Le cinéma français a-t-il fermé les yeux ? - C Ce soir du 8 février 2024

Pour voir la suite du débat 👉 bit.ly/FindelormertaCineFR
Pour voir d'autres émissions 👉 bit.ly/CCeSoir
_________________________________________________________________
Retour sur les révélations de Judith GODRÈCHE, qui accuse les cinéastes Benoît JACQUOT et Jacques DOILLON d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était adolescente.
Un témoignage choc qui fait écho aux affaires Matzneff et Polanski… mais aussi aux accusations visant Gérard Depardieu, PPDA ou encore, ces derniers jours, le psychanalyste Gérard Miller.
Alors de quoi ces affaires sont-elles le nom ? D’un milieu culturel et artistique trop complaisant avec les agresseurs ? D’une culture de l’impunité bien française ? On en parle avec :
📌 Negar HAERI, Avocate pénaliste au Barreau de Paris, avocate de la plaignante de Philippe Caubère
📌 Marine TURCHI, Journaliste au pôle enquêtes de Mediapart
📌 Martin LEGROS, rédacteur en chef de Philosophie magazine, responsable des pages « Livres » du journal Philosophie magazine
📌 Aurore BERGÉ, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les Discriminations
📌 Giulia FOÏS, Journaliste spécialiste des questions de genre, productrice de l’émission « En marge » sur France Inter

Пікірлер: 115

  • @hankpym4487
    @hankpym44874 ай бұрын

    Aurore Bergé en détresse respiratoire d'un bout à l'autre, dépassé par les enjeux et l'intensité des débats. Elle tente, totalement en apesanteur et lunaire de défendre l'indéfendable avec un art de l'esquive verbale qui confine au génie (presque).Ce qui me gène ça n'est pas tant qu'elle n' ait pas les réponses (après tout elle en a peut être...) mais qu'elle reste un ministre macroniste catho rangé et assez peu désireuse de reellement changer les choses...

  • @baldwinyeah7042

    @baldwinyeah7042

    4 ай бұрын

    Pas du tout d'accord. Ton anti-macronisme se révèle.

  • @hankpym4487

    @hankpym4487

    4 ай бұрын

    @@baldwinyeah7042 Et ? Y a une question ? Une analyse ?

  • @laurentizuel3042
    @laurentizuel30424 ай бұрын

    Dommage que Mme Adler ne soit pas présente. Elle aurait pu s'expliquer sur son interview de 1995 au cercle de minuit de Judith Godreche..... une honte

  • @SalomonSaj

    @SalomonSaj

    4 ай бұрын

    Il s'était passé quoi ?

  • @Ccesoir

    @Ccesoir

    4 ай бұрын

    Elle n’est présente dans l’émission que les lundis et mardis. C’est Arthur Chevallier qui est présent les mercredis et jeudis

  • @laurentizuel3042

    @laurentizuel3042

    4 ай бұрын

    @@SalomonSaj regardez son interview dans C a vous d’aujourd’hui, elle en parle avec un extrait

  • @Lamultitudeee

    @Lamultitudeee

    4 ай бұрын

    ​​​​​​​​​@@Ccesoir ELLE aurait pû quand meme venir madame la bourgeoise donneuse de leçons, on souhaite qu elle s explique vite ! Merci

  • @Lamultitudeee

    @Lamultitudeee

    4 ай бұрын

    Absolument cette bourgeoisie inssuportable

  • @baldwinyeah7042
    @baldwinyeah70424 ай бұрын

    Ce problème est particulièrement prononcé en France. C'est culturel. Il faudra beaucoup de temps pour changer cela. Vivant depuis un bon moment dans un pays anglo-saxon, je vois vraiment le retard de la France.

  • @trorisk
    @trorisk4 ай бұрын

    Je rappelle que selon la loi l'autorité parentale c'est aussi le devoir des parents de protéger leur enfant. Quand une mineur est abusée par un adulte c'est le devoir des parents de la protéger. Il ne faut pas minimiser la responsabilité des parents.

  • @hankpym4487

    @hankpym4487

    4 ай бұрын

    Et si les parents ne savent pas ? Et si c est dans le cercle familial proche ?

