Le Parc Belmont : souvenirs d'un lieu mythique

Пікірлер: 22

  • @ilabelle1
    @ilabelle16 ай бұрын

    I loved Belmont Park when I was a kid back in the early 70s. The Wild Mouse used to terrify me but I grew braver the more I rode it (hanging on for dear life!). Eventually you couldn’t get me off that thing! I’m 60 now so my thrills have changed. I live in Vancouver and we have Playland but it’s just not the same. Belmont Park had an atmosphere, it had character. Man…just great memories. And it was cheap too. 🤘😔🤘

  • @johnaird8384
    @johnaird83843 жыл бұрын

    De notre cour arrière je voyait les lumières et entendais les montagnes russes en bois et les cris des gens. Quels bons souvenirs.

  • @TheAcarch2
    @TheAcarch2 Жыл бұрын

    Tres bon p'tit documentair. Merci.

  • @gabryael7169
    @gabryael7169 Жыл бұрын

    J'ai bien aimé votre petit documentaire sur ce parc d'attractions qui fut celui que j'ai préféré et ce jusqu'à sa fermeture. Alors merci beaucoup pour les bons moments que votre vidéo a fait remonter dans ma mémoire.

  • @christinecherrier773
    @christinecherrier7732 жыл бұрын

    Plus beaux souvenirs d'enfance

  • @marclaforest3282
    @marclaforest3282 Жыл бұрын

    Que de beaux souvenirs de mon enfance .Je me souviens encore d'avoir assister à un spectacle de Patof et Nestor ,ainsi que de m'être brûler la cuisse sur la glissoir sur poche de jute .C'était une époque heureuse . Bien triste de voir ce qu'est devenu le Parc Belmont , il ne reste que le nom et un mémorial d'une auto tamponneuse dans une cage .Par contre les souvenirs heureux demeurent .

  • @arcticflying
    @arcticflying4 жыл бұрын

    Ayant grandi à Cartierville, le Parc Belmont fut un des plus beaux trésors de notre enfance. Nous parvenions parfois à nous faufiler et y entrer gratuitement.

  • @jinkazama68

    @jinkazama68

    Жыл бұрын

    Je demeurais a Cartierville. On entendait les gens crier de chez moi quand le cyclone descendais la premiere pente. Inutile de dire que tous les membres de ma famille (sauf ma mere) avons travaillé au Parc. Monsieur Joly le surintendant était un homme extraordinaire.

  • @MarquisDeSang
    @MarquisDeSang3 жыл бұрын

    Je me souviens du banc fait de rouleaux de la maison hantee qui se transformait en glissade. Ensuite on descendait sur un gros convoyeur.

  • @jinkazama68

    @jinkazama68

    Жыл бұрын

    C'était tellement douleureux pour le derriere..Haha!

  • @Felix-cx8ri
    @Felix-cx8ri3 жыл бұрын

    Merci pour le partage.

  • @georgeslehner7733
    @georgeslehner77334 күн бұрын

    La pitoune qui ''splashait'' partout à son arrivée. Si ma mémoire est bonne l'entrée coûtait 10 cents! Merci aux fondateurs Louis-Philippe Godin (52 ans, président) Léon Couture (51 ans, secrétaire-trésorier) et Edgar Méthot (30 ans, directeur).

  • @pierremorin5397
    @pierremorin53973 жыл бұрын

    Ah, la Souris Folle... J'y ai travaillé à 18 et 19 ans en 74 et 75. Je faisais tout le trajet debout dans un chariot en gardant l'équilibre en me déhanchant dans les courbes. Les filles hurlaient de crainte de me voir tomber dans le vide... Rien pour s'énerver mais les vieux employés me racontaient qu'un wagon du Cyclone (montagnes russes) s'était écrasé sur la rue Lachapelle dans les années '40 ou '50.

  • @1983dmd

    @1983dmd

    Жыл бұрын

    J'y ai travaillé de 1975 à 1979 dans les restaurants de M.Pappas. Je peux vous confirmer qu'avant chaque ouverture, on faisait partir le Cyclone à vide, sans passagers, et que très souvent il ne revenait pas et les ouvriers devaient alors le'' treuiller '' pour lui permettre de continuer et une fois les rails ''réchauffés'', il arrivait à revenir seul et là on embarquait les passagers....Pas certain que la CNESST apprécierait de nos jours .Également, des ouvriers faisaient souvent le parcours à pied avec un marteau à la main pour retaper les clous qui ressortaient à certains endroits ! Je me souviens d'un siège du manège ''Parachutes'' et un autre du manège des ''Voiliers'' qui s'étaient détachés avec des blessés transportés à Sacré Coeur...Et que dire du ponton qui faisait faire des promenades sur la Rivière des Prairies...avec à plusieurs reprises un visiteur ivre qui se jetait à l'eau et les pompiers allaient le ramasser au niveau du pont des trains proche du restaurant Le Bordelais....Ah, que de bons souvenirs.

  • @zinetheking
    @zinetheking2 жыл бұрын

    je vis en se moment dans l'ancienne emplacement du parc belmont, et je me demande toujours, comment avant c'était un grand parc d'attraction qui se transforme en un gros tas de gazon avec juste des simple banc et quelques arbres... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

  • @sangfroideur
    @sangfroideur3 жыл бұрын

    C`est frappant de voir des vieillards se souvenir de leurs sensations vécues jusqu`au petit détails. C`était pratiquement le seul divertissement disponible a l`époque.

  • @pierremorin5397

    @pierremorin5397

    3 жыл бұрын

    Bah, y'avait aussi l'Expo 67 comme divertissement...

  • @sangfroideur

    @sangfroideur

    3 жыл бұрын

    @@pierremorin5397 Je parle de l`époque avant 1967.

  • @WELCOMETOTHEMoRgUe
    @WELCOMETOTHEMoRgUe3 жыл бұрын

    Je c'est pas si je me trompe mais dans mes souvenirs il avait une pesser ou tu pouvais gagner un thomawhak

  • @jinkazama68

    @jinkazama68

    Жыл бұрын

    En fait il y avait une grosse masse et on devait frapper dans sa base pour faire sonner la cloche. Il a avait aussi un homme qui devinait votre poids quand vous montiez sur la balance. S'il se trompait de 3 livres on gagnait in prix. Il ne se trompait pas souvent. Pour le tomahak... je ne me souviens si ca faisait partie de s prix a gagner. J'ai travaillé en 1969 et 1970.