Le Grand Témoin - Comment savoir pour qui voter ?

Comment savoir pour qui voter ?
Frère Rauscher, dominicain, docteur en sociologie, agrégé de sciences économiques et sociales, diplômé de Sciences-Po. L’Église catholique est-elle anticapitaliste ? (Presses de Sciences Po)
Comment savoir pour qui voter ? Oui, la chose ne va pas de soi et même si le bulletin de vote n’est qu’une toute petite parcelle de la souveraineté nationale, je la détiens quand même, j’engage ma responsabilité et ma conscience. Des critères de discernement se révèlent ainsi nécessaires. Le père Rauscher nous en procure tout en dialoguant avec François Fèvre, 32 ans, entrepreneur, ancien directeur de RCF Sarthe, candidat LR soutenu par le RN dans la 2ème circonscription de la Sarthe

Пікірлер: 4

  • @eglantined.t.1276
    @eglantined.t.1276

    au journaliste animateur : à la question "faut il renvoyer dos à dos les extrêmes ?" ca aurait été intéressant déjà de les définir, car il y a beaucoup de confusion par rapport aux qualificatifs des partis RN et LFI (considérés respectivement comme parti d'extreme droite, et comme parti de gauche, par le conseil d'Etat et les historiens spécialistes). Peut etre que vous pensiez aussi plus largement au Nouveau front populaire ? Bref, s'il vous plait faites l'effort de mettre un peu plus de rigueur quand vous dites "les extrêmes". Merci !

  • @PierredHerbais
    @PierredHerbais

    C'est surtout "charité bien ordonnée commence par soi-même." La question est : a-t-on les moyens de recevoir encore toute la misère du monde alors que nous sommes au bord du gouffre économique et que l'immigration contribue à la montée de l'insécurité. Il faut être fou ou aveugle pour ne pas le voir.

Келесі