L'Inauguration du marché de Cadjèhou à Cotonou

Modernisation des marchés : La première infrastructure inaugurée à cadjehoun à Cotonou
Le marché NOUGBODEKON de Cotonou, change d’aspect et de nom. Il est rebaptisé « Marché de Cadjèhoun ». Les hangars ont laissé place à des étals modernes.
Comme pour les 34 autres marchés urbains et régionaux, ses travaux ont été lancés en Décembre 2019. On y compte 48 places, un monte-charge, une chambre froide, un local techniques, un local déchet et un bureau administratif. Dix boutiques et deux restaurants ceinturent le marché. Des fruits, des céréales, des condiments, des produits cosmétiques et autres sont exposés sur les nouveaux étals. Les femmes du marché sont ravies d’y prendre place.
Le règlement intérieur du marché interdit l’exploitation des enfants dans le marché. Gbégamey, Mènontin, Wologuèdè, Cadjèhoun, Tokplégbé, Aïdjèdo, Midombo, Sainte Trinité et PK3 sont les neufs marchés du premier lot de ce projet. Leur coût de réalisation est estimé à près de 32 milliards de francs CFA.

Пікірлер: 1

  • @igorkokouloko
    @igorkokoulokoАй бұрын

    Il devrait y avoir une procédure transparente d'octroi de place sur les marchés. Informatiser cela serait idéal. Passer d'une personne à une autre avant de trouver une place augmente les risques de fraude, de favoritisme et de corruption. C'est vraiment pas ce qu'il faut faire. L'Anagem est vraiment à revoir sur ce point.