LE GENERAL FERDINAND MBAOU TAPE LE POING SUR LA TABLE ET DIT NON AU DIALOGUE DES CONS

Chef de « guerre», le culot ?
A l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul homme au sein de la diaspora congolaise qui peut incarner le rôle de chef de guerre ou qui peut conduire la Libération du Congo: le général Mbaou. Il le veut, il est prudent. Il doit mettre en place sa machine de «guerre». Avec ce général, Sassou n’est pas loin de la chute, il suffit d’une organisation efficace et discrète. Les gens l’écoutent avec attention; alors que « l’autre», nada. On entubera personne. Sassou est venu par les armes, Il partira par les armes. C’est une évidence, on n‘en est plus loin. Marcel Makomé s’est laissé aller à des inepties. Son histoire apporte chaque jour, un lot de désarroi. Le Comité National de Libération du Congo, n’est qu’un mouvement de «cinéastes». En dehors, de l'oncle, Tony Moudilou, je me demande, qui d'autre l'a compris ? Qu’est devenu, le MRLC, le mouvement Républicain pour la Libération du Congo? Le Comité National de Libération du Congo ne sert qu‘ à consoler quelques individus, visiblement au bord du « burn out », parmi ceux-ci, se trouvent des gens que l’on considérait comme des personnes honorables. Dommage! Vraiment dommage ! Si l’on reprend l’histoire, on tombe, pile, sur l’appel de détresse d’un brave homme, jadis respectable, qui n’en peut, visiblement plus. Et là, l’on comprend que c’est un peu tard, pour que l’on soit crédible, dans ces conditions. Nul ne peut se sentir mobiliser autour de son discours. Je le dis, et très sincèrement, je le pense. C’est mon avis.
Le temps qui a passé depuis 2016, a permis de connaître tout le monde. Ce qui se passe avec la trouvaille du « gaillard », traduit les dangers qui guettent la diaspora. En l'occurrence, ces aînés qui piaffent d'impatience et qui ont déjà fait leur temps. Pour le coup du Comité National de Libération du Congo, ils ont tapé à côté. C’est triste et plutôt désespérant. Après avoir échoué dans sa tentative de rencontrer Sassou, et tout juste après s’être fondu d’une vidéo où il a prétexté avoir été piégé, le même a trouvé le moyen de faire parler à nouveau de lui. En tout cas, certains ne sont pas à court de belles astuces.
La vérité, c’est qu'au sein de l’opposition congolaise, mieux au sein de la diaspora, il n’est nul besoin d’écumer les plateaux télés ou d’étaler les belles astuces pour se faire remarquer, ce d’autant que le temps qui a passé depuis 2016, a permis de connaître tout le monde. On sait qui, est qui ? Même à Mpila, on sait, qui vaut quoi, et qui sont les vrais opposants, qui peut être « débauché » ou même, qui sont les vrais combattants ? On sait aussi, qui sont ceux qui se tuent à se faire une place au soleil. Le CNLC, c’est une astuce de mauvais goût. c’est la ligne qui tue. C’est le coup du gars indéfendable. On ne peut pas prendre sur soit, au détours d’un appel de pied à Sassou, d’être à la tête d’un mouvement de libération du Congo. Il y a des gens qui sont bien placés pour ça, le général Mbaou, par exemple. Le Comité national de libération du Congo, procède de ces manœuvres souterraines, très malveillantes. Le désabusement est profond. Parce qu’à bien évaluer, on se fout de ceux qui ont prouvé leur capacité de résistance à la dictature. C’est dommage que des gens que l’on croyait crédibles soient devenus, de gros «farceurs». On n’a pas besoin de chercher bien loin. Il faut laisser le général Mbaou mettre en place sa« machine de guerre». C'est jouable. Il ne faut pas gêner ces jeunes qui mènent à fond la résistance.. Et défendent leurs convictions.

Пікірлер: 64

  • @GourgelNgueletmoudouma
    @GourgelNgueletmoudouma10 ай бұрын

    Merci mon général

  • @gomarahim4429
    @gomarahim44294 жыл бұрын

    Bien decortiquer mon general, respect a toi. Que le Tres haut vous garde encore un peu plus longtemps avec nous pour nous emmener vers let Congo que nous voulans tant, amen. Si seulement le professeur vous ecouta, nous devrions pas en etre la. Mais etant croyant, nous ne voulant pas non plus croire que tout est venu au hasard, non. Plutot, Un un plan du tres haut pour en tirer les lecons. Vive le Congo uni.