  • @trorisk

    @trorisk

    4 ай бұрын

    @@hankpym4487 Si les parents ne savent pas que leur gamine de 14ans va au cinéma avec un adulte de 40piges... c'est qu'ils en ont rien à foutre de ce que fait leur gosse. Si tu n'es pas capable d'assurer la protection de ton enfant tu ne fais pas de gosses.

  • @hankpym4487

    @hankpym4487

    4 ай бұрын

    @@trorisk je crois que tu devrais regarder le débat et parler après

  • @trorisk

    @trorisk

    4 ай бұрын

    @@hankpym4487 Je l'ai écouté. Et la question des parents n'est pas abordée. Ce dont ils parlent c'est le réseau du monde du cinéma.

  • @hankpym4487

    @hankpym4487

    4 ай бұрын

    @@trorisk alors dsl tu n as bien écouté

  • @Chris-ho2de
    @Chris-ho2de4 ай бұрын

    Finalement, les femmes abusées sont entendues. Il en a fallu du temps! Pendant beaucoup d'années, on admirait dans notre pays les grands séducteurs et les "libertins". On ne s'inquiétait pas du tout de leurs victimes. C'était censé être de bonne guerre.

  • @AdrienneCuany-gv8ur
    @AdrienneCuany-gv8ur4 ай бұрын

    Pourquoi c’est toujours les mêmes personnes sur les plateaux qui s’arrêtent toujours à cette sacro-sainte notion de liberté? J’ai 44 ans, victime d’une tentative de viol d’un grand-oncle à mes 16 ans. Je travaille dans la petite enfance depuis 25 ans. J’ai écrit des livres, j’ai soutenu un ami victime d’un homme d’Eglise pendant 20 ans. Je suis intelligente et éduquée mais n’aurai l’occasion de m’exprimer. Il est beau le monde!

  • @aabb-wk1pc
    @aabb-wk1pc4 ай бұрын

    Merci à toutes les femmes qui parlent.

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona84304 ай бұрын

    Ce qui est frappant c'est le nombre important des hommes qui minimisent ou qui discréditent la parole de ces femmes qui parlent car d'une certaine manière elle étaient consentantes en balayant l'emprise des hommes qui s'exerçait sur les victimes même mineures à l'époque des faits.

  • @nathaliel4282

    @nathaliel4282

    4 ай бұрын

    C'est effrayant de voir cela !

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona84304 ай бұрын

    Dans le cas de Judith G. Si on avait simplement appliqué la loi, il suffisait de condamner la relation entre un adulte et une mineure pour clore le débat ?!

  • @vincentgrondin7586

    @vincentgrondin7586

    4 ай бұрын

    Macron et Bribri ?

  • @scotchette
    @scotchette4 ай бұрын

    Dans le mannequinat, Gérard Marie est toujours en liberté. La vie continue. La justice ne fait justement pas son travail. Il faut vraiment, maintenant, que la France enlève cette fameuse prescription. Le temps n'a rien à voir avec le crime.

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    Et bientôt combien de livres vont être interdits ? Style "les fleurs du mal", "œuvres " du Marquis de Sade...

  • @PhilippeOrlando
    @PhilippeOrlando4 ай бұрын

    Il convient également de rappeler que Doillon, en plus d'être un agresseur sexuel, n'est pas un artiste. Peut-être s'autoproclame-t-il comme tel, mais cela ne suffit pas à le légitimer. Les films de Doillon sont tous insipides, médiocres, pour ainsi dire.

  • @emperorzurg7258

    @emperorzurg7258

    4 ай бұрын

    Alors ça on s'en fout complètement en revanche.

  • @mademoisellepims
    @mademoisellepims4 ай бұрын

    Ce n’est pas dans les crèches que l’éducation au respect du corps de l’autre et de son propre corps, doit commencer, mais à la maison…. Et poursuivi ensuite à la crèche, l’école…

  • @margauxb1981
    @margauxb19814 ай бұрын

    Que ce débat est inintéressant. On enfonce des portes ouvertes, on mélange tout et on n'apprend rien. Ce sujet (très grave) mérite beuacoup mieux.

