Tu as vu juste, je me souci aussi beaucoup de l'environnent, c'est si important mais on est en train de faire n'importe quoi... Je crois que j'ai pas trop l'âge encore mais j'ai l'intention de faire du bénévolat pour aider a ma façon. C'est pas grand chose, mais si on le faisait tous ça le serai. Je me dis juste que j'ai aucune envie d'offrir a mes enfants un monde pollué, avec plein de races d'animaux disparu qu'ils n'auront jamais connus, ou encore où ils ne sont même pas sûrs d atteindre la vieillesse. Ça, ça me fais peur. Mais c'est pour ça qu'il faut agir. Le problème c'est que le temps qu'on ai l'âge de faire de véritables actions il sera déjà trop tard, et c'est pour ça qu'on a besoin d'aide des adultes et de tout le monde :)

  • @hm9715

    @hm9715

    4 жыл бұрын

    C'est dommage de toujours tout ramener sans cesse au femmes,les hommes aussi sont sexualiser et ça depuis longtemps,dès qu'on à moyen d'en foutre un torse nu quelque part on le fait,petit à petit on ne voit que des physique sculpté et bons nombre de mêtier on une connotation sexuelle Dans la télé réalité par exemple si tu n'est pas une blonde qui fait du 95D ou un mec balèze plein de tatouage tu n'y a pas ta place Sauf que les hommes ne s'en plaignent pas pour une raison qui m'échappe Bref toute cette société du "moi/je" n'est que la suite logique des mouvements de liberation sexuelle et feministe de Mai 68,rien d'alarmant

  • @yaniso3161
    @yaniso31614 жыл бұрын

    Y’a une certaine « hypocrisie » des Hommes face a cette hypersexualisation, en effet même si on remarque que la nudité attire l’Homme et augmente considérablement le caractère attrayant d’une chose, et bah paradoxalement (notamment sur les réseaux sociaux) une femme un peu plus dénudée que la moyenne va être catégorisée, insulté etc... et je pense que c’est ça qui crée tous ces problèmes sur le malaise des jeunes faces a leur corps

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    Bas je ne vois pas où est l'hypocrisie la dedans. Comme tu l'as dis toi même un corps dénudé attire les gens ( pas que les hommes attention ) Et quand c'est une photo sur les réseaux sociaux les gens insultent la personne qui s'a affiche de catin etc .. Mais le problème c'est que ce n'est pas du tout comparable , pour la pub les mannequins n'ont pas vraiment le choix et ils ne sont pas stupides ils savent très bien que ce n'est pas top pour la société , les complexes , le rôle des hommes et des femmes dans la société et autres . Mais on ne peut pas les blamer pour ça les entreprises essaillent de survivre dans un monde où la concurrence est très rude et les mannequins font leur gagne pain Pareil pour les films et series Tandis que sur les réseaux sociaux c'est un tout autre contexte , certe il y un peu de ce que j'ai dit avant mais la plus part du temps ce sont des ramdoms qui font ça et les meurs de la société font que ce soit mal vu donc ils insultent ou affichent ceux qui font ça . même si maintenait c'est plus accepté grâce aux pseudo féministes qui forcent les gens à accepter ce la ( et au même temps insultent les femmes qui le font ,bref) Puis pour finir les gens PEUVENT insulter les gens qui font ça sur les réseaux parce que c'est le but d'un réseau social Alors que si tu vois une femme où un homme nu sur un panneau ou à la télé pour vendre un casque tu ne pourras pas les insulter tt simplement parce que tu n'auras jamais l'occasion ( et même si tu envoies un mail ou une lettre à la société en question pour te plaindre , ils vont juste te dire d'aller te faire enc*ler)

  • @daronnedemastu2248

    @daronnedemastu2248

    4 жыл бұрын

    redhess les réseaux ne sont pas « FAIT » pour insulter mais c’est un abus du fait qu’on peut s’y exprimer librement (tu peux Check et sa vidéo sur la haine et Twitter).

  • @d.gregory9086

    @d.gregory9086

    4 жыл бұрын

    @@pessiredhessken3203 "Puis pour finir les gens PEUVENT insulter les gens qui font ça sur les réseaux parce que c'est le but d'un réseau social" ????? A partir de là, tu m'as perdu. Je pense que tu t'exprimes très mal, de plus les exemples que tu abordes n'ont ni queue ni tête et ne contredisent même pas les propos de Yanis O. Pour faire simple, la société est en pleine hypocrisie car elle critique et blâme ceux qui marche et attire les gens. L'exemple parfait serai la racaille attiré par les femmes très sexy mais qui seraient aussi à leurs yeux des "putes". Le corps dit quelque chose, les mœurs disent autres choses mais le constat est pourtant simple, le sexe fait vendre et attire la masse et beaucoup ne l'assume pas, les mœurs n'existe que pour brider cela... (tant bien que mal)

  • @dohfire2592

    @dohfire2592

    4 жыл бұрын

    @@d.gregory9086 Non le sexe ne fait pas vendre, ça attire l'attention c'est tout (ce qui est déjà bien avouons le)....la preuve ? bah sinon tout le monde aurait un compte premium sur les sites de pron gratuit. Ce qui est très loin d'être le cas. Et l'industrie pron n'est pas la 1ere en terme de génération d'argent non plus.... hehe ;)

  • @christinemaure4216

    @christinemaure4216

    4 жыл бұрын

    Je pense que c'est justement l'hypersexualisation qui complexe

  • @mewstorme-tbp
    @mewstorme-tbp4 жыл бұрын

    Perso, je fais actuellement des études en marketing et j'ai travaillé cette année pour une agence de communication en alternance et lors de la création de visuel pour des campagnes, j'ai plusieurs fois des remarques d'entreprises clientes ou de collègues qui voulais changer de photos car la fille sur la photo était pas assez maquiller, faisait trop sage, pas assez sexy et même au-delà de l'hypersexualisation des demandes pour changer la fille parce qu'elle était noir/asiatique et toutes les situations évoquer avait pour justification que ce n'était pas assez vendeur... Donc oui, il y a clairement un problème.

  • @Mllemama1

    @Mllemama1

    4 жыл бұрын

    On vit vraiment dans une société de merde 😧

  • @kerrigan0p324

    @kerrigan0p324

    4 жыл бұрын

    C'est triste mais c'est complètement normal dans notre économie de marché. Si cette agence ne ferait pas de retouches et bien elle vendrait moins. On pourrait se dire "au moins elle ne participe pas à l'hypersexualisation ambiante", ce serait vrai mais cela n'aurait aucun impact. Parce qu'en parallèle toutes les autres agences vont faire ça et cette agence qui refuse cette pratique pour des raisons éthiques va juste moins vendre et finir par disparaître et au final rien n'aura changé l'hypersexualisation sera toujours présente. Pour moi les publicitaires ont réussi à trouver le meilleur moyen d'utiliser le cerveau humain pour vendre et s'en servent allègrement (comme on pourrait utiliser de la lumière dans une pièce sombre pour attirer les moustiques puis tenter de les tuer). C'est ce qui s'appelle le miss match l'Homme qui veut vivre sainement n'est plus adapté pour cette société.

  • @ghofranelaouar1164

    @ghofranelaouar1164

    4 жыл бұрын

    Le coup de faire changer la fille car elle est noire ou asiatique est vraiment dégueulasse.

  • @user-bg7or8er7k

    @user-bg7or8er7k

    4 жыл бұрын

    @@kerrigan0p324 Sauf que vu qu'il y a une tendance à retrouver des valeurs perdu, comme le simple respect du corps humain par HASARD, on retrouve par conséquent des pub dans ce sens, qui parodie les clichés de notre sociétés. Sauf que le but étant de vendre également, cela rend t il cela la publicité plus éthique ? Pour ma part je trouve ça drôle mais j'y vois la même avidité. C'est pareil avec le green washing.