  • @jeuneleader4887
    @jeuneleader48874 жыл бұрын

    Un grand homme de valeur mon Général

  • @lolmdr3493
    @lolmdr34934 жыл бұрын

    Écoutez la prophétie du Congo Brazzaville svp par le Prophète Jean Luc KAMANI.Tres Puissant.

  • @mahoungounziki3854
    @mahoungounziki38544 жыл бұрын

    Merci Mon general

  • @audrientsati
    @audrientsati Жыл бұрын

    Chapeau mon général

  • @maximemambouana664
    @maximemambouana6642 жыл бұрын

    Oui mon mon General, vous etes un homme de parole.

  • @claudiandoudi2072
    @claudiandoudi20724 жыл бұрын

    c'est la vérité ,rien que la vérité, merci

  • @ljdgtv
    @ljdgtv4 жыл бұрын

    Le feu 🔥 courage c'est depuis sa naissance

  • @magdamadeleine8123
    @magdamadeleine81234 жыл бұрын

    Chacun de nous à ses défauts, mais si ces derniers deviennent insupportables, on a le droit d'en parler ou d'en faire finir. Mais, Le Président Lissouba été seul à incarner les valeurs de la république. Maintenant que nous avons tous touché le fond, on peut gouverner le Congo Brazzaville. Il faut arrêter le Dictateur.

  • @willfreeman8581
    @willfreeman85814 жыл бұрын

    Très bonne analyse sur Lissouba qui croyait tout savoir, ajoutez sassou et kolélas et vous avez les trois principaux responsables des malheurs actuels du peuple congolais...

  • @rawathmasha121
    @rawathmasha1212 жыл бұрын

    Svp mon général vous ne pouvez pas jouer le rôle de Doumbouya ?.

  • @pricemawakani5373
    @pricemawakani53732 жыл бұрын

    Ça fait 2 ans maintenant, c'est quand que l'organisation sera terminée ?

  • @pratiqueheavenexcellentbal2699
    @pratiqueheavenexcellentbal26994 жыл бұрын

    Nous ne voulons guerre à nouveau de guère entre nous Africains, sur tout plus au Congo s'il vous plaît, mais si vous politiques pratiquant du politicide insistez sur cette pratique macabre, je vous demanderais consciencieusement et révérencieusement d'être au front pour cette bataille et le peuple en retrait pour éviter la réduction de la taille de notre fameuse population, car notre peuple Africain en général et Congolais en particulier à beaucoup souffert tant-disque vous politicards, outre l'Afrique hors du Congo pilotez l’occasion de meurtre du peuple et vous ne vous souciez pas du triste son du sang innocent de votre peuple Africain en Général et Congolais en Particulier... AFRICAIN PACIFISTE UN JOUR AFRICAIN PACIFISTE TOUJOURS COMME LE VOULAIT THOMAS SANKARA, MANDELA LUMUMBA... j'en passe

  • @meglikibi7270

    @meglikibi7270

    4 жыл бұрын

    Les congolais ont assez souffert des affres de la guerre et ils n'en veulent plus. C'est le dictateur fasciste sassou qui veut nous en imposer.ayant déjà mis le Congo dans une situation catastrophique,il n'a aucune volonté de céder le pouvoir de manière pacifique ce en dépit du désamour de ses concitoyens envers lui. Alors dans ce cas,la seule option serait de le déloger par la force.les fils et filles de la liberté s'y préparent déjà.

  • @mahoungounziki3854
    @mahoungounziki38544 жыл бұрын

    Oui sassou Denis se un Nonme de sons !

  • @magdamadeleine8123
    @magdamadeleine81234 жыл бұрын

    Chacun de nous à ses défauts, mais si ces derniers deviennent imsupportable, on a le droit d'en parler ou en faire finir. Mais, Le Président Lissouba été seul à incarner lrs valeurs de la république. Maintenant que nous avons tous touché le fond, on peut gouverner le Congo Brazzaville. Il faut arrêter le Dictateur.

