"La place de la femme dans l'industrie a-t-elle une portée politique ?"

Ойын-сауық

#politique #femmes #industrie #LaRécré #RapFr #RapFrancais #Culture
Accompagnés de Juliette Fievet (‪@LUrbainesOff‬), Benjamine Weill, de C-Ago (‪@LASONOTV‬), de Sowspencer (‪@mouv‬), comme à leur habitude, les chroniqueurs de La Récré donnent leurs avis sur le cent-troisième débat de cette saison 2023 - 2024 : "La place de la femme dans l'industrie a-t-elle une portée politique ?"
Laissez vos commentaires les plus francs !
#sanslangueboisva #bergerpasmouton #onaletondeceuxquinousregardent #onaleteondeceuxquonreprésente #onfederepour2VRAI
Bon épisode !
➡ ABONNE-TOI : • Video
➡ Suis-nous, on est partout !
Facebook : / larecreofficiel
Instagram : la_recre_off?ig...
Snapchat : la_recre Tweeter : LaRecreOfficiel?s=09
Tik Tok :vm.tiktok.com/ZSXxhVRy/
➡ CRÉDITS
Rédacteurs en chef / Concept : Aboubakar Sakanoko & Barbe Rish
Présentateur : Driver aka el professor de la casa de papel
Journalistes de la classe : Mekolo Biligui, Emmy & Peinda
Réalisation : Maxime (VL média)
Montage & Post prod : Maxime (VL média)
Générique / Habillage : Trésor & Maxime (VL média)
Musique du générique : @ekynoxxbeats

Пікірлер: 49

  • @1connu777
    @1connu7777 ай бұрын

    Faut-il être validé par un homme pour réussir? Après toute cette histoire sur les méchants hommes dominateurs Mekolo dit: non, non. Donc contredit tout ce qu'elle vient de dire auparavant.😂😂🤣.

  • @Suleyman92
    @Suleyman927 ай бұрын

    L'une des meilleures émissions que j'ai suivi sur la récré! Toutes les intervenantes étaient interessantes et concises dans leur propos. Mes respects aux femmes ❤

  • @desmotsansmaux
    @desmotsansmaux7 ай бұрын

    Si les rappeuses FR veulent sortir du lot qu’elles cessent de suivre le rap à la Cardi b full sexy mais sans réel contenu . Les rappeurs français ont compris qu’il faut avoir une identité car faire comme le rap us faisait que la rap FR était sur la voie de l’essoufflement . Donc ne copiez pas tout , je dirais même ne refaite pas les erreurs que les hommes. Après c’est vous qui voyez . Rappez pour montrer votre talent , si vous tombez dans le piège du rap full imagerie mais sans talent , sans valeur ajoutée vous ne serez pas différente des hommes. Car la musique elle vit , elle doit continuer de vivre . Pour qu’elle vive la musique il faut des bases solides . Les médias ne montrent que les rappeuses sexy comme seule modèle . Les femmes pensent être sorti du lot alors qu’elles sont de nouveau dans une case.

  • @DeelayRNS
    @DeelayRNS7 ай бұрын

    Émission d'utilité publique 💯 Respect

  • @misterh4638
    @misterh46387 ай бұрын

    Juliette est vivace trop éloquente ! Depuis la récré 1.0 tu as pleinement ta place dans cette nouvelle récré

  • @desmotsansmaux
    @desmotsansmaux7 ай бұрын

    Dès la 14e minute elle le dit bien qu’il faut arrêter des trouver des excuses . Qu’est ce qui t’empêche de cliquer sur son émission ? Ce sont les hommes qui t’empêchent de le faire ? Un autre exemple qui va illustrer cette idée. C’est comme ceux qui parlent de la France . C’est pas la France qui nous empêche de soutenir les nôtres sur les réseaux qui une valeur à apporter à la communauté.

  • @patoumauny75020
    @patoumauny750207 ай бұрын

    Les clichés c'est pour tout le monde, on en fait tous on est conditionnée sur des généralités on correspond tous a des profil type a des préjugé mais on est tous des exceptions qui confirme la règle dans certaines situations.peace

  • @r4afia
    @r4afia7 ай бұрын

    Très bonne émission ça a parlé français. J'ai l'impression que la parole se libère plus facilement lorsqu'entres femmes et je découvre mieux les intervenantes que lorsqu'elles sont entourées de mecs.