  • @vincentgrondin7586
    @vincentgrondin75864 ай бұрын

    Honnêtement dans le cas précis de Godrèche elle était mineure. Cela suffit à condamner le pédophile. Tu es vieux, tu trempes ton pinceau dans un pot interdit: t es coupable. Peut importe le « consentement » éventuel de ton/ta partenaire car ce sont des jeunes gens dont le libre arbitre n est pas encore bien défini dans leur tête. Tu as joué, tu as perdu.

  • @ew4243
    @ew42434 ай бұрын

    Oui il "faut qu'on accélère les recueils de plainte", c'est sûr. Quand les policiers ouvrent enfin les dossiers qui s'empilent sur leurs bureaux, les éléments de preuve ont disparu, les témoins éventuels ont déménagé et les enfants ont oublié la moitié des faits.

  • @TheVaelastrasz
    @TheVaelastrasz4 ай бұрын

    Rappelez moi, c'est l'affaire numéro combien là? Ca n'en finira jamais si on ne met pas les moyens, socialement, économiquement, politiquement...

  • @camillecotillard8706
    @camillecotillard87064 ай бұрын

    Giulia Fois a bien raison de dire (12:39) qu'on viole à tous les étages de la société, et qu'il faut arrêter de penser que "le violeur c'est l'autre". Mais du coup pourquoi se contredire, en expliquant (26:20) que ces pratiques sont surtout le fait de ceux qui "sont tout en haut de la pyramide, les hommes blancs hétéro cis"? En gros elle reprend exactement ce qu'elle dénonçait, "les violeurs, c'est les autres".

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    Le courage aurait été de porter plainte tout de suite pas 30 ans après et après avoir bénéficié de roles et cachets importants dans des films majeurs ! Et avoir vécu 6 ans avec celui qu'elle accuse. Il n'y a pas encore eu de décision de justice.

  • @patricelarose283
    @patricelarose2834 ай бұрын

    J’aurais aimé regarder mais Aurore Berger , c’est trop pour moi. En plus une ministre d’un président victime de sa prof perverses mais là , circulez, rien à voir… Une question , que foutaient les parents de Judith? Ce que je veux dire par là? Judith était une enfant au moments des faits. Ses parents étaient donc responsables au regard de la loi. Le vrai débat ou enfin le débat que devrait relancer ce cas est la pédophilie mais celui ci, on est pas prêt de le voir passer. À noter que notamment dans le show bizz , ce sont des jeunes filles mais aussi des jeunes garçons qui subissent ces atrocités. Pour l’instant, les hommes ne parlent pas et c’est peut être aussi car cette vision truquée place de facto les hommes comme «les monstres. » Arrêtons de mentir et parlons du réel dans tout son spectre.

  • @bfjkenwood5981
    @bfjkenwood59814 ай бұрын

    Quand va t'on parler du Me Too dans le monde de la musique classique? On pourrait écrire un livre sur certains professeurs du Conservatoire National Supérieur de Musique qui dans les années 80 se permettaient droit de cuissage et humiliations en tous genres sur leurs élèves, qui étaient pour la plupart des adolescents.

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    28:10 Non, les premiers responsables d'une mineure sont les parents.

  • @cofee599
    @cofee5994 ай бұрын

    Je pense a mes 14 ans. A mes erreurs qui ne sont pas les miennes, mais celles des adultes qui m'ont manipulée. Car a cet âge on est pas capable de se défendre, on ne connait pas les limites, le cerveau est encore loin d'avoir mûri. 14 ans, c'est un enfant.