  • @gauthier5404

    @gauthier5404

    4 жыл бұрын

    Après, il est normal qu'une femme blanche fasse plus vendre chez nous q'une noire par exemple étant donné que nous sommes dans des pays blancs, l'inverse est logique en Afrique, ou asiatique au japon/Chine etc, et ne leur reproche rien, à un moment donné, faut savoir faire les différences et pas vouloir tout mélanger sous prétexte d'ouverture.

  • @lamerveille5781
    @lamerveille57814 жыл бұрын

    Pour faire un slogan à la Defekator : "La fille est dénudée ? Réfléchis avant d'acheter !"

  • @freestalkerdotfr6391

    @freestalkerdotfr6391

    4 жыл бұрын

    Excellent ce commentaire ! Sinon en version plus osée on peut avoir : "La fille est dénudée ? Faut pas que dans ton slip ça soit l'été !" XD

  • @aurianekeulieu3321

    @aurianekeulieu3321

    3 жыл бұрын

    Et oui

  • @gwennvo
    @gwennvo4 жыл бұрын

    Pour les jeunes actrices sexualisees, je trouve que l'exemple (ou un des exemples) le(s) plus criants est celui d'Emma Watson qui a été largement sexualisée par des dizaines de millions de personnes pendant et après Harry Potter.

  • @Camille-qs1dr

    @Camille-qs1dr

    4 жыл бұрын

    Y’avait un site avec un compte à rebours pour ses 18 ans 🤢😷 et c’est pas la seule actrice qui a eu le droit à cette horreur...

  • @Wenaartgr

    @Wenaartgr

    4 жыл бұрын

    Oui tout à fait !

  • @etoilesln

    @etoilesln

    4 жыл бұрын

    c'est vraiment dégoûtant ce que l’être humain peut faire..

  • @moony__uchihaa

    @moony__uchihaa

    4 жыл бұрын

    @@Camille-qs1dr y'a vraiment des gens assé bizarre pour faire des montages comme ça, c'est dégoutant...

  • @isisdechappe1121

    @isisdechappe1121

    4 жыл бұрын

    Et y a des deepfakes porno avec son visage...

  • @Theswagfashion12
    @Theswagfashion123 жыл бұрын

    C’est très agréable de voir un homme qui parle de ce sujet et qui désapprouve l’hypersexualisation. Ça me donne espoir pour notre société! Merci pour la vidéo!

  • @alessiaa3715
    @alessiaa37154 жыл бұрын

    Très bonne vidéo ! Ça fait longtemps que j’attendais que tu parles de ce sujet là et je n’ai pas été déçue. Je pense que la sexualisation a une place trop importante dans la pop culture. On peut notamment voir ce phénomène dans de plus en plus de séries ou de films qui hypersexualisent des enfants ou des adolescents. Par exemple dans de nombreuses séries, des acteurs beaucoup plus âgés que leur personnages jouent des rôles d’adolescents (qui sont hypersexualisés) (par exemple dans Riverdale, les personnages sont censés avoir 15/16 ans...) C’est un problème qui est souvent ignoré, souvent répété et qui donne une image faussée et très sexualisée des adolescents, ce qui, comme tu l’as bien expliqué dans ta vidéo, peut causer des complexes physiques ou psychologiques. Bref merci pour cette vidéo et tes explications, c’était très intéressant ! Et bonnes vacances !

  • @saruman8009

    @saruman8009

    4 жыл бұрын

    Je suis d’accord, après faut savoir qu’on parle pas de l’entièreté des ados ici, beaucoup ont le recul nécessaire par rapport à ça, et en sont moins impactés que d’autres

  • @alessiaa3715

    @alessiaa3715

    4 жыл бұрын

    Saruman En effet et heureusement !

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    Certains ados sont touchés par le phénomène d'autres non, et ça peut toucher les adultes aussi. A cause des femmes qui photoshopent leur photo sur instagram ou qui se badigeonne de rouge à lèvres à outrance pour avoir l'air d'avoir des lèvres pulpeuses parce que c'est "tendance" j'ai jusqu'à l'âge de mes 25 ans archi complexer sur mes lèvres fines. Alors que je trouve au contraire maintenant avec le recul que ça me donne un certain charme, un quelque chose de naturel, et ça me différencie des autres femmes, cette différence fait selon moi partis de mes atouts séduction. Alors qu'il y a quelques années en arrière j'étais prête à me faire faire des injections, juste à cause de photos sur instagram. Depuis j'ai arrêté de regarder instagram, c'est un réseau hyper nocif et malsain pour ceux qui n'ont pas confiance en eux.

  • @papnoel5101

    @papnoel5101

    4 жыл бұрын

    En vrai dans la vrai vie, quand on croise une fille n'est pas belle, on va plus facilement lui trouver du charme que sur les réseaux.

  • @alessiaa3715

    @alessiaa3715

    4 жыл бұрын

    Kelly Vieil Kelly Vieil En effet ça touche aussi les adultes mais je pense que les adolescents peuvent être plus facilement influencés par ces images, surtout si elles sont tirées de films ou de séries qui leur sont destinés. Il y a le même problème avec Instagram qui renvoie une vision trop « parfaite » du corps etc... et c’est bien de s’en détacher. Il y a même des comptes qui « dénoncent » toutes ces photos retouchées montrant ainsi que les images de ces personnes « parfaites » que l’on voit sur les réseaux ont aussi des défauts, ce qui est d’ailleurs « normal ».

  • @Ali-wd2nz
    @Ali-wd2nz4 жыл бұрын

    Maintenant je vois les jeunes qu’ont pas installer tik tok/instagram et qui font pas des story à longueurs de journée ou des danses presque à poil pour imiter leurs "idoles" des putains de héros. C’est assez dingue jtrouve tellement c’est populariser dans les collèges lycées et y’a toujours des irréductibles et franchement gg ça donne de l’espoir.

  • @cindycdm9024

    @cindycdm9024

    4 жыл бұрын

    Moi et une amie n'avons pas tout ces réseaux et c'est franchement mieux, rien que dans la vie il est compliqué de d'accepter, alors si Instagram en remet une couche, ça va pas nous aider

  • @Marie-sb2po

    @Marie-sb2po

    4 жыл бұрын

    Il y en a plus que ce que l'on croit, qui n'ont rien installé, mine de rien ! Personnellement, je n'ai jamais vu l'utilité de Tik Tok (jamais installé, et ne risque pas), ce n'est même pas une question d'idéologie, ça me boufferait juste de la place pour rien. Idem pour snapchat, installé temporairement pendant le confinement puis supprimé au début des vacances. Le seul "réseau social" que je possède est en fait Instagram, que j'utilise pour suivre ma famille, mes amis, et 3/4 acteurs que j'aime bien. Enfin bref, j'ai parlé de moi en tant qu'exemple pour illustrer mes propos, mais j'ai beaucoup d'ami(e)s qui sont dans le même cas, qui n'en ont rien à faire, et ça doit être une des raisons pour laquelle je n'ai jamais vraiment complexé sur mon corps (je ne suis ni en-dessous ni au-dessus de la moyenne physiquement, ce qui est donc un relatif exploit par les temps qui courent). On est peut-être plus silencieux, mais on est toujours là, il faut garder espoir !

  • @peanutbuttericecream2948

    @peanutbuttericecream2948

    4 жыл бұрын

    Moi je n'ai ni Tiktok, ni Instagram seulement Snap pour les groupes de classe, je ne vois pas l'intérêt des réseaux, ça n'a aucune utilité, mis à part le fric. Srx c'est un véritable cancer, ces trucs ça nous pourri littéralement la vie, combien de fois j'ai vu des filles qui se plaignaient car une autre avait plus d'abonnés, de like? C'est un stress les gens se sentent mal parce qu'ils veulent avoir le même corps que leurs "idoles" totalement photoshopés.

  • @samiaamari292
    @samiaamari2924 жыл бұрын

    Et cette vidéo est censée être moins "travaillée"/approfondie?! Franchement moi je l’ai trouvée géniale comme d’habitude!! Tout est hyper bien expliqué, les exemples sont super bien choisis...juste, bravo quoi!!