  • @user-gs7si2fy1r
    @user-gs7si2fy1r4 ай бұрын

    Pourquoi vs arrivez pas d'ecarter sassou et pourtant a Bourkinafasò justice a ete faite Pour Sankara

  • @bindikasalome268
    @bindikasalome2684 жыл бұрын

    sassou his criminal

  • @alphonsenima1033
    @alphonsenima1033 Жыл бұрын

    LA FÉDÉRATION KONGO EST IRRÉVERSIBLE.

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez78282 жыл бұрын

    Ecoutez generál il parle depuis leurope cest Bien rentre au congo faire un coup detat.

  • @gaeletiki-ampat3880
    @gaeletiki-ampat38804 жыл бұрын

    Et sous lissouba les massacres de gauche à droite les cocoye tu n,évoque pas sa pourquoi menteur

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Жыл бұрын

    Ecoutez general akimi mboka et il est en Europe et critique reste au pays vous etes general le congo na pas děs braves militaires.comme a lepoque diawara, kinganga ciroko, ikoko, kimbouala nkaya katali anga Pierre bazalaki sur place na mboka oyo general akimi na poto.

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez78282 жыл бұрын

    Cest comme les combattant de la RDC OÚ du congo brazza Qui sont en Europe et parlent bcp Pour rien rentrez na mboka bo bounda.ne racontez pas děs Blancs.

  • @EK-hj5de
    @EK-hj5de Жыл бұрын

    Le lingala pour les mamans pas instruites, même le journaliste est un tribaliste ...

  • @MoMo87955
    @MoMo879554 жыл бұрын

    Tu étais avec lissouba au pouvoir avec les moyens du trésor public , les kokoyes et même l'armée nationale si on peut dire ainsi , tu n' as pas pu vaincre sassou et c'est aujourd'hui que tu es en france avec le rsa comme revenu que tu vas vaincre sassou ? Tu dis que sassou doit partir par des armes , mais rentre à brazzaville et fait ce que tu dis là , tu crois le faire depuis la france ? Mais tu es un comédien monsieur . C'est pas toi qui va vaincre sassou monsieur , sassou n' est pas éternel, il partira un jour , mais ça sera pas toi qui va le faire partir , déjà tu dis que tu es un officier général, mais tu as l'injure facile , c'est pas le comportement d'une personne responsable .

  • @meglikibi7270

    @meglikibi7270

    4 жыл бұрын

    Ce sont les fils et filles de la liberté qui vaincront sassou avec l'aide de l'éternel tout puissant.EL GIBBOR.

  • @MoMo87955

    @MoMo87955

    4 жыл бұрын

    Monsieur moi aussi je te connais pas et je ne suis pas du pouvoir ni au pouvoir , mais c'est la vérité, vous voulez encore des conflits dans un pays déjà meurtri ? Comment voulez vous toujours parler de la violence ?alors que vous êtes même pas au Congo , vous avez des moutons qui vont mourir là bas ? Alors ferme ta gueule ok , mais va au congo et commence à déloger sassou par des armes congo tu crois .

  • @MoMo87955

    @MoMo87955

    4 жыл бұрын

    Ho monsieur déjà je ne suis pas mbochi , je te le dis et tu es libre de ne pas croire , tu t' ai dévoilés sie tu es tribal, je crois que c'est pas dans ce chemin là que vous avez obtenir la chute de sassou , si tu crois qu en etonnant tribal que le pouvoir de brazzaville va chuter , tu te trompe aujourd'hui et demain ,

  • @jeansita9583

    @jeansita9583

    4 жыл бұрын

    @@MoMo87955 Deeply less level... Sorry about that , ca'nt talk to you no more ! Take care of yourself !!

  • @MoMo87955

    @MoMo87955

    4 жыл бұрын

    You stef ? Wznt hit Gilot bref ? See you

  • @MoMo87955
    @MoMo879554 жыл бұрын

    Monsieur va passer ton caces et rentre dans un entrepôt, laisse nous ton théâtre là .

