La Comtesse de Ségur : de la Russie à la Normandie (1/2)

Ойын-сауық

Abonne-toi juste ici : (urlz.fr/pvFn) et n’oublie pas de liker la vidéo si elle t’a plu !
La Comtesse de Ségur, grande aristocrate, grand-mère, qui vit retirée dans son château de Normandie, près de L'Aigle, commence à écrire pour ses petits-enfants et envoie ses manuscrits à Hachette, à l’âge de 56 ans, après avoir fait éditer à compte d’auteur ses Nouveaux Contes de fées.
L’éditeur est enthousiaste et le premier livre à paraître, Les Petites filles modèles est le premier de ce qu’on nommera la trilogie de Fleurville : Les Petites filles modèles, Les malheurs de Sophie, Les Vacances. D'autres livres suivront et connaîtront des succès éditoriaux sans précédent. De l'âne Cadichon en passant par Pauvre Blaise, le général Dourakine (sans doute inspiré de son propre père) et Jean qui grogne et Jean qui rit : tout un univers est créé par la Comtesse dont l'imagination fertile n'a rien à envier à celle de nos auteurs actuels, en beaucoup moins policé, témoignage d'une époque où es enfants étaient traités en "petits adultes" et où les valeurs morales étaient plus présentes qu'aujourd'hui.
Vous pouvez retrouver l'article plus détaillé de cette première partie sur notre site FRENCHDISCOVERIES : frenchdiscoveries.fr/2024/02/...
Sitographie :
Comtesse de Ségur par Claudine Beaussant, éditions Robert Laffont Collection Bouquins. (www.lisez.com/livre-grand-for...)

Пікірлер: 1

  • @frenchdiscoveries
    @frenchdiscoveries5 ай бұрын

    Lien vers notre article sur notre magazine FRENCHDISCOVERIES frenchdiscoveries.fr/2024/02/06/la-comtesse-de-segur-de-la-russie-a-la-normandie-1-2/

Келесі