  • @pedro-yo8kv

    @pedro-yo8kv

    2 жыл бұрын

    feur

  • @jadorelesjonquilles984

    @jadorelesjonquilles984

    2 жыл бұрын

    @@pedro-yo8kv reuf

  • @charlotterainot4014
    @charlotterainot40144 жыл бұрын

    La hypersexualisation ce n’est pas normal c’est totalement malsain que ce soit dans des films ou sur les réseaux sociaux.

  • @alexandremaurel

    @alexandremaurel

    4 жыл бұрын

    Quant l'industrie trouve une carotte, elle ne va pas le vendre mais le suspendre au dessus de nous tous.

  • @Wenaartgr

    @Wenaartgr

    4 жыл бұрын

    Oui, surtout pour les plus jeunes

  • @GiniLeeRedSquirel

    @GiniLeeRedSquirel

    4 жыл бұрын

    Ils savent qu'il y a moult de jeunes en rut, qui veulent des bogoss et des bombasses pour s'émoustiller devant les écrans. Ça vend plus de billets que la family friendly, surtout si le scénario est fadasse.

  • @ravengrowl7499
    @ravengrowl74993 жыл бұрын

    Mais je trouve ça tellement dommage que tu ne sois pas plus mis en avant. Ton taff même quand il est censé être moins travaillé est toujours super intéressant. En plus t'as une bonne tête wsh

  • @herminya6002
    @herminya60024 жыл бұрын

    Cette vidéo mérite du référencement, c'est un sujet trop peu abordé aujourd'hui

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    Oui c'est un derivé du " La place des animaux ,hommes,femmes,plantes etc... Dans la société

  • @maars75
    @maars754 жыл бұрын

    L’hypersexualisation dans les séries les films et les clips (et Instagram !) montrent que niveau sexisme rien n’a changé, c’est même pire qu’avant. Les hommes sont quasiment toujours habillés mais les femmes doivent toujours montrer les fesses et les seins.

  • @ludwigvonkoopa4998

    @ludwigvonkoopa4998

    4 жыл бұрын

    Oh je trouve quand même les mecs aussi hein, regarde Riverdale avec Archie qui montre ses abdos tout les 5min par exemple

  • @chloebouhelier3177

    @chloebouhelier3177

    4 жыл бұрын

    Je suis totalement d'accord, dans beaucoup de choses il faut en montrer beaucoup pour que ça fonctionne bien alors qu'on a pas forcément envie de montrer quoi que ce soit mais le problème aussi que j'aime pas trop c'est que quelqu'un qui veut par choix personnel en montrer un peu plus, simplement parce que cette personne apprécie (que ça soit qu'elle apprécie le regard des autres ou juste qu'elle apprécie simplement elle-même être comme ça et peu importe si elle est vue ou non) directement cette personne va se faire incendier et traiter de tous les noms car on rapporte toujours la nudité à la sexualité et je trouve ça vraiment débile personnellement...

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    Après c'est leur choix et ça a toujours été comme ça , ton discours me fait penser à celui des gens qui disent exactement la même chose que toi mais remplacent le mot sxe par violence

  • @maars75

    @maars75

    4 жыл бұрын

    Ludwig Von Koopa Merci de prouver cette inégalité banalisée Ludwig ! Comme tu peux le voir, tu n’as cité que Archie.😉 _(Qui, tu peux vérifier, a une fréquence 10x moindre que tu l’imagines, tu as simplement retenu la rareté !)_ Car le nombre de corps masculins visibles est INFIME en comparaison au nombre de corps féminins systématiquement visibles. Les personnages masculins (principaux et secondaires) sont généralement 100% habillés, n’est-ce pas ? Alors que la quasi totalité des personnages féminins : décolletés, crops tops, mini jupes,...et ce durant tous les épisodes. (Et les affiches n’en parlons pas) Prochaine saison fais attention et tu verras à quel point la différence HF flagrant. Et même lorsqu’elles sont habillées, les vêtements sont majoritairement moulants. Est-ce que les personnages masculins portent (généralement) des vêtements moulants ? Non. Difficile d’accepter ? Je vous invite tous à observer tapis rouges et interviews. Tapez simplement « red carpet riverdale » sur Google et regardez la flagrante différence HF. Les H sont TOUJOURS vêtus du col aux pieds sans exception (et avec des vêtements opaques et non moulants) mais les F sont TOUJOURS contraintes à montrer le corps, être à moitié ou jambes nues, avoir des vêtements transparents... *À croire que les femmes n’ont aucune valeur ou ne sont personne tant qu’elles ne montrent pas les seins et les jambes.* Bref, cette inégalité est vraiment bien passée.

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    Pas forcément ! Même si c'est moins c'est vrai, mais le corps des hommes est quand même sexualisé, regardes la pub Axe par exemple. Les pubs pour les rasoirs où il suffirait amplement qu'on ne voit que le visage de l'homme qui se rase, bah tu as des types hyper musclés torses nus etc, il me semble aussi qu'à un moment Coca Cola (il me semble que c'était coca mais j'en suis pas sûre je veux pas dire de bêtises) utilisait un homme dans sa pub de manière hypersexualisée. C'est moins que les femmes c'est vrai, mais ça existe aussi.

  • @mathildepauline7045
    @mathildepauline70454 жыл бұрын

    Pour le référencement ça a l’air d’aller, tu étais dans mes recommandations :) première vidéo que je vois de toi, très intéressant !

  • @aloxoot966
    @aloxoot9664 жыл бұрын

    Si jamais ça peut aider pour ce concept j’ai une petite idée de nom : Sociétable parce que la plupart de sujet sont des réflexions, problèmes ou débats de société et oui c’est pas français mais c’est normal Et pour moi le fait de montrer des corps n’est pas fondamentalement mauvais mais il faudrait montrer une plus grande diversité : des personnes de toutes les ethnies, touts les formes, toutes les tailles et surtout arrêter avec la poitrine d’une femme parce qu’après ça gêne des mères qui ne veulent plus allaiter en public parce que c’est juger comme trop obscène ( toi aussi quand tu manges ton burger gras c’est obscène ) et puis les ados sont gênés parce qu’elles sont trop plates ou quand elles sont des poitrines « généreuses » bah elles ont peur d’être regarder etc...

  • @EwennLM
    @EwennLM4 жыл бұрын

    Hello, Concernant l'hypersexualisation dans les films : je te conseil de te renseigner sur le "male gaze" et le "femal gaze", et tu aura une partie de réponse sur la différence d'Harley Queen dans les deux films :). Cela permet de comprendre la différence même de l'image de la femme dans un film que sera réalisé par un homme (male gaze) et un film réaliser par une femme (female gaze). Merci pour ton travail. :)

  • @Matakao_
    @Matakao_4 жыл бұрын

    Toujours un plaisir de regarder tes vidéos de qualité !

  • @MultiCherub123
    @MultiCherub1234 жыл бұрын

    Hop pour le référencement

  • @AdamBros

    @AdamBros

    4 жыл бұрын

    C’est gentil

  • @saruman8009

    @saruman8009

    4 жыл бұрын

    Hop

  • @balamasmo4497

    @balamasmo4497

    4 жыл бұрын

    Référencement

  • @crazyguywithagun

    @crazyguywithagun

    4 жыл бұрын

    Hop

  • @bertranddherbecourt9892

    @bertranddherbecourt9892

    4 жыл бұрын

    Hop

  • @etafrite83
    @etafrite834 жыл бұрын

    Excellent, merci à toi pour cette vidéo travaillée (même si tu affirmes qu'elle n'est pas tellement travaillée). Tu mérites de percer !

  • @naka6014
    @naka60142 жыл бұрын

    J’ai découvert cette vidéo grâce à l’algorithme (merci KZread pour une fois) Et je trouve ça super intéressant, j’aime beaucoup ce que tu fais!!

