La grand-mère d'Agnès : Les parents de Mathieu ont enfoncé leur fils - RTL - RTL

La grand-mère d'Agnès : Les parents de Mathieu ont enfoncé leur fils

Пікірлер: 194

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049Ай бұрын

    Cette femme est très digne, intelligente et touchante... RIP Agnès 😞

  • @alinalegoff9050
    @alinalegoff90503 жыл бұрын

    Ce Moulineau ne parle que de son fils cheri pas 1 mot pour Agnès

  • @elinajuliette5765
    @elinajuliette5765 Жыл бұрын

    Les parents du tueur s'affichent partout meme en train de prendre la pose pour Grazia et j'en passe. C'est pitoyable vis a vis d'Agnès et sa famille.

  • @Anny-fy9zh

    @Anny-fy9zh

    8 ай бұрын

    Tout à fait. Ils n'ont honte de rien. Surtout le père. C'est lui le coupable. Il avait minimisé les faits afin que son fils entre dans cet internat : il avait fait état d'agression sexuelle. Lui aussi aurait dû etre jugé. Il a même sorti un livre 🤑🤑🤑. Le dégoût que j'ai pour cet homme est égal à ma haine.

  • @Yuser_sergueiristoff

    @Yuser_sergueiristoff

    21 күн бұрын

    @@Anny-fy9zhaprès le problème c’est qu’il a l’autorisation du psychiatre qui dit qu’il n’est pas un danger.

  • @angeleloubet8086
    @angeleloubet8086Ай бұрын

    Le père de Mathieu ne voient pas le monstre qu’était leur fils

  • @Yuser_sergueiristoff

    @Yuser_sergueiristoff

    21 күн бұрын

    Le cerveau fait barrage… ça peut se comprendre

  • @TheRimbaldine
    @TheRimbaldine6 жыл бұрын

    Violeur un jour, menace toujours. Je vois pas comment on peut vouloir reabiliter un violeur à circonstances aggravées (menace d'une arme, etc.). Moi personnellement je n'en voudrais pas dans mon immeuble, à mon boulot quand je rentre tard... Ces gens-là devraient être fichés, signalés, mis hors d'état de nuire. Par exemple, Matthieu aurait dû être scolarisé à domicile.

  • @TheNaughtyFrench

    @TheNaughtyFrench

    5 жыл бұрын

    voilà le problème de la justice française qui ont mal fait leur travail. Maintenant voici les conséquences.

  • @Deliahszepinzky

    @Deliahszepinzky

    5 жыл бұрын

    ​@@TheNaughtyFrench les parents de Mathieu sont encore dans le déni, leurs fils est un tueur en puissance il aurait continuer sa série et ses parents l'ont surprotéger et lâcher un loup dans la bergerie ils ont tous fait pour protéger leur enfant mais en minimisant son crime encore pour le protéger donc les gens sont en colère et c'est normal car Mathieu reste dangereux trop facile de remettre tout sur la justice chacun a mis la main à la pâte (justice, parents de Mathieu, direction de l'établissement ) Vous ne lâchez pas un enfant qui as commis un crime horrible , laissez des parents surprotecteurs qui sont paumés et qui sont dans le déni à l'abandon ils vont faire comme d'habitude désolé pour eux mais la justice doit se montrer intraitable pour l'exemple personne n'oubliera et les instances seront plus cautionneuses

  • @cindyfrr5435

    @cindyfrr5435

    4 жыл бұрын

    Ahhh la justice française...

  • @Yuser_sergueiristoff

    @Yuser_sergueiristoff

    21 күн бұрын

    Oui les court a domicile avec un bracelet électronique.

  • @gaspart6983
    @gaspart69833 жыл бұрын

    Aux USA ce criminel serait condamné à la peine de mort.

  • @regardemoi4459

    @regardemoi4459

    3 жыл бұрын

    Pas dans tout les Etats. il me semble qu'il n y a plus beaucoup d'Etats qui pratiquent la peine de mort là bas. Et heureusement d'ailleurs.

  • @gulia4730

    @gulia4730

    2 жыл бұрын

    Non (déjà la peine de mort n'existe pas dans tous les états), prenons pour exemple Tyler Hadley qui a massacré ses parents pour organiser une fête. Excuse de minorité non retenue pour la perpétuité mais retenue pour la peine de mort.

  • @jackieoupoh7970

    @jackieoupoh7970

    Жыл бұрын

    Attention, il pourrait être l'enfant de n'importe lequel d'entre nous...

