No video

La Licence professionnelle Développement des Produits Cosmétiques et de Santé

L’objectif de la Licence est l’acquisition de compétences transversales allant de la production à la mise sur le marché d’un ingrédient ou d’un produit cosmétique fini. Outre les technologies utiles à l’ingénierie de l’ingrédient, la formulation des produits est largement enseignée, de même que les spécificités de la cosmétologie marine et naturelle.
Les étudiants reçoivent aussi une formation sur la connaissance et l’organisation de l’entreprise, complétée par des enseignements de réglementation, de marketing et de techniques de commercialisation.
Des conférences de naturopathes ou d'experts en médecines douces (aromathérapie, phytothérapie, trophothérapie...) ou traditionnelles (médecine chinoise, ayurveda...) sont proposées permettant une ouverture sur une vision holistique de la santé et de la cosmétique.
Dans le même esprit, les étudiants seront formés à certaines techniques de développement personnel visant à améliorer la connaissance et l'estime de soi, à apprendre à porter des valeurs humanistes donnant du sens et des projets.

Пікірлер: 4

  • @alhayatamal4371
    @alhayatamal43712 жыл бұрын

    Merci de votre formation je suis sur laroc comment je peux faire pour linscreption

  • 2 жыл бұрын

    Bonjour, merci pour votre sollicitation. Nous vous invitons à contacter notre service d'orientation qui pourra répondre à toutes vos questions : suioip@univ-ubs.fr En vous souhaitant une belle journée ☀

  • @elsacoco3810
    @elsacoco38102 жыл бұрын

    En entrant en licence pro, s'expose-t-on au risque de ne pas pouvoir poursuivre en master ? En effet, il paraît que les responsables de masters préfèrent recruter des étudiants de licences générales, plutôt que ceux de licences pro. Ils disent que le contenu de la licence pro serait trop tourné vers la pratique, et pas assez vers la théorie ; que ce manque d'enseignements théoriques préparerait mal les étudiants à la poursuite en master pro, où la théorie reste très importante, malgré tout, notamment à travers la rédaction du mémoire de recherche. Ils disent également que le contenu de la licence professionnelle serait hyper spécialisé, alors que celui de la licence générale reste assez général ; ce qui, là encore, préparerait mal les étudiants au master 1, dont le contenu ne se spécialise qu'en 2e année. Du coup, il paraît que seul un excellent dossier en licence pro permet de contourner la finalité professionnelle de la licence pro. Ma question : Après une Licence Pro, avez-vous noté une réticence de la part de certains responsables de master, pour le recrutement d'étudiant issus de licence pro ? "Cherchent la petite bête" à ces profils ? En examinant leurs candidatures, se posent-ils des questions telles que : "Pourquoi avoir choisi une licence pro, si au final, il poursuit en master ? Ce n'est pas très cohérent, tout ça. Cet étudiant est une personne illogique : son système de pensée est incohérent. Or, il ne pourra jamais réussir en master, avec un esprit incohérent." Diriez-vous que l'accès en master est plus difficile un étudiant de licence *pro* que pour un étudiant issu de licence générale ? ou contraire, diriez-vous qu'il n'existe aucune différence de traitement dans les candidatures en master, qu'elles émanent d'un étudiant de licence générale ou d'un étudiant de licence pro ?

  • 2 жыл бұрын

    Bonjour, merci pour votre sollicitation. Nous vous invitons à contacter le service d'orientation de l'UBS qui pourra répondre à toutes vos questions : suioip@univ-ubs.fr En vous souhaitant une belle journée ☀️

Келесі