  • @j5336
    @j53364 жыл бұрын

    quel plaisir de voir les notifs de tes vidéos apparaître sur mon écran ! hahaha

  • @julienlalane3755
    @julienlalane37554 жыл бұрын

    "ne regardez pas suicide squad, c'est vraiment pas bien" XDDDDDDD tu m'as tué avec ton petit air de chiot

  • @calvus2118
    @calvus21184 жыл бұрын

    Je pense que chacun doit accepter son corps. Je n'aime pas le fait d'utiliser le "sexe" pour vendre. Après c'est mon avis.

  • @alexby9434

    @alexby9434

    4 жыл бұрын

    le sexe doit être tabou du coté public parce que ont ne contrôle pas le sexe et c'est pas un truc vraiment important sérieusement y'a vraiment plus enrichissent dans la vie ont a régresser...

  • @Geardovakhin

    @Geardovakhin

    4 жыл бұрын

    @@alexby9434 surtout les puristes ont le pouvoir dans la société et abuse de ce pouvoir quand ça leur arrange a leur vision et nous impose du genre ne pas coucher avant le mariage et que l'homosexualité est contre nature qui n'est pas censé pas exister ( alors que ça existe depuis le début du vivant pour une raison précise que on ignore encore )

  • @pipoumagik

    @pipoumagik

    4 жыл бұрын

    C'est facile de dire ça...

  • @calvus2118

    @calvus2118

    4 жыл бұрын

    @@pipoumagik Personne choisit sont corps gros ou pas, ça change rien. On a un corps point

  • @pipoumagik

    @pipoumagik

    4 жыл бұрын

    @@calvus2118 je vois plus ça comme un handicap

  • @laobozu549
    @laobozu5494 жыл бұрын

    Je commente pour le référencement mais aussi parce que cette vidéo a su très bien expliquer la chose pourtant ultra simplement ! Gg 😌👌

  • @acnologya4778
    @acnologya47784 жыл бұрын

    Très bonne vidéo qui balaie bien le thème en 8mn ! Merci pour ton travail à chaque vidéo 🙂

  • @Laeliecleria
    @Laeliecleria4 жыл бұрын

    Un des autres gros problèmes de la sexualisation, c'est que ça peut alimenter la culture du viol et la pédophilie. Je suis toujours choquée de voir à quel point des collégiennes font déjà petit femme, beaucoup plus qu'a mon époque, c'est effrayant...

  • @hm9715

    @hm9715

    4 жыл бұрын

    Il y a un pas de géant entre: violer une femmes ou une gamine et susciter le désir à travers une plublicité...tâche de ne pas tout mélanger... Dailleur ya des études qui ont été menées qui montre qu'en matière de justice,si il en avait le pouvoir,les hommes seraient bien plus sévère que les femmes envers se genre de crimes,sort demandé dans la rue demander aux hommes se qu'ils pensent des violeurs et des pédophile,ils te répondront: Peine de mort Alors arrête de dire des bétises sur internet stp, il n'y a pas de culture du viol chez les hommes,les violeurs et pedo étant fortement condamner et ostracisé par ces même hommes,en revanche il y a un laxisme judiciaire,ce qui n'est pas la même chose,or on observe qu'il y a une feminisation de la justice qui est est de plus en plus administré par des femmes....il y a peut être un lien???? Alors arrête de haïr les hommes et de faire des approximation tu sera gentille ;)

  • @celiarose815
    @celiarose8153 жыл бұрын

    Sujet très intéressant. Je viens de découvrir ta chaîne et je l'adore déjà 😍

  • @maissa3563
    @maissa35634 жыл бұрын

    J’adore ta chaine mais vrm ❤️ c super intéressant et bien fait.

  • @bertranddherbecourt9892
    @bertranddherbecourt98924 жыл бұрын

    Tes vidéos sont toujours aussi intéressantes c'est génial continue comme ça 👌

  • @maixy1518
    @maixy15184 жыл бұрын

    Quand le concept aura un nom, ça sera vraiment bizarre xD

  • @maixy1518

    @maixy1518

    4 жыл бұрын

    @@LeRectificateur oui on peut dire ça xD

  • @erichanshar7159

    @erichanshar7159

    4 жыл бұрын

    Le problème, ce n'est pas que ce concept en particulier n'ait pas de nom, c'est que tout ses autres concepts en aient un ! "Pop culture Tube", on sait que ça parle de KZread, mais sinon, il n'y a aucune différence entre les concepts de vidéos d'Adam.

  • @random9817

    @random9817

    4 жыл бұрын

    Il a dit dans les commentaires d’une des dernières vidéos que « le concept qui n’a toujours pas de nom » est justement le nom du concept 😅

  • @erichanshar7159

    @erichanshar7159

    4 жыл бұрын

    @@random9817 ben il a dit ça faute de mieux... mais bon. Perso, je trouve ça un peu con. C'est dommage, car les sujets sont intéressants.

  • @maixy1518

    @maixy1518

    4 жыл бұрын

    @@random9817 ah je ne savais oas

  • @lara_97
    @lara_974 жыл бұрын

    J'ai pas encore regardé la vidéo mais petit com pour le référencement

  • @noemieverdeil562
    @noemieverdeil5624 жыл бұрын

    J'aime beaucoup les sujets abordés sur ta chaîne. Merci !

  • @juliegst8763
    @juliegst87634 жыл бұрын

    Hello ! Je m'abonne assez rarement à de nouvelles chaînes youtube car je ne trouve plus vraiment du contenu qui m'intéresse (c'est d'ailleurs encore plus rare quand je laisse un commentaire). Je suis donc contente d'avoir atterri sur ta chaîne, car c'est un mélange d'analyse, d'information, de média (cinématographie, réseaux sociaux..), de remise en context etc... J'aime bien ton contenu. Et hop, une nouvelle abonnée 😊

  • @eluanlien6940
    @eluanlien69404 жыл бұрын

    Cette vidéo est assez intéressante et mériterait d'être mise en avant. Bonjour sinon.

  • @ladyM1854
    @ladyM18544 жыл бұрын

    Merci pour toutes tes vidéos !!!

  • @milaa5809
    @milaa58094 жыл бұрын

    ta vidéo est très intéressante je l’aime beaucoup, ça se voit qu’elle est travaillée, et j’aime également ta façon de parler c’est comme si on parlait à un de ses potes !

  • @celijeanne6924
    @celijeanne69244 жыл бұрын

    Une vidéo toujours autant intéressante ! 🪐

  • @sassx1028
    @sassx10284 жыл бұрын

    Et un ptits commentaire ppur le referencement, tu le mérite ! 👍

  • @lenoranien3690
    @lenoranien36904 жыл бұрын

    Je découvre ta chaîne avec cette vidéo intéressante! :) Alors pour répondre à ta question de fin, pour ma part oui, l’hyper-sexualisation de la pop culture est un problème puisque (tu le montres toi-même) il n'est plus à prouver que cette influence est, comme tu l'as dis, néfaste pour les enfants et adolescents. L'exemple le plus flagrant pour moi et qui me révolte beaucoup, c'est celui de la musique. Il suffit de mettre la 17 pour regarder un clip sur deux qui exhibe des femmes (ou des hommes ridiculement bodybuildés) arborant (très) peu de vêtements jusqu'à parfois être complètement nues. Alors attention, je ne suis pas spécialement puritain et il peut y avoir des partis pris artistiques bien sûr. Mais là je parle de la D17 !^^' Il y a vraiment des clip où la sexualisation de la chanteuse (non je ne citerai pas de noms car la liste serait longue !^^') est poussée à tel point que cela n'a plus rien à voir avec la chanson. Encore une fois, moi perso ça ne me dérange pas que des chanteuses agitent leurs fesses ou leurs seins dans leur clip, mais est-il vraiment nécessaire que ces clips soient diffusés à des heures où des enfants et ados (qui sont donc en pleine construction identitaire) peuvent les voir ? Bon j'arrête ce commentaire est beaucoup trop long ! (désolé!) En tout cas ce serait cool d'approfondir ce véritable sujet de société ! ;) Je vais maintenant aller faire un tour sur ta chaîne ! :)

  • @emmadebierne5332
    @emmadebierne53324 жыл бұрын

    J'aime beaucoup le thème de ta vidéo. C'est très important !

