L'ENFER DU "HAPPY MANAGEMENT" : LES "IDÉES DE GÉNIE" DU PATRON DE GIFI

⚠️🔴 Objectif d'ici le 31/12 : 100 000 euros, pour faire du Média une chaîne d’info connue par tous et toutes, pour conquérir la France en 2024 ! Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr
⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝www.change.org/p/pour-le-vrai...
Connaissez-vous GIFI, la grande entreprise de distribution de produits à petit prix ? Est-ce que vous connaissez son patron, Philippe Ginestet ? Si tel n’est pas le cas, vous allez sûrement vous demander qui est-il et qu’est-ce qui fait sa particularité ? Apparemment c’est management. Celui-ci se veut familial, “humain”. Loin des codes de la haute bourgeoisie, il se la joue proche de ses salariés. Ainsi il organise des séminaires d’entreprise en “famille” dans son chalet de Megève. Organiser des tournois de poker. Bref, en gros il fait tout pour que vous ayez envie de rester dormir au magasin GIFI.
Il est peut-être là d’ailleurs, l’avenir infernal du management. On voit déjà ça, beaucoup, dans les start-up ; les babyfoot, les billards, et tables de ping pong, les “after work”, le “hapiness management” et tout ces concepts qui viennent des Etats-Unis et qui veulent vous rendre “heureux” au travail, vous y faire rester le plus longtemps possible, mais dont l’optique est avant-tout de vous rendre plus productifs et malléables. Vous faire vous sentir “bien” pour mieux vous exploiter et vous tuer à la tâche. Plus besoin de rentrer à 18h pour voir vos enfants et vos familles. Votre famille, c’est l’entreprise, vos collègues… votre Papa ou votre Tonton, c’est votre patron. “Des idées de génies”, c’est le film qui parle justement de ce Philippe Ginestet, son personnage, ses méthodes de management. Brice Gravelle, réalisateur du film, était d’ailleurs sur le plateau du Média pour en parler.
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 newsletter.lemediatv.fr
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
KZread : bit.ly/KZreadLeMedia
Peertube : video.lemediatv.fr
Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : / lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !

Пікірлер: 316

  • 5 ай бұрын

    ⚠🔴 Objectif d'ici le 31/12 : 100 000 euros, pour faire du Média une chaîne d’info connue par tous et toutes, pour conquérir la France en 2024 ! Soutenez Le Média : 👉 soutenez.lemediatv.fr

  • @user-fi9iy5yo5i

    @user-fi9iy5yo5i

    5 ай бұрын

    MOTIVONS NOS SALARIÈS POUR NOUS ENRICHIR CHAQUE JOUR BEAUCOUP ET VIDONS LES LES POCHES ET LA SANTÈ CE CES " CRETINS " AUXQUELS UN PETIT SOURIRE DE TEMPS EN TEMPS SUFFIT POUR QU' ILS SE REMETTENT DE PLUS BELLE AU.TRAVAIL#

  • @user-fi9iy5yo5i

    @user-fi9iy5yo5i

    5 ай бұрын

    C' EST DES COLONS REPRISE PAR LES INDUSTRIELS QUI ON5

  • @richardcabaret2560

    @richardcabaret2560

    5 ай бұрын

    Votre sujet confirme ce que je pense depuis toujours, à savoir que le management libéral ressortit de la manipulation mentale de la même façon que les dérives sectaires ; les sectes soutirent de l'argent sous couvert de pratiques spirituelles, les structures d'entreprises et managériales soutirent les richesses produites par les salariés en les payant peu, mais en leur faisant croire que c'est pour leur bien, puisque selon la démagogie d'entreprise, ces salariés "appartiennent à la même famille", alors qu'il n'en est rien!!!!

  • @user-fi9iy5yo5i

    @user-fi9iy5yo5i

    5 ай бұрын

    @@richardcabaret2560 NOUS SOMMES TOUS DEUX SOLIDAIRES AVEC 85/100 DE LA POPULATION.HUMAINE DANS CE MONDE INEGALITAIREMENT GERE @

  • @lokk9472
    @lokk94725 ай бұрын

    Quand on vous dit "cette entreprise c'est comme une famille", demandez vous toujours si vous allez hériter du vieux à la fin.

  • @arrakis-236

    @arrakis-236

    5 ай бұрын

    Et aucune famille ne vous fout à la porte quand vous avez une baisse de performance.

  • @lokk9472

    @lokk9472

    5 ай бұрын

    @@Micka-pz8bk Mon choupinet, évidemment t'as le droit d'avoir tes obsessions, mais ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet. Et en plus, il faut vraiment mettre tes connaissances à jour, puisque ce que tu dis est totalement faux. Alors respecte-toi un peu, et fais un effort pour ne pas passer pour un con deux fois par phrase, ça me rend triste pour toi. Sauf si tu t'entraines pour les jeux neuneulympiques, là t'es en lice pour la médaille mon ptit champion.

  • @Ash_Book

    @Ash_Book

    5 ай бұрын

    ​@@Micka-pz8bk Il dit qu'il voit pas le rapport.

  • @ericallmendinger8135

    @ericallmendinger8135

    5 ай бұрын

    ​@@Micka-pz8bkil faut toujours qu'il y ait un demeuré zemmouroide pour mettre sa bêtise dans les commentaires.

