La foule fait peur (sauf à Benoit Hamon qui ne connait pas ça) - Tanguy Pastureau maltraite l'info

Комедия

Tanguy a peur de la foule. Pas la foule des concerts à Bercy, non, la foule qui se transforme en meute et qui se sentant surpuissante bascule dans la violence.
12h10 - Tanguy Pastureau maltraite l'info - (6 Décembre 2018 - )
Retrouvez « Tanguy Pastureau maltraite l’info » dans la Bande Originale sur France Inter et sur www.franceinter.fr/emissions/...

Пікірлер: 39

  • @lolodelacasa5031
    @lolodelacasa50315 жыл бұрын

    Bravo tanguy, certainement l'une de vos meilleures chroniques...

  • @clemguitarechal
    @clemguitarechal5 жыл бұрын

    Excellente chronique !

  • @fernandaramiao8262
    @fernandaramiao82625 жыл бұрын

    Excellente Tanguy 👍👌♥️

  • @Th3Liberian
    @Th3Liberian5 жыл бұрын

    Moi aussi Tanguy j'ai peur de ce qui peut se passer samedi. Et il va se passer des choses probablement terribles...

  • @StephaneCapo
    @StephaneCapo5 жыл бұрын

    toujours aussi excellent !

  • @capucnechaussonpassion14
    @capucnechaussonpassion145 жыл бұрын

    "Qui sème la misère récolte la violence" c'est aussi simple que ça... Pour une politique plus sociale, humaine, "égalitaire". Et le rétablissement de l'isf, la réévaluation du smic, le développement d'une vraie politique écologique qui soit juste (100 entreprises dans le monde produisent 70% des émissions de gaz à effet de serre), de vrais efforts pour le développement de transports et carburants propres, contre la casse du droit du travail, contre les violences policières lancées par l'état (voir le rapport alarmant d'Amnesty International de 2017 sur la mise en péril du droit de manifester en France), contre ces formes de "démocratie" de plus en plus autoritaires... C'est en menant des politiques aussi irresponsables que macron en particulier mais aussi ses prédécesseurs ont provoqué cette situation et l'amplifient en refusant de changer de cap (alors qu'en tant qu'élus ils sont censés non seulement écouter mais mettre en application les demandes d'une part si grande de la population (tant qu'elles ne sont pas discriminatoires). Macron a été élu pour éviter l'extrême droite mais non seulement avec sa politique d'une violence incroyable envers les classes "populaires" et moyennes il nous y mène à coup sur en 2022 (à moins d'un miracle...), mais avec son refus autoritaire d'écouter la population (préférant la traiter comme des terroristes et leur envoyer une police militarisée pour les empêcher de manifester ce qui forcément provoque des réactions de défense de l'autre coté et voilà vous l'avez l'escalade de la violence) est-ce qu'on ne va pas se retrouver avec ces fachos encore plus vite au pouvoir ?

  • @capucnechaussonpassion14

    @capucnechaussonpassion14

    5 жыл бұрын

    si soit disant tout ce qu'il fait est imposé par l'europe, analyse que j'ai entendu plusieurs fois sur inter entre autres, la france a le pouvoir de faire plier l'europe et la forcer à évoluer en matière de politique économique, l'union européenne ne veut pas de nouveau brexit et la france a un énorme poids qu'elle peut faire peser lors de négociations, c'est un faux argument...

  • @allobibi6788

    @allobibi6788

    5 жыл бұрын

    @@capucnechaussonpassion14 vous m avez enlevè les mots de la bouche , vos paroles sont juste l excuse de l Europe du réchauffè la France peut faire plier , merci

  • @couperunepoireendeux2396

    @couperunepoireendeux2396

    5 жыл бұрын

    C'est beau la loi du talion. Dommage que ce n'est que quand c'est trop tard qu'on se rend compte que cela ne fait qu’aggraver les choses.

  • @ellanaasada7462

    @ellanaasada7462

    5 жыл бұрын

    @@capucnechaussonpassion14 je suis d'accord avec presque tout sauf sur l’Europe, je suis d'accord avec les analyses de lordon (voir même asselineau mais que en partie), soit que: les traités européen ne laisse aucune marges en matière économique. et que la France n'aurai pas plus de poids que la Grèce pour faire changé les traités européen; et en admettant même la possibilité qu'il y est assez de pays avec la volonté de changé les traités pour renversé la vapeur alors a se moment les pays voulant resté dans les anciens traités feraient eux même sécession. Ma conclusion est qu'il faut bien sur proposé d'autre traités a l’Europe mais que la France ou le pays voulant changé sa vision de l’Économie se doit de réfléchir sérieusement a la sécession entre lui et l’Europe.

  • @stefands93
    @stefands935 жыл бұрын

    Impeccable !