  • @marielouise686

    @marielouise686

    Ай бұрын

    ​@@jackieoupoh7970on ne lui reproche pas d'aimer son fils mais de rappeler sans cesse le drame sur les plateaux télé, youtube, un livre et un film pour défendre son fils il prépare sa liberation mais ne veut pas le prendre chez lui qui veut ce tueur sadique comme voisin, et s'il récidive à sa sortie un autre livre d'autres interviews ? Tous nous savons que beaucoup dans son genre replonge alors il n'y a plus qu'à attendre ? En étant si médiatisé il renvoie les victimes et leur famille au drame qu'il fasse silence serait le meilleur des respects

  • @AGPO4468

    @AGPO4468

    Ай бұрын

    Mais heureusement nous ne sommes pas aux États-Unis.

  • @manonbourgeolet2849
    @manonbourgeolet28493 ай бұрын

    En plus en 2031 il va sûrement pouvoir demander une remise en liberté conditionnelle. Mais je ne crois que Mathieu souhaite sortir. Ses parents veulent qui soit soigné jusqu'au bout. Dans ce cas , si Mathieu ne veut pas sortir, dans les années à venir il va falloir respecter sa décision. Il prend conscience que il est dangereux et il sait que il doit être soigné. Un moment donner, ses parents reste des parents, ils ont droit d'êtres inquiet mais les soins et la détention de Mathieu ne doivent pas être de leur ressort. D' ailleurs c'est ce que Mathieu veut. Il veut que ses parents reste juste des parents. En gros il doivent faire leur rôle sans aller plus loin, pour le bien de Mathieu et éviter des nouveaux drames.

  • @hilarylazard7554
    @hilarylazard75542 жыл бұрын

    Les parents de Mathew doivent donner l’argent de leur livre à la famille d’ AGNES.

  • @Dunhill05lb

    @Dunhill05lb

    2 жыл бұрын

    Vous êtes qui pour vous octroyer le droit de vous substituer à la justice ? Vous me faites rire !!!!!!

  • @lisaC88888

    @lisaC88888

    Жыл бұрын

    @@Dunhill05lb elle a raison. Et toi tu es qui pour lui dire qu'elle a tord?

  • @Dunhill05lb

    @Dunhill05lb

    Жыл бұрын

    @@lisaC88888 et d'une vous ne me tutoyer pas, et de 2 je suis juge d'instruction. En quoi a t'elle raison qu'ils écrivent eux-mêmes un livre. ils toucheront le jackpot !!!!

  • @lisaC88888

    @lisaC88888

    Жыл бұрын

    @@Dunhill05lb je te dis tu si je veux. Si tu es vraiment juge tu vas prendre cher.

  • @Dunhill05lb

    @Dunhill05lb

    Жыл бұрын

    @@lisaC88888 la politesse se fait de plus en plus rare de nos jours. Quelle éducation !!! Prendre cher pourquoi ? J'exerce mon métier en mon âme et conscience et sur les faits c'est tout. Je n'ai pas à me justifier surtout devant une personne comme vous.

  • @solesticia
    @solesticia Жыл бұрын

    On ne prend pas assez au sérieux la maladie de certaines personnes qui font qu'elles vont récidiver. Et en attendant qu'on se réveille, il y a des personnes qui se font aggressées et assassinées.

  • @louisxav1091
    @louisxav10915 жыл бұрын

    Je me suis intéressé à cette histoire. C'est ignoble. Honte impardonnable aux assassins. Des vies entières ne te réparerons jamais Agnès (ou Anges...) Je ne t'ai jamais connu. Je ne t'oublierais jamais.

  • @MarieShaniPINKFEARSCHMITT
    @MarieShaniPINKFEARSCHMITT6 жыл бұрын

    Les parents de mathieu avaient accepté la peine de leur fils, c'est l'administration pénitentiaire s'appuyant sur un rapport d'expertise psychiatrique affirmant qu'il n'était pas dangereux qui leur a suggéré de solliciter sa liberté conditionnelle pour qu'il soit de nouveau scolarisé, que devaient ils faire, refuser ? Ils ont fait confiance à l'administration pénitentiaire qui a elle même fait confiance à ce rapport d'expertise psychiatrique ! Le chef d'établissement de ce collège était au courant des faits pour lesquels Mathieu avait été placé en détention. On sait aujourd'hui que Mathieu est très dangereux et vraisemblablement pas curable, c'était à l'institution judiciaire, pénitentiaire et médicale de prendre leurs responsabilités, les parents ont suivis leurs préconisations

  • @telemac05

    @telemac05

    6 жыл бұрын

    chose normal quand ont y pense mais encore aurait-il fallu que la prison soit équipé de gens psychiatriquement atteint et permettant leur guérison permettant leur remise en liberté sans risque comme cela existe en Norvège

  • @anagreen5266

    @anagreen5266

    6 жыл бұрын

    Alors que les expertises psychiatriques qui durent 5-10 min sont - très souvent- de la daube...

