Législatives : une campagne incertaine - Stream du 17/06/2024

📢 Backseat Saison 3 a besoin de toi ! www.kisskissbankbank.com/fr/p...
🔥 N’hésite pas à t’abonner et à lâcher un pouce bleu et un commentaire pour soutenir la chaîne ! 👍
Bienvenue dans la rediffusion du stream du 17 Juin 2024 !
___
Montage réalisé par Pemf : / ipemf
Un grand merci à l’équipe de dérushage : La Lunya, Luevana, Max, OtharLuin, Rodstar, Vallorr.
#JeanMassiet #Politique #Twitch
___
Rejoins moi :
📡 Stream : / jeanmassiet
🔁 Twitter : / jeanmassiet
💬 Discord : / discord
📱 TikTok : / jeanmassiet
🧶 Threads : www.threads.net/@jean_massiet

Пікірлер: 84

  • @jajatoto9758
    @jajatoto975815 күн бұрын

    N'oubliez pas même si vous navez pas de cartes d'électeurs et que vous êtes sur les listes électorales vous pourrez voté avec votre cartes d'identité. Je tiens a le rappeller, mes collègues de travail ne pensais pas pouvoir voter.

  • @flagadin5845

    @flagadin5845

    15 күн бұрын

    Oui, faut juste être sur de bien être au bon bureau de vote (sinon l’assesseur va vous maudire de chercher votre nom sur son registre pendant 15mn parce que ce registre est pas toujours pr ordre alphabétique, notamment si vous n’avez pas encore reçu votre carte électorale)

  • @alexandredananero4140

    @alexandredananero4140

    15 күн бұрын

    ​@@flagadin5845 je confirme, en tant qu'assesseur c'est souvent compliqué de rechercher un nom qui n'existe pas dans une liste de mille électeurs alors que cinq personnes font la queue pour voter et veulent aller profiter de leur week-end X ) conclusion, si vous avez un doute essayez de prendre le temps de vérifier dans quel bureau de vote vous devez aller

  • @jajatoto9758

    @jajatoto9758

    14 күн бұрын

    @@flagadin5845 C'est vrai tu as raison , sur google ça se trouve en deux clique.

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon013 күн бұрын

    Merci Jean !

  • @icebarg9328
    @icebarg932815 күн бұрын

    Vraiment des streams qui font du bien ne serait-ce parce que les nombreuses approximations ou affirmations non fondées dans le tchat sont déconstruites immédiatement, on manque d'espace politique dans lequel on travaille avec du fond.

  • @user-vh1cp1xr2s
    @user-vh1cp1xr2s15 күн бұрын

    On a pas le choix il faut y croire

  • @antoine.fontanille9948
    @antoine.fontanille994815 күн бұрын

    'C'est pas dingue chef des armées' Jean Massiet 2024

  • @sebuzz17
    @sebuzz1715 күн бұрын

    Salut Jean, tu reprends le mot de purge et l'argumentaire qui va avec (insoumission au chef, etc.) Je précise que cette "purge" n'a pas viré les "frondeurs" du parti, ils n'ont juste pas été réinvestis. Je te conseille de lire l'article de l'Express qui raconte les dessous de la négociation du Nouveau Front Populaire, où on apprend par exemple qu'il existait un accord entre les "frondeurs" LFI, le PS et EELV pour former un groupe SANS La France Insoumise. Je rappelle aussi que Corbière et Garrido ont commencé à livrer des éléments à la presse dans le dos de LFI quand ceux-ci ont commencé à se plaindre de ne pas voir leurs noms sur l'organigramme de LFI. A l'époque, le terme de purge était déjà employé. Merci à Cass Andre d'avoir expliqué le déroulé de toute cette histoire dans sa dernière vidéo. Quand on reprend le passif des "frondeurs" de LFI ces dernières années, il est beaucoup moins étonnant de voir qu'ils ne sont pas réinvestis. Mettre ça sur le dos de Mélenchon est facile, la réalité est un peu plus compliqué. Même histoire pour Rufin que j'aime bien à la base, mais idem, on peut reprendre son parcours et sa stratégie qui n'est pas vraiment orienté vers le collectif. La réunion de Montreuil hier soir, tenu et organisé par le PS sur la circo de Corbière et Garrido était-il un pur hasard ? Je ne pense pas, au contraire ça cadre parfaitement avec la stratégie et l'accord secret évoqué dans l'article de l'Express. Ne te laisse pas berner par les apparences, je pense que tu es mieux placé que beaucoup pour savoir que les politiques sont des animaux à sang froid et qu'il y a souvent un gouffre entre les apparences et la réalité, je tiens juste à te le rappeler.