  • @salahsupremacy1347
    @salahsupremacy13474 жыл бұрын

    Ta chaine mérite vraiment beaucoup plus de visionement tu mérites les 1M d’abonnés facile

  • @Geardovakhin
    @Geardovakhin4 жыл бұрын

    Avec l'hypersexuelisation peur entraîner les complexes masculins et féminins pour ceux qui sont pas dans le moule de la beauté imposé par la plus grande majorité comme les corps parfait comme tu as mentionné sont relégué dans le banc des personnes insignifiant selon la société auquel on vit Nos corps n'appartiennent à personne c'est chacun le sien Il y a le cercle infernal du on est perdant dans les 2 cas quand on est une femme si on se sexualise pas assez ou pas du tout on sera traité par certains de sans goût en therme de style et si on sexualise on sera traité de p_te ou de trainé avec une phrase '' tu va risquer de te faire violer par quelqu'un '' pour les homme ils sont souvent dans l'impunité constamment tant que on change pas la mentalité de notre société dans le bon sens ça continura indéfiniment et ça perpétue ce problème de la sursexualité Je trouve pas très bon la hypersexualisation dans notre société ça entraîne forcément de mauvaise chose niveau individuel et collectif par exemple on me reproche de ne pas être bien musclé et on me recale hors du groupe et je suis comme invisible au yeux du groupe que j'avais connu

  • @Amina-ol8jx
    @Amina-ol8jx4 жыл бұрын

    Vidéo très intéressante comme d'hab (référencement) !

  • @bwa2839
    @bwa28394 жыл бұрын

    Première vidéo que je vois de ta chaîne et visiblement le référencement marché pas trop mal de mon côté. En tout cas super vidéo

  • @manastati
    @manastati Жыл бұрын

    Bravo! Très bonne explication. On sent que t’as bien bossé sur le sujet. Je partage ✨

  • @coralinejuliensanchez4266
    @coralinejuliensanchez42664 жыл бұрын

    Vidéo super intéressante ! (J'ai rien d'autre à dire 😅)

  • @noah34audem70
    @noah34audem704 жыл бұрын

    Vraiment bien tes vidéos ! 😍👍

  • @AdamBros

    @AdamBros

    4 жыл бұрын

    Noah Audemard merci !

  • @salomeroquier1469
    @salomeroquier14694 жыл бұрын

    Très très bonne vidéo! Bonne recherche d’info et très bien expliquée bravo!!!

  • @saki5619
    @saki56194 жыл бұрын

    J’adore ce que tu fais . C’est du bon travail

  • @maixy1518
    @maixy15184 жыл бұрын

    Sinon, la vidéo est toujours aussi bien faite et on voit que tu as chercher (même si tu dis que c'est moins bien travailler. On ne le voit pas du tout xD) Je trouve que la sexualisation à l'extrême est un vrai problème parce que certaines pubs utilisent des femmes quasiment dénudés avec des termes extrêmement péjoratifs et dégradant à l'égard des femmes. Mais pour certaines femmes qui portent des tenues un peu dénudé mais pas trop, elles se font insulter sur les réseaux sociaux. Je trouve que ça fait aussi partie de certaines mœurs dans la société qui faut changer. Parce que quand c'est un mec qui est torse nu, il y a aucune personne qui va l'insulter alors que pour une femme si. (Mais si certaines femmes abusent de ce système pour se faire connaître)

  • @LAC_13
    @LAC_134 жыл бұрын

    Super vidéo ! (Référencement !😊)

  • @sdelie3306
    @sdelie33064 жыл бұрын

    Sujet très intéressant 👍🏼 merci pour cette vidéo !

  • @hlnts4810
    @hlnts48104 жыл бұрын

    J'adore ce concept haha très bonne vidéo ! 👌😁

  • @gaetanmelois9690
    @gaetanmelois96904 жыл бұрын

    Hey super cool comme vidéo elle devrait tourner pour pouviur rassurer les plus jeunes

  • @AdamBros

    @AdamBros

    4 жыл бұрын

    Gaëtan Mélois merci ! J’espère que ça en aidera certains !

  • @MargaySauvage
    @MargaySauvage4 жыл бұрын

    Malgré ce que tu as dit, YT m'a proposé ta vidéo :p Intéressant sinon, perso, en considérant le fait que ça fait appel à des biais qu'on ne contrôle pas, je pense que c'est le rôle de l'Etat de réguler tout ça (c'est un peu le taff du CSA d'ailleurs), mais bon, ça devient compliqué de voir la limite entre le fait de protéger les jeunes (et les moins jeunes) de ces images pour éviter qu'ils ne complexent trop, et le fait de créer de nouveaux tabous. Bizarrement, il me semble que les groupes nudistes sont justement ceux qui arrivent le mieux à allier cette libération du corps, sans sexualisation à l'outrance par dessus (mais j'ai jamais cotoyé de groupe nudiste, donc ça restera des on-dit)

  • @lmrb5676
    @lmrb56764 жыл бұрын

    Le référencement ( Et bien sur, super vidéo, très clair, qui évoque un vrai problème sociétal qui ne cesse de prendre de plus en plus de place au sein de la vie de chacun)

  • @malorym2202
    @malorym22024 жыл бұрын

    Toujours des sujets très intéressants!

  • @remi1986
    @remi19863 жыл бұрын

    Très intéressant super vidéo

  • @egnie.
    @egnie.4 жыл бұрын

    Salut franchement ta chaîne est cool

  • @malysslolilol5938
    @malysslolilol59384 жыл бұрын

    référencement :') ps: tes vidéos sont supers !

  • @louiseronne6335
    @louiseronne63354 жыл бұрын

    Tres bon sujet ! cette vidéo devrait être mise en avant :)

  • @noemieawm
    @noemieawm4 жыл бұрын

    Faire en sorte que le sexe ne soit plus un sujet tabou je suis pour, en revanche utiliser l'hypersexualisation pour vendre tout et n'importe quoi bah je suis contre, car je trouve que ça objectise les mannequins/influenceurs etc qui vendent le produit. Que des corps dénudés soit exposés en soit ça ne me choque pas plus que ça (car je ne sexualise pas immédiatement un corps nu ou dénudé juste en le voyant, un corps nu est juste un corps nu, pas un objet sexuel, bien que ce soit l'avis de la société actuelle). Ce qui me dérange c'est de réduire le corps d'une personne dénudée consentante ou non à un objet dit sexuel, que ce soit pour faire de l'argent dessus ou juste parce que la personne a décidé de poster une photo dénudée sur ses réseaux. Une femme qui expose son corps en topless sur une photo va toujours se voir insultée harcelée etc par les gens même si elle n'est pas dans une position suggestive, ou dans un contexte provocant etc alors qu'au final il ne s'agit que d'un corps humain prit en photo. Je pense qu'au delà du jugement porté sur le physique des gens et des troubles que ça peut provoquer chez d'autres, la société a un gros problème avec la nudité de manière générale et à beaucoup trop tendance à l'associer à la sexualité.

  • @quentin6511
    @quentin65114 жыл бұрын

    Je t'aide dans le référencement donc je mets ce commentaire : Prout x)

  • @mat0808
    @mat08084 жыл бұрын

    La vidéo a bien du référencement mdr, je te connaissais absolument pas et j'ai eu une recommendations sur toi ^^

  • @marieke3198
    @marieke31984 жыл бұрын

    Très très bonne vidéo comme toujours !

  • @grevvar1049
    @grevvar10494 жыл бұрын

    Bonne vidéo, néanmoins je ne suis pas forcément d'accord vers la fin quand tu parles de la pub vers 8:20. Je m'explique. D'après moi la pub doit être en phase avec la société pour vendre. Ainsi si la société banalise le machisme, la pub sera machiste aussi. Aujourd'hui la société condamne le machisme ainsi la pub s'est adapté. On peut notamment constater cette exemple avec les pubs d'autrefois et de maintenant. Ainsi je ne pense pas que les autres entreprises continent à utiliser ces technique mais au contraire je pense qu'elles vont s'adapter à la société afin de toujours rester en phase avec elle.