  • @telemac05

    @telemac05

    6 жыл бұрын

    +Anaïs L Êtes-vous compétant pour en juger ou agissez-vous par passion ?

  • @anagreen5266

    @anagreen5266

    6 жыл бұрын

    telemac05 telemac05 je suis dans le milieu juridique, alors ce n’est que la conséquence de ce que je vois. De plus, mon frère n’a pas pu être soigné correctement suite à une expertise psychiatrique qui a duré 10 min et qui a conduit à son décès. Il ne faut pas oublier que ce que fait un psychiatre, mis à part donner des médicaments, est d’essayer de « percer » ce que ressent le patient et de comprendre le pourquoi et le comment il en est arrivé à telle ou telle situation pour pouvoir le « guérir » si cela est possible. Ce qui est subjectif ( un psychiatre n’aura pas la même analyse qu’un autre ). De plus, personne ne peut savoir exactement ce qu’une autre personne a dans la tête, ni vous, ni moi, ni même un psychiatre. Il n’y a que des « suppositions » à partir de faits ( caractère, façon de parler , comporter ) qui eux-mêmes peuvent être feints par le patient. De ce point de vue là, les expertises psychiatres ne servent pas à grand-chose à mon avis.

  • @TheNaughtyFrench

    @TheNaughtyFrench

    5 жыл бұрын

    Mathieu n'est peut être pas curable mais aujourd'hui il suit un traitement qu'il aurait du suivre lors de sa première sortie en prison, si il avait été suivi avec un traitement médicale surement qu'il n'aurait jamais commis un autre crime. Mais oui c'est aucunement la faute des parents de Mathieu, c'est leur fils qui est malade mentalement pas eux.

  • @user-pt6qo3zc1f
    @user-pt6qo3zc1f Жыл бұрын

    C est terrible, atroce pour Agnès, pour les 2 familles, les parents de Mathieu ne sont pas. Fautifs du drame,

  • @abder58120
    @abder58120Ай бұрын

    Le niveau du débat, du respect dans l'échange et des mots choisis met en lumière l'effondrement de notre société en si peu de temps.

  • @constancepiot8578
    @constancepiot85787 жыл бұрын

    Les psychologues, le juge .. après le viol de Julie avaient dit aux parents de Matthieu qu'il fallait le sortir de prison et le rescolariser. C'est votre fils, quel autre choix que de l'aider ?

  • @telemac05

    @telemac05

    6 жыл бұрын

    en voilà de vrai parent !!! LAMENTABLE Une personne coupable de violence dois être aidé par des gens compétant (psychologues, psychiatre...) voir même vous poser la question sur votre méthode d'éducation Renier un de ces gosses et écœurant et dégueulasse, c'est comme jeter un gosse à la poubelle car il ne vous plaît plus ou fait des choses qui vous dérange Une personne, psychiatriquement malade doit être soigner et non être renier

  • @anagreen5266

    @anagreen5266

    6 жыл бұрын

    +telemac05 De nombreux psychiatres sont malheureusement incompétents.

  • @telemac05

    @telemac05

    6 жыл бұрын

    +Anaïs L Êtes-vous apte à en juger ?

  • @etoileblanche6056

    @etoileblanche6056

    6 жыл бұрын

    Quel autre choix ????? l'enfermer voilà le choix de quel droit prendre des risques en sachant se qu'il a fait dans l'histoire il y a deux gamines qui ont été victimes don une massacré dans l'histoire deux familles sont démolis par ce pervers

  • @sandrinalamoche3819

    @sandrinalamoche3819

    6 жыл бұрын

    Anaïs L incompétent vous croyez qu il faut mettre un psychiatre à côté de chaque personnes

  • @VIPVIP-vu6to
    @VIPVIP-vu6to3 жыл бұрын

    Quand on entend le pere du violeur on se dit que LA QUESTION ELEL EST VITE REPONDUE

  • @onesguen2210

    @onesguen2210

    2 жыл бұрын

    Oui ce type malsain qui est sur tous les plateaux. La pomme ne tombe pas loin du pommier.

