Législatives J-2 : politique et réseaux sociaux, avec Yann Algan, Thomas Huchon et Anne Rosencher

A 8h20, l'économiste Yann Algan, le journaliste Thomas Huchon et la directrice déléguée de la rédaction de L'Express, Anne Rosencher sont les invités du Grand Entretien.
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur www.radiofrance.fr/franceinte...

Пікірлер: 8

  • @franckjamesgeorges5668
    @franckjamesgeorges56685 күн бұрын

    Pour ne pas est pris dans le piège du biais de confirmation induit par les algorithmes des moteurs de recherche, il faut désactiver les recherches de contenu basées sur votre historique et vos abonnements. Exemple, si je n'aime pas la musique classique et que dans mes abonnements et mon historique il n'y a aucun morceau de classique les algorithmes des moteurs de recherche ne vous en proposent pas, ceci est valable pour tous.

  • @Laurent-oh8hg
    @Laurent-oh8hg3 күн бұрын

    Destitution

  • @yolo2709
    @yolo27093 күн бұрын

    C'est marrant, la colère serait le seul problème. Finalement voter pour un changement radical à une époque ou le pays sombre c'est une réaction de colère. C'est très infantilisant et c'est très pratique pour les journalismes comme Thomas Huchon qui ont fait le choix de devenir propagandistes pour la politique qui nous a conduit dans cette impasse.

  • @dnb8835
    @dnb88354 күн бұрын

    Il faut rediscuter surtout ce qu'est la liberté d'expression. Je pense moi qu'on a perdu le controle de cette liberté. Comme tout droit, la liberté d'expression ne peut pas nuir au groupe. La brèche, c'est le reganisme, le marché avant tout. Donc pour nourrir le marché, on a crée les chaines TV independantes, puis les chaines d'opinions, puis les reseaux sociaux. Je le prédis, nos société par trop liberales, s'effondrerons tot ou tard, si on ne controle pas et ne tempère pas la liberté d'expression. Les gens ont le droit d'avoir accès à l'information. Une information juste et libre. Mais on doit leur laisser le temps de la digerer, et surtout de garder les opinions personnels pour un entourage proche. Pour moi, pas de chaine d'info en continue, boquer les commentaires sur les reseaux sociaux, imposer pour utiliser les reseaux sociaux de donner son identité. Quel homme politique prendra le courage de faire ces reformes, quite à passer pour un anti démocrate. Mais malheuresement, nous n'avons pas les hommes ou femmes politique pour des taches pareilles. Donc on cours vers une destruction de l'occident. Et vous savez qui y survivra? La chine, La russie, et la Corée du Nord. Parce qu'ils controle la diffusion d'informations et la liberté d'expression. Ils s'en servent de ce controle pour des pratiques politique non democratiques, mais ne pouvons nous pas inventer une manière plus democratique d'encadrer la liberté d'expression?

  • @neilsergener3821
    @neilsergener38215 күн бұрын

    Il faudrait que Mélenchon intervienne comme il l'avait fait en juin 2023: NE PAS BRULER LES ECOLES ET LES BIBLIOTHEQUES

Келесі