  • @1connu777
    @1connu7777 ай бұрын

    Le corps de la femme lui appartient quand elle choisit de le montrer à qui elle veut, pas à tout le monde. Aux USA qui est l'équivalent de Kenny Arkana (qui a fait sa carrière sans montrer et donner son c...dont vous ne parlez jamais non plus et invitée encore moins). Mekolo se croit subversive en taclant le catholicisme y a pas plus bien pensant qu'elle. On comprend l'arnaque de tout ça pour finir, tout le long on tape sur le patriarcat et quand le patriarcat de l'industrie musicale du grand rap us met en avant des tchoins, là nonon si elles assument, si elles arrivent à contrôler le game. Juliette et Penda sont pertinente sinon les autres sont claquées surtout Benjamine qui doit fortement influencée Mekolo.

  • @sambandyaye7273

    @sambandyaye7273

    7 ай бұрын

    Kenny qui ?

  • @issadiakite528

    @issadiakite528

    7 ай бұрын

    Benjamine elle regarde les autres en mode je suis votre daronne , votre logiciel de défense c'est moi qui vous l'ait appris . Moi j' y vois un matriarcat blanc .

  • @1connu777

    @1connu777

    7 ай бұрын

    @@issadiakite528 J'y avais pas pensé mais c'est exactement ça elle explique aux gens comme ils doivent penser ou se défendre.

  • @usernickname6710

    @usernickname6710

    6 ай бұрын

    Rapsody c'est une très bonne rappeuse et elle montre montre pas son cul à tout le monde

  • @steevedg8475
    @steevedg84757 ай бұрын

    Yo ! Alors très bonne émission, avec un tour de table très intéressant de différents points vus autant dans leur vécu professionnel et personnel, entouré d'homme dans un monde de femme lol. Et j'ai adoré l'intervention de Juliette Fievet qu'en elle dit "que les femmes ont du mal à se donner de la force." Bha ouais, moi aussi, je ne comprends pas... Exemple : nous avons tous suivi le débat dans le football féminin du "Pourquoi les femmes sont moins payé que les hommes, etc... Etttttt l'une des raisons intéressante : la diffusion des matchs n'entendre pas assez de profit financé et le peu de profit engendré, c'est grace au peu d'hommes qui suivent les compétitions féminines (pour divers raison l.o.l) ! (ironique comme situation) Les femmes en majorités, ne suivent pas les compétitions sportives pratiquées par des femmes !!!! Qu'une femme m'explique svp ? PS : Mékolo....Pfffff....Ses interventions, ne sont régulièrement, pas pertinentes "je" trouve...

  • @julien1rs203
    @julien1rs2037 ай бұрын

    super vidéo par contre un gros bémol sur le "protestantionalisme" de Emmy (que j'aime beaucoup), ce qu'elle dit n'a aucun rapport avec le protestantionalisme bien au contraire même, les protestants sont complètement contre ça (nudité, féministe, sexualisation etc...), les américains j'ai envie de dire on pas grand chose (dans leurs cultures) de "saint", l'amour de l'argent à rien de protestant non plus... sur ce coup le sujet est totalement pas maîtriser...

  • @1connu777
    @1connu7777 ай бұрын

    Les hommes et les femmes ne sont pas égaux (un homme ne peut pas donner la vie) ils sont complémentaires. 26 min. Madame Weil dit n'importe quoi(une fois de plus). En politique il y a moins de femme que d'hommes mais on a constaté que moins de femmes font de la politique. Faire une carrière quand on veut avoir des enfants c'est problématique. Et avant tout c'est une question naturel pas de domination du patriarcat. De plus de nos jours une femme peut aller à l'école comme un homme, elle peut avoir autant de relations sexuelles voir plus qu'un homme, elle peut même faire le choix de ne pas avoir d'enfant ou de devenir un homme (sois-disant c'est un piège en vrai).La vraie domination et celle des riches sur les pauvres. Si je suis la reine d'Angleterre je ne souffre aucunement du patriarcat. Dans le rap l'homme qui a eu un succès à un moment et qui a fait un disc rap au féminin c'est LIM mais vous en parlez jamais dans vos émissions et vous l'invitez jamais voila la vérité. Allez chao. Paix et salutations.