  • @Yuser_sergueiristoff

    @Yuser_sergueiristoff

    21 күн бұрын

    @@onesguen2210après exagère pas, lui n’a tué personne. Après qu’il soit dans le déni pour son fils oui mais c’est le genre de mec qui à jamais fait de connerie de sa vie.

  • @alinalegoff9050
    @alinalegoff90503 жыл бұрын

    C est quoi cette justice de pacotille?

  • @gaspart6983

    @gaspart6983

    3 жыл бұрын

    40 ans de socialisme, des facs de droit gangrènées par le gauchisme et le progressisme. Voilà ce que ça fait

  • @gloriousking777
    @gloriousking777Ай бұрын

    regarder l'aspect sociopathique de la société dans laquelle on se trouve... tout le monde veut du shock, du sensationnel et déroule le tapis rouge pour les parents du tueur et on ne parle que de l'aspect psychiatrique du tueur, tout le monde se prend pour des psychiatres et des criminologues alors que cela devrait être les parents de la victime qu'on devrait mettre en avant. On devrait parler des projets d'Agnès de ce qu'elle voulait devenir, de ce qu'elle aimait, ses passions et lui rendre hommage, rendre hommage à son destin et à son avenir voler.

  • @florianno8055

    @florianno8055

    Ай бұрын

    Tout à fait !!

  • @prunettedubois8093
    @prunettedubois80935 жыл бұрын

    tellement d'accord avec elle... j'ai vu l'émission des parents de l'autre taré : ils étaient dans le déni. Si mon fils avait violé, mais mon dieu, je l'aurais laissé moisir en prison. Jamais je n'aurais essayé de le "réinsérer". Ce sont des parents totalement dans le déni...et maintenant ils ont beau jeu de dire "notre fils était malade"...vous l'étiez tout autant, vous, les parents.

  • @MCPropofil

    @MCPropofil

    5 жыл бұрын

    Ca intéresse tout le monde de savoir ce que vous auriez fait ou pas (à mon avis, vous n'etes pas bien vieux/vieille, et vous n'avez pas d'enfant vu le niveau des remarques)

  • @prunettedubois8093

    @prunettedubois8093

    5 жыл бұрын

    Si mon cher/ma chère...j'ai deux filles. Mais si j'avais eu un garçon aussi "malade", jamais je n'aurais essayé de le foutre dans une pension, loin de ma surveillance. Faut être foncièrement dans un déni d'une certaine façon pour foutre son enfant violeur dans une pension alors même que l'enfant ne prend pas conscience de la gravité de son geste.@@MCPropofil

  • @MCPropofil

    @MCPropofil

    5 жыл бұрын

    @@prunettedubois8093 A posteriori c'est toujours facile de juger alors que le coup de massue ne vous est pas tombé sur la tete et que vous connaissez le dénouement. Mais sur vos arguments, c'est vrai que je suis plutot d'accord avec vous. Le 1er cas était tres inquietant, et le comportement semblant deja tres pervers et sans empathie : mais quand meme la justice minimise... vous c'est votre gosse et vous avez envie de croire qu'il va se reprendre et redevenir "comme avant"

  • @prunettedubois8093

    @prunettedubois8093

    5 жыл бұрын

    que l'on ait envie de croire qu'il va redevenir "comme avant"...mais enfin, rappelez-vous les faits ! Bon Dieu de bon.... sa meilleure amie, il l'attache et la viole... vous voyez ça où vous ? que c'est récupérable ? non mais sérieusement ? vous seriez le père ou la mère de cette jeune fille...??? franchement..., et il a été arrêté parce que surpris sinon il allait aussi la zigouiller ??? non mais...enfin...du bon sens ! En tant que parents, même si c'est douloureux, faut quelques fois aussi penser aux victimes de ses enfants, que l'on ait un enfant harceleur, violeur, voleur... On ne cherche pas à foutre un enfant en stage dans un supermarché s'il a tendance à voler !!! @@MCPropofil