  • @Shisui42

    @Shisui42

    5 ай бұрын

    ​@@Micka-pz8bkElle touche 2 fois moins car l'homme est censé assumer financièrement son épouse. Tout est logique en fait 😂

  • @tonydge9081
    @tonydge90815 ай бұрын

    "le salaire émotionnel" 🤣alors là j'ai failli m'étouffer

  • @user-rn1vx9cw8l
    @user-rn1vx9cw8l5 ай бұрын

    J y ai bossé en qualite de directeur de magasin lors du rachat de Tati. Lors du séminaire, on est épié, lors des repas au chateau, on est epié. Mon experience chez Gifi m a amener a me reconvertir... c bien la seule chose pour laquelle je les remercie.

  • @akatsuboss

    @akatsuboss

    4 ай бұрын

    C'est être un sbire au travail clairement

  • @AngelAngelPuff-ob2sr
    @AngelAngelPuff-ob2sr5 ай бұрын

    les entreprises ont de l'argent pour faire des séminaires ou mieux de la publicité...mais jamais pour augmenter les salaires

  • @charlesadelaide2263

    @charlesadelaide2263

    5 ай бұрын

    C'est une remunération en nature; pour un petit groupe très restreint ... disons que ca lui coute 10K par "event" et par an ... c'est une broutille; et si c'était renvoyé dans les salaires ça reviendrais souvent a moins d'un € par mois et par salarié ... (brut)

  • @user-hv7um4do3w

    @user-hv7um4do3w

    5 ай бұрын

    @@charlesadelaide2263donc c'est 10k de chèques cadeaux qui ont été donnés aux mauvais bougres.

  • @JM-fu9qi

    @JM-fu9qi

    5 ай бұрын

    Pareil dans la fonction publique

  • @gastphil
    @gastphil5 ай бұрын

    L’horreur du capitalisme, moitié patron, moitié gourou.

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    ça dépend de la grosseur des tiers ...non ???

  • @fraaggl

    @fraaggl

    5 ай бұрын

    50% patron 50% gourou, 100% débile.

  • @brutalrock927

    @brutalrock927

    5 ай бұрын

    Le nombre d'abrutis qui vénèrent Steve Job...

  • @UltimateMax1405
    @UltimateMax14055 ай бұрын

    J'ai travaillé pendant 4 ans pour l'un des plus célèbres groupes de villages vacances et je reconnais pas mal de techniques de management pour faire passer la pilule de l'exploitation abusive. Très bon travail d'information.

  • @LoXena

    @LoXena

    5 ай бұрын

    Et j'ai été dans des entreprises qui envoient leurs salariés dans ces groupes de villages vacances pour faire des séminaires et team buildings. Ça fait sectaire et en plus comme ces villages sont assez isolés c'est impossible de s'éclipser ailleurs.

  • @kordtannascalon4869
    @kordtannascalon48695 ай бұрын

    Qui est le plus fou ? Un fou , ou celui qui le suit ?

  • @LoXena
    @LoXena5 ай бұрын

    Un séminaire de motivation d'une semaine avec le CEO comme récompense si on se défonce au SMIC dans un magasin bazar? L'angoisse. J'ai roulé des yeux forts même. Tout pour ne pas augmenter le salaire. On va payer le chauffage et le loyer en séminaires.

  • @harfe06

    @harfe06

    5 ай бұрын

    Pas plus angoissant que ceux qui adhérent aux anglicismes immondes pour dire la même chose que ce qui existe déjà en français... l'adhésion à l'état pur du langage d'entreprise 👏

  • @kkwet5910
    @kkwet59105 ай бұрын

    Les fameux séminaires de motivation à l'esclavage 😂. En plus à la fin l'intervenant te remet un questionnaire pour que tu le flattes sinon ton superieur te convoque en entretien pour t'apprendre à falsifier ta propre appréciation de l'intervenant 😢. Tout ça dans un esprit éco-responsable 😅.

  • @ssebasgoo
    @ssebasgoo5 ай бұрын

    "Le salaire émotionnel" xD Je vais donner de l'argent émotionnel à mon proprio, on va voir comment il réagira.

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    mon cher ami .. a quand la petite pipe ... ma femme n'a jamais concédé à ce petit fantasme ...

  • @rootsgirl777

    @rootsgirl777

    2 ай бұрын

    @@Bertrandrobintaudou Hein? Tu t'es perdu? 👀

  • @sokamoi
    @sokamoi5 ай бұрын

    L'angoisse ce genre d'entreprises... Il y a vraiment des gens qui se donnent pour obtenir le séminaire en récompense ?😅

  • @LaTomb3

    @LaTomb3

    4 ай бұрын

    chacun ses goûts

  • @simszima1535
    @simszima15355 ай бұрын

    À 16:00, Encore une fois, la CFDT et l'UNSA sont à la pointe du combat syndical 😂😂😂

  • @vieuxgaulois9159
    @vieuxgaulois91595 ай бұрын

    J'y ai travaillé, oh pas longtemps... Un jour on m'a demandé de faire un appel micro pour que les clients bougent leurs voitures du parking car Monsieur Ginestet devait poser son hélicoptère ! Quand ils ont fermé le dépôt de Miramas on m'a envoyé 130 palettes en magasin, 130 palettes que je devais sortir le matin et les rentrer le soir après la fermeture car c'était du N-2 voire N-3 qui ne tenait pas en rayon. Les responsables de secteur sont souvent des mandataires et ils n'ont aucune envie que votre magasin marche mieux que le leur, ils font tout pour vous couper les pattes ! C'est la pire société pour laquelle j'ai travaillé ! Dédicace spéciale à la mandataire du magasin de St Parres au Tertre dans l'Aube, toujours en mini-jupe et rarement équipée d'une culotte...

