LA COMPETENCE DU COLLABORATEUR NE PEUT PAS ÊTRE IMMEDIATE, LE MANAGER DOIT ADAPTER SON EXIGENCE.

Le niveau de compétence attendu et le niveau de compétence réel de vos collaborateurs sont 2 choses différentes.
Prenons l'exemple d'un collaborateur dont c’est la première année dans l’équipe. Je sais que le niveau de compétence que j'attends de lui à terme est élevé. Cependant, pour cette première année, je sais également que son niveau de compétence actuel est encore en développement. Et c'est normal ! 🌱💼
Comment procéder pour une évaluation juste et cohérente ?
1. La première année, l'objectif est de voir des progrès significatifs. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit déjà au niveau final attendu, mais plutôt à ce qu'il atteigne des étapes de progression intermédiaires.
2. Fixez des niveaux de compétence pour chaque étape : Par exemple, pour la première année, l'indicateur de compétence peut être fixé à 3 sur une échelle de satisfaction. Si le collaborateur atteint ce niveau, c'est un signe positif. L'année suivante, l'attente sera plus élevée, et ainsi de suite.
3. Pas d’évaluation trop strictes dès le départ : Il serait incohérent de donner des évaluations insatisfaisantes pendant plusieurs années, simplement parce que le collaborateur n'a pas encore atteint le niveau final. Cela pourrait être démotivant et contre-productif.
4. Chaque collaborateur progresse à son rythme. Il est important d'ajuster les attentes en fonction de l'expérience et des compétences déjà acquises.
L'idée est d'avoir une approche cohérente et motivante, qui encourage la progression et reconnaît les efforts fournis à chaque étape. C'est ainsi que nous pouvons aider nos équipes à se développer et à atteindre leur plein potentiel. 🌟📈
Comment gérez-vous l'évaluation des compétences de vos collaborateurs au fil des années ? Partagez vos expériences et vos meilleures pratiques !
Vous vous sentez concerné par ce sujet ? Contactez-moi, c’est gratuit : linktr.ee/vitruveconcept
M𝘰𝘪 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘋𝘢𝘮𝘪𝘦𝘯. 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘶𝘭𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 25 𝘢𝘯𝘴, 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘹𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘱𝘳𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦. 𝘑'𝘢𝘪 créé un accompagnement pour aider 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘯𝘢𝘨𝘦𝘳𝘴, 𝘤𝘩𝘦𝘧𝘴 𝘥'𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦, 𝘳𝘦𝘴𝘱𝘰𝘯𝘴𝘢𝘣𝘭𝘦𝘴 𝘥'é𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦𝘴, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘦𝘯𝘦𝘶𝘳𝘴 à 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳𝘭𝘦𝘶𝘳 é𝘵𝘢𝘵 𝘥'𝘦𝘴𝘱𝘳𝘪𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘭'𝘏𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯 𝘦𝘵 𝘴𝘦 𝘳é𝘤𝘰𝘯𝘤𝘪𝘭𝘪𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘶𝘪, 𝘤𝘢𝘳 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘪𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴𝘶𝘤𝘤è𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘱é𝘳𝘦𝘯𝘯𝘪𝘵é 𝘥𝘦 𝘭'𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦. 𝘓𝘢 𝘴𝘰𝘭𝘶𝘵𝘪𝘰𝘯 à 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘯𝘰𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘣𝘭è𝘮𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘱𝘢𝘳 𝘭'𝘏𝘶𝘮𝘢𝘪𝘯.

Пікірлер

    Келесі