  • @siryuslamachine
    @siryuslamachine7 ай бұрын

    On oublie que le game (et même la société en vrai)est souvent drivé en off par des femmes. Tout repose souvent sur elles. Peut être pas toujours décisionnaires mais en terme de plug contact , orga, image , communication etc elles ont un fort impact et sans elles, pas de carrière pas de succès pour beaucoup ! Là biensur je me limite au milieu artistique mais même en entreprise (les RH etc quasi que des femmes), à la maison dans les familles ,dans la politique et autres ,la femme a un rôle important. Après, biensur en terme de rémunération, de gens qui s'approprient la gloire sans citer le nom de ces femmes, là oui ya un énorme problème. Et jsuis pas féministe pour un sous , c'est juste un constat c'est du bon sens la place de la femme est super importante et je pense pas que ça dépende forcément d'un homme.

  • @50masta45
    @50masta457 ай бұрын

    Superbe émission.

  • @jeanallainpoe
    @jeanallainpoe7 ай бұрын

    Mention spéciale à TOUTES, grosse émission merci à ceux devant et derrière la caméra ✌🏿 Je confirme pour l’école lilloise…

  • @pierrewanmi8462
    @pierrewanmi84627 ай бұрын

    Excellents echanges. Plateau 100% feminin où tres clairement, on sent une super coordialite et un sacré respect. Merci pour ce moment la team RECRE.

  • @Daoud7878
    @Daoud78787 ай бұрын

    Comme d'hab'!👌🏽

  • @aramag4443
    @aramag44437 ай бұрын

    Magnifique plateau 🎉🎉

  • @alleyezonu2072
    @alleyezonu20727 ай бұрын

    Ah quand une émission sur les roux dans l'industrie?🤔🤔🤔👀

  • @Weedfrekan
    @Weedfrekan7 ай бұрын

    Superbe émission. Très belle échange. Ps: Emmy, ça fait plaisir ton retour 😉

  • @docdi8404

    @docdi8404

    7 ай бұрын

    Oui en effet Emmy devrait venir plus souvent.

  • @almamym8583
    @almamym85837 ай бұрын

    Les bayy les zerrr djomb on dit môgô pas mogo on dit flôcô pas floko

  • @wesside370
    @wesside3707 ай бұрын

    très bonne émission, belle équipe pertinente.bcp de lucidité et de détermination.Bravo!Mais svp n'invitez lus Juliette et Emmy que sur une spé femme.On les veut dans d'autres sujets!On va pas parler de negatif, mais au delà du support que Juliette mérite, je pense qu'elle merite un soutien inconditionnel qd au mépris qu'elle a eut droit face Pley.Des explications aurait du se faire suivre et exiger par le game.Le mot est fort mais les rappeurs aurait du boycott cette émission en soutien à Juliette.One lov l'équipe!

  • @alexulger2415
    @alexulger24157 ай бұрын

    Bon débat bonne chroniqueuses

  • @issadiakite528
    @issadiakite5287 ай бұрын

    Peinda aka Foxy Brown

  • @3ple_lifr
    @3ple_lifr7 ай бұрын

    Merci Juillette ,t'es la meilleure !

  • @salahaajaji2116
    @salahaajaji21167 ай бұрын

    Force à vous de ouf hein, mais je trouve que généralement c’est pas les hommes qui posent problèmes qui en subissent le retour de flamme genre, je pense que la plupart des hommes sont solidaires des femmes. Sauf ceux qui en tire profit mais en général eux ils mettent entre eux et celui qui subit les conséquences de ses actions un long chemin administratif et celui qui se fait pincer en général c’est pas le profiteur. Pdt ce temps là l’homme qui vous rabaisse met une partie de ses impôts annuel dans une assos qui lutte contre ça et les femmes vont soutenir cette hommes là instrumentalisé ou pas on regarde le résultat. Soutenir les hommes très très puissant et taper sur ceux d’en dessous. Mais comme sa vous vous faites récupérer. Le sujet du traitement des femmes dans le travail c’est sérieux que se soit contre elles ou pour elles mais vous vous faites récupérer souvent malheureusement. A un moment donné faut regardez les flux d’où vient l’argent et où il va. Vous serez plus dangereuse pour eux à ce moment là. En tout cas force au femmes faut juste que vous captiez qu’aujourd’hui c’est une question d’argent et nous on subit les mêmes galères en vrai la plupart des hommes (dans le travail hein pas dans la rue). 💪💪💪

