LA VRAIE POSITION de shaykh Al Albani sur le H-A-M-A-S

sources
www.alathar.net/home/esound/i...
alathar.net/home/esound/index...
En examinant ces deux paroles on se rend compte qu'il est faux de résumer la position du Shaykh à "ce n'est pas un mouvement islamique" mais qu'il pointait du doigt, non pas la non légitimité de leur combat, mais plutôt le fait qu'ils soient seuls et extrêmement faibles.
Dans la première fatwa il dit : "j'espère qu'on pourra bientôt le faire (les considérer comme le gouverneur musulman en Palestine) mais pour l'instant ils ne le sont pas."
Dans la deuxième fatwa il dit : "le mouvement À CE JOUR en Cisjordanie n'est pas islamique " pointant du fait qu'ils font des actions martyres de façon anarchique et peu efficaces, alors qu'il devraient se préparer pour avoir un jour les capacités de faire face à leur ennemi. Ce qui renvoie à la première parole "j'espère qu'on pourra bientôt le faire (les considérer comme le gouverneur musulman en Palestine)"
De plus le Shaykh a dit qu'ils sont opprimés par deux fois, une fois par les colons israéliens, et une autre fois par ceux qui s'en prennent à eux conjointement à leurs ennemis. et il est évident que le Shaykh n'en fait pas partie.
wa Allahou a3lam

Пікірлер

    Келесі