  • @olivierauberger

    @olivierauberger

    4 ай бұрын

    😂😂😂 la fin m'a tué.

  • @countrychess

    @countrychess

    4 ай бұрын

    🤭

  • @cyrilboully919
    @cyrilboully9195 ай бұрын

    Etait-ce mieux avant? Chez Peugeot, Michelin avec les cités ouvrières, le petit jardin ouvrier, le magasin du patron pour aller faire ces courses. Il fallait filer droit, la fermer, sinon la porte et plus rien. Toute votre vie était régie par l' entreprise. Aujourd' hui, c 'est plus insidieux, on fait passer la dépendance complète à l' entreprise par le jeu, le sport, la prétendue culture d' entreprise. GINESTET n' a rien inventé; il a suivi les nouvelles méthodes de management pour accroitre la dépendance des ces exploités et le faire cracher de la plus value. Nous sommes aussi complices en allant acheter dans ces magasins des merdes fabriquer à l' autre bout du monde.

  • @yoaa31

    @yoaa31

    5 ай бұрын

    Entièrement d'accord

  • @davy197706

    @davy197706

    5 ай бұрын

    Rien de nouveau sous le soleil, c'est le management patriarcal 2.0..... j'ai vécu une 15aine d'années dans une ville qui à vécu sous la coupe d'une usine, ou tout venait de celle-ci, à 14 ans les enfants des employés DEVAIT faire leur apprentissage à l'usine, d'ailleurs le patron se déplaçait à la maison pour causer des modalités..... et encore plein de témoignages es anciens que j'ai côtoyé toutes ces années.....

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    Oui, il est clair que les directions des ressources humaines des entreprises trompent les gens. Ces méthodes sont souvent de la poudre aux yeux, mais il faut bien reconnaître qu'elle n'ont qu'une efficacité assez limitée. Les salariés sont généralement capables (sauf quand ils sont jeunes et crédules) de ne pas se laisser éblouir par les séminaires de sensibilisation. La vraie question est celle de la sincérité.

  • @iziah4051

    @iziah4051

    5 ай бұрын

    Il y a une différence. Là c'est pas pour obtenir des logements, des jardins, de l'éducation pour les enfants. C'est limite pour des trucs moins nécessaire. Donc dont on peut se priver plus facilement.

  • @fredericfournier5662

    @fredericfournier5662

    5 ай бұрын

    Je préférerais une bonne ratatouille du jardin ouvrier avec les gens que j'aime qu'une partie de poker à la con dans un chalet à la con avec des collègues etc. 😅

  • @Foulane
    @Foulane5 ай бұрын

    Une vaste mascarade. J'ai tenu un an dans ce cirque 😂 Allez faire des séminaires à Megève avec le "Patron", sur son temps libre, 🤮. Parce qu'à Megève c'est du matin au soir hein. Et son château rose on en parle ou pas ?

  • @annefrancois8819

    @annefrancois8819

    5 ай бұрын

    Oui dans Envoyé spécial ou Infrarouge sur Ginestet je ne sais plus mais c'est pas très vieux. Une horreur ce château peinturluré 😮

  • @iziah4051

    @iziah4051

    5 ай бұрын

    C'est une expérience.

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    fait entièrement en fraises Tagadas ... mais des fraises tagadas light ...bio et re consommables après usages ... s'il vous plait

  • @elharrachilibre8481
    @elharrachilibre84815 ай бұрын

    Après le boulot, faire des parties de poker avec les collègues, partir en vacances avec des collègues, se faire un resto avec les collègues, fêter un anniversaire ou un mariage avec les collègues, franchement, c'est l'horreur...

  • @cleo9086

    @cleo9086

    5 ай бұрын

    Et les afterworks pareil

  • @ninjesus4079

    @ninjesus4079

    5 ай бұрын

    ma définition de l'enfer

  • @RickieBeubie

    @RickieBeubie

    5 ай бұрын

    Vous avez raison si vous êtes de gauche. J'ai été dans des boites comme ça et très bourges, et tout ce petit monde prenait plaisir à maintenir cet entre-soi. Il y avait que 10-15 % des gens qui voyaient l'enorme bullshit sectaire que c'etait, et généralement c'etait les 10-15 % qui venaient pas de la bourgeoisie

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    la féllation est pas mal non plus !!!

  • @desgrangesjean-marie5397

    @desgrangesjean-marie5397

    5 ай бұрын

    ben oui dans : " collègues de boulot " , il y a " boulot "

  • @thomaskieffer9258
    @thomaskieffer92585 ай бұрын

    « Structurellement, l'équivalent politique de l'entreprise est l'État totalitaire. » Chomsky

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    sans le goulag ... et le goulag ... ça provoque une certaine émulation à crier OURA au moment opportun !!! etc etc

  • @chuchemimb1462

    @chuchemimb1462

    5 ай бұрын

    "La meilleure réponse aux non vaccinés est de les isoler de la société". Chomsky

  • @thomaskieffer9258

    @thomaskieffer9258

    5 ай бұрын

    @@chuchemimb1462 Et alors ?

  • @duxb2674

    @duxb2674

    4 ай бұрын

    @@chuchemimb1462 93 ans et toujours pertinent 👏

  • @patriciasamson7096
    @patriciasamson70965 ай бұрын

    La beauferie illustrée ...les nouveaux riches ............quelle misère !!!!

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    D'un autre côté, il faut bien reconnaître que les personnes qui ont grandi avec les réseaux sociaux et les smartphones sont obnubilés par les attributs de la réussite (l'impression de vivre des expériences sortant de l'ordinaire) plutôt que par la réussite elle mêmes. Ces personnes sont faciles à berner, donc.

