LE PNPE ET l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), UNIS POUR ÉRADIQUER LE CHÔMAGE

LE Pôle National de Promotion de l’Emploi PNPE ET l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), UNIS POUR ÉRADIQUER LE CHÔMAGE
PNPE ET AUF, UNIS POUR ÉRADIQUER LE CHÔMAGE !
Les questions sensibles touchant à l' employabilité de la Jeunesse et l'entrepreneuriat, viennent d'être au centre d'une rencontre hautement stratégique à Libreville, entre le Pr Alex Kiyindou, nouveau Directeur régional de la Francophonie, et Puanne- Paulin Moussounda, Directeur général du Pôle national de Promotion de l'Emploi (PNPE).
C'est le siège de l'Institution qui a accueilli la rencontre entre les deux personnalités qui s'est déroulée en présence de Babatoudé Serge Cakpo, Directeur régional- adjoint de l'UF et de Guy- Roger Nguema Ndong, Responsable du Bureau national. Le PR Kiyindou s'est vu à son arrivée, présenter le PNPE et expliquer ses missions de bras séculier de l'État dans les questions relevant de l'emploi au Gabon et des démarches entreprises par ladite Institution auprès de nombreux partenaires économiques en vue de résorber le chômage oscillant selon certaines statistiques aujourd'hui entre 30 et 40%. Préoccupant ! Aussi, les deux personnalités ont-ielles convenu, de coaliser leurs efforts pour lutter contre le phénomène.
L'AUF qui œuvre pour l'employabilité et l'entrepreneuriat, s'est, dans la voix de son patron, Pr Kiyindou, promise d'accompagner du mieux qu'elle peut le PNPE de Puanne- Paulin Moussounda, dans la création d'approches novatrices tendant à allier efficacement et durablement, formation et emploi, tel que recommandé par les autorités gabonaises de la Transition. Pour le Directeur général de l'AUF, présente au Gabon depuis de nombreuses années, il est question urgemment de coaliser les actions avec le PNPE, y compris par l'élaboration d'une convention de partenariat solide.

Пікірлер