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    Oui bien trouvé

  • @erichanshar7159
    @erichanshar71594 жыл бұрын

    Le problème, ce n'est pas que ce concept en particulier n'ait pas de nom, c'est que tout les autres concepts de vidéos d'Adam en aient un ! "Pop culture Tube", on sait que ça parle de KZreadurs/euses, mais sinon, pour toutes ses autres vidéos, vous voyez vraiment une différence, vous ?

  • @claireapovo
    @claireapovo4 жыл бұрын

    Enfin, on en parle de ce sujet que je n'arrivais pas à définir. Je comprends mieux la cause de ces complexes inutiles qui pourrissent la vie de tant de personnes. Une solution pour rendre ces personnes confiantes et bien dans leur peau serait l'émergence d'influenceurs sincères qui montrent leur vraie personnalité et vraie apparence (moins dénudée). Je pense que cela permettra de surmonter ses complexes parce que ces personnes montreront que la perfection parfaite n'existe pas. La perfection est en vous, juste vous, votre meilleure version qui se forme tout doucement le long de votre vie. Merci Adam pour cette vidéo. Elle était dans mes recommandations en plus. Donc c'est cool🙂

  • @lokapi4487
    @lokapi44874 жыл бұрын

    Ce qui est cool c’est que tu appuie toujours tes propos d’études officielles c’est bien

  • @matthieu9369
    @matthieu93694 жыл бұрын

    J'aimerais apporter une petite précision : La perfection n'existe pas. Chacun a sa propre idée de perfection et ce n'est pas la même pour tous. Ne cherchez pas à vous changer pour plaire aux autres, parce qu'au final vous allez finir par ne plus VOUS aimer. Ce qui est essentiel. Bref, soyez comme ce que vous voulez être et pas comme les autres veulent que vous soyez.

  • @mura4812
    @mura48124 жыл бұрын

    J'aime le référencement

  • @Redbrickstudiochannel
    @Redbrickstudiochannel4 жыл бұрын

    Très chouette petite vidéo qui nous amène à réfléchir :) Et je vais justement faire part de ma réflexion: En soi, comme l'a illustré l'expérience avec les singes, la sexualité fait partie de nos besoins primaires et animaliers au même titre que la nourriture par exemple. Etant donné son caractère fondamental pour notre espèce, il n'est guère étonnant que le sexe est utilisé comme élément de vente afin de "séduire" son public et que notre cerveau reptilien est attiré par un tel contenu. L'hypersexualisation joue donc sur notre nature profonde, de l'animal qui fait partie de nous, que cela plaise à certaines tendances philosophiques ou politiques ou non. Comme avec le fast-food qui répond à notre besoin fondamental de nourriture, il ne faut pas blâmer la sexualisation dans la pop culture mais plutôt veiller à ce qu'elle n'influence pas le public non averti et influençable avec des effets nocifs (considération à l'égard de l'autre sexe, comportement violent,etc...). En plus du public auquel il faut favoriser une certaine éducation et esprit critique, le rôle des créateurs est important lui aussi car, même sans le savoir, ils diffusent des valeurs ou manières de voir qui auront de mauvaise conséquence sur le public. En plus de l'exemple de l'industrie tabatière, il y a une autre industrie dans l'entre-deux-guerre qui a beaucoup usé de la sexualisation dans leurs produits, les Pulps, ces magazines bon marchés publiant des récits de science-fiction ou de fantasy. Le personnage le plus célèbre a avoir très vite fait l'objet de cette sexualisation dans les pulps n'est autre que Conan le Cimmérien, créé par Robert E. Howard. Rien que dans les récits eux-même et quand on connait bien le fonctionnement de cette entreprise, on devine que l'auteur a mis des femmes et des hommes musclés très peu vêtus car il répondait aux exigences de son éditeur. Ce dernier pouvait en effet faire en sorte qu'une nouvelle publiée ait une couverture qui fera la Une du magazine et comme dans toute publicité, il fallait du contenu qui attire le public cible. Donc, le personnage de Conan est un personnage déjà très sexualisé dès son origine et qu'il connaîtra un regain de popularité dans les années 70 avec les peintures de Frank Frazetta qui va encore davantage jouer sur ce tableau si je puis dire.

  • @Mohamed-kd9gq
    @Mohamed-kd9gq4 жыл бұрын

    Super vidéo 💪 continue comme ça

  • @patriciaichtys3707
    @patriciaichtys37073 жыл бұрын

    fuyez ce système!!

  • @sixte2964
    @sixte29644 жыл бұрын

    Quand adam dit que le concept n’a pas de nom on dirait il est super fière 😂

  • @AdamBros

    @AdamBros

    4 жыл бұрын

    C’est le cas 😌

  • @sixte2964

    @sixte2964

    4 жыл бұрын

    Adam Bros 😂😂

  • @nuagecurieux7466
    @nuagecurieux74664 жыл бұрын

    Superbe cette vidéo ! Merci 😁🌸

  • @solenedegardin3376
    @solenedegardin33764 жыл бұрын

    Très très intéressant comme sujet ! Oui, hypersexualisation +++ et merci d'en parler !

  • @mantosa8147
    @mantosa81474 жыл бұрын

    Bonjour. J'ai été harcelé plusieurs fois à cause de mon physique (plutôt grassouillet, pâle et cheveux roux) et de mes hobbies (jeux vidéo, films et rugby) oui on me harcelait car je faisais du rugby et pas du football. On m'a dit que j'étais un gros lard inutile que j'était moche avec mes "cheveux roux dégueulasses" que mes passe-temps était à chier. Bref, on m'a harcelé car je ne rentrait pas dans le moule. Bonne journée au revoir.

  • @baptisterobert1721
    @baptisterobert17214 жыл бұрын

    Y a cas voir les images de skins qui sortent sur SMITE ou pas mal d'autres jeux vidéos (mais SMITE pour le coup c'est vraiment abusé). Sans parler des pubs pour de vieux jeux mobiles moisis du cul qu'on peut avoir sur KZread... Genre en ce moment j'ai une pub, ça s'appelle genre "very good graphics" Et la vidéo c'est un cul de femme en gros plan dans une tenue ultra moulante. Mais bon, c'est un annonceur donc c'est bon ça passe ! Par contre si t'es vidéaste et que t'en parle sur la même plateforme, oulala démonetisation direct! L'hypocrisie moderne à son apogée. Ah oui il y a quelques mois j'ai carrément eu comme pub une bite en érection. Sur KZread. Elle était pixelisée mais... Tout de même quoi. Waw.

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    😂j'ai crus que tu allais dire fortnite

  • @Paul-sq1qs

    @Paul-sq1qs

    4 жыл бұрын

    Smite c'est sobre à côté de beaucoup jeux, la série des Dead or Alive par exemple ou beaucoup de JRPG. Pour avoir fait des études dans les écoles d'Art (concept art un peu), j'avais un prof fan d'armures et de combats qui racontait comment dessiner les filles en bikini pour aller se fight contre des gros monstres ou des énormes mecs en armure était la norme et que lui ça le rendait fou.