  • @michelmarigny6221

    @michelmarigny6221

    5 ай бұрын

    Bas nouveau riche ou ancien riche, ils en veulent toujours plus et tous les moyens sont bons pour toujours encaissé plus de moula.

  • @mathildeedlitham3641
    @mathildeedlitham36415 ай бұрын

    Le corporatisme n'est jamais obligatoire mais si tu ne t'y plie pas, tu es catalogué mauvais esprit d'équipe donc tu te sens obligée d'y aller. Je suis mere isolée donc j'ai une bonne excuse mais on me tanne viens viens. Je suis partie de cette boite pour une autre. Et là dès le premier jour ils se ventent de faire la fête entre eux etc. Moi je dis que je ne peux pas malheureusement sortir le soir à cause de mes enfants. Ce qui est vrai. Le lendemain on me notifiait une fin de periode d'essai. Je n'ai plus de travail, plus de revenu. Donc les gens qui disent qu'il faut partir, c'est etre faible d'adherer a ça, je repond que c'est ça ou le chômage et la misère.

  • @ChrisDewitte1
    @ChrisDewitte15 ай бұрын

    Vous vous rappelez du film "Au nom de tous les miens", il y a le héro qui a 16 ans et qui expliquait alors qu'il était coincé dans le ghetto de Varsovie, que face à l'ennemi, il faut agir exactement en prenant le contrepied des choix qu'il laisse à la population qu'il torture: les Allemands ne veulent pas que tu te déplaces, il faut absolument se déplacer, les Allemands ne veulent pas que tu fasses du marché noir, il faut se débrouiller pour le développer. C'est cet état d'esprit qui permet de survivre quand les choses tournent mal. Quand un patron se démène pour réduire au silence les syndicats, il faut tout faire pour que le syndicat de la boîte soit le plus fort possible, sinon c'est la porte ouverte à tous les délires exposés dans cette vidéo et qui ont cours chez Gifi.

  • @CelineAzpi
    @CelineAzpi4 ай бұрын

    Qu’est-ce que je suis contente d’être auto-entrepreneuse! Je gagne que pouic mais personne ne dirige ma vie 😃

  • @fraaggl
    @fraaggl5 ай бұрын

    non mais c'est vrai que si dans un goulag on te distribue des t-shirt colorés, qu'il y a une remise de prix du prisonnier du mois et qu'on se bourre la gueule avec les geôliers après la séance de torture, tout de suite ça devient plus sympa !

  • @laurence1914

    @laurence1914

    4 ай бұрын

    Merci, c'est exactement ça...😂

  • @Tonybuz
    @Tonybuz5 ай бұрын

    Le fameux "collaborateurs" qui fait croire aux benêts qu'ils ont une importance dans l'entreprise, jusqu'au licenciement pour le bien être de la boîte 🤣🤣🤣

  • @pb5273
    @pb52735 ай бұрын

    Le LEAN en entreprise...quelle merde..! Je travaille à airbus et j'ai eu un chef qui, grâce au LEAN, a conclut que je n'avais pas l'esprit d'équipe parce que je ne voulais pas parler de ma vie privée...j'étais dans le contrôle de gestion à l'usine de St Éloïse dans une pseudo équipe de requins...je suis gay et j'étais naturellement méfiant de ce que ces gens pouvais en faire. Je précise que j'assume très bien la chose dans la vie! D'autres part, la vie privée de chacun est privée! Ce chef ne m'a pas augmenté les années suivantes alors que mon objectif était reconnu comme atteint !!! Attention â ce faux bien vivre dans l'entreprise. Ce genre d'initiative n'est qu'un outil de management destiné â une armada de petits chefs qui ne font que du management puisque on ne leur demande plus d'être compétents sur leur poste.

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    La compétence est plutôt technique quand on est débutant. Elle doit s'étoffer pour inclure des capacités managériales quand on progresse et le problème est que cela ne peut pas s'acquérir dans des bouquins. On l'a et on le développe et on l'améliore, ou on ne l'a pas et on se sera jamais un responsable apprécié. J'ai l'impression que le fait que votre vie semble évoluer autour de votre orientation sexuelle vous rend les choses inutilement compliquées.

  • @pb5273

    @pb5273

    5 ай бұрын

    @@jessyleodyn8024 quelle prétention que d'avoir des impressions sur l'impact de mon orientation sexuelle sans me connaitre. A n'en pas douter le LEAN est fait pour vous...non je plaisante...je ne vous connais pas et je ne ferai pas un résumé de vous ou de mes impressionssur vous!

  • @kmiylle

    @kmiylle

    5 ай бұрын

    @jessyleodyn8024 renvoyer cette personne à son homosexualité alors qu'elle parle management. Alors que justement elle ne voulait pas que cela ait la moindre influence sur sa carrière, vous êtes à côté de la plaque. L'homophobie n'a pas sa place ici ni nulle part ailleurs ( vous défendez très mal votre cher patron en vous rendant aussi antipathique).

  • @christophesartoretti

    @christophesartoretti

    5 ай бұрын

    ​@@kmiylleil n'y a aucune homophobie dans ce qui est dit...

  • @skuizhopatt5318

    @skuizhopatt5318

    5 ай бұрын

    Waw ce thread est hors sujet dès le départ, et est devenu un gros dialogue de sourds.... Du génie les garsier-e-s !

