La Réserve naturelle Gault : au service de la biodiversité et de la communauté

Située à Mont-Saint-Hilaire, en plein cœur de la région de la Montérégie, la Réserve naturelle Gault de l’Université McGill - première réserve de la biosphère reconnue par l’UNESCO au Canada - accorde autant d’importance à la biodiversité qu’à l’implication de la communauté locale.
D’une superficie de 1 000 hectares, la Réserve Gault est sillonnée de 25 kilomètres de sentiers accessibles toute l’année. Les visiteurs peuvent profiter de la vieille forêt de feuillus luxuriants tout en s’adonnant à diverses activités : randonnées, observation des oiseaux, ski de fond, visites autoguidées, chasses au trésor, etc.
À titre d’établissement d’enseignement, l’Université McGill a la responsabilité de transmettre aux générations futures les connaissances qu’elle développe, mais aussi de trouver des moyens d’appliquer ces connaissances dans le monde qui nous entoure. Aussi, portée par cette mission, la Réserve naturelle Gault s’emploie-t-elle à protéger la biodiversité; en retour, l’Université promeut la valeur et la beauté, naturelle, de la Réserve auprès de la communauté.
Lire la suite:
reporter.mcgill.ca/la-reserve...

Пікірлер

    Келесі