  • @nex4330
    @nex43304 ай бұрын

    Aux États Unis il y a un terme pour cela “Grooming” C’est une sorte de préparation de capture psychologique qui a pour but de dominer posséder et manipuler sans plus aucunes résistance de la victime

  • @valenzakaplan3122
    @valenzakaplan31224 ай бұрын

    Tout ceci est fort respectable mais vous avez tendance à trop sacraliser l'image de la femme. Vous voyez des coupables d'un bord et des innocents de l'autre, tout cela manque de nuance, l'approche est dichotomique en plus d'être injuste. J'ai moi même subit des accusations d'agressions sexuelles qui m'ont causés énormément d'ennuis et au bout de 3 ans la personne s'est décidée à me présenter des excuses, à reconnaître ses mensonges et à en expliquer la cause. Il était devenu pour elle insupportable d'être le témoin de toutes les injustices dont j'étais victime du fait de son faux témoignage. Mon père refusait que je mette les pieds chez lui ou de discuter avec moi, presque toute ma famille disait des horreurs sur moi, en 3 ans je n'ai vu ma nièce et mon neveu que 2 après midi... J'ai encaissé et je me suis battu mais sur le plan psychologique c'était l'enfer... Je pleurais tellement seul dans mon coin que j'aurai pu remplir un lac... Il a fallut que je m'accroche et que je tempère ma révolte et ma rage. J'ai pardonné pour plusieurs raisons mais d'abord parce que c'était mon devoir d'aider cette personne à aller de l'avant et à trouver des soins adaptés. Elle allait très mal, souffrant d'une grave dépression et son entourage lui mettait une pression folle pour avoir des explications alors elle s'est mise à me montrer du doigt en m'accusant de l'avoir agressé sexuellement, et subitement tout le monde avait enfin quelque chose à se mettre sous la dent et elle pouvait de nouveau respirer... Je n'étais qu'un moindre mal à l'époque, un prétexte, parce qu'elle n'avait pas conscience des répercutions à venir sur ma personne ou qu'elle me considérait comme assez fort pour tout encaisser. Alors c'est vrai, j'étais assez fort pour cela, mais subir la médisance de ses proches, être rejeté par son propre père, avoir tout son entourage qui vous considère comme un pervers ou un monstre... Même à mon pire ennemi je ne souhaiterais pas un tel sort. On m'a filé 40 000 euros pour que je passe à autre chose, pour que je passe l'éponge, pour que tout soit définitivement enterré... J'ai accepté cet argent comprenant que de la part de gens aussi orgueilleux il n'y avait rien d'autre à espérer. Petit à petit je reconstruis une vie de famille, les gens ne me raccrochent plus au nez ou ne m'insultent plus, on me laisse faire des cadeaux à ma nièce et mon neveu et même les voir. Mais à part la personne qui m'avait accusé à tord, personne d'autre n'a eu le courage de me présenter des excuses. Peut-être qu'avec plus de temps et plus d'humilité ils se décideront à le faire ou s'en trouveront capable. Ils considèrent tous avoir agit de manière logique, qu'ils ne leurs étaient pas possible de considérer à l'époque le caractère mensonger des propos accusatoires à mon encontre. Tout simplement parce que tous les jours ils entendent dire qu'une femme ne ment jamais, qu'une "victime" dit toujours la vérité, que tous les hommes sont des pervers en puissance qui s'ignorent, des cis genre etc en mode tyran assoiffé de sexe et de pouvoir. Je suis la preuve vivante que non, que la grande majorité des hommes ne sont pas cela, que nous ne sommes pas des êtres violents, inhumains, insensibles ou machiavéliques. Bref, n'ayez pas le jugement hâtif, aucun combat ne vaut de s'en prendre à un innocent... Gardez en tête qu'en ce monde rien ni personne n'est parfait, les hommes comme les femmes peuvent mentir sans forcement être mauvais ou malintentionnés. Nous voyageons en cette existence et en ce monde avec nos propres et singulières souffrances, en rendre d'autres responsable n'est pas toujours légitime ou juste. Ce n'est pas en montrant du doigt que l'on s'affirme, que l'on existe, mais en se montrant attentionné et compréhensif. Vous ne changerez rien en agissant autrement... Il s'agit de soigner ceux qui en ont besoin et non de les exclure ou de les condamner... Aussi bien les innocents que les coupables, parce qu'au final, à user et abuser d'anathèmes, à porter des jugements qui n'ont d'autres buts que de faire croire à votre immense et irréfutable vertu, c'est l'Enfer que vous invitez à venir souper...