  • @MCPropofil

    @MCPropofil

    5 жыл бұрын

    @@@prunettedubois8093 encore une fois, c'est facile de parler quand on est exterieur et qu'on est mu juste par la colere et la peur sans avoir aucun lien affectif avec celui qui a commis les horreurs. Un jour, peut etre (je ne vous le souhaite pas mais ca peut arriver, et ca m'est en quelque sorte arrivé avec un collegue " au dessus de tout soupcon" ), vous aurez quelqu'un de votre entourage que vous connaissez depuis des années, en qui vous faites confiance, dont vous allez decouvir un visage terrifiant un beau matin par les journaux. Oui, meme si vous etes quelqu'un qui ne donnez pas sa confiance facilement, vous pouvez vous faire prendre car ces gens là sont tres manipulateurs et s'adaptent en permanence (lui a manifestement bien manipulé son monde, notamment le psychiatre expert) . Bref le jour ou vous allez l'apprendre, votre 1er refrexe sera de nier. Par ce que ce'st pas possible, vous connaissez la personne, elle a fait ceci ou cela, elle est comme ci ou comme cela et c'est pour ca que vous l'appreciez, donc quelqu'un a du se tromper. Quand on est face à quelque chose qui vous semble inconcevable et qui met en miette tout votre monde, vos certitudes, vos possibilité d'aimer meme ( car si untel que vous aimiez et qui avait votre confiance de tous les jours a pu faire cela, alors que vous reste t il ? et le monde prend une sale teinte ignoble et écœurante). Bref, je ne parle pas de moi qui n'avait pas de vrai lien affectif avec cette personne, donc j'ai été un peu secoué quand meme, un peu plus mefiante ncore mais voila. Par contre, connaissant un peu les manipulateurs, je ne peux arreter de me questionner et de me demander ce que je n'ai pas vu, si j'aurais du voir quelque chose etc. Pour ce qui est de sa famille : je ne la connais pas (comme il nie, je pense qu'ils contineuent à croire en lui, et d'ailleurs le proces n'a pas encore eu lieu donc difficile pour eux d'y voir clair, comme pour moi meme si j'ai mon idée) . Mais vous ne pouvez pas imaginer comment ceux qui bossaient avec lui (qui aimaient etre avec lui, qui se sentaient justement en confiance), sont TRÉS TRÉS mal, parfois en dépression grave avec un bon traitement (ce genre de personne démoli leur entourgae et ceux qui les aimaient, donc ouui les parents aussi en sont victimes). Bref, certains qui au debut l'ont sans doute defendu avec leur incrudilité, mais mainetnant qu'ils y croient, n'iront certainement pas le defendre au proces, juste temoigner je suppose de leur incredulité, et chercher dans leurs souvenirs s'il y avait quelque chose qui aurait du leur mettre la puce à l'oreille. Et moi qui y croit, j'aurais plutot envie de l'enfoncer. Mais là on parle de PARENTS. Ils sont censés etre les derniers remparts ; ils n'ont pas menti non plus de ce que j'en sais pour couvrir leur fils. Ils veulent rester à ses cotés. Ils s'accrochent comem des naufragés à l'idée de cette maladie car ca leur évite de voir en face le monstre qu'il est. Donc le "que l'on ait envie de croire qu'il va redevenir "comme avant" parlaitde ce qu'ils ont du ressentir lors du 1er crime, ou il n'y avait pas eu de sang versé (et chacun sait combien le viol reste un truc banalisé dans la tete de plein de gens, dont le justice). Je ne pense pas qu'ils le croient encore, meme si à mon avis il y a toujours une petite case dans un coin de leur tete qui ne demande qu'à s'activer, et je suis sur que leur fils sera tres doué pour le faire. Bref long exposé pour expliquer ce que je dis et faire comprendre quelque chose que vous sembez curiosement ignorer, alors que vous avez semble t il des enfants : le plus souvent, meme pour un enfant meurtrier, on reste ses parents. C'est plus ou moins inacceptable et odieux pour les victimes, mais là ce n'est pas à la mesure d'un Nordal Lelandais ou d'autres criminel odieux dont les parents ont été jusqu'au faux témoignage. Donc ca serait bien d'arreter de s'acharner sur des parents qui n'ont jamais enpeché la justice de se faire (je rappelle encore que lorsqu'ils l'ont mis dans cette ecole, c'est parce que tout le monde leur a conseillé : juge/avocate disait qu'il fallait tenter l'ecole pour éviter le prison, et il n'y a que celle là manifestement qui l'a acceptée-sans doute parce qu'elle ne rechignait pas trop vu ses problemes financiers). Trouver que la justice a merdé, oui, que l'ecole a merdé, oui. Que les parents n'auraient jamais du le mettre dans cette ecole : et bien je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place ; je pense que la justice me soufflant qu'il fallait essayer de le garder scolarisé malgré son acte deja tres alarmant etait sans doute une perche que j'aurais saisi, malgré mes doutes. Et que si d'autres y croyaient eux meme, dont le justice et les psychiatres, alors comment un pere une mere auraient pu lui tourner le dos ? (il faut rappeler aussi que outre le fait que l'etablissement était particulierement inadapté, le suivi judiciaire a été du grand n'importe quoi et qu'il y a quand meme une enorme culpabilité de la justice dans cette affaire qui n'a assuré aucune des garanties qu’elle etait censé prendre en charge)

