L’intelligence artificielle dans l’étable

Depuis 1966, l’Université McGill fait progresser l’industrie laitière québécoise en menant des recherches dont le but est de donner aux producteurs les moyens d’accroître leur production et de veiller au bien-être de leurs troupeaux.
La Pre Elsa Vasseur, du Département des sciences animales de l’Université McGill, et le Pr Abdoulaye Baniré Diallo, du Département d’informatique de l’UQAM, travaillent ensemble à un projet d’utilisation de l’IA dans une optique d’amélioration du bien-être animal et d’augmentation de la production laitière, au Québec et ailleurs.
Le projet WELL-E regroupe des spécialistes dans divers domaines, dont l’IA, la bioinformatique et la biologie, qui ont pour objectif de fournir aux producteurs laitiers des connaissances de pointe en technologie numérique et en gestion responsable. Cette approche globale met l’accent sur le bien-être des humains et des animaux, tout en favorisant la durabilité agricole par la mise en œuvre d’avancées technologiques axées sur la santé animale.

Пікірлер