  • @AdrienneCuany-gv8ur

    @AdrienneCuany-gv8ur

    4 ай бұрын

    Merci pour votre témoignage. Il faut TOUT dire et s’occuper aussi des qq pourcentages de femmes qui mentent et détruisent des vies. Mais ne perdons jamais de vue qu’un homme très comme il faut jusqu’ici peut tuer une femme de ses mains l’inverse n’est pas vrai… La sidération est un mécanisme de défense: qu’aurait fait Jaccot si Gudith G, soudain, l’avait insulté, avait brusquement résisté et s’était vraiment soustraite à son emprise sexuelle? N’oublions jamais Marie Trintignant, pensons à Sandrine Bonnaire

  • @karibou6308

    @karibou6308

    4 ай бұрын

    Moins de 1% des plaintes se révèlent fausses. C'est terrible ce que vous avez vécu, mais ça ne prouve rien.

  • @aabb-wk1pc
    @aabb-wk1pc4 ай бұрын

    Il faut que les femmes dans tous les milieux parlent. Milieu journaliste, politique, économique, sportif, .....

  • @Flying-Flo

    @Flying-Flo

    4 ай бұрын

    Et les hommes aussi ❤

  • @MAGICMAN1917
    @MAGICMAN19174 ай бұрын

    "Présumés innocent" .... le mec il etait au su et au vu de tout le monde avec une enfant de 14ans.... je pense qu'y a pas photo.....

  • @estebandonskoi9995
    @estebandonskoi99954 ай бұрын

    Dans une interview conjointe dans Paris match ,Virginie ledoyen en couple avec jacquot a l'époque lui renouvelle son admiration et son amours . Étonnant !

  • @gowiththeflow4433
    @gowiththeflow44334 ай бұрын

    Pourquoi exclure les hommes des statistiques de victimes de viols?

  • @vinsthelow

    @vinsthelow

    4 ай бұрын

    Pourquoi toujours tout rapporter aux hommes systématiquement ? Surtout lorsque cela en concerne un pourcentage infiniment petit ?

  • @gowiththeflow4433

    @gowiththeflow4433

    4 ай бұрын

    @@vinsthelow lol, merci pour eux. Ils seront contents de savoir aque leur souffrance est negligeable. C'est les dominants qu'il faut detruire, pas les hommes

  • @vinsthelow

    @vinsthelow

    4 ай бұрын

    @@gowiththeflow4433 Personne cherche à détruire les hommes, arrête de faire la victime et prend au sérieux les témoignages des femmes avant de systématiquement tout rapporter aux hommes, c'est insupportable.

  • @laurencebernadac4693
    @laurencebernadac46934 ай бұрын

    Oh merci Judith !! Elle met enfin les mots justes sur nos vies volées.

  • @aabb-wk1pc
    @aabb-wk1pc4 ай бұрын

    Pas de prescription.

  • @biancavonhoff6005
    @biancavonhoff60054 ай бұрын

    +/- 1.00 : il y a des entreprises avec plusieurs sites où on sépare les collaborateurs "en couple". Malheureusement, c'est trop souvent théorique car les fonctions ne sont pas systématiquement interchangeables. 🙂

  • @red-act-57
    @red-act-574 ай бұрын

    Aurore est larguée la pauvre elle me fait de la peine

  • @alguedemer
    @alguedemer4 ай бұрын

    Vidéo censurée en France apparemment ce soir du 10 février. Je visionne d'Angleterre. Censure.

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona84304 ай бұрын

    Et si les accusations étaient fausses demande qqn ? C'est là que la justice est nécessaire.

  • @AndreAndre-xc4jm
    @AndreAndre-xc4jm4 ай бұрын

    Dans une lettre a Nelson Algren en 1950 Simone de Beauvoir decrit un comportement de Pierre Brasseur, un des plus grand acteur de l epoque, analogue a celui de Depardieu Il declare son souhait de " coucher" avec " le castor" l surnom de Beauvoir mais avec d autres femmes moins prestigieuses il se permet des gestes qui sont des agressions..Les predateurs existaient donc avant les slogans libertaires des annees 60. Toutefois il faut remarquer que Beauvoir qui vient d ecrire le " Deuxieme sexe" traite le sujet sur un ton badin qui surprend aujourd hui pour une theoricienne du feminisme.