  • @Dulcecasper
    @DulcecasperАй бұрын

    Je crois que chaque partie ne peut pas avoir la capacité de comprendre vraiment l'autre partie. Chacun d'eux ne peux pas se projeter dans la situation inverse.

  • @clairebreuleux2928
    @clairebreuleux2928 Жыл бұрын

    Il y a suffisamment de lois en France mais elles ne sont pas appliquées. Et comme le dit si bien cette femme, personne n'est responsable a commencé par ceux qui représentent l'Etat

  • @helenebomy9309
    @helenebomy93092 жыл бұрын

    Cet enfant était malade Cele n excuse pas son acte mais arrêtons de critiquer sa famille car ils ne sont pas coupable Même s ils avaient essayé de prendre contact avec la famille de la victime, ils n auraent pas été écoutés Paix a l ame de cette jeune fille et paix aux deux familles concernées

  • @Lyvia74

    @Lyvia74

    2 жыл бұрын

    Merci! Le seul commentaire qui est sensé sous cette vidéo! Il y a un tueur, point! Ce n’est pas sa famille qu’il faut pointer du doigt. J’ai même vu, plus haut, une fille qui accusait le père de Mathieu en disant qu’il était louche, et qu’il avait dû participer aux meurtres… 🤦‍♀️ Ce crime est ignoble, mais il ne faut pas oublier qu’il y a 2 familles qui souffrent. Mathieu est malade. Sa famille à agit comme toutes familles, qui aime leur enfant, l’aurait fait.

  • @am5243

    @am5243

    Жыл бұрын

    ils ont inscrit un violeur dans un internat mixte donc ils sont en partie responsables du crime même si ils ne nient.

  • @rosannesylvestre8872

    @rosannesylvestre8872

    Жыл бұрын

    Je suis d’accord à cent pour cent avec vous

  • @alinalegoff9050
    @alinalegoff90503 жыл бұрын

    Je pense a Agnès toujours

  • @etalorscatederange8446

    @etalorscatederange8446

    3 жыл бұрын

    Pareil

  • @regardemoi4459

    @regardemoi4459

    3 жыл бұрын

    Vous la connaissiez???

  • @sylvieegea2202
    @sylvieegea22026 жыл бұрын

    Ce sont des gens intelligents ils sont très difficile à être décelés !

  • @pascaledaniel7717

    @pascaledaniel7717

    6 жыл бұрын

    Sylvie Egea avant ce drame criminel, il avait déjà violé. Il y a une candeur gravissime chez nombre de personnes, y compris celles qui détiennent de grandes responsabilités, comme un proviseur. Elle coûte cher !

  • @emmaphilo4049

    @emmaphilo4049

    2 жыл бұрын

    Pas du tout. Il faut des psychiatres compétents c'est tout.

  • @lulu2834

    @lulu2834

    2 жыл бұрын

    @@emmaphilo4049 la seconde chance il en as bénéficier,maintenant il a recommacé et il a fait pire que la 1ere fois,pour moi la perpétuité n'est pas suffisant combien même c'est le 1er mineur condamné a une telle peine

  • @ArseneLapin-rc7qs

    @ArseneLapin-rc7qs

    5 ай бұрын

    @@lulu2834 QUAND BIEN MÊME

  • @cocotteenpapier175
    @cocotteenpapier175Ай бұрын

    Vous êtes digne Madame et soutenante pour votre famille profondément meurtrie, tout comme vous.