  • @kettelbe

    @kettelbe

    15 күн бұрын

    bienvenue à la gauche molle lol

  • @agrajag9367

    @agrajag9367

    15 күн бұрын

    J'ajouterai que quand LFI cède 100 circo aux autres partis, je trouve cela normal d'écarter les frondeurs aux profits de candidats plus en accord avec la ligne générale. Le risque pour LFI serait d'investir des personnes qui derrière prendront leurs distances avec le groupe, c'est une stratégie politique qui a du sens. En revanche, je trouve ça assez abusé de la part du PS (entre autre) de venir faire des leçons et indiquer qu'ils soutiendront la candidature de ces personnes. Si LFI avait dit la même chose sur les circo PS, je mets ma main à couper que ce ne serait pas passé. Il y a plein de trucs à redire sur LFI et sa gestion interne mais donner du crédit à cette fausse polémique n'est pas très pertinent. N'importe qui d'autre aurait fait la même chose

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    13 күн бұрын

    @@agrajag9367 C'est très déresponsabilisant pour la direction de LFI qui en a juste profité de cett dissolution pour régler des comptes personnels. N'importe quel autre parti actuel de gauche n'aurait pas eu ce soucis de voix critiques internes brutalement évincées d'une nouvelle direction autoproclamée et poussées à briser l'omerta durant pas loin de deux ans. Il y a une part de démocratie et d'autocritique dans l'organisation interne des autres partis de gauche. Ils tiennent régulièrement des congrès, votent des résolutions, s'engueulent et ils autorisent à ne pas être d'accord sur tout avec le grand manitou. Comme l'a rappellé Jean, ça se sont des méthodes du vieux PCF d'il y a plus de 30 ans.

  • @arnaudroman2337
    @arnaudroman233715 күн бұрын

    Salut @Jean Massiet, Ça fait au moins deux fois que je t'entends dire que la Belgique a/ a eu des gouvernements technocratiques parce qu'elle était ingouvernable. Je pense que tu ne connais pas le système belge. On va parler des blocages institutionnels. Pour la faire courte on va parler du parlement fédéral et non des entités fédérées. Si on prend les deux grands blocages récents, on peut dire que la formation d'un gouvernement peut prendre du temps mais nous avons toujours trouvé un compromis pour gouverner le pays. Le gouvernement sortant reste en activité pendant la formation et ne peut gérer que les affaires courantes. Il y a eu un cas je crois où on a dû voter un pouvoir exceptionnel parce que la formation durait vraiment trop longtemps (mais je peux me tromper). Dire que nous avons un pays ingouvernable n'est pas vrai. Nous avons eu un grand blocage sous Di Rupo parce que la Flandre voulait une réforme de l'état. On a réussi à trouver un accord majoritaire avec les écolos (qui ne faisaient pas parti du gouvernement mais étaient dans la coalisation pour la réforme institutionnelle parce qu'il faut, je pense, 70% du parlement pour réformer l'état). Après on a eu un gouvernement composé d'une majorité de Néerlandophone mais avec un premier ministre francophone. C'était le gouvernement Michel qui a gouverné plus de 4ans je pense. Nous avons voté pour nos représentants en même temps que les européennes et il semblerait que tous nos gouvernements, Fédéral, Flandre, Wallonie et Bruxelles soient en passe d'être rapidement formé. Le gouvernement sortant a quant-à lui eu aussi beaucoup de difficultés à se former. L'open VLD a perdu les élections probablement pour avoir créé ce qui était joliment appelé le gouvernement Vivaldi. Contrairement à la France, il y a des partis Flamands (néerlandophones) et wallons (francophones) mais ces partis sont aussi réunis autour de familles politiques En Belgique il y a : les socialiste, les écolos, les "communistes", les sociaux chrétiens, les libéraux, les chrétiens libéraux, les extrémistes de droites, et j'en oublie surement. Je touche du bois mais jusqu'à présent, on a SYSTEMATIQUEMENT réussi à former un gouvernement fonctionnel. Il n'était pas toujours à l'équité linguistique, mais toujours à plus de 50% des élus. Ce que j'ai toujours trouvé bizarre avec l'élection législative française, (je suis aussi français et j'ai vécu en france avant de me faire bâcher de donner un avis), c'est que le vote est ultra frustrant. Le gagnant gagne tout. Si dans ma circonscription je vote pour un gars qui fait 10%, ça ne vaut rien. Je trouve le système mauvais.

  • @lightningteam8560

    @lightningteam8560

    15 күн бұрын

    Bah au dernières législatives on avait eu justement lfi ect qui demandaient une proportionnelle pour avoir une représentation comme a l'européenne

  • @alexisgouet1437

    @alexisgouet1437

    14 күн бұрын

    D'accord avec votre remarque. J'exprime une idéologie qui fait 2% dans les urnes. C''est représenté par 0 parlementaires sur 577 députées et 170 sénatrices. À moins d'un accord avec un gros parti. On a un système qui écrase les minorités. Ce qui encore précipité par la dissolution récente parce que les petits partis ont mis leur argent dans la campagne des européennes et n'ont plus les moyens de faire campagne. Le financement étant au prorata des scores obtenus aux dernières élections, si ils ne peuvent pas se présenter maintenant, ils seront privés de subventions pendant plusieurs années.