  • @tirdadderakhshani1940
    @tirdadderakhshani19403 ай бұрын

    The legal definition of rape in France remains deeply problematic: Most other Western democracies define it in terms of consent. France needs to catch up and to create better laws. La définition juridique du viol en France reste profondément problématique : la plupart des autres démocraties occidentales le définissent en termes de consentement. La France doit rattraper son retard et créer de meilleures lois.

  • @sarahm.4217
    @sarahm.42174 ай бұрын

    Je suis infiniment admirative de toutes ces femmes qui osent témoigner, porter plainte, qui sont la voix de toutes celles qui ne peuvent pas encore le faire. En échangeant avec plusieurs hommes sur ces plaines contre PPDA, Depardieu etc j'entends le discours du présumé innocent, qu'on ne devrait même pas en parler publiquement parce que si ca s'avère mensonger, par vengeance par exemple, on détruit une vie, une carrière. Que les hommes aujourd'hui n'osent plus s'adresser aux femmes de peur de passer pour des pervers, qu'à cause de ces mouvements de libération de la parole les femmes sont devenues extrémistes. En fait je crois que ça touche une corde sensible, une difficulté à devoir se demander si leur comportement est déplacé, malsain etc. Mais quand on compare ces mises en examen à l'affaire d'Outreau, où des innocents ont été jugés coupables je ne sais pas quoi dire. Mais ça me fait mal vraiment parce que ces femmes qui sont des victimes on ne les écoute pas on défend le présumé innocent. Ce dont je me rends compte aussi c'est qu'il y a 20 ou 30 ans on ne voyait pas du même œil les relations entre adultes et jeunes filles, je me souviens du film Noces blanches, qui générait un trouble mais n'offusquait pas, c'était l'époque du Collaro show, de Benny Hill avec ces filles à moitié nues partout à la télé, au salon de l'auto etc la transgression semblait sexy. Seulement on n' a jamais demandé aux filles ce qu'elles en pensaient, la pensée dominante était masculine et c'est difficile à briser et passer de l' autre côté là où on retrouve des femmes en morceaux. Par ailleurs, pour avoir vécu des violences étant enfant au su de tout le village dans lequel je vivais, personne jamais n'a levé le petit doigt ou ouvert sa bouche pour nous venir en aide. Bien plus tard, on m'a dit comme on s'était inquiété mais tout de même on n' osait pas s'en mêler.

  • @martinegagne5326
    @martinegagne53264 ай бұрын

    Excellent débat! Très intéessant.

  • @lesudiste205
    @lesudiste2054 ай бұрын

    Pour plus d'infos sur ces sujets difficiles, cherchez la vidéo intitulée: La FIN du SILENCE / Les Témoignages que la Loge Redoute...

  • @petruchka238
    @petruchka2384 ай бұрын

    Bergé récite "LE PARTY LINE" de M. Macron. Elle donne raison au gouvernement. La justice pour la défense des personnes agressées sexuellement est très en retard en France par rapport à beaucoup de pays de l'EU.

  • @astridh9422
    @astridh94224 ай бұрын

    🔥

  • @fred2141000
    @fred21410004 ай бұрын

    Ce qu'elle a à gagner ?? De l'attention et de la pub pour sa carrière au point mort et puis ne jamais sous-estimer l'esprit de rancune des femmes. Elles sont prêtes à aller très loin pour se venger d'un affront, d'une parole, d'un supposé mauvais comportement. Pour quelqu'un qui a le cerveau allumé, ça m'étonne que vous n'y avez pas pensé 😕😕😕

  • @pinogiambona8430
    @pinogiambona84304 ай бұрын

    Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faudrait remplacer les deux hommes du plateau par deux autres femmes car les hommes sont concernés par ce sujet puisque ils sont responsables en majorité des violences commises. Ce n'est pas la même chose qu'un sujet qui ne concernait que les femmes comme les règles, l'allaitement ou l'endiometrie....!

