La Marseillaise - Visites privées

Ойын-сауық

Abonnez-vous bit.ly/3twYnPR
Le symbole le plus puissant de la Révolution reste la Marseillaise, un hymne né à Strasbourg. Le 25 avril 1792 le maire de la ville, Philippe Frédéric de Dietrich, a l'idée de créer un concours pour trouver le chant qui galvanisera ses troupes. Et c'est Rouget de Lisle, avec sa chanson appelée au départ « Le chant de guerre pour l'armée du Rhin » qui remporte la mise.
Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.
VISITES PRIVÉES propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.
Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.

Пікірлер

    Келесі