  • @theduke2627
    @theduke26275 ай бұрын

    Le monde du travail me rappelle le village de cette ancienne série télévisée Le prisonnier. De loin ça a souvent l'air du petit lieu chantant peinard ou tout le monde est heureux et poli avec son prochain mais pour peu qu'on s'en approche un tantinet, on voit les sourires forcés, on entend les messes basses et on finit très vite par se surprendre a mater la pendule et a régulièrement calculer le temps qu'on doit encore se coltiner avant d'enfin quitter cet endroit qui, au bout du compte, à une nette tendance a prendre les gens pour des numéros.

  • @MrGeorgtrakl
    @MrGeorgtrakl5 ай бұрын

    Attention. Contient du Sophie de Menthon.

  • @gamingup7501

    @gamingup7501

    5 ай бұрын

    J'avais pas été prévenu avant, et ça fait toujours autant flipper 😂

  • @chriscommente
    @chriscommente5 ай бұрын

    manipuler, isoler, ...virer les vilains petits canards sans forcer avec l'aide des collabos, c'est un monde merveilleux

  • @Bonne_nouvelle
    @Bonne_nouvelle5 ай бұрын

    Chez bourso …. Ils nomment des Happy managers qui nous forcent à « créer du lien « et toutes ces conneries qui se font naturellement ou pas …. Ça démontre une certaine mauvaise ambiance générale de la boite liée à un manque d’humanité probant …. Ça fait penser à ces petites annonces d’emplois ou il est écrit qu’on cherche un employé « fun « et qu’il y a des we entres collègues régulièrement …. L’enfer sur terre . Laissez les gens tranquilles en fait .

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    Je pense que la seule question, qui n'a pas été posée lors de cet entretien à charge, est celle de la sincérité. Un séminaire organisé avec une boite de consultants qui vient présenter des powerpoints construits trois ans plus tôt, c'est n'importe quoi et c'est hélas courant. On peut prendre comme exemple les séminaires de sensibilisation sur le racisme, le sexisme, le trangenrisme et autres élucubrations similaires. En revanche, un séminaire basé sur la sincérité, où les salariés peuvent s'exprimer de façon directe avec leur patron, cela a le mérite d'être novateur. Est ce que cette sincérité existe chez les salariés de Gifi et chez le patron de Gifi ? On ne sait pas et c'est dommage.

  • @user-hv7um4do3w

    @user-hv7um4do3w

    5 ай бұрын

    @@jessyleodyn8024 Non. Pas quand on oblige les gens, de une, de deux, le mec il peut te virer s'il aime pas ta blague, tu vas vraiment te rapprocher de sa femme ou lui interdire de s'approcher de ta fille ? Bande de débiles...

  • @estebantia2413

    @estebantia2413

    4 ай бұрын

    En effet, laissez nous juste vivre notre vie après le taf, laissez nous tranquille!

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    MERCI ÉNORMÉMENT DE DIRES LES VRAIS AFFAIRES

  • @n.y.npache2646

    @n.y.npache2646

    5 ай бұрын

    on apprécie tes commentaires , mais laisses en peut etre aux autres ? pourquoi spammer ?

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    @@n.y.npache2646 Et j'apprécierais plus un commentaire sans faute d'orthographe et pas tout en majuscules!

  • @isaban6430
    @isaban64305 ай бұрын

    Ce type de management est tellement archi commun, dans le monde de l'entreprise, qu'un documentaire sur des patrons respectueux (si, si, ça existe !) qui gèrent leurs salarié.e.s comme des adultes responsables, et pas comme des gros teubé, auraient été plus intéressant et inspirant !!

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    J'espère que vous pouvez admettre l'idée que, pour qu'un dialogue fructueux et positif s'installe, il faut qu'il y ait une réciprocité. Les patrons ne peuvent en effet être respectueux qu'en face de salariés qui le sont aussi. Par ailleurs, est ce que les salariés sont tous des adultes responsables ? Personnellement, je pense que non. Il y a des salariés sincères honnètes, évidemment, et il y en a beaucoup, ce qui est bien. Mais il y en a aussi beaucoup qui en font le moins possible et n'hésitent même pas à voler du matériel quand ils en ont la responsabilité. Il y en a aussi beaucoup qui pensent que, deux ans après avoir obtenu un diplôme sans réelle valeur, ils en connaissent assez pour prétendre expliquer comment l'entreprise qui les emploie devrait travailler. D'ailleurs, ce sont sur eux que les méthodes de management modernes et factices marchent le mieux. Leur égo surdimensionné leur permet de penser que leur avis est important parce qu'on leur demande de l'exprimer.

  • @matthieurouyer1826

    @matthieurouyer1826

    5 ай бұрын

    ​@@jessyleodyn8024 Si il existe beaucoup de salariés sincères et honnêtes il suffit de recruter ceux-là, donc l'existence de mauvais salariés ne justifie aucunement le management avilissant.

  • @pw6002

    @pw6002

    5 ай бұрын

    J’aimerais beaucoup qu’un jour on nous présente ces fameux « patrons respectueux » cités constamment, mais dont on n’apprendra jamais ni les noms, ni les entreprises qu’ils dirigent… Marrant non ? 😏

  • @pw6002

    @pw6002

    5 ай бұрын

    @@jessyleodyn8024 Il ne faut pas oublier une chose: le patron a besoin de l’employé, au moins autant que l’employé a besoin du patron, sinon plus. Et surtout, son statut de patron découle en général de son choix propre, personne ne l’y a obligé. C’est donc à lui, en premier lieu, à créer les conditions de travail les plus saines possibles pour les gens qui viennent travailler pour lui.