  • @Flying-Flo

    @Flying-Flo

    4 ай бұрын

    De plus les garçons et hommes sont eux aussi victimes de viols et violences sexuelles. Ils ont le droit de s'unir aux femmes et combattre ensemble les rapports de domination! 😢

  • @Flying-Flo

    @Flying-Flo

    4 ай бұрын

    Des millions d'hommes et de garçons sont victimes de viols et abus sexuels dans le monde. Donnons-leur la parole également!

  • @Flying-Flo

    @Flying-Flo

    4 ай бұрын

    De plus, les hommes éprouvent de l'empathie pour les victimes, et ont le droit de l'exprimer. Vive la solidarité!

  • @vinsthelow
    @vinsthelow4 ай бұрын

    Le disasterclass d'Aurore Gerbé heuu Berger..

  • @Courircontreleharcelement
    @Courircontreleharcelement4 ай бұрын

    Tant que le débat continuera à parler de relations sexuelles en lieu et place de viols, on ne réglera rien. Et tant qu'on continuera à se poser la question du consentement, d'autres judith Godrèche souffriront le martyr. Le consentement n'existe pas sous la barre des 18 ans. Et peut-être même un peu plus âgé...

  • @suzanneo6333

    @suzanneo6333

    4 ай бұрын

    Continue à courir Jamais entendu un commentaire aussi insignifiant L’église catholique aurait pas dit mieux 🙄🙄🙄

  • @user-fl8wk4hq5u
    @user-fl8wk4hq5u4 ай бұрын

    Arrêtons un peu le cinéma (sans mauvais jeux de mots) . Il ne s'agit pas d'un problème particulier au cinéma francais mais au show-business dans le monde entier. Et je m'étonne que les jeunes filles qui rentrent dans ce monde ne soient pas un peu moins naives (ainsi que leur entourage). Pourtant, il y a eu des précédents et des actions pour les informer comme celles des top-modèles il y a quelques années qui s'étaient mobilisées pour prévenir les débutantes des méthodes des prédateurs. On sait depuis toujours que "ça brasse" dans le showbiz et ça n'est pas prêt de s'arrêter et pour une raison bien simple: C'est que les jeunes gens qui se lancent dans une carrière d'acteur, de chanteur, de mannequin...ect...acceptent souvent les avances de personnes qu'ils pensent influentes, ils sont fascinées par l'acteur star ou le metteur en scène renommé et ils acceptent leurs avances et les prennent même comme un honneur, une porte ouverte sur l'avenir...et puis on murit et des années après, quand la carrière bat de l'aile ou qu'une certaine fatigue se fait sentir l'idée on se met à songer à régler ses comptes..Quelques-unes l'ont fait et ça a fait tâche d'huile, au point qu'on a l'impression que toutes les actrices francaises de 50 dernières années ont été violées. Alors si on veut faire quelque chose de constructif, on arrête le buzz, on arrête aussi de s'en servir pour sa com' personnelle et on insiste au près des jeunes filles pour qu'elles sachent où elles mettent les pieds. Les agresseurs doivent être punis sans discussion mais la meilleure manière de leur échapper c'est de ne pas aller se jeter dans leurs griffes.

  • @pincylei699
    @pincylei6994 ай бұрын

    Après le dernier Astérix y a pas que les yeux qui ont fermé 😅

  • @Marxitud
    @Marxitud4 ай бұрын

    Moi j´attends le moment où Charlotte Gainsbourg va balancer sur son père! Mais ça fera plaisir à personne..;)

  • @robertjans8187
    @robertjans81874 ай бұрын

    Et tjs pas un psy pour expliquer le complexe de Pygmalion,ce sculpteur amoureux de sa sculpture et autres digressions sur ce sujet millénaire,où sont les psychanalystes qui justifiaient il y’a peu ces pratiques freudiennes 😢ni celles ou ceux qui en ont profité 🎉

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    L'harcelément des femmes habillées volontairement hyper sexy et flattant consciemment les instincts primaires des Hommes (et femmes) vous en parlez quand ?!

  • @nathaliel4282

    @nathaliel4282

    4 ай бұрын

    Et vos commentaires misogynes vous allez apprendre à les taire quand ?