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    14 күн бұрын

    @@alexisgouet1437 2% pour ton parti animaliste, un parti attrape-tout sans programme socio-économique complet, sans réelle identité idéologique et supportée par Brigitte Bardot, c'est déjà trop. C'est un micro-parti, comme le parti des chasseurs.

  • @skipeur33
    @skipeur3315 күн бұрын

    Si le front pop n'est pas le groupe majoritaire je donne 2 jours d'espérance de vie au front pop. Même si ça gagne, moins de 2 ans d'alliance. A l'approche de la présidentielle ça va partir en cacahuète. Les éléphants libéraux, les jadots et les roussel vont denouveau penser que c'est leur moment, que les pauvres ça n'existe pas à l'exception de 2 ou 3 tocards et que le RN c'est pas si pire part rapport au socialisme (ah et dans leurs cerveaux que du libéralisme écologique ça marche). Dans ce cas de figure, on risque d'avoir encore méluch et ça risque d'être la fois de trop (mais, respect au vieux). La FI a d'autre figures bien radicales, mais préservées car peu connues. Donc si ordre dispersé et si c'est une autre tête sur l'affiche FI, alors go faire top 3 (si les LREM, LR modérés, gluglu et le reste arrivent à ce structurer), sinon top 2 et mise en place de la stratégie trous de souris pour arracher une victoire bien chelou. Bon c'est loin, ça fait bcp d'inconnues et faut déjà attendre le 07/07 pour spéculer. Je parle pas des programmes, mais dans le fond on les connait déjà dans les grandes lignes.

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    14 күн бұрын

    Bon courage à LFI pour ne serais-ce que faire le même score qu'en 2022, à une époque où y avait pas encore trop de polémiques autour de son état-major, que le PS était faible par rapport à une macronie forte, que les écolos et PCF ont pas su convaincre et qu'une personnalité charismatique comme Ruffin était encore fidèle au parti. Et spécifiquement pour les législatives, c'est la nupes et ici le NFP qui permettent à LFI d'avoir autant de circonscriptions. Les électeurs ne sont pas les fidèles militants.

  • @dowzer3608
    @dowzer360815 күн бұрын

    par chez moi c'est l'horreur, une croix de loraine , duel Droite/RN, pas de migrants, pas de faits divers, mais on a Cnews....vous imaginez l'ambiance.

  • @kint87

    @kint87

    14 күн бұрын

    Mmmh le Poitou ^^ ? Le berry?

  • @dowzer3608

    @dowzer3608

    14 күн бұрын

    @@kint87 tann dans le haut rhin 8000 habitants

  • @lucille7797

    @lucille7797

    13 күн бұрын

    je suis en Alsace, dans un petit village......... je compatis

  • @dowzer3608

    @dowzer3608

    13 күн бұрын

    @@lucille7797 moi aussi a Thann ✌️

  • @nels9035
    @nels903514 күн бұрын

    Réduire l’anarchisme à la propagande par le fait, c’est pas Jojo. En regard des 30000 parisiens tués par l’état lors de la mise à mort de la Commune, c’est quasi indécent

  • @hugogtn5932
    @hugogtn593215 күн бұрын

    Le dernier sondage donne le Front Populaire à 28% et RN à 33%, donc tout est encore possible

  • @TB2241

    @TB2241

    14 күн бұрын

    Ça reste très loin de la majorité. Au mieux on aura un status quo tout naze ou rien ne va se passer pendant 2 ans. Ca resterait une aubaine pour le RN qui pourra utiliser cet immobilisme pour décrédibiliser la gauche ET la majorité.

  • @kettelbe
    @kettelbe15 күн бұрын

    Une certitude, FP!

  • @emilievatincordier3532
    @emilievatincordier353215 күн бұрын

    Ça me fait penser au manga "chats des rues"

  • @raphVOD
    @raphVOD15 күн бұрын

    43:00 Jean encore un peu dans le dénis. Ou alors qui joue très bien le sarcasme ^^ Évidemment que Renaissance va reporter un nombre de voie conséquent en faveur du RN.

  • @flo69170
    @flo6917015 күн бұрын

    43:00 « Il n’y aura pas de report de voix Renaissance vers RN pour faire barrage à LFI », la dessus tu te trompes grandement Jean. 3 amis Macronistes me disent clairement voter RN s’il faut faire barrage à LFI. Ils se sont fait matrixer par Macron et certains de leurs arguments sur le régime dictatorial de Melenchon j’ai quand même du mal à répondre. Bref, je pense qu’on aura de très mauvaises surprises des macronistes

  • @alligators4275

    @alligators4275

    14 күн бұрын

    tu nous apprends que les macronistes sont des connards? ah bon? allez degage et va encourager tes potes moisis plutot que d'essayer de nous mettre la deprim ici casse toi

  • @LaKawotte
    @LaKawotte14 күн бұрын

    Salut, Suis-je le seul à avoir de la "politico-anxiété" ? Question sérieuse

  • @alligators4275

    @alligators4275

    14 күн бұрын

    c'est quoi?