  • @laptitebecka

    @laptitebecka

    4 жыл бұрын

    @Pierroc Normalement c'est effectivement le système, mais pas forcément. Juste à prendre exemple, j'ai des tonnes et des tonnes de pubs pour des mangas amateurs et des jeux mobiles alors que je ne lis qu'extrêmement rarement de mangas (+ Je les achètes IRL donc ça n'a rien à faire dans une pub vu que je recherche pas ça, surtout les mangas amateurs) et les jeux mobiles, tout simplement, je n'y joue absolument pas. Je préfère les jeux PC ou console. Donc oui, on peux avoir des pubs totalement hors sujet des trucs qu'on recherche habituellement ;)

  • @hugohann2250

    @hugohann2250

    3 жыл бұрын

    Ah moi aussi

  • @eclatoune5341

    @eclatoune5341

    3 жыл бұрын

    Le nombre de pubs qui te sont dédiées en fonction de tes recherches est en réalité assez réduit. Ça m'arrive vraiment peu souvent d'avoir des pubs personnalisées. D'ailleurs, si vous avez l'occasion, je vous conseille de désactiver la personnalisation des pubs. On sait très bien qu'elles essaieront de vous vendre des choses dont vous n'avez pas besoin. Ne les laissez pas vous ruiner 👀

  • @sl9739
    @sl97394 жыл бұрын

    Sujet super intéressant ! Par contre abusé j'ai la cloche d'activée mais pas de notif de ta chaîne (je pense que je loupe aussi tes lives du coup 💔)

  • @mllemalorie1704
    @mllemalorie17044 жыл бұрын

    Super vidéo (référencement) 👍🏻👍🏻

  • @dadouoff
    @dadouoff4 жыл бұрын

    J ai vue la vidéo dans mes recommandations

  • @flora1496
    @flora14964 жыл бұрын

    Personnellement je pense que l"hypersexualisation" est positive car on ne devrait pas se dire que la nudité est négative. Quand des gens se dénudent un peu, si c'est leur choix il n'y a aucun problème, c'est quand ce n'est pas leur choix et que le but est uniquement de vendre qu'il y a un problème. Personnellement j'adore Harley Quinn c'est un de mes personnages fictifs préférés, c'est une femme libérée qui se moque des regards des autres, elle s'habille pas sexy pour être aimé, elle s'habille sexy juste parce qu'elle aime l'être, là est toute la différence. Le problème ce n'est pas elle ou les femmes qui osent s'habiller comme ça, mais les complexées ou les pervers qui rendent ça négatif. Si un jour tout le monde pouvait aimer son corps et le montrer fièrement ce serait le top plutôt que de rester cacher dans des tas de vêtements, c'est ça qui me choque perso pas l'inverse. Le négatif vient des autres pas des personnes étant "sexualisées".

  • @helfreyjaa5220

    @helfreyjaa5220

    4 жыл бұрын

    Je suis tout à fait d'accord sur le faite que les femmes puissent s'habiller sexy si elles le veulent, mais le problème c'est que maintenant dans tout ce qui est divertissement (musique, films...) c'est devenu limite obligatoire. D'autant plus qu'on impose ça à des gosses. En soit, la sexualisation n'est pas un problème mais l'hypersexualisation si, de toute façon c'est jamais bon de rentrer dans les excès

  • @flora1496

    @flora1496

    4 жыл бұрын

    @@helfreyjaa5220 en effet ! ...je pense qu'il faudrait sexualiser un peu plus les mecs alors ! Car au final ce sont bien principalement les femmes qui sont sexualisées... (j'aime beaucoup Harley Quinn mais elle était la seule en petite tenue dans Suicide Squad, je ne vais pas le nier...) car pour en revenir à Harley Quinn, ça ne m'a pas dérangé de la voir vêtue ainsi, je trouvais qu'elle était plutôt jolie... mais si toutes les super héroïnes/méchantes sont sexualisées et pas les mecs, pour ma part j'y vois un problème d'égalité... qui peut être également de la perversion masculine... mais ce n'est pas la première chose à laquelle je pense en voyant le beau design d'Harley Quinn et Poison Ivy... donc au final comme dis, le problème vient des autres pas des personnages en eux même...

  • @helfreyjaa5220

    @helfreyjaa5220

    4 жыл бұрын

    @@flora1496 Bah après je pense pas que ça résoudrait le problème de l'hypersexualisation de plus sexualiser les mecs (même si du coup ça mettrait homme et femme sur un pieds d'estal sur le coup). Et les mecs sont déjà de plus sexualisés sans que ça ne change rien au niveau des problèmes des femmes (surtout dans les livres nouvelles génération et les comics où les mecs sont des muscles sur pattes...) Pour conclure je pense qu'il faut arrêter l'hypersexualisation et sexualiser autant les mecs que les filles, là je suis d'accord, mais sans que ça soit constamment fait

  • @Yalda581

    @Yalda581

    4 жыл бұрын

    Un autre problème, qui a été soulevée dans la vidéo, c'est les complexes. Ces complexes viennent d'une caractéristique de la manière dont on hypersexualise aujourd'hui : montrer un seul type de corps. Parcequ autant que je puisse le voir, cest toujours plus ou moins le même type de femme qui sont sexualiser, avec les mêmes traits physique qui sont notamment mis en avant. Si tous les types de corps sont mis en avant et avec un message de bodypositivité ca permettrait de réduire les complexes et donc le complexe de montrer son corps. A partir de là, la nudité en soit ne serait plus vraiment considéré comme un problème (je conseille l'émission Mon cher corps pour les femmes dans cette position). Mais la sexualisation est une autre chose. Parcequ il s agit, du regard de l autre (puissance qui s efface plus on est a l aise avec son propre corps). Et on associe presque systematiquement une femme forte au fait qu'elle est aussi libérée sexuellement (exemple Harley Quinn, contre-exemple qui reste minoritaire le perso principal de Kill Bill). Néanmoins, un autre problème de la sexualisation, comme tu l'as dis, c'est le consentement et l'image que ça envoie au personne (qui gère toutes ces info en même temps), cest quil faut avoir un corps parfait, pour avoir confiance en son corps et accepter sa nudité et même jouer de ca pour devenir une femme forte. Et ça cest dangereux. Car ça crée un raccourci qui est qu'il faux et qui requiert une sexualisation pour devenir une femme "forte" (qui est quand même l'image que pleins de personne souhaitent renvoyer). Ça ne met pas du tout en avant qu'on peut ne pas consentir à le montrer (il y a encore une histoire de pudeur, qui ne vient pas forcément de complexes mais dune question de ce qui est privé ou non). Cest pour ca que les exemples donnés plus haut reste problématique, car le non consentement de la sexualisation des femmes fortes est très peu mis en avant laissant faire les raccourcis ci-dessus.

  • @helfreyjaa5220

    @helfreyjaa5220

    4 жыл бұрын

    Yudizi Totalement d’accord sur le manque de diversité des corps montrés, et d’ailleurs ça devient pareil pour les hommes (même si on trouve toujours beaucoup plus d’hommes qui n’ont pas étés choisis pour leur beauté dans les castings que de femmes). Et aussi sur le faite qu’on associe toujours femme forte et sexualité, ce qui est vraiment dommage car ça donne l’impression que peut importe ce qu’elle fait, une femme aura toujours besoin de montrer son corps pour réussir et c’est totalement faux. Pour aller plus loin, on associe d’ailleurs quasiment tout le temps femme forte, voir même femme, avec une grande beauté ce qui encore une fois est dérangeant. Quand on regarde les actrices connues et respectées, elles sont toutes d’une grande beauté (Nathalie Portman, Emma Watson, ou même Margot Robbie pour rester sur Harley Quinn). On retrouve aussi ça chez les mecs (DiCaprio et compagnie), mais on a quand même des Joaquim Phœnix (qui n’est ni particulièrement laid ni particulièrement beau). C’est pire dans la musique, regardez les artistes populaires féminines : soit des femmes très belles comme Taylor Swift, Arianna Grande (...), ou des femmes très sexualisées comme Cardi B, Nicki Minaj... il y a quelques exceptions comme Sia ou Adèle qui ont sût se démarquer mais elles représentent une moindre mesure. Chez les hommes, il est plus facile de ne pas être considéré comme un Apollon (de 6ix9ine à Tom Odell...). Donc en soit, j’ai rien contre les filles citée précédemment, il y en a certaines que j’aime beaucoup, mais tout ça manque très clairement de diversité. C’est presque toujours la même recette et ça en devient lassant. Et pour en revenir aux enfants qui grandissent avec cette hyper sexualisation, bah je trouve ça franchement bof. En ce qui concerne les modèles féminins, j’ai eu la chance d’être enfant une très grande lectrice et d’avoir des modèles comme Nihal des chroniques du monde émergé (une guerrière pas du tout sexualisé) et des clips de Beyoncé, Shakira et compagnie donc en soit j’ai eu un minimum de diversité, mais quand je vois ma sœur ! Bref, désolée pour l’énième pavé 😂

  • @eleaj1180
    @eleaj11804 жыл бұрын

    Merci pour tes vidéos ! 👌

  • @audreylema3363
    @audreylema33633 жыл бұрын

    encore une très bonne vidéo. Merci

  • @lilybrecomlair1082
    @lilybrecomlair10824 жыл бұрын

    "y a peu de chance que les marque arrêtent de faire ca" Heu... Sinon, on peut aussi être conscients du problème (ce qui est le but de ta vidéo si je ne m'abuse) et décider de faire changer les choses plutôt que de rester passif devant le problème non ? En parler, s'exprimer contre ce système, favoriser dès que possible des marques dont l'éthique les éloigne de cette façon de procéder me paraît déjà un bon point d'entrée pour faire bouger les lignes.

