La Bataille des Imaginaires | Table Ronde - Les Résistantes 2023

Nos luttes se jouent aussi dans les cœurs et les esprits, et nos adversaires l’ont bien compris quand ils tentent d’envahir l’espace médiatique, de déformer les discours ou de nous dépeindre en “éco-terroristes”. Heureusement, des artistes, journalistes, auteurs et éditrices inventent mille autres manières de raconter la lutte : mais comment, pourquoi, avec quels effets, quelles réussites, quels formats pour aller plus loin et avancer dans cette bataille permanente des imaginaires ?
Table ronde en direct du Larzac, avec :
Philippe Vion-dury, rédacteur en chef de la revue Socialter, animateur de la table ronde
Juliette Rousseau, autrice et éditrice
Vincent Verzat, vidéaste-activiste de la chaîne Partager c’est Sympa
Audrey Vernon, comédienne et humoriste
Lucas Francou de Parlons Climat
👍 Merci à toutes celles et ceux qui laisseront un pouce bleu !
►► Si vous en avez les moyens, soutenez mon taf sur Tipeee pour que je continue à faire des vidéos déter' ▶️ tipeee.com/partager-cest-sympa
►► Ma chaîne de musique ARVAL : ‪@arval_la_lueur‬
0:00:00 - 0:01:03 Intro
0:01:03 - 0:07:08 Rétrospective des Imaginaires abordés dans mes vidéos
0:07:08 - 0:13:25 Juliette Rousseau, autrice et éditrice
0:13:25 - 0:15:55 Audrey Vernon, comédienne et humoriste
0:15:55 - 0:19:40 Lucas Francou de Parlons Climat !
0:19:40 - 0:22:03 Philippe Vion-Dury de Socialter : Parler aux non-convaincus ?
0:22:03 - 0:26:45 Audrey Vernon
0:26:45 - 0:31:16 Partager c'est Sympa
0:31:16 - 0:37:05 Juliette Rousseau
0:37:05 - 0:41:30 Philippe Vion-Dury
0:41:30 - 0:43:55 Lucas Francou
0:43:55 - 0:47:58 Partager c'est Sympa
0:47:58 - 0:52:11 Audrey Vernon
0:52:11 - 0:54:23 Juliette Rousseau
0:54:23 - 0:57:03 Philippe Vion-Dury : Les contraintes propres à vos médias ?
0:57:03 - 0:59:35 Partager c'est Sympa
0:59:35 - 1:02:30 Juliette Rousseau
1:02:30 - 1:03:50 Audrey Vernon
►► ABONNE-TOI et suis moi en direct sur :
INSTAGRAM | / partager_cest_sympa
TWITTER | / partagercsympa
FACEBOOK | / partagercestsympa

Пікірлер: 136

  • @homyno1
    @homyno111 ай бұрын

    Des cerveaux en alerte et des têtes bien faites ça fait du bien pour la planète !!!merci pour le partage.

  • @walterwalter2023
    @walterwalter202311 ай бұрын

    Super !

  • @cocolecolo7998
    @cocolecolo799811 ай бұрын

    Je laisse un commentaire pour la cause❤ Et l'algorithme 😊 PS: le concert j'ai kiffer 💕

  • @borislutaud4868
    @borislutaud486811 ай бұрын

    Merci Vincent pour le partage de cette table ronde. Encore un rappel, que j'oublie parfois, qu'il n'est pas vain de continuer de croire qu'il est possible de résister, créer et savoir vivre collectivement. J'oublie parfois parce que je pense à ma gueule, pour trouver mon "bonheur". Et dans ces moments là, j'ai presque de la compassion pour les "décideurs", parce qu'ils pensent à leurs gueules aussi. Voilà ça c'est la petite pirouette qu joue mon esprit parfois. J'ai beaucoup aimé la question de l'imaginaire et la manière dont chaque intervenant l'a abordé... je retiens et plussoie sur l'écoute de ce qui se passe à l’intérieur, dans le corps, sur le fait d'aller au-delà des mots et sur faire ce qui nous semble juste maintenant, comme sauver le blaireau ! Enfin bref, j'ai kiffé !

  • @hjjj9341
    @hjjj934111 ай бұрын

    Et sinon signer la pétition d'espoir RIC pour le RIC constituant sur la plateforme des pétitions de l'assemblée nationale 😍😍😍 pour décider enfin de notre sort

  • @larbimohamed1761
    @larbimohamed176110 ай бұрын

    Bravo il faut continuer !

