L'Etre humain un Esprit parachuté sur la Terre I Brice Morot - 3/4

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Cette vidéo est la troisième d'une série en 4 parties.
Série qui dresse en 57min un état des lieux de notre réalité d'Etres Humains "parachutés" sur la Terre ; mais aussi - comment depuis la nuit des temps -, des "Êtres Remarquables" enseignent et transmettent des connaissances et des Enseignements qui invitent ceux qui le veulent à retrouver leur réalité intérieure.
Je me propose - après cette série de 4 vidéos - de continuer sur des connaissances et exercices précis transmis par Selim Aïssel, qui ont changé ma vie et qui, je l'espère, permettront d'apporter un mieux-être, un mieux-vivre, pour vous, mais aussi dans votre monde relationnel, professionnel ou spirituel.
Vos questions et commentaires sont bienvenus pour mieux appréhender vos besoins ou aspirations, et m'aideront à privilégier l'un ou l'autre thème qui vous intéresse plus, dans le vaste Enseignement transmis par Selim Aïssel.
Je vous invite également à lire un gros gros article que j'ai écris dans Spiritual Magazine, et qui évoque comment un jour le Travail Intérieur porte des fruits et nous fait passer d'un état de souffrance à un état de libération et peut-être un jour à l'Eveil : spiritualmag.fr/des-reactions...
Pour en savoir plus sur Selim Aïssel
bit.ly/2TtaP04
_____________________________________
Pour aller plus loin dans la découverte de soi et des autres :
✪ LIVRES DE SELIM AÏSSEL
Psychologie spirituelle - Théories et pratiques : bit.ly/2KDp79w
Devenir pour être : bit.ly/2KyR2r5
La nouvelle psychologie spirituelle - Tome 1 - Les Traits du Caractère :
bit.ly/3aDXgAH
La nouvelle psychologie spirituelle - Tome 2 - La pratiquæe de la connaissance de soi ... :
Dans cet ouvrage, l’auteur livre un véritable guide de la pratique spirituelle dans le quotidien, détecter ses propres limitations et handicaps et la méthode royale pour les dépasser, l’observation de soi pour aboutir au véritable Soi.
bit.ly/3bE1utm
____________________________________________
Quand les oiseaux de fer voleront... : bit.ly/3aLHQdW
✪ DVD/STREAMING DE SELIM AÏSSEL
L'authenticité dans la spiritualité : bit.ly/3eRaBZK
Nous vous recommandons également les ouvrages d'AUTEURS INCONTOURNABLES :
➳ Idries SHAH (Très Grand Ami de Selim Aïssel)
Apprendre à apprendre :bit.ly/2W4y4OI
Apprendre à connaître : bit.ly/2VCXT9i

Krisnamurti
Plénitude de la vie : bit.ly/3bHHG8m
➳ Rudolf Steiner
Les 12 sens : bit.ly/2xg32Lc
L'initiation : bit.ly/2KFHVVA
Connaissance initiatique : bit.ly/3cTFURV
➳ Kodo Sawaki
A toi : bit.ly/35h7TbH
___________________________________________________
FILMS ECRITS PAR SELIM AÏSSEL SUR LE THEME DE LA VIE APRES LA MORT :
➡️LE PREMIER SOUFFLE - la mort est une nouvelle vie
Le site officiel : bit.ly/2Y423IZ

Acheter :

* Streaming : bit.ly/2x4lEO6

* DVD : bit.ly/2Y7Hg7o
➡️ THANATOSOPHIA - Le pacte des âmes (traverser les différents mondes de l'au-delà avant la prochaine réincarnation).
Le site officiel : bit.ly/2VZEG0y