  • @AdamBros

    @AdamBros

    4 жыл бұрын

    Évidemment mais j’essayais juste d’être pragmatique et dire qu’il y a peu de chances que ça change ne veut pas dire qu’il faut complètement abandonner 😌

  • @LePierrackOfficiel

    @LePierrackOfficiel

    4 жыл бұрын

    faire la révolution communiste

  • @pessiredhessken3203

    @pessiredhessken3203

    4 жыл бұрын

    Je suis la personne la plus optimiste du monde mais là je t'avoue que ça va être compliqué Et puis question : on est d'accord que de voir des gens nus pour vendre un produit , ça ne nous donne pas spécialement plus envie de l'acheter ( Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pense avant , il faut dire que ton commentaire m'a fait un declique 😂)

  • @MCAK0306

    @MCAK0306

    4 жыл бұрын

    Tout à fait. Si c'est un problème qui nous touchent et qu'y remédier nous tient à coeur rien n'empêche de boycotter les marques qui ont cette pratique 😊 mais je trouve qu'il y a quand même une certaine progression car il y a de plus en plus d'influenceuses qui osent enfin se montrer au naturel, sans artifices et qui assument aux yeux de tous leurs imperfections etc. Et puis il y a de plus en plus de femmes au physique hors normes qui s'assument pleinement et qui donc sont un exemple pour les autres qui petit à petit vont probablement prendre le même chemin. Si les diktats de la beauté ne nous conviennent pas c'est à nous de les casser 😊😊

  • @d.gregory9086

    @d.gregory9086

    4 жыл бұрын

    Lily Brecomlair C'est là toute la subtilité de la chose, tout le monde ne voit pas ça comme un problème... Et ce n'est pas une question de "être conscient ou pas", c'est surtout une question de point de vue.

  • @ange9175
    @ange91754 жыл бұрын

    Référencement ^^

  • @suivez.monregard
    @suivez.monregard4 жыл бұрын

    Tres bonne video. J'ai bcp appris!

  • @Maelle-mj1xb
    @Maelle-mj1xb4 жыл бұрын

    Référencement ! (Très bonne vidéo d’ailleurs)

  • @marinaoikawa
    @marinaoikawa4 жыл бұрын

    nom du nouveau concept: let's talk about society

  • @andrealienhart4932

    @andrealienhart4932

    4 жыл бұрын

    mdr pourquoi en anglais x)

  • @marinaoikawa

    @marinaoikawa

    4 жыл бұрын

    Niel Reddy parce que l'anglais c'est toujours plus classe 😎

  • @andrealienhart4932

    @andrealienhart4932

    4 жыл бұрын

    @@marinaoikawa nan c'est moche ;-;'

  • @marinaoikawa

    @marinaoikawa

    4 жыл бұрын

    Niel Reddy tu préfères "Nowadays Society" :") ?

  • @andrealienhart4932

    @andrealienhart4932

    4 жыл бұрын

    @@marinaoikawa mec, la on est en France on parles en Français, ce que tu fais ça fait juste pitié hein :I

  • @lhommemystere7873
    @lhommemystere78734 жыл бұрын

    Pourquoi tout le monde écrit : "référencement"?

  • @julienmathieu7579

    @julienmathieu7579

    4 жыл бұрын

    Plus il y a de commentaires plus la vidéo sera mise en avant par youtube

  • @jlmstr3878
    @jlmstr38784 жыл бұрын

    J’ai trouvé la vidéo intéressante un abo en plus continue lache surtout pas

  • @Nabentoum
    @Nabentoum4 жыл бұрын

    Ceci est un commentaire pour le référencement ps : super vidéo

  • @sohodi6080
    @sohodi60804 жыл бұрын

    Le problème n'est pas tant l'hypersexualisation mais ses conséquences: cela concerne surtoiut les femmes et beaucoup les voient seulement comme un vulgaire objet sexuel sur qui on peut se permettre de baver comme bon nous semble. De plus la moindre partie du corps est sexualisée...

  • @hm9715

    @hm9715

    4 жыл бұрын

    Les hommes n'ont pas attendu de voir des pubs pour des yaourts pour sexualiser les femmes...les femmes sont un objet de convoitise depuis des centaines d'années,on peut le voir dans les peintures,els sculptures les poêmes qui sont pourtant crées il y a des centaines d'années,les hommes baverons toujours devant les femmes,c'est dans notre ADN,il ne faut pas oublié que nous sommes des animaux et qu'une chose primordial est au centre de notre vie:la reproduction En d'autres termes,le désir que les hommes éprouve pour les femmes est justifier et ne découle en aucun cas de la société de consommation... L'humanité n'aurait pas subsisté jusqu'à 2020 et nous ne serions pas bientôt 8 milliards sur la planète si hommes comme femmes ne se consideraient pas comme des morceaux de viandes,même inconsciemment...attention à ne pas tout mélanger,c'est l'Homme qui influence ma société et non pas l'inverse, la société pourrait nous hurlé d'aimé les naines unijambiste ça ne fonctionnerais pas car ça ne vient pas d'un désir réel,le société est le reflet de l'Homme.

  • @user-bg7or8er7k

    @user-bg7or8er7k

    4 жыл бұрын

    @@hm9715 C'est très pertinent et totalement juste ce que tu dis. Cependant, la culture de l'hypersexualisation emplifie ce phénomène. Je trouve même cela insultant, nous faisant passer pour des abruti.e.s impossible de réfléchir face à des nichons fesses ou autres. Si l'humain à une sexualité il a aussi un cœur (métaphoriquement parlant) un cerveau et une éthique. Et des tas d'autres choses. C'est trop complexe. Et chacunes de ces choses varient à différents degrés. Il y a d'ailleurs des personnes asexuelles, qui doivent pas mal souffrir de cette culture de l'hypersexualité. On peut ajouter que les mœurs, nos expériences peuvent orienter nos choix sexuels, donc il n'y a pas que la biologie, mais aussi notre environnement qui joue.

  • @hm9715

    @hm9715

    4 жыл бұрын

    @Cindy Avanaco Toi par contre de dire que c'est dans la culture des hommes d'êtres des violeurs ça te dérange pas trop? Comme le disait un grand sage: "On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd"

  • @hm9715

    @hm9715

    4 жыл бұрын

    @Cindy Avanaco C'est qui "On" dans "On ne donne pas d'importance au consentement"? Je ne connais personne qui ne donne pas d'importance au consentement...les violeurs represente quand même une extrême minorité de la population...dire qu'il y aurait un complot pour légitimer le viol des femmes c'est assez osé comme pari...

  • @sohodi6080

    @sohodi6080

    4 жыл бұрын

    @Cindy Avanaco concerne surtout les femmes = dirigé en majeure partie vers les femmes. C'était pas très précis, tu as ta précision ;)

  • @momorengard7564
    @momorengard75644 жыл бұрын

    Il y a pas mal d'études sociologique sur cette sexualisation au niveau de la publicité

  • @mokonaalabasta4699
    @mokonaalabasta46994 жыл бұрын

    Analyse toujours intéressante.

  • @ptitsushi331
    @ptitsushi3314 жыл бұрын

    Hop petit commentaire pour le référencement, cette vidéo est utile

Келесі