  • @lucille7797

    @lucille7797

    13 күн бұрын

    non :(

  • @toto7571
    @toto757115 күн бұрын

    6:15 si vous voulez commencer pour la vraie partie politique.

  • @otamega7091
    @otamega709115 күн бұрын

    Y a vraiment aucun scénario ou Macron nomme un premier ministre LR avec LR+RN+un bout de Ensemble qui vote pour lui ?

  • @bzhjames3536

    @bzhjames3536

    15 күн бұрын

    Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre... C'est la couleur politique où la coalition majoritaire ("en nombre de députés") qui gouverne... Prenons un exemple Le RN est majoritaire... Macron décide de nommer bornes... Le RN dépose une motion de censure borne dégage Il en nomme un autre même joueur joue encore... Et ça s'arrête seulement quand Macron nomme celui qui a été choisi par le groupe majoritaire à l'Assemblée... Donc non.... Celui qui vas gouverner ça sera celui qui a le plus grand nombre de députés... Et ça sera comme ça au minimum pendant un an Passer ce délai il pourra à nouveau dissoudre mais il ne pourra pas les empêcher à nouveau de se faire élire...

  • @alligators4275
    @alligators427514 күн бұрын

    nananananan! hollande s'invite dans le front populaire! il s'impose ne dis pas qu'il est là bienvenue!

  • @a.r.7240
    @a.r.724015 күн бұрын

    Et donc plutôt que d’aider ces gens, car personne ne vole pas plaisir, tu préfère les renvoyer dans leur pays d’origine, où ils ont que de faible chance de survie ? Quel belle âme tu fais

  • @myriamchalabreysse
    @myriamchalabreysse15 күн бұрын

    Et legendre alors ???

  • @myriamchalabreysse
    @myriamchalabreysse15 күн бұрын

    La verite est tout autre..

  • @10deTrefl3
    @10deTrefl315 күн бұрын

    Au 15 juin - Sondage Cluster17 (bien mieux que tous les autres car ils ont toujours ete plus proche de la verite que tous les autres) : RN 29,5%, NFP 28,5% la macronie m'interesse pas.

  • @freddysirocco9577
    @freddysirocco957715 күн бұрын

    Il est pas lambertiste melenchon ?

  • @Nini-pw4uf

    @Nini-pw4uf

    15 күн бұрын

    Et Jospin aussi. Mais pas « est », « fut ». La mode à gôche, est à qualifier tout citoyen épris de doutes en « confus ». Je ne suis pas certain que c’est une bonne chose. La vision politque de quelqu’un qui s’adapte à son expérience, au temps, aux conditions de vie est certes moins portée par l’idéologie car teintée d’une dose de pragmatisme, est-ce foncièrement mauvais ? Je ne crois pas. Du moins, selon moi, tout est affaire de dosage. Les libéraux (économiques) fous à la Macron/Le Maire et les communistes purs et durs ont ceci de commun que lorsque le monde les fait échouer, c’est parce qu’ils n’ont pas eu les moyens d’aller assez loin. C’est, à mon sens, très particulier. Ou comment postuler que si une voiture s’écrase contre un mur en tuant tout le monde, c’est parce qu’elle n’allait pas assez vite pour passer à travers. Mouais…

  • @Nini-pw4uf

    @Nini-pw4uf

    15 күн бұрын

    Je précise. Quand j’écris « tout est affaire de dosage », je comprends que Mélenchon dose plus à mon goût que Hollande. Mais c’est subjectif et potentiellement erroné. Je suis assez âgé pour avoir souvent eu tort, ça calme la soif d’absolu.

  • @samba780

    @samba780

    15 күн бұрын

    Il l'a été comme une bonne moitié des dirigeants du PS dont Jospin

  • @WinnieZePou
    @WinnieZePou15 күн бұрын

    J'ai un peu de mal avec les explications de Jean sur les définitions de l'extrême gauche et de l'extrême droite, si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ça ça m'aiderait. En fait je ne comprends pas pourquoi côté extrême gauche il y a une définition figée qui correspond à la naissance de l'extrême gauche (révolutionnaire, trotskiste, etc ), et côté extrême droite on a une définition qui évolue et prend des formes différentes jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi est-ce que l'extrême droite actuelle ne serait-elle pas elle aussi antirépublicaine, comme à l'extrême gauche mais avec un projet différent : la monarchie (comme à ses débuts quoi). Peut-on considérer que le RN est ni plus ni moins réformiste que LFI, et donc se place à droite et non à l'extrême droite ?

