LCDC - May December (feat Kévin Robic) (Cannes 2023)

Фильм және анимация

Chronique critique sur la sortie d'un thriller aux accents surprenants, un film qui cherche à osciller, entre comédie et drame, entre thriller et satire, entre moquerie et terreur, "May December"
Plus d'infos : / lcdcyt
/ lcdcyoutube
/ lcdc_youtube
Soutenir : utip.io/lcdcyoutube

Пікірлер: 6

  • @myke0708
    @myke07085 ай бұрын

    Excellente analyse. Vous devriez avoir plus d’abonnés.

  • @natalieportmanfan1817
    @natalieportmanfan18174 ай бұрын

    magnifique film avec une magnifique prestation de Natalie Portman

  • @tonperelecouscousfermentea2001
    @tonperelecouscousfermentea20015 ай бұрын

    J'ai personnellement adoré. J'ai eu du mal à comprendre ce que le film essayait de me dire mais ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai senti dans le film un cynisme qui m'a beaucoup plu car assez peu vu dans ce genre d'histoire : le film n'essaie pas de porter au tragique cette histoire mais la traite avec un cynisme naturel. Et quand le récit commence à virer au tragique (au moment où on apprend le passé de gracie) il finit par le déconstruire à la toute fin quand Gracie pretend que tout ça c'est du pipot. Je pense qu'il y a clairement une satyre des polars télé visuel, ça se moque je pense de la paresse dramaturgique de ce genre d'œuvre qui ne sont, la plus part du temps que des récits au concept putassié mais vide de toute profondeur.

  • @natalieportmanfan1817

    @natalieportmanfan1817

    4 ай бұрын

    un magnifique film

  • @brieucjegu6482
    @brieucjegu64826 ай бұрын

    au revoir et à bientôt !

  • @alexandrekorobov4087
    @alexandrekorobov40874 ай бұрын

    Le style que vous essayez de définir c’est le style « camp », il est clairement revendiqué pour ce film. Le camp est associé au mouvement queer dont fait partie Todd Haynes. En clair, c’est un film gay (au sens ou c’est le regard d’une personne homo sur les rapports heteros) qui questionne les normes hétérosexuelles dans une société très normée. Le camp détourne souvent les codes des soap opera, de la « low culture », du pop art…

Келесі