  • @zeuus026
    @zeuus02611 ай бұрын

    Merci Vincent ! Et les autres aussi. Courage à tous

  • @93VIDEO
    @93VIDEO11 ай бұрын

    Dans mon imaginaire, les villes seraient à peine discernable de la forêt vu du ciel, avec des arbres géants qui dépasseraient des immeubles de 5 étages, des toits végétalisés fleuris de toutes sortes ... Les bâtiments seraient tous recouvert de plantes grimpantes, des rosiers grimpants, ses vignes, des kiwitiers ... On veut que les rayons du soleil tombent sur une feuille pour faire de la photosynthèse et non sur un mur pour créer de la chaleur ... Dans cet esprit, les centres commerciaux auront des arbres sur leur parking géant, car le béton chauffe trop en été, ainsi que les voitures sur le parking. On va mettre tout cela à l'ombre des arbres .... Sur les grandes places bétonnées dans les villes, il y aura de grands miroirs d'eau comme à Bordeaux, 2 cm d'eau dans des micro-bassin, ce qui rafraichira la ville lors des canicules ... Les villes seraient tellement verte qu'elle transpireraient comme des forêts, on y verra de la brume le matin, comme à la campagne ... Dans mon imaginaire, les agriculteurs feraient tous du semis-direct bio et de l'agroforesterie ... Les agriculteurs auront compris qu'ils ne doivent pas uniquement cultiver des plantes, mais aussi cultiver de l'eau ... Et on rien trouvé de mieux que l'arbre feuillu et la végétation pour alimenter le cycle de l'eau et augmenter les pluies ... Tous les arbres font tomber la pluie sauf les résineux et les eucalyptus, par contre ces derniers sont responsable de 80% de feux de forêts actuels ... Si tu plantes des conifères, achète des canadairs ... Dans mon imaginaire, l'Europe aurait le projet de reforester le Sahara pour nos amis Africains ... Un Sahara vert va relancer le cycle de l'eau et changer le climat de l'Afrique du nord et aussi celui de l'Europe, on aurait plus ces vagues de chaleurs caniculaires qui nous viennent du Sahara et qui fait des ravages en France, en Espagne, en Italie, en Grèce ... Les films dystopiques d'Hollywood sont totalement à coté de la plaque car si l'humanité disparait, la nature pourra se développer sans contrainte, même les villes seront recouverte de végétation et le cycle de l'eau serait relancé et le climat serait tempéré ou tropical selon les régions du globe ...

  • @user-dp2uw1bb9o

    @user-dp2uw1bb9o

    11 ай бұрын

    Je suis agriculteur et je dis souvent a mes collègues que si on continue comme ça, un jour ce sera les personnes des villes qui reviendrons vers la terre pour revenir à l'essentiel : le respect du vivant .

  • @user-dp2uw1bb9o

    @user-dp2uw1bb9o

    11 ай бұрын

    C vraiment bien, la graine de la vie est planté, quand j'entends créons l'imaginaire collectif en se rassemblant. Rêvons nos vies et vivons nos rêves... Construisons nos vies face a tous ces "Big Boss" car si on ne joue plus leur jeux imposé un jour il n'existerons plus.

  • @93VIDEO

    @93VIDEO

    11 ай бұрын

    @@user-dp2uw1bb9o Salut ... Je fais parti de ces urbains qui ont quittés la ville pour monter une petite ferme maraîchère en campagne ... Je dis souvent à mes voisins qui font du conventionnel : Si vous voulez votre part de la taxe Carbone, les écologistes finiront par vous remarquer et ils feront un massacre dans vos méthodes de culture ... Les méga-bassines c'était gentil à coté de ce qui vous attends ... Ils vont vous interdire de labourer ou de passer un coup de glypho, ils vont mettre à mal votre concept de « bien propre », vous allez avoir des arbres partout et vous n'aurez plus le droit de laisser votre sol à nu sans culture ... Quand je vois des champs à perte de vue, sans arbre et parfois même sans culture, là je me dis qu'il y a un problème lourd, mais l'agriculture conventionnel trouve tout cela propre ... Après il s'étonne que la pluie tombe chez les voisins mais pas chez eux ... A vrai dire, les nuages fuient les déserts, ils préfèrent se diriger vers les forêts, vers l'eau ...

  • @Hobbit_libertaire

    @Hobbit_libertaire

    11 ай бұрын

    C'est ce vers quoi on doit aller (les parkings géants des supermarchés exceptés, quitte à refaire les villes, refaisons-les sans voitures et sans supermarchés), par contre la liane qui donne des kiwis n'est pas un kiwitier, mais une actinidia !