  • @agrajag9367

    @agrajag9367

    15 күн бұрын

    Pour faire simple, la notion de spectre politique est aussi définie par des projets de société portés par les partis ainsi que sur leur histoire politique. Le RN est d'extrême droite car il porte des idées qui entrent totalement dans la définition (attention je ne parle pas de communication mais bien de projets mis en place par leurs votes, la gestion des mairies qu'ils possèdent et aussi par les politiques menées par leurs alliés internationaux). Le RN prône un état sécuritaire, inégalitaire qui remet en question la justice, veut donner plus de moyens d'action aux forces de police et réduire les moyens de contrôle du gouvernement. A cela s'ajoute évidemment l'idéologie raciste et sexiste omniprésente dans leur programme avec notamment l'idée de ne pas accorder les mêmes droits selon les origines des citoyens. Ajoutons également le crédit accordé à la notion de race et une volonté affichée de donner plus de pouvoir aux patrons au détriment des salariés (pas de hausse de salaire, syndicats muselés, libéralisme décomplexé, pas de normes environnementales etc). Aucune définition n'est vraiment figée cependant il y a un certain nombre de cases à cocher pour décréter si un parti est d'extrême gauche ou d'extrême droite, si le RN en coche bien plus que de raison, ce n'est pas le cas de LFI qui s'inscrit plus dans le programme du rupture du PS de 71 (je vous invite à réécouter le discours de Mitterrand à l'époque pour vous en rendre compte) que dans celui des partis révolutionnaires dont il ne partage pas les lignes insurrectionnelles et anticonstitutionnelles par exemple.

  • @alexandredananero4140

    @alexandredananero4140

    15 күн бұрын

    salut anarchiste ici (extrême gauche) : il n'y a pas et il n'y aura jamais de définition précise et exhaustive de ce que sont la gauche et la droite, et encore moins l'extrême gauche et l'extrême droite mais, sans apporter de réponse définitive, voici quelques points qui peuvent aider à se décider (encore une fois, du point de vue de quelqu'un qui appartient à la mouvance d'extrême gauche) : - il y a des extrêmes gauches et des extrêmes droites (qui se sont formées au fur et à mesure de l'apparition de courants divergents dans ces familles politiques) - du côté de l'extrême gauche : anarchistes, trotskystes, stalinistes et autres (tout le monde veut une révolution sociale pour créer une société de liberté et d'égalité parfaites, mais personne n'est d'accord sur la manière d'y arriver : immédiatement, avec une phase de transition, une dictature, par les urnes, etc.) - de l'autre l'extrême droite : revenir à une société d'ordre, de tradition, de hiérarchies naturelles en opposition à la société actuelle décadente (royalistes/monarchistes qui sont un peu "les puristes", eux-même divisés en sous-familles, fascistes qui fondent leur idéologie sur un pouvoir centralisé, personnalisé, fort et totalitaire, nazis qui font la même chose avec un projet de société profondément raciste, ultra-conservateur/fondamentalistes qui veulent que leur religion organise à nouveau la société) - en pratique, les alliances qui ont lieu lors de la rencontre de ces mouvements se font naturellement, car les idéaux et manières de pensées sous-jacentes sont les mêmes : des anarchistes et des trotskystes vont assez naturellement s'allier, tout comme les monarchistes apportent presque systématiquement leur soutien aux fascistes - l'extrême gauche veut abolir la République pour arriver à un système politique beaucoup plus social sans dominants ou dominés - l'extrême droite veut abolir la République pour arriver à un système politique beaucoup plus traditionnel (ici, dans le sens d'un système beaucoup plus centralisé et autoritaire, comme une monarchie) et hiérarchique je vais ici paraphraser Tzitzimitl en ajoutant que selon moi, lorsque tu veux créer un monde complètement nouveau et faire table rase du passé (c.f. l'Internationale), tu es de gauche voire d'extrême gauche si tu pousses la logique jusqu'au bout, tandis que si tu es de droite voire d'extrême droite tu veux conserver l'état actuel de la société, voire revenir à un ordre naturel plus ancien bien sûr il est assez facile de trouver des failles à cette assertion, mais ça me permet personnellement de plus facilement analyser le profil politique de quelqu'un ou d'une proposition : si cette personne ou sa proposition se revendique d'un ordre passé meilleur qu'aujourd'hui parce qu'ancien, ce sera plutôt de droite sauf indication contraire en revanche, une idée ou une personne qui se base sur une volonté de faire quelque chose de nouveau parce que ça n'a jamais été essayé (je caricature légèrement) aura plutôt tendance à être de gauche je pourrais disserter encore plus longtemps, et cet avis n'engage que moi (et surtout pas mes autres camarades anarchistes), mais j'espère qu'il sera utile dans tous les cas je t'invite à te renseigner avant tout sur l'istoire des différents mouvements politiques, en France en tout cas, c'est généralement assez éloquent en soit

  • @lovethatbites
    @lovethatbites15 күн бұрын

    Tu dis parfois d'énormes bêtises, genre "l'extrême gauche déteste la république"... ah oui ? Les royalistes, plutôt, qui l'appellent "la gueuse". Nous, on veut la république sociale. Ce qu'elle n'est pas.