  • @HackMouse
    @HackMouse5 жыл бұрын

    Quel homme 🐯

  • @esnim3295
    @esnim32955 жыл бұрын

    Hamon ça ,c'estvrai ,qu'il reste comme ça!!!!!

  • @jean-mariedepeltre2111
    @jean-mariedepeltre21115 жыл бұрын

    Il est toujours très bon le zigomar !!

  • @lezouaveirlandais2486
    @lezouaveirlandais24865 жыл бұрын

    BRAVO

  • @s3lfFish
    @s3lfFish5 жыл бұрын

    Pour rappel c'est parce que nous ne sommes pas en démocratie que nous en voulons une ! Une démocratie par définition, n'est pas représentative ! En 1789, flouant le peuple, le fondateur de ce régime à bien étayé le fait que la France ne doit pas être une démocratie ça fais 229 ans (en 1789 lors de la révolution) que nous aurions du avoir une démocratie. « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 Lorsque les revolutionnaires français de juillet 1789 entreprirent d’abattre le pouvoir monarchique, c’était dans le but d’installer le pouvoir du peuple. Mais, tres rapidement, le cours de l’histoire a suivi une trajectoire différente de celle initiee par les acteurs des mouvements populaires de cette époque. Cette revolution detournee constitue encore aujourd’hui, ne l’oublions pas, la « reference supreme » celebree par une fete nationale censee reunir la nation toute entiere dans une meme harmonie democratique. En effet, des le 7 septembre 1789, c’est а dire а peine deux mois apres la prise de la Bastille, Emmanuel-Joseph Sieyes tenait devant la toute jeune assemblee nationale, des propos qui allaient sceller la fin des aspirations reellement democratiques de la revolution. Car Emmanuel-Joseph Sieyes est le veritable theoricien du travestissement de la democratie en oligocratie, par le truchement du terme trompeur de democratie representative. Son génie, qui reste encore aujourd’hui inegale dans le domaine de la manipulation institutionnelle, fut de poser et de decrire avec une limpidite eclatante les fondements de la democratie, tout en expliquant simultanement les artifices techniques pour pouvoir s’en detourner sans que le peuple ne s’en rende compte.

  • @winnie76
    @winnie765 жыл бұрын

    05:02 Alors la Tanguy NO NON NON NON !!!! Les gilets Jaunes n'a rien à voir avec une revanche de Le Pen.....si tu penses ça, c'est que t'as rien compris !!!

  • @oli_mtr

    @oli_mtr

    5 жыл бұрын

    Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit que le pen et compagnie profitent de la colère du peuple pour souffler sur les braises.

  • @ApotreNoir
    @ApotreNoir5 жыл бұрын

    Une belle chronique de conservateur. C'est dommage Tanguy a de bonnes analyses parfois mais il devrait se renseigner sur les dangers de l'excès de modération. "On bouge pas c'est risqué." ne mènera jamais à quoi que ce soit.

  • @Azety93

    @Azety93

    5 жыл бұрын

    ApotreNoir pourquoi voudrait-il bouger et risquer de perdre sa confortable place ?

  • @arpagob.5099
    @arpagob.50995 жыл бұрын

    Il y a donc des enfants de huit ans assez lucides au Puy en Velay. ;)

  • @kesstandy3169
    @kesstandy31695 жыл бұрын

    Heureusement que vous avez Pastureau pour faire de clics sur YT, sinon vous ne gagneriez pas un rond...

  • @ledocteur8168
    @ledocteur81685 жыл бұрын

    Normal qui n'est pas peur Benoît Hamon c'est le dieu de Thèbes il est invisible il est en toute chose et partout à la fois comme Benoît Hamon, totalement invisible !

  • @Azety93
    @Azety935 жыл бұрын

    Très décevant

  • @m-abege9151
    @m-abege91515 жыл бұрын

    Le brave petit soldat ! il a bien travaillé !! il ne risque pas le contrôle fiscal !

  • @yasrelou
    @yasrelou5 жыл бұрын

    Comme d'AB vous passez sur la violence des riches...... Merci les ARTISTES,en même temps tu bosses avec Picsou c était peut être a lui la porche!!!hein Nagui

  • @Akenshi6

    @Akenshi6

    5 жыл бұрын

    yann lerelou lol ça me fais rire de voir des critiques constructive se faire taper par des idiots sans aucun argument

  • @sansdomicileconnu
    @sansdomicileconnu5 жыл бұрын

    micron doit démissionner c 'est tout

  • @megalomanrapprapp

    @megalomanrapprapp

    5 жыл бұрын

    chatnel numéro 5 je suis d’accord, Micron démission!

  • @yasrelou
    @yasrelou5 жыл бұрын

    Honte a vous

  • @mrciucri
    @mrciucri5 жыл бұрын

    Ce type n'est pas très clean, et son humour de potache est bien utile à la caste (pour faire baisser la colère).

Келесі