  • @93VIDEO

    @93VIDEO

    11 ай бұрын

    @@Hobbit_libertaire Merci pour le rappel sur l'actinidia, j'avais complétement oublié son nom scientifique ... Merci !

  • @sophiere8752
    @sophiere875211 ай бұрын

    Merci

  • @lesautonhomistes
    @lesautonhomistes11 ай бұрын

    Merci pour cette mise en lumière sur ses belles réflexions qui me taraudent pas mal en ce moment 🙏

  • @alaincharpantier5460
    @alaincharpantier546011 ай бұрын

    Heureusement qu'il y a des écologistes sérieux

  • @cendrillor46

    @cendrillor46

    11 ай бұрын

    Encore une fois, il y a de bons écologistes et de mauvais écologistes ... Bon vieux discours dominant, bin intégré ! Bon petit mouton !

  • @vincentportelli5109

    @vincentportelli5109

    11 ай бұрын

    Ouï heureusement qu'ils font partie de l'union européenne 😂😂😂😂😂

  • @ginabean9434

    @ginabean9434

    11 ай бұрын

    C'est juste dommage qu'ils soient pas ici.

  • @veroniquebizot9208
    @veroniquebizot920811 ай бұрын

    Merci , échange intéressant !

  • @claireguenot6368
    @claireguenot636811 ай бұрын

    Merci pour ce partage. Le chapiteau était rempli, je n'ai pas pu y assister. Il y avait bien d'autres ateliers, tous intéressants. Bravo pour ce moment.

  • @organjaune
    @organjaune11 ай бұрын

    Merci 💛😉👍 je diffuse dans *Luttes Populaires*

  • @stlnev1411
    @stlnev141110 ай бұрын

    Merci pour cet enregistrement la qualité des échanges de cette vidéo reflète bien celui de l’événement et des autres chapiteaux En toute simplicité Sans slide :) et un public très attentif

  • @edithsarahelodie5305
    @edithsarahelodie530511 ай бұрын

    MERCI 🙏 quel espoir bien vivant à l'œuvre, c'est réjouissant ! Belles découvertes ces intervenants que je vais suivre avec plaisir, et me mettre à jour sur les maisons d'éditions à soutenir. Encore merci !!

  • @davidsimeon4707
    @davidsimeon470711 ай бұрын

    Force à vous est plein de bonne choses pour la suite

  • @thibmagnac
    @thibmagnac11 ай бұрын

    J'ai hésité à venir aux Résistantes, je regrette un peu mon choix car cette conférence est passionnante! Mais au moins je peux la revoir sans prendre la voiture... Merci du partage🙏

  • @juliepirotte7529
    @juliepirotte752910 ай бұрын

    vidéo qui fait du bien, bonne récap des prismes des luttes et bonnes idées pr la suite, merci pour l'espoir

  • @chaukopeps
    @chaukopeps10 ай бұрын

    Merci pour cette captation ! C'était super intéressant 😊

  • @valerianviolleau15
    @valerianviolleau1511 ай бұрын

    Merci pour le partage de cette table ronde. Plusieurs sujets abordés font écho aux propos d Aurélien Barreau mais dit autrement, par des gens plus simple et ça fait du bien. En terme de réappropriation des mots, toi qui t'intéresse aux forêts, arrêtons d'appeler forêt des rangs de sapin sans vie au pied, appelons ça "un champ d'arbre"

  • @titegouttedelunedoree6542
    @titegouttedelunedoree654211 ай бұрын

    Ahhh! C'était trop chouette de t'avoir vu, sur scène et là bas en général, encore une fois merci pour qui tu es, ce que tu fais, ton empathie t'emmène dans le bon sens ! :)

  • @ttdu81
    @ttdu8111 ай бұрын

    Merci pour la vidéo !❤

  • @etsinousrevionsnotremonde5921
    @etsinousrevionsnotremonde592110 ай бұрын

    Très intéressante ! J'ai pour projet de développer ma chaîne youtube dans ce sens, proposer d'autres possibles, les penser et les montrer, parce qu'il existe déjà des mondes alternatifs un peu partout. Merci pour cette vidéo !

  • @lolochadebec
    @lolochadebec11 ай бұрын

    bravo à vous.

  • @katyborrelly4331
    @katyborrelly433111 ай бұрын

    il n'y a pas que médiapart il y a blast, le média, canard réfractaire, le monde moderne, thinkerview, élucid, le vent se lève, pure politique, arrêt sur images, frustation magazine, trouble fait, les déconnomistes, tous sont différents et complémentaires, il y a le choix et certainement plus. restez positifs.