  • @alexandredananero4140

    @alexandredananero4140

    15 күн бұрын

    salut je suis plutôt d'accord avec lui, l'un des invariants des courants d'extrême gauche est l'intention d'établir un système de démocratie directe avec prise de décision par consensus et des mandats révocatoires donc plus grand chose a voir avec un État centralisé qui décide comment taxer et comment redistribuer, et une répartition des pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif comme aujourd'hui je pense (dis-le moi si je me trompe) que l'extrême gauche à laquelle tu fais référence est plus modérée, à la manière de LFI, qui veut une République plus sociale, mais toujours étatiste les mouvements d'extrême gauche, hormis les stals, sont plutôt anti-étatistes

  • @olivierportugal7048
    @olivierportugal704814 күн бұрын

    Le massiet "social" democrrrate de retour ?

  • @alexisgouet1437
    @alexisgouet143714 күн бұрын

    Bonjour Jean. Un point que j'estime très important et pas assez, si ce n'est pas du tout relevé à propos des conséquences de la dissolution de l'Assemblée Nationale : Les partis bénéficient chaque année d'une aide publique acquise grâce à leurs résultats aux élections législatives précédentes. Ce financement permet essentiellement de se présenter aux élections (le coût d'impression des bulletins, affiches, etc. représente des centaines de milliers d'euros) et de rémunérer ses salarié(e)s. La dissolution de l'Assemblée annoncée par le président de la République entraîne l'arrêt de ce financement, et le Parti animaliste ne peut pas se permettre de participer immédiatement à de nouvelles élections législatives après avoir dû s'endetter pour financer les élections européennes. Il va par conséquent être privé d'aide publique pendant plusieurs années. On ne l'entendra pas et ses thèmes n'existeront quasiment pas dans les débats. Le problème démocratique que ça pose de faire des choix institutionnels qui conduisent à invisibiliser ainsi les opinions minoritaires devrait être la préoccupation majeure du moment.

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    14 күн бұрын

    faut que t'arrêtes de spammer ton texte sous toutes les vidéos politiques du moment. Le parti animaliste est un parti attrape-tout : vous avez perdu toute crédibilité en affichant être soutenus par brigitte bardot.

  • @alexisgouet1437

    @alexisgouet1437

    14 күн бұрын

    C'est un parti qui a une stratégie attrape-tout, oui. On séquestre des voix de sorte à ce que les grands partis développent le thème du droit animal dans leur programme s'il veulent récupérer leurs électeurs et électrices. Je vois pas le rapport avec le problème démocratique que je pointe concernant l'interruption du financement des partis. Et un peu d'humilité serait bienvenue. Reprocher un soutien parce qu'on a la flemme de lire les propositions n'est pas un gage de crédibilité. Lorsque Bardot annonçait que le programme présidentiel de Mélenchon était le meilleur en lice contre la souffrance animale en 2016, on vous a applaudi, on n'est pas venu vous cracher dessus.

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    13 күн бұрын

    @@alexisgouet1437 le droit animal est bien développé à EELV et à LFI. Pourquoi donc séquestrer des voix à ces gens là? Parce que c'est ça que vous faites en réalité. Le rapport est simple: ce genre de micro-parti sans aucune proposition d'ordre socio-économique complète est nuisible et n'est pas souhaité par la 5è république, justement en réaction au boxon de la 4è. J'ai lu vos professions de foi des européennes. Avoir un budget impression avec du papier glacé fort grammage et des grandes photos couleur ainsi qu'un clip de campagne pas fait à la zob c'est assez contradictoire avec les problèmes de financement dont tu fais mention. Certains vrais partis historiques moins minoritaires n'ont pas ce luxe. Tu peux dire ce que tu veux sur le programme ou sur Bardot, moi je te dis que c'est inaudible pour la LFI ou n'importe quel autre parti de gauche et de centre-droit. Tu as dû le voir d'ailleurs chez Clemovitch si tu regardes ses vidéos, en plus de spammer le même commentaire.

  • @PainterVierax

    @PainterVierax

    13 күн бұрын

    @@alexisgouet1437 en pratique vous séquestrez les votes de deux partis: LFI et les écolos. J'ai lu vos tracts. Plein de partis plus gros que vous ne peuvent pas investir dans une campagne nationale avec du papier glacé à fort grammage et imprimé en quadrichromie, ni même de faire un clip de campagne et le faire de manière aussi pro. Bardot peut dire ce qu'elle veut, personne n'en veut en dehors de l'extrême-droite.

