L’interview d’une personnes touchée par le burn-out

L'interview en intégralité d'une personne victime de burn-out.
Hortense était numéro 2 d''un grand groupe pharmaceutique, et après un burn-out elle se rend régulièrement et se rendant à l'association niçoise "Stop burn-out" pour se faire aider.
Intervenant : Hortense, victime de burn-out
Un reportage de : H.Maman, D. Mouaki, L. Buyse
Retrouvez-nous sur notre site internet :
paca.france3.fr
Facebook
/ france3provencealpes
/ france3cotedazur
Twitter
/ france3provence
/ f3cotedazur
Instagram
/ france3paca
/ f3cotedazur

Пікірлер: 14

  • @beadrn4094
    @beadrn40943 жыл бұрын

    Bravo madame de parler du burn out, vous arrivez à mettre des mots sur cette souffrance énorme 🙏

  • @florencelemaire75
    @florencelemaire752 жыл бұрын

    Merci beaucoup pour votre témoignage qui aidera peut-être à mieux comprendre le burn-out et ses conséquences désastreuses sur notre santé et vie privée. J’ai vécu la même chose il y a 2 ans, l’absence de compréhension de l’entourage, la culpabilité, le plongeon infernal dans les anti dépresseurs puis la fuite de mon mari et des mes meilleurs amis de 30 ans, 3 TS puis le divorce, déménagements, perte de tous mes repères et de ma propre estime. Je suis toujours en arrêt maladie (« vacances » et aux crochets de la société), je n’ai plus de projet ni plus aucune envie de vivre et j’envisage de mettre un terme à ttes ces souffrances effroyables et interminables malgré tout l’amour que j’ai pour mes enfants et ma famille. Bon courage à vous

  • @keltoumikltm3686

    @keltoumikltm3686

    2 жыл бұрын

    Bon courage et tenez bon pr vs...des jours heureux viendront croyez-en mon expérience

  • @fleurblanche6264

    @fleurblanche6264

    2 жыл бұрын

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, courage !

  • @vayssechristine9237
    @vayssechristine923710 күн бұрын

    Je suis en plein dedans. C'est exactement ce que decrit cette dame ! Cela concerne essentiellement des gens consciencieux et aujourd'hui si il y en a de plus en plus c'est qu'on n'a pas de reconnaissance. Pour ma part mise au placard et on me reservait les taches les plus ingrates. Derrière çà bien souvent il y a un déséquilibre dans les autres environnements de vie. La fatigue progressive fait que l'on n'a plus envie de sortir voir du monde... au final plus personne ne prend de mes nouvelles. Reste ma fille et mon ami. Cela me permet de réaliser ou j'en suis arrivée !! Tres très bas. Arret depuis 1 mois et demi. Retrouver le gout a la vie me paraît impossible a ce jour. Plus rien n'a d'importance vraiment plus rien et plus rien n'a de sens.

  • @pascaline07
    @pascaline07 Жыл бұрын

    Merci pour votre témoignage et bravo pour votre courage ! Le coup d'être toujours en vacances, oui c'est absolument inacceptable !

  • @martinebesset4188
    @martinebesset4188 Жыл бұрын

    Bonjour et infiniment merci pour ce témoignage aussi fort qu'honnête et vraiment calqué sur le BurnOut. Si je dis cà... c'est en connaissance de cause 😞 et s'en relever à plus de 7o ans c'est juste énorme. Le passage en Psychiatrie et non psychologie , grande nuance, m'a été indispensable mais à quel prix ! Au début, je sonnais à l'interphone puis m'asseyait à terre dans l'entrée jusqu'à trouver la force de monter jusqu'au cabinet. 2 ans 1/2 😢 Bref, c'est la double, voire triple peine dans le sens où nous voulons en sortir sans pouvoir y parvenir. Effondrement physique et psychique, du jour au lendemain comme l'explique si bien cette jeune femme . Moi la perfectionniste arrivé tout juste à assurer mon hygiène .... Et puis, TS + TS + TS .... pour la boulimique de la vie ! Limite çà ne fait pas sérieux et pourtant, si vous saviez la souffrance intérieure qui nous déchire sans cicatrisation Seul le lien à la terre m'apportait un léger souffle de bien être. Voir pousser une fleur, être avec mes chiens .... Seul mon époux m'apportait un véritable bien être de par son incommensurable soutien. Je refusais de voir mes enfants & petits-enfants . Qui aurait pu croire celà. Il me fallait comprendre... la réponse m'est enfin arrivée : je craignais d'eux qu'ils me demandent je ne sais quoi alors que j'étais dans l'impossibilité de les satisfaire. 3 ans pour en sortir 😞 Courage et ténacité si tant ce peut à toutes les VICTIMES oui, victimes car nous sommes agressées et mis à terre violement .

  • @philippevanhoorebeke9187
    @philippevanhoorebeke91874 ай бұрын

    Merci pour votre témoignage Madame.

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint10443 жыл бұрын

    Et voilà... Moi c'est arrivé à cause d'un collègue manipulateur et violent, ça a duré 2 ans... Et puis l'arrêt de travail... Je ne me rendais pas compte

  • @vayssechristine9237

    @vayssechristine9237

    10 күн бұрын

    Je suis en plein dedans...

  • @MelodySDM
    @MelodySDM3 жыл бұрын

    1 an prés la reprise post burn out: je fais une rechute, moindre, mais bien présente. distanciation avec mes collègues; mes clients me soulent ; chqua parole prononcée sympatique de ma part me parait fausse , hypocrite; enorme fatigue, crises de larmes; pensées d'automutilation....

  • @-posey-3061

    @-posey-3061

    3 жыл бұрын

    La période joue aussi beaucoup. J’espère que vous saurez prendre du temps pour vous, essayez d’équilibrer au maximum vos pensées, bon courage :)

  • @ouriabdl8554
    @ouriabdl85543 жыл бұрын

    La médecine de travaille a détectée le probleme Sauf que les invalidité priment ce qui fait j ai repris en catimini

  • @faizajawal2132
    @faizajawal2132 Жыл бұрын

    Je suis aussi en Burn out. Pourriez vous me donner le nom dew associations si vous en connaissez. Merci