  • @sandraBREFDENT

    @sandraBREFDENT

    5 ай бұрын

    Je me suis dit que je n'apprenais rien en regardant la vidéo car j'ai vécu ça en entreprise de divertissement "casino" il y a 25 ans ! C'est complètement inspiré des Etats-Unis. Les patrons font copains copines avec les employés. S'ils peuvent nous sauter c'est encore mieux. Il fallait les tutoyer et leur faire la bise. Je suis la seule à qui on a payé les heures supplémentaires. Beaucoup de léchage de bottes, de dénonciations chez les employés qui espèrent en tapinant avoir le poste de responsable, qui évidement n'arrive jamais.

  • @brigitteterrade5503
    @brigitteterrade55035 ай бұрын

    Ça s apparente au "syndrome de Stockholm " LOL sur un mode patronat !

  • @skuizhopatt5318

    @skuizhopatt5318

    5 ай бұрын

    Non pas vraiment. Par contre vous connaissez Dunning-Kruger ?

  • @simonmertens9471
    @simonmertens94715 ай бұрын

    J'adore, le mec se laisse filmer par un cinéaste sans même se soucier de quel bord il est ou de son passif.... Les milliardaires sont des génies.

  • @hirosaki42

    @hirosaki42

    4 ай бұрын

    Bad buzz still is buzz 🤷

  • @LucTartier
    @LucTartier5 ай бұрын

    Merci pour votre travail

  • @deliciousjulien
    @deliciousjulien5 ай бұрын

    je l'es vécu chez leroymerlin , ça de bon avantage mais aussi de très sournois. si tu ne suis pas leur vision , tu es un parias, si tu ne viens pas au soirée mal vue, que tu ose remettre en question le fonctionnement ou les problèmes le diable. voilà une nouvelle méthode d'essorage de la masse salariale , sous couvert davantage ( salle zen, soirée prime , soirée anniversaire magasin , challenge et cadeau,...) alors que ça ne devrait pas être aussi sournois .

  • @Fleeology
    @Fleeology5 ай бұрын

    Ikea utilise des méthodes et arguments qui ressemblent beaucoup à ça, avec un paternalisme direct moins centralisé.

  • @Berggruen3550
    @Berggruen35505 ай бұрын

    « A petit prix » Allez-y à Gifi dans Paris intra-muros et vous verrez « les petit prix » . C’est une honte

  • @francoiselajotte825
    @francoiselajotte8255 ай бұрын

    Quelle horreur! Et ça marche ... Comment j'aurais pu imaginer il y a 50 ans, que des personnes parviendraient un jour à en persuader d'autres de poser eux -mêmes leur tête dans la guillotine, juste pour obtenir des futilités, quitte à perdre toutes notions de vraies relations, vraies amitiés, vrais bonheurs, vraies valeurs? Mais c'est venu au fil du temps et je ne suis pas étonnée, hélas. Je plains la jeunesse qui voit encore clair.

  • @hamoudasid171
    @hamoudasid1715 ай бұрын

    Originaire du villeneuvois ds le lot et garonne, on l’a vu partir de rien ds son bouiboui poussiereux dans les annees 80. Creer de l’emploi dans ce département sinistré ca lui a donné un statut de sauveur qui lui est monté a la tete. À Villeneuve sur lot, en p’us des magasins, il y a une enorme plateforme logistique qui emploi énormément de monde

  • @CreepyKirby
    @CreepyKirby4 ай бұрын

    Tutoyer des chefs.... J'ai encore l'éducation des années 80/90 ou je vouvoie mes voisins, les plus âgé, les supérieurs, les "maîtres " Tutoyer c'est l'ouverture a la sympathie, la baisse de sa garde, aux mots légers.... Et avoir une supérieur qui n'a jamais bossé a notre poste et juste un diplôme, et veut t'apprendre ton taf..... Horreurs Il n'y a plus de mérite. J'ai commencé en alternance a 16 ans, a tenir un magasin a moi seule(j'avais aucune maturité et un gros manque de concentration, bref des problèmes profond) et quand je vois ces jeunes qui arrivent.... Ils connaissent pas la galère, la fatigue,bet la surcharge.... Et alors les grands patrons, ouhloulou Il faut lui être redevable

  • @achatsdomicile9489
    @achatsdomicile94895 ай бұрын

    Excellente analyse et très bon décryptage. Continuez comme ça les gars 😊

  • @thierryabel6608
    @thierryabel66085 ай бұрын

    GIFI pas toujours des idées de génie donc.

  • @patriciasamson7096

    @patriciasamson7096

    5 ай бұрын

    beaucoup de plastique et des objets chinois ...à bas coup pour des travailleurs peut être en rééducation ..double exploitation ici et la bas !! il peut faire son kéké ce trou du cul !!!

  • @darmoclesdestiner8034
    @darmoclesdestiner80345 ай бұрын

    Étant ancien commercial... J'ai connu ses méthodes de management, de fausse fraternité en concurrence ou l'entraide n'est qu'une illusion.... "sauvez vous, bande de fou, vous êtes dans une secte !!!"

  • @delgado7618
    @delgado76185 ай бұрын

    Ça rappelle la Scientologie.

  • @richardcabaret2560
    @richardcabaret25605 ай бұрын

    Pour l'illustration cinématographique, pensez à Une étrange affaire de Pierre Granier-Deferre avec Michel Piccoli dans le rôle du patron trouble, et Gérard Lanvin dans celui de l'employé manipulé, mais consentant "à l'insu de son plein gré" ; sorti en 1981, comme quoi les ressorts su capitalisme managérial et de l'ultralibéralisme quant à la manipulation mentale et l'emprise ne datent pas d'aujourd'hui.