  • @alexisgouet1437

    @alexisgouet1437

    13 күн бұрын

    @@PainterVierax 1. On voit dans cette discussion zéro intérêt porté aux sujets de fond que j'expose : démocratie et souffrance animale. C'est pas en agonisant les adversaires sur leur stratégie que vous agglomérez les suffrages, c'est en répondant aux sujets. 2. En ne répondant pas aux sujets, vous trouvez le moyen de vous contredire : les voix animalistes proviennent des franges écologistes mais ça n'intéresse que l'extrême-droite. Oké Jean-Michel Crédible.

  • @bzhjames3536
    @bzhjames353615 күн бұрын

    16:22 Pour les extrêmes il y a 1 marqueurs idéologiques fort et récurrent que ce soit à droite ou à gauche... À droite on veut virer les étrangers ("la xénophobie") À gauche on veut virer les patrons ("l'appartenance des outils de production au seul ouvrier") L'extrême gauche part du principe que l'outil productif et l'économie ne doit appartenir et être géré que par les ouvriers de manière collective ! Et Mélenchon n'est clairement pas dans cette ligne idéologique... Il est pour nationaliser les entreprises essentiel ("l'électricité, l'eau etc:) Mais il n'a aucun problème pour qu'une société soit privée à condition qu'elle ne soit pas indispensable à la nation Donc un boulanger un fabricant ou un revendeur de bagnole une agence de voyages aérienne etc") Mais pour un gros libéral le simple fait que l'on puisse imaginer que tout ne puisses pas être privatisé serait du bolchevisme... Tout comme quelqu'un qui a une opinion implantée très à gauche s'imaginer qu'une simple régulation de l'émigration est de la xénophobie... Donc selon ton point de vue de départ la position idéologique de l'autre est plus ou moins extrême...

  • @Nini-pw4uf

    @Nini-pw4uf

    15 күн бұрын

    Fait pas passer sous silence le mode d’accession au pouvoir. L’extrême gauche est révolutionnaire elle croit à une prise de pouvoir par un mouvement populaire (même minoritaire). Elle utilise l’élection pour se rendre visible et diffuser son idéologie / recruter, pas dans une optique d’accession au pouvoir.

  • @chateau3424

    @chateau3424

    15 күн бұрын

    après l'E-D se limite pas qu'à la xénophobie, je conseille la très chouette dernière vidéo de Philoxime sur le sujet

  • @omegaprod33
    @omegaprod3315 күн бұрын

    Il y a des zones en France où les gens ne changeront pas d'avis et voteront RN. C'est le cas dans mon quartier, depuis janvier, l'insécurité augmente énormément : agression, vol, tentative de cambriolages, meuf emmerder etc.... Tout ça à cause d'un squat de migrant, que plusieurs personne ont retrouvé, dans leur jardin etc..... Hier mon voisin c'est fait tirer son scooter sous nos yeux donc on a appelé les flics, tout en tentant de retrouver le gars qui l'a abandonné devant le squat en question. Ma nana a vue le type et la description correspond parfaitement à la tronche de cake des types qui on tenté de nous cambrioler. On a discuté avec les flics, signalé le squat etc..ils nous ont dit qu'ils ne peuvent rien faire. Même pas toc toc on vient visiter, que dalle. Donc le vote RN va être fait, pas de conviction mais de nécessité pour nettoyer la merde, et après on revotera à gauche quand tout iras bien. Pas de social pour les asociaux point barre. Pas de main tendu à des énormes étrons qui je pense fuis d'où ils viennent car ils ont foutu la merde chez eux et doivent évidemment fuir et arriver chez nous et ainsi de suite. Des putains de sauterelles, quand c'est la merde, ils déménagent. Ben on va accélérer leur départ. Vraiment triste d'en arriver là, mais clairement la gauche veut aider ces gens là, en pensant aider des pauvres petits tout fragile. Mais ils ne veulent pas faire de filtrage car c'est raciste, non le filtrage c'est pour éviter les loup dans la bergerie. Et c'est normal. Et si vraiment rien est fait, on ira nous même à une dizaine les dégager de là. ça sera bien moins propre que la justice, car tout le quartier en à marre et est remonté pour une expédition punitive. Moi je tente de raisonner les gens en disant qu'on peut juste leur faire un peur un bon coup, mais certains ne veulent pas qu'ils puissent faire des choses ailleurs. En gros sans les tuer si on leur casse les genoux ils ne pourront plus jamais voler de leur vie puisque qu'impossible de courir avec un genoux abimé à vie. Oui vous avez bien lu, on en est là. La gauche ne fera rien contre ça très clairement, les discours d'apaisement qu'on se prend depuis 20 ans, qui fonctionnait avant et que j'ai moi même prôné, aujourd'hui je n'y crois plus car oui padamalgame mais toujours les mêmes. Notre pays bascule à cause de 40 ans de mal organisation d'accueil des gens, d'éducation de ces gens là et de politique migratoire complètement incontrôlé, où aucune discipline n'est exigé. Pourquoi nous on se comporte bien et pas eux ?? on peut m'expliquer ? Et me dite pas la pauvreté car je vis en dessous de ce seuil donc nique un moment donnée les injonctions à l'obligation d'être une merde quand on est pauvre car je le prend comme une insulte.

