Le père et le fils, enfin ! Gn 46, 28 34

Jacob envoya devant lui Juda vers Joseph pour le précéder à Goshèn. Quand ils arrivèrent en terre de Goshèn, Joseph attela son char et monta à Goshèn à la rencontre de son père Israël. A peine celui-ci l'eut-il vu que Joseph se jeta à son cou et, à son cou encore, il pleura.
Israël lui dit alors : « Cette fois-ci, après avoir revu ton visage, j'accepte de mourir puisque tu es encore en vie. »
Joseph dit à ses frères et à la maison de son père : « Je vais monter prévenir le Pharaon et lui dire : “Mes frères et la maison de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont venus à moi. Ces hommes sont des bergers et ils étaient éleveurs de troupeaux. Ils ont amené leur petit et leur gros bétail, et tout ce qui était à eux.”
Aussi, lorsque le Pharaon vous convoquera et vous demandera quel métier est le vôtre, vous répondrez : “Tes serviteurs ont été éleveurs de troupeaux depuis leur jeunesse jusqu'à maintenant ; nous le sommes comme nos pères l'ont été.” Vous pourrez ainsi habiter au pays de Goshèn, car l'Egyptien abomine tout berger. »

Пікірлер: 2

  • @jcpascal5435
    @jcpascal543512 күн бұрын

    Ok et après ? Ça m'en fait une belle jambe

  • @jcpascal5435
    @jcpascal543512 күн бұрын

    Selon Pie XI, Jésus n'est pas seulement Roi dans un sens figuratif, mais aussi dans un sens humain effectif. Les conciles de l'Église ont établi qu'il était pleinement humain et pleinement divin, et ce, dans le règne, la puissance et la gloire. Dans Jean 5.22, il est dit que le Fils, consubstantiel au Père, reçoit le pouvoir exécutif sur tout l'univers[1]. Le Saint-Père cite Cyrille d'Alexandrie qui déclare que ce pouvoir royal est lui-même issu de l'union hypostatique. Et selon la doctrine catholique, Jésus est à la fois Rédempteur et Législateur. Il est aussi décrit comme la source de l'ordre et de la tranquillité publique et privée. Les titres christologiques « divin Roi », « divin Maître », « Christ-Homme » et « Christ-Dieu » va falloir m'expliquer pourquoi vous ne comprenez pas ? Sérieux vous le faite exprès . Vous faites exprès fermé les yeux .