  • @RE-yb8oh

    @RE-yb8oh

    11 ай бұрын

    Tout à fait 🙌

  • @katieroussel7934

    @katieroussel7934

    11 ай бұрын

    Merci pour la liste, j'en connaissais que la moitié. Liste à diffuser à tous.

  • @hazetek8590

    @hazetek8590

    11 ай бұрын

    Je ne connaissais pas les d'économistes ni le monde moderne par contre je connais les autres media et c'est vrai qu'ils sont complémentaires.

  • @pbpffff9798

    @pbpffff9798

    11 ай бұрын

    Push media

  • @hjjj9341

    @hjjj9341

    11 ай бұрын

    Le cercle Aristote

  • @maximem9341
    @maximem934111 ай бұрын

    Si j'aurais su je serai venu

  • @MySprod
    @MySprod11 ай бұрын

    Sympa, ça me rappelle l' énorme manif du Larzac 2003...20ans....

  • @LC-sl3if

    @LC-sl3if

    11 ай бұрын

    oui ! Plus de 300 000 personnes, des débats de haute volée, l'impression que tout va changer... et à la rentrée, chacun.e est rentré dans sa petite case et Bové a peu à peu perdu le sens de l'histoire. kzread.info/dash/bejne/lqueyMmjZMqxqKQ.html

  • @MySprod

    @MySprod

    11 ай бұрын

    @@LC-sl3if j avais trouvé ça fou, autoroute coupée, quasi aucune embrouille, des supers rencontre et même si ça n'a pas donné d énorme changement, pour ma part j' ai compris pas mal de chose durant ces trois jours de dingue....

  • @LC-sl3if

    @LC-sl3if

    11 ай бұрын

    @@MySprod On peut espérer en effet que des graines ont été semées...

  • @Deadshot454
    @Deadshot45411 ай бұрын

    Je regarderais ce soir en le branchant sur la TV, pour une fois, j'aurais un TV qui servira à quelque chose. 😁

  • @CrealVIE
    @CrealVIE11 ай бұрын

    Formidable ce symposium seulement ç'aurait été extra bien de mettre le lien que c'est une fille qui parle de poésie et de sa maison dédition... Pour libérer l'imaginaire pourriez-vous , vous qui faites de la musique vous devriez partager cela ?

  • @thomasm2k
    @thomasm2k11 ай бұрын

    Mon imaginaire est Un verger planétaire.

  • @misa2443
    @misa244311 ай бұрын

    Génial, je n’avais pas pu assister à toute la conférence. Merci Vincent pour le partage!

  • @framboise488
    @framboise48811 ай бұрын

    Merci c est passionnant et très enthousiasmant

  • @CharlesVilla
    @CharlesVilla11 ай бұрын

    Merci pour cette table ronde très intéressante ☺️

  • @Numero-Deux
    @Numero-Deux11 ай бұрын

    Vraiment top ! j'ai suivi quelques interventions sur radio Larzac en webradio.

  • @alma633
    @alma63311 ай бұрын

    Merci pour la conférence. Super intéressant. Ca rappelle les Utopiales (festival de SF à Nantes) où le thème des imaginaires, les dystopies (etc.) sont centraux et forcement mis en lien avec la destruction du vivant, les actualités et la politique; mais abordés hors cadre de la science fiction comme ici c'est cool aussi. Ça se rejoint!

  • @tamouille69
    @tamouille6911 ай бұрын

    up !

  • @laurelleenjoie7120
    @laurelleenjoie712011 ай бұрын

    Très bonne idée de prendre le temps de partager nos utopies en petit groupe ! C'était un de mes meilleurs moments... Avec la conférence gesticulée de Marie-Laure !

  • @solangeamstutz8855
    @solangeamstutz885511 ай бұрын

    Merci et bravo !!!! ❤

  • @clementcochaudfrance
    @clementcochaudfrance11 ай бұрын

    Vous êtes tous vraiment trop gentils trop naïfs.. la seule chose qui ira dans le bon sens. C de ne plus consommer d'être le plus autonome et ensuite de bloquer et détruire les éléments clés ou les éléments destructeurs de la machine. Autre solution devenir une force économique qui rachete et démantelé les autoroutes les industries lourdes etc... tout le reste c être naïf...

  • @PartagerCestSympa

    @PartagerCestSympa

    11 ай бұрын

    L'autonomie se construit dans le collectif, pas dans l'individualisme.