  • @user-yx5kt5sd9y
    @user-yx5kt5sd9yАй бұрын

    Exactement le père fait spn cinéma sur des plateaux cest a vomir ,les gens ne connaissent pas la réalité lui raconte sa version gros menteur

  • @ghislaine3016
    @ghislaine3016 Жыл бұрын

    C'est la folie. Mettre ce garçon dans une école où il y avait des filles après ce qu il avait fait. Il y des pensions pour garçon exclusivement. Les juges les psy l'école directeur profs et parents sont les responsables

  • @beatricehumbert3564
    @beatricehumbert35645 жыл бұрын

    J’ai trois enfants deux garçons une fille qu’elle aurait été ma réaction impossible de le dire aussi bien du côté de la victime que du côté des parent de l’agresseur et bien fort celui qui peux faire des affirmations

  • @mamattleveque9720

    @mamattleveque9720

    4 жыл бұрын

    du cote de la victime, depité, une haine incommensurable. du cote du predateur un suicide ou tuer son fils? au moins ne plus jamais le revoir. non?

  • @alinalegoff9050
    @alinalegoff90503 жыл бұрын

    Moi j ai pitie de ces parents marins pas de moulineaux. jamaisleur fils est derange

  • @laurecorbani9521
    @laurecorbani95216 жыл бұрын

    C'est pas une critique.Pas une remise en question de la douleur de cette femme. Celle-ci évidemment doit être terrible et indicible. je n'arrive pas à comprendre comment elle arrive à prendre de la distance sur cette horrible tragédie et à rester calme.Les médicaments sans doute... Comment fait-on pour rester aussi digne dans de pareilles circonstances, seulement deux mois après ce crime abject?!

  • @Sikora2

    @Sikora2

    6 жыл бұрын

    laure corbani elle doit être sous médicaments perso à sa place j'aurais une rage tellement forte pour massacrer ce dingue comment ont peut faire cela à une fille de 13 ans... Faut être vraiment être le diable

  • @4nnm3

    @4nnm3

    6 жыл бұрын

    The Kyrg il est malade. J'ai lu le livre que ses parents ont écrit.

  • @pascaledaniel7717

    @pascaledaniel7717

    6 жыл бұрын

    Femme intelligente et tellement digne

  • @pooumamzelle

    @pooumamzelle

    6 жыл бұрын

    laure corbani " ce n est pas une critique " ? non vous vous permettez juste de poser un jugement irrespectueux.

  • @pooumamzelle

    @pooumamzelle

    6 жыл бұрын

    Anne Meert oui bien sûr. Et il faut prendre leurs dires comme une vérité

  • @helenemedina4258
    @helenemedina4258 Жыл бұрын

    ´ 😢😊

  • @marysemazeres1430
    @marysemazeres1430Ай бұрын

    "Les parents de Mathieu ont tout fait pour le sauver? mais ce ne sont pas eux qui ont déclaré après expertise que ce garçon était tout à fait normal, qu'il avait juste trop consommé de jeux vidéos violents etc etc, les parents n'ont aucun poids dans cette erreur funeste, ils n'ont fait qu'obéir à la justice qui leur ont demandé de choisir un internat loin de leur domicile, cette justice qui a laissé sortir le garçon de prison, personne, aucun professeur, aucun enfant adulte n'avait rien vu d'étrange, d'inquiètant dans son comportement, la vie est ainsi faite, les humains doivent accepter que tout ne soit pas maitrisable, et que la médecine évolue grace à des drames.. . Toute cette affaire est l'histoire de la maladie mentale, de médecine, on découvre encore et encore des maladie rares, cette maladie qui touche l'humain tout comme toute autre maladie grave, bien des évolutions des maladies sont imprévisibles, l'humains est en question, bien mystérieux. Quand des drames touchent les familles, quelle famille n'est pas touchée par des choses terribles, à des degrés divers), croire en l'invisible, qui peut faire accepter l'inacceptable, voilà l'aide ultime de l'humain sur terre. Etre touchée dans sa famille par une maladie mentale aide à comprendre la famille du garçon qui est tout à fait respectable, leur fils est gravement malade, il a commis l'indicible, ce qui ne lui retire pas son humanité hors ses crises, désormais semble i il jugulées par un traitement.