  • @Arthurtoufiknour
    @Arthurtoufiknour7 ай бұрын

    Emy ❤❤❤❤❤est de retour ❤❤❤❤

  • @mbembab5281
    @mbembab52817 ай бұрын

    Très bonne émission merci🦅😁

  • @claudebasaula2384
    @claudebasaula23847 ай бұрын

    Part || c'est important

  • @Def-run
    @Def-run7 ай бұрын

    Faites un collectif de femmes dans le management pour les carrières, d’autres femmes dans le business pour les lancer 15:58

  • @sterlingarcher3704
    @sterlingarcher37047 ай бұрын

    force au soeur ! et c'est vrai que dans le champ militant , le travail n'est pas terminé mais il a bien commencé . il faut s"en inspiré mais malheureusement c'est un millieu trés peu approcher .

  • @user-el4ge5qu2z
    @user-el4ge5qu2z7 ай бұрын

    💚💛❤️💪🏾💪🏾💪🏾👍🏾👍🏾👍🏾

  • @dragibus1918
    @dragibus19187 ай бұрын

    Driver il date.

  • @aminlenotre8144
    @aminlenotre81447 ай бұрын

    Nous les hommes quand on parle on dis pas nous les hommes , on se plain pas en faite. On pense à rien ni au homme ni aux femmes on pense à sois même, donc même si on était un arbre on s’en fou , on vis la vis sans dire nous les homme

  • @HobbieOne
    @HobbieOne7 ай бұрын

    Le protestantisme, le catholicisme lol. Quelle est la place de la femme dans l'Islam??? Tu as deux heures mikolo. Le niveau de cet épisode est quand même affligeant.

  • @issadiakite528

    @issadiakite528

    7 ай бұрын

    ça fait plusieurs ep qu 'ils sont finitos . Ils ont plus rien à dire , puis avec Mekolo on a vite fait le tour .

  • @tiniizy

    @tiniizy

    7 ай бұрын

    Je te jure mekolo elle nique lemission a trop parlé partout .. Elle soûl.. Sans elle ça aurait mieu et plus captivant

  • @bladasound
    @bladasound7 ай бұрын

    Parriarcaca comme d'hab. J'ai me bcp cette chaine, mais la, i'll pass...

  • @sambandyaye7273
    @sambandyaye72737 ай бұрын

    Il etait pas encore l' heure de la cuisine quand ils ont tourné l' émission ?

  • @1connu777
    @1connu7777 ай бұрын

    1H01 Madame Weil rendez-vous avec un grand patron de radio je tairais son nom bien sûr. Je dénonce le méchant patriarcat mais là non il est puissant le patron. Et je demande à mon pote garde du corps de venir parce-que je suis pas à l'aise et me rabaisse devant l'homme puissant patriarcale. Et après il t'as pas calculée et tu t'étonnes. Qu'elle est forte .

  • @1connu777
    @1connu7777 ай бұрын

    Une femme a le droit d'être vulnérable quand elle a un homme qui la soutient. Celui qui n'a pas le droit d'être vulnérable en public c'est l'homme. 38 min Madame Weil dit encore n'importe quoi. On comprend que personne n'a compris ce qu'elle disait. Driver a coupé court d'ailleurs. Donc quand on traite la femme comme une créature faible c'est à cause du patriarcat et quand y a le mythe de la femme forte (qui n'est pas un mythe mais une réalité quand l'homme s'est comporté comme un traître et que la femme à dû être forte par défaut du soutient qu'elle aurait dû avoir) c'est du racisme misogynoir?

  • @Yaceds
    @Yaceds7 ай бұрын

    Vous êtes humaine on s'en fout de votre sexe tant que vous parlez de rap avec passion comme moi et mes potes ça me va !! Genre Benjamines faisait parler la philosophie des rapppeurs ! (S'il vous plaît Benjamine faite en un livre 🙏🏿)🫶🏾🫶🏾🫶🏾

  • @benjamineweill8102

    @benjamineweill8102

    7 ай бұрын

    Je prend note de la demande ;-)

Келесі