  • @hjjj9341

    @hjjj9341

    11 ай бұрын

    @@PartagerCestSympa et la démocratie avec le RIC constituant d'espoir RIC pour décider enfin de notre sort

  • @ginabean9434

    @ginabean9434

    11 ай бұрын

    ... et puis l'autonomie, pfffff, c'est fachement plus fatiguant et salissant que "d'inventer des imaginaires" sur les RS. En plus, je viens de me faire les ongles.

  • @alexbur-minecraft
    @alexbur-minecraft11 ай бұрын

    bon visionnage ! ;)

  • @sheenaielinu6651
    @sheenaielinu665111 ай бұрын

    Je suis d'accord qu'il faut peut-être revoir les mots employés comme énoncé "capitalisme" "fascisme", mais on peut aussi rajouter "patriarcat".

  • @TheMangazixy

    @TheMangazixy

    11 ай бұрын

    à vouloir faire une convergence des luttes et à vouloir ajouter des termes comme "patriarcat", on enferme notre lutte comme non éligible et comme faisant parti uniquement d'un parti d'opposition..

  • @user-tx6hk3ip8j
    @user-tx6hk3ip8j11 ай бұрын

    Pourquoi tu démonétise tes video ?🤔 C'est une arme financière dont on devrais,profiter pour plein de création , exemple si un million d'activistes regarde la meme video ,on pourrait s'en servir pour acheter Des terrains etc , perso je regarde Des videos comme Les tiennes pour m'informer Des actions en cours et autres,tout en espérant Aussi apporter Mon soutien par le visionnage et mes actions futur Bien entendue, en tout cas,merci pour Les graines que vous semez 🤗👏

  • @nadnad6046
    @nadnad604611 ай бұрын

    Big au soulevement de la terre et soutien peuples d Afrique .Le combat continue.

  • @user-tx6hk3ip8j
    @user-tx6hk3ip8j11 ай бұрын

    Que la lutte continue, Dans l'action créatrice d'initiative , Les liaisons de chaines locales ,font le global 🌊🔥👏

  • @blandinedemaillard
    @blandinedemaillard11 ай бұрын

    Que ça fait du bien cette diversité de points de vue !

  • @anytix_rap6685
    @anytix_rap668511 ай бұрын

    Super intéressant 😉✊

  • @thomasm2k
    @thomasm2k11 ай бұрын

    L'élevage est une doctrine de la soumission pour répondre à une structure. L'éducation est une culture de l'observation pour la compréhension.

  • @joachimrinato9865
    @joachimrinato986511 ай бұрын

    han.. J'ai failli venir mais trop galère seul avec un nouveau né. Merci pour le récap !

  • @clementcochaudfrance
    @clementcochaudfrance11 ай бұрын

    Comment on répond à la dystopie ? Arrêter de consommer. N'acheter dans le système uniquement le minimum vital. Pour tous le reste devenirnlenplus autonome en réseau. C la seule voie.vous êtes encore trop lié au système. Et oui c de la que vous tirez cvos salaires non? Vous vivez avec ça. Vous êtes tous trop abstrait. Arrêtez de consommer. Si on est assez à le faire le système pourra capoter

  • @Hobbit_libertaire

    @Hobbit_libertaire

    11 ай бұрын

    Sauf qu'on ne pourra jamais être assez à faire ça pour que ça fasse mal au système, pour être aussi nombreux il faudrait un système organisant la société de manière à rendre ce mode de vie possible à généraliser... Donc avoir déjà changer le système au préalable. Sans compter que même si c'était possible, quand le système commencera à se sentir menacé par ces pratiques, il se défendra avec une violence contre laquelle vous ne pourrez rien. C'est ce que la capitalisme a toujours fait : Italie années 20, Allemagne et Espagne années 30, Chili années 70, la France qui commence actuellement... Le capitalisme a toujours su se défendre en sortant son joker fasciste, le combattre ne peut pas se faire sans prévoir cette contre-attaque

  • @joacx33
    @joacx3311 ай бұрын

    C'est con mais pour financer la lutte écolo etc... Des restaurants en direct producteurs avec une conscience politique ça pourrait être un bon délire. Les artistes pourraient aussi se produire.

  • @elisecallebaut9928
    @elisecallebaut992811 ай бұрын

    Très intéressant et merci pour le passage sur la sémantique

  • @Interfector
    @Interfector11 ай бұрын

    Dommage de pas communiquer sur ces evenements avant qu'ils aient lieu :( Et non je n'irai pas m'inscrire sur je ne sais quel RS. Mais qui a vouloir toucher du monde, pourquoi de pas profiter de tous ses moyens? (au dela de le faire a posteriori).