  • @meglikibi7270

    @meglikibi7270

    4 жыл бұрын

    Honte à vous les Talibans de la secte maçonnique,sanguinaire et ethno fasciste du pct.votre président le dictateur fasciste sassou sera d'ici peu de temps évincé du pouvoir par les fils et filles de la liberté.les congolais sont déterminés cette fois-ci d'engager une lutte à mort contre lui.les opérations pour la libération du Congo iront si vite qu'il sera pris au dépourvu.et beaucoup de fugitifs vont passer de l'autre Côté du Congo Kinshasa. Le congo après avoir été humilié,ruiné renaîtra de ses cendres au grand dam des sassouistes vaincus

  • @stephane7043
    @stephane70434 жыл бұрын

    Général pourquoi toi aussi tu la decendu comme il tués tout son entourage arrêt vos bla bla donc vs était aussi complice alors

  • @steveboris7277
    @steveboris72774 жыл бұрын

    Tu racontes rien, mon général. Rentre au Congo Brazzaville pour travailler. Laisse tes conneries que tu racontes devant les civils

  • @meglikibi7270

    @meglikibi7270

    4 жыл бұрын

    C'est malheureux pour un sassoulatre de votre acabit qui refuse de voir la réalité telle qu'elle se présente maintenant. Tenir des propos absurdes lesquels vont à contre-courant de l'opinion générale de ses concitoyens c'est plutôt de la pire des conneries. En effet,dans l'histoire des hommes comme des peuples,il ya des cycles.Le cycle du dictateur fasciste sassou et des apparatchiks du pct est entrain de toucher vers sa fin pour faire place à un autre cycle,celui des fils et filles de la liberté.ceux-là auxquels a été confiée la mission par la providence de chasser l'impie et renégat sassou du pouvoir et restaurer l'État de droit qu'il a enseveli.personne ne pourra faire échec à cette mission salvatrice pour nos compatriotes restés dans les goulags à ciel ouvert du tyran sassou. Et en vue d'exécuter cette mission sacrée,une armée intérieure de l'ombre véritable cinquième colonne est déjà disséminée sur les endroits stratégiques du Congo et attend le signal de DIEU pour lancer un ultime assaut contre ce que les forces fascistes de sassou considèrent comme une forteresse imprenable et invincible et ainsi donner un dernier coup de grâce à ce régime mortifère. il fuira et après sa fuite,une véritable purge sera organisée non pour tuer les gens,mais pour régénérer,purifier le Congo de la gangrène de l'ère sassou.

  • @steveboris7277

    @steveboris7277

    4 жыл бұрын

    @@meglikibi7270 le président Sassou est toujours là, il a le soutien de son peuple. C'est pas les voyous qui sont en France, font des buzz . Ils aucun soutien du peuple congolais... Abats les opposants

  • @steveboris7277
    @steveboris72774 жыл бұрын

    C'est qui ce général .il fait du bruit dans le vent.. nous sommes de l'armée congolaise. Nous qui avons chasser lissouba Ntumi.. le président Sassou a le soutien de l'armée

  • @brigittenkouka1930

    @brigittenkouka1930

    4 жыл бұрын

    c'est bien dommage.. Pour vous et surtout de vôtre part....

  • @Eliszenes_beauty

    @Eliszenes_beauty

    4 жыл бұрын

    Sassou Nguesso n'est pas Dieu, qui a crée le ciel et la terre. En tte chose il ya Un debut et une fin. Tu as vu la fin de Mobutu(ces enfants), Moungambé. ..etc

  • @steveboris7277

    @steveboris7277

    4 жыл бұрын

    @@Eliszenes_beauty ! J'ai pas dit qu'il est Dieu, ni éternelle.... Mais il a réconcilier les congolais. Il est le seul président de l'histoire du Congo qui travaille avec toutes les ethnies

  • @brigittenkouka1930

    @brigittenkouka1930

    4 жыл бұрын

    @@steveboris7277 je crois que vous ne connaissez pas /'histoire du Congo,vous êtes né en quelle année?pôur ce qui est de nous réunir c'est dans le sang et ça vous plaît ?

  • @steveboris7277

    @steveboris7277

    4 жыл бұрын

    @@brigittenkouka1930 vous ignorez l'histoire du Congo.. il faut aller te cultiver. Lorsque tu parles du sang . Qui tue n'est ce pas Ntumi. Ce même ninjas ont déranger aussi le pouvoir de lissouba à l'époque.. pourquoi tu ne demandes pas à Ntumi de déposer les armes.. c'est bien dommage que tu resonnes ainsi.. le Congo a un président et un parlement et une armée. Alors c'est quoi le travail des ninjas.. je te comprends mieux. Tu t'appelles Nkouka, c'est bien raisonnable pour toi de soutenir Ntumi et diabolisé le président Sassou

Келесі