  • @christophebrun3900

    @christophebrun3900

    Ай бұрын

    Le père a quand même caché volontairement la vérité

  • @TheSpidermec
    @TheSpidermec10 жыл бұрын

    il faudrait voir a quelle période de sa vie il a mal virée pour le soigner pour de bon

  • @ambrosiadal

    @ambrosiadal

    7 жыл бұрын

    Il "fallait" voir. La perpet' - 15-20 ans surement - est trop peu dans le cas de ce psychopathe

  • @brunesansfiltre1480

    @brunesansfiltre1480

    7 жыл бұрын

    Il y a un excellent documentaire ici-même réalisé par Public Sénat ("Parents à perpétuité"), je vous suggère de le regarder. Il apparaît comme évident que ce jeune était malade depuis sa petite enfance et que, comme beaucoup de gamins atteints de ce type de pathologie psychotique, il l'a très bien caché. Il réclame d'ailleurs lui-même le maintien de son enfermement car il a conscience du fait que ses pulsions incontrôlables mettraient les autres en danger. Il n'y a peut-être pas d'élément déclencheur précis dans son cas, personne ne peut encore affirmer ceci avec certitude. D'ailleurs, ses deux sœurs, qui ont reçu la même éducation, sont parfaitement équilibrées. Il n'y a peut-être pas de causes dites "environnementales" pour ce type de psychose mais une distorsion de la personnalité préexistante, nul ne peut le dire : les origines des maladies mentales sont encore un mystère.

  • @elmundir

    @elmundir

    6 жыл бұрын

    on est a l'ere de la pyschologie aucun meurtrier ne met pas en avant " sa terrible souffrance" on refuse de croire que le mal a l'etat pure il existe ,

  • @telemac05

    @telemac05

    6 жыл бұрын

    +Elmundo le mal vient du fait que la personne l'a sans doute vécu, il faut comprendre les choses, utiliser sa cervelle plutôt qu'agir avec passion

  • @frankmarcus4135

    @frankmarcus4135

    6 жыл бұрын

    TheSpidermec Voir période de sa vie ,et pour en faire quoi ? Et chaque expert donnera sa version, faut Arrêté avec la psychologie à deux balles ,en plus cela ne changera rien ,

  • @etoileblanche6056
    @etoileblanche60566 жыл бұрын

    Comment les parents du tueur souhaite faire sortir leur fils de prison ils n'ont pas honte ces deux pourritures à la limite c'est à se demander si ils ne sont pas en partie responsable du comportement de leur fils à le sur protéger ils n'ont pas eu de gêne à mettre leur saloperie de fils dans une école mixte en sachant se qu'il avait fait je leur souhaite d'être un jour entre les mains de leur propre fils et là ils comprendront peut être l'horreur qu'on vécu les deux gamines

  • @sophieortiz3266

    @sophieortiz3266

    5 жыл бұрын

    haaaa surprotéger. Peut être un début de réflexion. Dans la sur- protection il y a sois par exaucer tous les désirs du gamin donc il n'apprend pas les limites de la frustration. Pour être simpliste , tout lui est dû. Et,autre versant, parfois trop de frustrations engendre l'effet cocotte minute qui peut amener à ce genre de drames. En tout cas à un moment il y a négation de l'autre. voir son objetisation. Un défouloir

  • @celine73

    @celine73

    5 жыл бұрын

    Vous etes COMPLÈTEMENT con ? Ou avez vous entendu ces gens la demander sa libération ?

  • @degagedela3777

    @degagedela3777

    5 жыл бұрын

    Qui vous dit que cet homme était sur-protégé??? Les futurs "Serials Killer" ont la plus part eu des enfances assez difficile, je ne dis pas que c’était son cas, mais à mon avis dans son enfance il a du avoir des comportements psychopathe comme tuer des animaux ou des choses comme ça... C'est ma théorie après peut être que je me trompe

  • @Deliahszepinzky

    @Deliahszepinzky

    5 жыл бұрын

    @@degagedela3777 Son père le dis lui même, il l'ont surprotégé et il eu une enfance difficile, sa mère également beaucoup de non dits car ils devaient surement paraître comme la famille idéale or, faut se méfier des apparences , je pense qu'il a une structure perverse il aime il joui de brutaliser il n'a pas voulu réitérer l'erreur faites avec sa première victime il n'a voulu laisser aucun témoin cette fois il à assouvi sa pulsion d'aller plus loin il a pris du plaisir à torturer Agnès c'est comme si c'était qu'une chose qu'il brulait donc un tueur en série stopper dans le passage à l'acte de ses pulsions

  • @dinovelvet3240

    @dinovelvet3240

    5 жыл бұрын

    la taule pour la vache qui a veulé cette merde yen a tellement d'autres

Келесі