  • @fredericmorel8163
    @fredericmorel816311 ай бұрын

    Partager les richesses et les imaginaires seraient plus facilement réalisables

  • @gallylakita7423
    @gallylakita742311 ай бұрын

    ✊✊✊✊✊

  • @FredCargobike87
    @FredCargobike8711 ай бұрын

    likez en premier ☝️😂

  • @blopotchok
    @blopotchok11 ай бұрын

    Tiens j'ai écrit un commentaire avec le mot Capit****** et il a été effacé... 😶 🤔 ... ce n'est pas la première fois que ça m'arrive....

  • @ダレニモ
    @ダレニモ11 ай бұрын

    bravo

  • @blopotchok
    @blopotchok11 ай бұрын

    Question de vocabulaire militant : Si on arrêtait de parler de "transition" écologique, pour commencer à proposer une "RUPTURE" écologique? La transition c'était l'idée il y a 20 ans, je suis pas sur que le terme soit toujours d'actualité et colle à ce qu'il faut réellement. Est-ce que "rupture écologique" n'évoquerait pas un imaginaire plus dynamique, plus proche, et donc plus mobilisateur? En plus ça souligne l'ampleur du changement à faire. Ce terme de "rupture" une fois imposé coupera l'herbe sous le pied aux "politiques de la mesurette" qui ne changent rien en profondeur. Les gens autour de moi militent peu. Bien qu'ils soient informés, sont majoritairement en mode pépère dans leur soutien à la cause écologique. Est-ce que ça ne vient pas aussi du fait qu'iels ont intégré que ça se fera leeeentement via une "transition" doooouuuce, et sans effort trop significatif au quotidien? Forcément si notre terminologie sous-entend que l'effort à fournir quotidiennement peut être faible, et que ça prendra des années à donner des résultats, ben on ne risque pas de mobiliser aujourd'hui, puisqu' on a le temps... Le seul désavantage à parler de "rupture écologique" que j'identifie pour l'instant c'est que ça renforce l'idée d'urgence, et donc ça renforce aussi potentiellement les militantismes d' "action-panique", de l'impatience, avec leurs lot de de burn-out militants, et surtout leur absence de réflexion. Mais globalement c'est mieux non? Qu'en pensez vous?

  • @ginabean9434

    @ginabean9434

    11 ай бұрын

    _"arrêtait de parler de "transition" écologique, pour commencer à proposer une "RUPTURE" écologique?"_ Peut-etre parce que l'ensemble des intervenants (a l'image de EELV) sont des petits bourgeois blancs urbains qui risqueraient de perdre des privileges hérités dans une rupture révolutionnaire et qu'ils sont plus la pour donner une contenance a leur solastalgie impuissante que pour implementer des solutions? Juste une hypothese.

  • @alexandreseigne8617
    @alexandreseigne861711 ай бұрын

    Salut tout le monde , Vos sujets abordés sont très intéressants, et si je suis là c'est parceque je regarde régulièrement ce que fait Vincent de partager cest sympa. Je vois ici une fausse douceur qui m'est inaudible, pardon ... trop de douceur tue la douceur je pense... moi aussi je rêve d'une terre respectée et d'une vie heureuse en allant ceuillir des legumes le matin à la fraiche au jardin, et construire par la suite une vie ou les eaux de pluies sont valorisées en récupérations et où on plante des arbres partout ( et pas que des pins maritimes) . Bref il n'est pas question de ça dans cette video mais mon intuition me dit que tout le monde ici aime la nature, et me sujet abordé cest les Rssistantes... Pardon mais cest ça la résistance !??? Désolé mais face a la violence qu'on subbit depuis des mois et depuis le covid et bien avant de la part nos fdps gouvernementaux , cest ça que vous appelez RÉSISTANTES!!!!???? Oohh Mesdames ,messieurs , on va se reveiller là s'il vous plaît !!! Ça vous dit qu'on monte une opération dézinguage d'entente 5g??? 😊, moi je suis chaud!!! , artisant en vacance vendredi, jai l'outillage nécessaire, on coupe le truc, je revend la ferraille, avecvla tune on fait un truc genre jardin partagé pour des gens qui galèrent , et puis surtout en même temps , on dit Aux MONDIALISTES d'aller bien se faire e.....c....ler. Alors , alors!!!!!!!?????? 🙂🙂🙂qui cest qui est chaud????"😅😂😂😊🦄🐇

  • @laurelleenjoie7120
    @laurelleenjoie712011 ай бұрын

    Moi aussi ! ❤

  • @agnesfalabregues7724
    @agnesfalabregues772411 ай бұрын

    Et ben on est, on n’a pas le cul sorti des ronces

  • @zelectron1
    @zelectron111 ай бұрын

    Qui trop embrasse mal étreint, courir après mille et un lièvre(s?) à la fois est insensé. Choisir 3 ou 4 sujets à combattre me semblerais bien plus efficace et donc opportun.