  • @jsgartist2841

    @jsgartist2841

    4 ай бұрын

    @@nathaliel4282 Miso c une soupe Japonaise.

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    À l'inverse il y des cas comme Alexia Daval où l'Homme trop faible est poussé à bout et ça fini mal. La vérité est qu'il y a toujours un dominant plus ou moins dans les couples. .Ce fantasme de l'égalité reste minoritaire.

  • @bububere6003
    @bububere60034 ай бұрын

    Marine Turchi est incroyable !

  • @Murakami666
    @Murakami6664 ай бұрын

    où est passée Laure Adler ? Comme par hasard, sujet programmé le jour de son absence...

  • @Ccesoir

    @Ccesoir

    4 ай бұрын

    Oui bien sûr, on a contacté Judith Godreche cette semaine pour lui demander de ne faire ses révélations qu’un mercredi ou un jeudi, (mais pas un vendredi parce qu’on n’est pas diffusé) pour être certain que ça tombe un jour où Laure n’est pas présente dans l’émission. Et évidemment Judith Godreche s’est totalement pliée à notre demande car n’ayant jamais mis les pieds sur notre plateau, elle s’est dit : « oh je vais être sympa avec eux »

  • @laurentizuel3042

    @laurentizuel3042

    4 ай бұрын

    @@Ccesoir c’est pour cela que les fidèles téléspectateurs de votre émission attendent la prochaine sur ce thème avec Mme Adler qui pourra s’exprimer en ayant bien réfléchi cette fois vs l’émission du 10 janvier dernier….

  • @Ccesoir

    @Ccesoir

    4 ай бұрын

    Eh bien rendez-vous ce soir à 22h50 : Judith Godrèche, son avocate Laure Heinlich, la journaliste Lorraine de Foucher et le philosophe Marc Crépon seront en plateau.

  • @laurentizuel3042

    @laurentizuel3042

    4 ай бұрын

    @@Ccesoir rendez-vous pris

  • @fred2141000
    @fred21410004 ай бұрын

    Le comité de salut public dans toute son horreur . De la pure calomnie . Ça suit toujours le même schéma : on doit toujours croire le récit de ces fameux abus avec au moins 30 de retard ...mouais ...

  • @vinsthelow

    @vinsthelow

    4 ай бұрын

    Quel intérêt de mentir, qu'est-ce qu'elle a à gagner Judith Godrèche dans cette affaire ? Faut allumer son cerveau avant d'écrire des commentaires aussi pathétiques.

  • @abrahamlupis9354
    @abrahamlupis93543 ай бұрын

    another harpy wanting to poison the french cinema I expect that the directors get free of charges

  • @JaneDoe-yc1xv
    @JaneDoe-yc1xv4 ай бұрын

    on se serait passer de Horreur Gerbée sur le plateau

  • @fredericdepoortere8571
    @fredericdepoortere85714 ай бұрын

    On a pas un mot de dany boon...? N ont ils pas été maries????

  • @jsgartist2841
    @jsgartist28414 ай бұрын

    Combien d'homosexuels ont transgressés la loi avant 1981 ?!

  • @carlosquinf.3005
    @carlosquinf.30054 ай бұрын

    Et si l'une de ses accusations n'était pas vraie ??? .....

  • @thierrys5423
    @thierrys54234 ай бұрын

    Bla bla bla

  • @vincentgrondin7586
    @vincentgrondin75864 ай бұрын

    J ai jamais pu blairer les artistes. Des paumés qui gèrent pas leurs émotions-

  • @marcoprolo7318

    @marcoprolo7318

    4 ай бұрын

    Pareil pour moi. Je n'ai jamais ete attire par ces milieux. Tous ceux de ma generation qui y sont alles avaient des problemes psy.

  • @ghislaine3016
    @ghislaine30164 ай бұрын

    Cest N importe quoi ce quelle dit des femmes de la bible

  • @AdrienneCuany-gv8ur
    @AdrienneCuany-gv8ur4 ай бұрын

    Et si on disait que de coucher avec qqn qui aurait pu vous engendrer est source de souffrance?

Келесі