Acheter :
* Streaming : bit.ly/2Kz9RuA

* DVD : bit.ly/3aCHje7
➡️
VIDEOS ET LIVRES A L'ORIGINE DE CES FILMS : bit.ly/2VGREl7
Acheter VIDEOS/STREAMING :
* Les neuf étapes de la vie et de la mort : bit.ly/3eR9sRP
* Les sept sphères de la vie de la mort : bit.ly/2VXy4Qu
* Quand la mort devient vivante : bit.ly/2VXy4Qu
* La vie et la mort selon les derviches de Samara : bit.ly/2zrmeq0
Acheter LIVRES :
* LECTURE AUX MORTS : bit.ly/3eR9sRP
* Le Grand Livre du KARMA : bit.ly/357hkds
* Le Grand Livre de la REINCARNATION : bit.ly/2Y5Ks3x
FILM DE FRANCK FLANQUART SUR L'ENSEIGNEMENT DE SELIM AÏSSEL tourné lors d'un stage de Psycho-Anthropologie
➡️
INSTANT D'ETERNITE
Disponible sur cette chaîne gratuitement et
____________________________________________________
SELIM AÏSSEL, l’un de ces “hommes remarquables”, ainsi que les nomme G. I. Gurdjieff, un homme bon, un homme au grand coeur ; un être humain “pas comme les autres”, l’un des Maîtres de Sagesse.
Inlassablement, depuis plus de trente ans, il explique le fonctionnement de la nature humaine, ses conditionnements, et surtout la nature de son esprit, que chacun peut réaliser. Il donne les méthodes concrètes, les techniques, les raccourcis, les “moyens rusés” pour avancer, expérimenter, voir, ressentir et s’approcher pas à pas au centre de l'Être, qu’il appelle “l’essence”.

Пікірлер: 5

  • @claudinepioline9093
    @claudinepioline909321 күн бұрын

    Merci de parler de tout cela, il est temps que le plus grand nombre d'humains s'y intéresse vraiment

  • 20 күн бұрын

    Merci à vous. Selim Aïssel disait : "il en faut un nombre suffisant, mais pas moins". L'humanité se transforme grâce aux impulsions de ces Grands Etres et non par la compréhension de tous. Un peu comme lorsque nous mettons un peu de sirop de menthe dans une carafe d'un litre... Inutile d'en verser beaucoup pour que cela soit convenable, mais s'il n'y en a pas assez, ce n'est plus de l'eau et ce n'est pas vraiment une boisson agréable à la menthe ... Une quantité suffisante et surtout pas moins ... ... En vous souhaitant le Meilleur ❤️🌹🙏

  • @davidarnol7839
    @davidarnol783923 күн бұрын

    ...si je peux me permettre de rajouter et cela peut-être assez frustrant, par moment : on ne peut imposer ce qu´on a perçu à "n´importe qui" car comme tu l´as très bien dit beaucoup encore et malgré tout, n´ont pas cette "capacité" de compréhension intérieure ( par l´observation... ) ; cela n´a rien à voir avec l´intelligence puisqu´on peut adapter le vocabulaire en fonction de la personne. Et parallèlement, aujourd´hui avec l´avancement technologique ( internet) nous avons tout à disposition et faisons sans se rendre vraiment compte un stockage de connaissances (d´ enseignements de maîtres réalisés ) qui converge ainsi en une "transmission" stérile ou comme le disait souvent J. Krishnamurti : un divertissement intellectuel... Merci cher Brice pour ta précieuse présence 🙏💖✨

  • 23 күн бұрын

    Oui, la seule exigence, la seule impérieuse nécessité de la Métanoïa, on se la doit à soi-même. Un Maître aussi grand soit-il ne peut rien pour le Travail qui relève de soi-même, alors imaginer que soi on peut aider les autres c'est très très ambitieux... ... Pour autant, il arrive que l'un ou l'autre mette la main sur un livre, soit touché par une vidéo et chez cette personne là, un déclic qui n'attendait que cela peut s'opérer. C'est rare, c'est très très rare, mais je le dis à la fin de cette vidéo, cela n'a jamais été destiné au plus grand nombre, ou a beaucoup. Selim Aïssel disait : "il en faut un minimum, mais pas moins que ce minimum".

  • 23 күн бұрын

    Un jour j'étais en Iran, j'avais peut-être 6 ans et mon père péchait auprès d'un barrage et moi de même. A un moment je n'ai plus d'appât et alors que mon père m'en prépare un, durant ces quelques instants, je remets l'hameçon à l'eau... Mon père dit aussitôt : qu'est ce que tu espères, je répond "rien mais on sait jamais" et à cet instant un poisson vient mordre mon hameçon sans appât... ... Selim Aïssel lui me disait : ceux qui ont vraiment "faim" retrouvent toujours la Voie ... ...

Келесі