L'itinérance à Val-d'Or - Comprendre pour mieux agir : La Piaule

Le comité stratégique en itinérance de Val-d'Or est formé de représentants de La Piaule de Val-d’Or, de la Sûreté du Québec (poste principal et poste de police communautaire mixte autochtone), du Centre d’amitié autochtone de Val-d'Or, de la Chambre de commerce et de la Ville de Val-d’Or, sous la coordination du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).
Il a pour mission de mettre en commun les efforts de la communauté afin de venir en aide aux personnes en situation d’itinérance, que ce soit pendant qu’elles sont dans la rue ou encore pour s’en sortir, de prévenir l’itinérance et de favoriser la cohabitation harmonieuse à Val-d’Or.
Le centre La Piaule offre chaque jour des repas à prix minimes à près d’une centaine de personnes. Il offre également un milieu de vie où les gens peuvent entamer certaines démarches pour briser leur isolement social et reprendre le contrôle de leur vie. Enfin, La Piaule offre une trentaine de lits d’hébergement de type « milieu de vie » pour des gens en transition entre la rue et un logement.
Pour en savoir plus sur le comité et les actions en matière de lutte à l'itinérance : ville.valdor.qc.ca/itinerance.

Пікірлер