  • @countrychess

    @countrychess

    4 ай бұрын

    Excellent film, qui m a marqué. 👍

  • @ProvencaLeGaulois
    @ProvencaLeGaulois5 ай бұрын

    J'ai vu ce film sur Saint Michel ya qqs semaines, quel plaisir de retrouver son réalisateur sur Le Média :D

  • @Nanoo9435
    @Nanoo94355 ай бұрын

    Très bon intervenant, il explique bien 👍

  • @baptistefleury3724
    @baptistefleury37245 ай бұрын

    Votre rôle en tant que média indépendant est crucial pour la démocratie ! 🌈

  • @jeromebobin3688
    @jeromebobin36885 ай бұрын

    Une idée de l’enfer, bien retranscrite dans le film « Que les gros salaires lèvent le doigt », tout autant acide que salutaire.

  • @ericd.
    @ericd.5 ай бұрын

    L'individualisation des salariés passe surtout par la franchise qui met en compétition les magasins entre eux. Ginestet ne prend aucun risque et encaisse les coûts d'une licence. C'est davantage un rentier qu'un patron...

  • @skuizhopatt5318
    @skuizhopatt53185 ай бұрын

    21:02 AMHA faut répondre : "ok, ben je ferai du TAF émotionnel, alors !"

  • @ploufessylu7059
    @ploufessylu70594 ай бұрын

    Beaucoup sont choqués, mais c'est la même chose pour les militaires, pompiers, police, gendarmes,etc.... Ils vivent ensemble, dorment, mangent, etc... Et c'est très commun d'inviter ces "collègues" au soirée, mariage, apéro etc ...

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    Mais eux ne vendent pas aux pauvres de la merde dont ils n'ont pas besoin (exception faite des calendriers!).

  • @anansi4946
    @anansi49465 ай бұрын

    J'ai été viré peu de temps après mon premier séminaire dans une boite, je le porte avec fierté 😁

  • @skuizhopatt5318

    @skuizhopatt5318

    5 ай бұрын

    Ca sent "l'overdose" d'alcool à une des soirées ça :p

  • @anansi4946

    @anansi4946

    5 ай бұрын

    @@skuizhopatt5318 J'étais une des rares sobres. Non, juste que je ne fais pas de lèche genre c'est ma famille !

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    @@anansi4946 Bravo à toi!

  • @renauddaniere893
    @renauddaniere8935 ай бұрын

    Alors sans prendre la defense de Gifi, il faut noter que l’implantation dans le Lot et Garonne, désert du travail, est un fzcteur de réussite de ce type de management. De plus, le modèle de Gifi est un modèle de mandataire qui exploite le magasin et n’est pas propriétaire ni salarié de l’enseigne. Enfin, j’ai eu beaucoup de collègues qui étaient totalement schizophrènes : soumis et bons soldats pendant les heures de travail et qui vomissaient la boîte dès le seuil franchi….

  • @beatricesommeillant6020
    @beatricesommeillant60205 ай бұрын

    Depuis les carte 💳fidelite du magasin le prix à doublé pour ceux qui n'ont pas pris de carte gifi

  • @vic0732

    @vic0732

    5 ай бұрын

    La m... c'est toujours trop cher. Même avec la carte !

  • @laurentmasson4663
    @laurentmasson46635 ай бұрын

    Cf le film de Klapisch "Rien du tout", 1992. Rien de nouveau, ça s'est juste généralisé, banalisé.

  • @bernardtruchet
    @bernardtruchet5 ай бұрын

    Mr Ginestet était, d'après ce que j'ai entendu dire, à l'origine, dans la années 1980, simple brocanteur dans le Lot et Garonne, c'était un homme qui avait "la nyake", il avait des idées, voulait construire quelque chose !!! A l'époque, dans les années 80, les Chinois ont commencé à envoyez en Europe des objets utilitaires à bas coûts, il y a eu plusieurs "distributeurs" en France du genre de Ginestet, en fait les Chinois ont dû parier sur le fait que sur une trentaine de distributeurs il y en aurait un ou deux qui se développeraient véritablement, c'est une destinée !!! Gifi a été cotée en Bourse, je ne sais pas maintenant, il doit certainement y avoir des capitaux chinois dans l'affaire actuelle. Le Happy Management est basé sur des principes américains mais aussi asiatiques.

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    La totalité des entreprises font la même chose, et les directions des relations humaines fonctionnent quasiment toutes en étant hypnotisées par les cabinets de consulting d'inspiration amériacine, qui leur vendent des concepts prétendument "novateurs" non pour le bien être des salariés, mais pour vendre leurs prestations à prix d'or. Pourquoi ? Je pense que la médiocrité des managers modernes, dont ils deviennent conscients tôt ou tard, les conduits à se réfugier derrière l'illusion de compétences que le partenarait avec un cabinet de consulting procure. Les bons managers savent créer une bonne ambiance sans powerpoint.

  • @bernardtruchet

    @bernardtruchet

    5 ай бұрын

    @@jessyleodyn8024 sauf que Mr Ginestet était d'origine modeste et je crois qu'il a gardé "souvenance" de ses origines ce qui rend sa démarche authentique et sympathique

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    @@bernardtruchet Bonjour. Oui, c'est aussi ce que je pense. Il y a chez lui une sincérité qui ne vient pas des cabinets de conseil. Mais je parlais de façon générale, pour l'avoir observé pendant ma carrière.

