Le plus gros défi de lecture de ma vie - Rapport du GIEC

Le rapport du GIEC est le rapport sur le climat le plus connu de la planète mais aussi certainement le plus long à lire.
J'ai trouvé que c'était un bon exercice de lecture rapide et de lecture intelligente que de me lancer dans ce défi de lecture.
📙 Salut, je m'appelle Thomas, j'étudie dans différents domaines (macroéconomie à HEC Paris, philosophie à la Sorbonne, géopolitique à l'IRIS) et suis un amoureux de livres et surtout de lecture.
Je vous partage sur Scripta Manent des techniques, astuces et méthodes pour lire plus efficacement, tant pour votre vie étudiante que professionnelle ou intellectuelle.
Abonne-toi pour intégrer ces éléments à ton propre parcours! 🟠

Пікірлер: 7

  • @ferielboudra4233
    @ferielboudra42332 ай бұрын

    Bravo, cest remarquable le travail que vous avez mené. C'est très inspirant. Votre résilience face aux imprevus, votre capacité a vous remettre en marche et replanifier cette guerre contre soi. En bref, je suis fan ❤ Hâte de voir vos prochains défis Excellente soirée à vous, Fériel

  • @scriptamanent

    @scriptamanent

    2 ай бұрын

    Salut Fériel, merci beaucoup ça me touche :) à très vite j'espère

  • @LudovicMarino
    @LudovicMarino5 ай бұрын

    Bravo ! Quel défi

  • @chokkychoc8552
    @chokkychoc85524 ай бұрын

    Bonsoir, j'aimerais que vous nous parliez de ce journal, il me semble qu'une vidéo illustrée sur ce sujet mérite l'attention de vos abonnés. En outre, dans une vidéo subséquente, vous le décrivez comme un fidèle ami, s'il vous plait.

  • @scriptamanent

    @scriptamanent

    4 ай бұрын

    Bonsoir, c'est noté pour une prochaine vidéo!

  • @eliashamla8801
    @eliashamla88014 ай бұрын

    J'avoue être très intrigué par cette notion de vitesse que l'on confronte avec la lecture "chaque chose en son temps" lire et prendre le temps d'assimiler et bien plus fort que de finir un document que l'on survole...la notion de lecture rapide est le syndrome d'une génération qui a peur de prendre le temps et d'entrer en profondeur dans un sujet, au profit de quoi? je m'interroge encore...ceci dit je trouve que la façon dont tu racontes les choses restes très intéressant.

  • @Juju.La.Paresseuse
    @Juju.La.Paresseuse5 ай бұрын

    Quel défi ! Et en anglais en plus, certes tu es sans doute bilingue mais quand même c'est moins intuitif que quand c'est inné (enfin je pense je ne suis pas bilingue)