La folle histoire du Parapente 1986

Спорт

Пікірлер: 9

  • @jjeeaannoott
    @jjeeaannoott3 жыл бұрын

    Que de bons souvenirs...... Jean Chapel et son éternel panier en osier pour le casse croûte..... des "parapentes" avec lesquelles on oserais plus voler..... on était en teeshirt et short .... pas de casque..... des moments intenses et inoubliables ! Merci pour ces bons souvenirs !

  • @redwanhakmi3619
    @redwanhakmi36198 жыл бұрын

    bonjours, et bravo a vous tous messieurs ! sans vous le parapente telle que je le connais n'existerait peut-être pas . un grand merci !

  • @michelterainfo
    @michelterainfo11 жыл бұрын

    merci from brazil

  • @TRALALAVENTURE
    @TRALALAVENTURE12 жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo... Je vole régulièrement avec Jean CHAPEL. J'ai placé cette vidéo sur mon blog. Amicalement Philippe

  • @skyrider1947
    @skyrider19475 жыл бұрын

    저런 분들의 용기와 열정으로 오늘 날의 패러글라이더로 발전을 한 거였군요?

  • @aerovision73
    @aerovision735 жыл бұрын

    Plus vite "mais chsuis déjà à 40 kmh" 😉 Fallait être couillu pour se jeter de la falaise 😲

  • @PhilippeLarcher
    @PhilippeLarcher3 жыл бұрын

    légers les harnais :D

  • @josephrifflart7163
    @josephrifflart71632 жыл бұрын

    C'est tout faux ! Comme d'habitude avec les frenchs ! , le parachute de pente a été inventé aux usa par Rogallo ! L'idée est arrivée en Europe avec l'Allemand Dieter strasilla et le pilote Andreas kuhn et de manière industrielle en Suisse par Laurent de kalbermaten ! Le premier parapente est la randonneuse LDK.

  • @Andre-ep9yh

    @Andre-ep9yh

    Жыл бұрын

    Oui, c'est vrai , mais les "pionniers"de Mieussy ont le mérite d'avoir démocratisé la discipline avec des parachutes alors que le parapente en tant que tel n'existait pas encore , et c'est avec ce matériel destiné à sauter d'avion que nous avons commencé. Alors merci à Bohn qui a effectué le premier vol à Pertuiset Mieussy et à Gérard Bosson et Jean-Claude Bétemps du parachute club d'Annemasse de nous avoir permis, grâce aux premiers stages structurés au sein du club des " Choucas" , de vite "choper le virus" et de pouvoir, après quelques vols à Mieussy, écumer de nombreux sommets de haute-Savoie en moyenne puis haute montagne (mont-Blanc en septembre 1985 et bien d'autres suivront , merveilleux souvenirs de ce qui était chaque fois une nouvelle découverte ,une nouvelle aventure !

Келесі