Le collectif des conseils municipaux demande à Babacar Ndao de changer de fusil d'épaule

Ойын-сауық

Le Collectif des Conseillers Municipaux pour une Gestion Transparente de la Commune de Yeumbeul (C.C.M.G.T) regroupant en son sein 35 Conseillers Municipaux et O3 Adjoints au Maire était face à la presse le Lundi 20 Mai 2024 pour demander à l'edile Babacar Ndao de changer de fusil d'épaule et éclairer la lanterne des Yeumbeuloises et Yeumbeulois sur les points relatifs à l'audit foncier, au partenariat avec Oryx et Probatis, à la réfection du foyer des jeunes et de la maison de la femme.
Dans la déclaration liminaire, le Maire Ibrahima Ndiaye a déclaré que Babacar Ndao élu depuis deux ans à la tête de la municipalité de Yeumbeul Nord se caractérise aujourd'hui par une gestion opaque, une mal gouvernance constatée, un défaut de communication criard et un manque d'ambitions avérées.
Selon toujours le Coordonnateur du Collectif des Conseillers Municipaux pour une Gestion Transparente, l'audit du foncier qui constitue l'un des projets phares durant la campagne du Maire Babacar Ndao reste un éléphant blanc.
Malgré les D.R.P (Demande de Renseignement de Prix), les deux projets que sont la réfection du Foyer des Jeunes et de la Maison de la Femme constituent une véritable nébuleuse. Pour rappel, la réfection du foyer des jeunes à déjà englouti 140 millions et celle de la maison des femmes 15 millions. De plus on ignore totalement le taux d'exécution. Malgré les virements de crédits récurrents, ces deux projets ne cessent d'engloutir des millions invisibles sur le terrain.
Compte tenu de tous ces manquements, le Collectif invité les corps de contrôle de l'Etat comme l'OFNAC et la Cour des Comptes à s'intéresser à la gestion nébuleuse de la Commune de Yeumbeul Nord.
Ledit collectif n'exclut aucune mesure pour la bonne gestion des deniers publics locaux y compris l'avènement d'une délégation spéciale.

Пікірлер

    Келесі