La surstimulation en vacances

Ойын-сауық

Oui on y pense pas souvent mais en vacances nos bébés/bambins ont tendance à se fatiguer plus vite 😭.
Tout est nouveau et le fait de ne pas pouvoir anticiper les choses peut les fatiguer et les surstimulé.
Nos merveilles adorent les routines et être capables d’anticiper les événements à venir.
En vacances tout est chamboulé 😱 et certains bébés auront du mal à gérer se chamboulement (pour d’autres ça passera comme une lettre à la poste 😎).
Quelques petites astuces à mettre en place :
1️⃣ Toujours prévenir bebe du programme de la journée (rien de sert de leur expliquer ce qui va se passer pendant toute la semaine, ils n’ont pas encore la notion du temps)
2️⃣ Amène avec vous un objet qui me rassure et qui lui rappelle la maison (son doudou, sa tétine, ses draps ou encore sa couverture) gros bonus s’il y a l’odeur de la maison. 🤩
3️⃣ Priorité au sommeillll: on évite de sauter des siestes (et ouiii c’est ok si elles ont lieu dans la voiture, en poussette ou en porte bébé, on fait comme on peutttt)
4️⃣ On tente de reproduire la routine du dodo qu’on avait à la maison (on amène par exemple le livre qu’on lisait à la maison)
5️⃣ On s’arme de patience 🙈 oui je sais celle la elle est reloue comme astuce. Mais la réalité c’est que nous aussi on a tendance à être plus fatigué en vacances car nous n’avons plus de repères et nos automatismes ne sont plus là pour nous protéger (ou se trouve la machine à café ? Qu’est-ce qu’on va prendre au petit dej? Est-ce que y’a du gel douche ici)

Пікірлер

    Келесі