  • @abelaibout-sibille3412

    @abelaibout-sibille3412

    15 күн бұрын

    Salut ! J'ai quelques questions : Quand tu parles de voter RN, tu penses que cela aura un impact rapide sur tes problemes actuels ? Par quels moyens concret ? Etre sous le seuil de pauvrete ne veut pas dire que tu va obligatoirement te retrouver a commetre des delis ou des agressions, mais plus une part importantes de personnes se trouve dans cette situation, plus le risque que ce genre de comportement arrive augmente. Est ce que tu es d'accord avec ça ? Je pense que meme dans le cas ou le RN souhaite appliquer une politique de fermeture des frontiere et de deportation des immigres, ce que je ne soutiens pas comme politique, cela sera impossible a mettre en place concretement et ne traitera pas ce genre de probleme. De plus quel est ton avis sur le rapprochement du RN avec les republicains ? Le rassemblement national mene une politique tres forte contre les personnes en situation de precarité en refusant l'augmentation du smic par exemple. Est ce cela n'est pas quelque chose que tu prends en compte ? Bonne journée

  • @CK1000997

    @CK1000997

    15 күн бұрын

    Si, la pauvreté est facteur de petite délinquance. Mais c'est une erreur de faire la raccourci que pauvre = délinquant pour autant. Vous en êtes la preuve. Et bien c'est la même chose pour les immigrés, c'est une petite minorité qui fait chier tout les autres (moins d'1% des immigrés ont un casier judiciaire alors qu'ils sont bien plus surveillés, chiffre du ministère de l'intérieur). Ce sont les premiers à vouloir plus de sécurité eux aussi. Pourquoi leur répondre par une punition collective aveugle et injuste ? Toujours selon le ministère de l'intérieur, 93% des vols sont commis par des français, donc on devrait punir tous les français pour calmer le moins de 1% de criminel ?

  • @omegaprod33

    @omegaprod33

    15 күн бұрын

    oui mais si cette minorité ça représente 100 000 personnes = incivilités permanentes donc il faut se débarrasser d'eux. et le but ce n'est pas de déglinqués les immigrés mais de permettre au flic de se débarrasser de 50 % du problème pour s'occuper tranquillement des 50 % restant non expulsable. On augmenterait tout de suite la qualité du taffe et j'estime que c'est réalisable si on change les lois , ou au pire en scred et voilà. il faut que ça change, les gens vont juste se faire justice eux même et ça a déjà commencé, ce que nous on dit les flics c'est qu'une de leur dernière affaire le voleurs a été retrouvé en slip et lardé de coup de tric de cheval partout, attaché et à peine conscient, le proprio attendait les flics pour leur remettre le mec. avant ça n'existait presque pas et ça arrive au moins une fois par mois maintenant.

  • @omegaprod33

    @omegaprod33

    15 күн бұрын

    Non je me fiche du rapprochement LR avec le RN. Je vois les choses simplement et en même temps je suis idéaliste. Les politiciens sont des outils quand on a besoin de social on vote à gauche et pour le reste à droite. Aujourd'hui on a besoin de pouvoir d'achat et de sécurité ++. Donc oui il faut soit baisser les taxes soit augmenter les salaires, mais en même temps autorisé la réelle légitime défense en virant se délire de proportionnalité. Juste garder l'interdiction de frapper ou tirer sur un fuyard. Il y a 8 ans j'ai fait fuir un voleur ( oui c'est la deuxième fois qu'on se fait cambrioler. Et honnêtement c'est horrible pendant plusieurs semaines après on ne dors que 4 heures par nuit car le moindre bruit rend complètement fou. Je ne le souhaite à personne de ne pas se sentir en sécurité chez soit. BRef, je m'écarte mais j'ai aps les idées clairs pour le moment, encore en stresse un peu. En gros, il faut une égalité à l'assemblée entre le FP et le RN comme ça on aura du social et de la sécurité. Et ensuite bien entendu, éducation, santé. Ah oui et surtout sortir du pacte énergie européen, les européen nous achèteront l'électricité ce qui baisse nos factures en France, ils ont fait ça au chili je crois et les gens payent pas cher l'électricité car c'est les autres pays qui tank en partie la facture.