  • @hjjj9341

    @hjjj9341

    11 ай бұрын

    Comme lutter pour obtenir le RIC constituant par exemple qui nous permettrait tout le reste

  • @cecileruffat1759
    @cecileruffat175911 ай бұрын

    T'es trop bô 🎉

  • @roderick2023youtube
    @roderick2023youtube11 ай бұрын

    seum de pas en avoir été

  • @zrbblob779
    @zrbblob77911 ай бұрын

    Tout cela est bien gentil mais nous attendons des faits. Que font nos députés ? Va t on continuer encore 4 ans comme cela ?

  • @Hobbit_libertaire

    @Hobbit_libertaire

    11 ай бұрын

    Justement, on se bat concrètement, directement, sur le terrain, pour commencer le travail que l'État ne veut pas encore faire, en espérant qu'un jour on arrivera à le forcer à le faire

  • @millenium3226
    @millenium322611 ай бұрын

    Et si c’était pas plutôt l’idéalisme le problème ? « En ce qui concerne les Idées, il est évident qu’elles n’existent pas. » (Aristote, Métaphysique, XI, 1) - Conseil : « Il faut corriger votre imagination sur tout cela. » (Madame de Sévigné, Lettre à Madame de Grignant)

  • @laurentmassabie2808
    @laurentmassabie280811 ай бұрын

    Pour la ref

  • @catherineangelique2312
    @catherineangelique231211 ай бұрын

    SOin de ses profondes Blessures Guérison des enfants sur la terre Retour de la dignité voix d'humilité. Eh oui Philippe, papa et maman sont rejet comme rejet avec nous nous avons été. La paix et la guérison. D'aucun n'ont raison, il n'y a que des enfants blessés non reconnus de leur intégrité et unicité. De leur extraordinaire don de cœur et unique créativité. Mais c'est à nous même de s'en offrir le vrai Retour. La vraie grâce quelqu'en aient été nos profondes adversités, nos luttes, nos batailles, tous les coups criminels à nous même assenés. Il est important de reconnaître notre propre antagoniste intime en nous même, celui qui crie, celui qu'on accepte jamais d'écouter, sa voix s'ébroue mais, lui, reste blessé. Peut on celui là le recevoir et l'écouter ? Doit on celui là le convaincre ou bien le rejeter ? Car sourd à nos douleurs comme de ses irresponsables milliardaire, il nous ignore et reste entêté. Et bien c'est le moment de ressentir son cœur et de ne plus rien ignorer. Oui ce que nous vivons bien nous l'avons créé et nous prenons maintenant la voie de l'engagement et de l'engagement à nous respecter. C'est la seule voix parole de notre paix. Il n'y a plus vaincre dans nos mots, le combat a cessé. L'égo blessé est tombé. La guerre et ses chuttes sont Terminé. Ici commence la transition tant espérée.🌱💚🌳🐝🍎

  • @arnaudcavelier904
    @arnaudcavelier90411 ай бұрын

    Soutenez le Fonds pour la Presse Libre animéi par Julia Cagé

  • @tomi5043
    @tomi504311 ай бұрын

    La juliette va sauver la planete avec son féminisme

  • @matthieupierron2666
    @matthieupierron266611 ай бұрын

    Pour moi tu oublies ton premier imaginaire.... Celui où tu voyais la bourse explosée vu qu'on faisait n'importe quoi (un 2012 mais en 100x pire tant les banques faisaient n'importe quoi et prenait des risques sur des milliards qu'ils n'avaient pas

  • @gerald.landes
    @gerald.landes11 ай бұрын

    2min21 j'en ai déjà marre. Faut un format plus rapide, plus simple, plus digeste.

  • @ginabean9434

    @ginabean9434

    11 ай бұрын

    Deficit d'attention? Vous etes le public cible ;-)

  • @lorenzokcl
    @lorenzokcl11 ай бұрын

    UAP check news

  • @tisserin8795
    @tisserin879511 ай бұрын

    Mon avis c que ce qui s'offre de mieux en matière d'imagination c l'ennui. Ce serai bien d'être en mesure d'offrir de l'ennui.

  • @wickafate8401
    @wickafate84019 ай бұрын

    Nos imaginaires sont tributaires de la réalité qui les conditionne : la saga Dune, Star Wars, le Seigneur des anneaux ont en commun d'appartenir à un même monde malgré leur scénarios différents. Lequel ? Celui auquel l'Histoire nous renvoie. Sous des formes différentes, quel que soit le temps, règne le même fond. C'est le fond que l'on peine à déchiffrer, à changer. Assurément, on construit mal car le fond est resté trop stagnant. D'où le pourrissement des projets urbains fous qui dégradent la nature, du massacre quotidien des plsu faibles, de cet abîme entre les riches qui deviennent plus riches et les pauvres qui s'enlisent ds les bidonvilles. La science fiction a aussi un autre imaginaire, issu de la Révolution industrielle avec un avenir tjrs noir avec les sagas Transformers, I.robot, Ghost in the shell. Or, notre séparation avec la nature par l'essor incontrôlé de la technologie est annoncée pendant que beaucoup sont voués à la survie comme dans la Route, Mad Max...Notre imaginaire a beaucoup parlé au cours des dernières décennies mais ce qui est surprenant avec les hommes et nos dieux, c'est leur sens moral si cynique, leur impressionnante puissance d'injustice et de la tragédie sadique, leurs cercles de vies voués au vice, à la chute ! Si l'imaginaire est trop sombre, monstrueux, il faudrait d'urgence oser le remplacer par le combat des valeurs. Malheureusement ds toute cette Histoire, c'est bien le salut et le Jugement dernier qui est l'imaginaire oublié !

  • @manutopik
    @manutopik11 ай бұрын

    Intéressant, mais pas un mot sur le mouvement #solarpunk, dommage...

  • @tempetechat2034
    @tempetechat203411 ай бұрын

    hey , moi jsui parti dés le début . non , ta propre experience n'a rien a voir avec les imaginair collectif et meme rien a voir avec les imaginair militant des personne présente au resistante ... c'était méme triste a voir ! pour les 2 music c'est ouf comme tu fait la star ...... si j'arrive avec 2 music je suis sur que je peut pas joué ...ils ton laisser jouer parsque tu est une starlette ... super le militant !

  • @Willwill-yr2fe
    @Willwill-yr2fe11 ай бұрын

    Attention aux mots( maux) que les merdias nous imposent.... Tous ces mots qui deviennent langage courant....

  • @florencecarlsson4152
    @florencecarlsson415211 ай бұрын

    Qui connait Bernard Friot ???

  • @hjjj9341

    @hjjj9341

    11 ай бұрын

    Et Étienne Chouard ????

  • @florencecarlsson4152

    @florencecarlsson4152

    11 ай бұрын

    Indispensable Etienne Chouart@@hjjj9341

  • @ludovicnoname6588

    @ludovicnoname6588

    10 ай бұрын

    Les deux

  • @nephoael
    @nephoael9 ай бұрын

    Cool mais tu vis quand meme mieux que 95% des francais, du coup te'as pas de leconn à donner meme si le messae est cool

  • @barth6785
    @barth678511 ай бұрын

    Juste dommage que tu centralise tes vidéos sur ta personne et ce que tu as fait. Idolâtrer n'est pas la solution. Beaucoup de jeunes te suis car ils aimerais être à ta place et l'envie n'est pas un bon futur. Mais continue c'est plutôt positif. Mais justement partage l'image de ton travail pas que sur toi, ça serais positif car tu t'effondreras à un moment et ce n'es pas négatif juste la loi de la vie. KZread dans le futur n'est pas le futur et les jeunes doivent apprendre à se construire eux même.

  • @brunoleroy9224
    @brunoleroy922411 ай бұрын

    pas trop cool ton activité sur ton gsm pendant le discourt des autres :-( ;-)

  • @florencecarlsson4152
    @florencecarlsson415211 ай бұрын

    Moi ma famille de droite est ultra croissante donc aucun dialogue possible

  • @wookie3394
    @wookie339411 ай бұрын

    Cest malheureux pour vous mais le narratif climatique apocalyptique se casse les dents sur la realite malgre la veracite des sponsors financiers qui vous arrosent....fondation rockefeller entre autre....

  • @ludovicnoname6588

    @ludovicnoname6588

    10 ай бұрын

    Des sources?

  • @wookie3394

    @wookie3394

    7 ай бұрын

    Site davocratie

  • @aupaixvincent5911
    @aupaixvincent591111 ай бұрын

    Merci