  • @bernardtruchet

    @bernardtruchet

    5 ай бұрын

    @@jessyleodyn8024 J'ai "croisé" à Agen un homme qui m'a raconté l'histoire suivante : dans les années 80 il avait investi dans l'immobilier et avait un hangar à louer, il avait mis des annonces dans les feuilles de choux de la région, une nuit, il dormait et à minuit il entends le téléphone sonner, il se lève et se dit " qui me téléphone à minuit ?", il décroche et entends la voix de Mr Ginestet qui lui dit " je cherche des locaux etc...." sans commentaire !!!

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    faut bien qu'ils écoulent leurs merdes

  • @filomene9251
    @filomene92515 ай бұрын

    A quand les moutons qui arrêteront de prendre la route vers la falaise?

  • @user-of7jy1kv4c
    @user-of7jy1kv4c5 ай бұрын

    il y a un management empathique chez les anglo saxons, encore + pernicieux et vicieux dans l'hôtellerie.

  • @fraaggl
    @fraaggl5 ай бұрын

    entretien de base chez GIFI : "monsieur pouvez vous résoudre ce problème en moins de 5 minute svp ?" "oh bah c'est très simple pas besoin d'autant de temps ! Alors en fait..." "Hophophop Einstein je vous arrete tout de suite, vous n'etes pas pris ! Suivant..."

  • @baptistefleury3724
    @baptistefleury37245 ай бұрын

    Continuez à briser les stéréotypes avec votre journalisme engagé ! 🎉

  • @user-hv7um4do3w
    @user-hv7um4do3w5 ай бұрын

    trop gentils avec cette enseigne : c'est pas un "bazar" ! le bazar a une haute valeur, et n'est que faiblement -en lui-même- financé par une part des coûts Nan, on dit "dropshipping" ;) : justifier le salaire de toute une chaine logistique par une hausse de prix justifiée par la seule chaîne logistique, au lieu de se passer de cet intermédiaire en rémunérant le producteur à un prix NON CASSE par les rendements d'échelle...

  • @aplaceinfrance9279
    @aplaceinfrance92795 ай бұрын

    Pour comprendre le personnage, il faut savoir d'où il est parti. Concernant la "culture" d'entreprise, on la retrouve quasi dans tout le secteur privé à partir d'une certaine taille, présentée de façon plus ou moins subtile certes, mais l'objectif est toujours le même. Et il y a toujours une partie des employés qui adhèrent avec parfois une "surimplication" et d'autres qui n'adhèrent pas. Mais mieux vaut travailler avec un patron comme Gineste que sous les ordres d'un pdg lui même sous les ordres d'un fond de pension u s.

  • @pascalangebault6998
    @pascalangebault69985 ай бұрын

    On sent que la façon dont l'entrevue est menée laisse Mr Gravelle un peu mal à l'aise. Genre compères commentant un film à la sortie du ciné. En ce qui me concerne, j'irai voir ce film malgré cette interview; le documentaire est sûrement plus analytique que ce que l'interviewer en a retenu...

  • @countrychess
    @countrychess4 ай бұрын

    Imbrication de la vie privée dans la vie professionnelle ; intrication de l individu et de l' entreprise . Ceci éxiste au Japon depuis des lustres . Quant au chant emblématique, vous trouvez ce truc dans les villages de loisirs , les campings . 🙄

  • @elioteland
    @elioteland5 ай бұрын

    là ou ils ont des idées de géni c'est de pratiquer des prix (pour de meme produits) plus chères et moins ou tout autant durable qu'ailleurs. un concurrent comme action est je pense mieux placé en prix que gifi ! ça fait un bail que je n'y met plus les pieds.

  • @baptistefleury3724
    @baptistefleury37245 ай бұрын

    Nous apprécions votre dévouement à la vérité et à la justice ! 🤗

  • @francserres5536
    @francserres55365 ай бұрын

    Top

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    ET AVEC TOUS LEURS COMPLISSENT ONT/ET ESSAIENT TJR D AVANCER CONTRE TOUS DROITS ET LIBERTÉS DES CITOYENS

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    Vous progresserez énormément quand vous apprendrez à conjuguer le mot "droits" avec le mot "devoirs". C'est valable pour tout, pas uniquement pour la vie en entreprise.

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    Oui oui les "complissent", du verbe complisser à la troisième personne du pluriel.

  • @jazzad
    @jazzad4 ай бұрын

    Ce modèle de management est déjà mort. Il a éé conçu pour faire rester les quarantenaires et intégrer les besoins des millenials. La nouvelle génération n'en veut pas.

  • @jpr4747
    @jpr47475 ай бұрын

    Excellent ! Er excellente analyse ! Le paternalisme à la sauce US. Le paternalisme sert à masquer la lutte des classes.

  • @habsatoum.4278
    @habsatoum.42784 ай бұрын

    Le salaire émotionnel ??? Mais comment une entreprise considére le bien-être au travail doit être pris comme une compensation de l'energie fournie par les salariés ? Les managers et les investisseurs se contentent aussi de salaire émotionnel ?

  • @Hilljoona
    @Hilljoona5 ай бұрын

    IKEA fait aussi beaucoup ça (en plus d'enquêter en privé sur leurs employés avant même le coup de crayon du contrat).

  • @joker75bis
    @joker75bis4 ай бұрын

    Quelqu’un a dit que leurs produits, c’est de la merde ? Quel pourcentage fabriqué en Chine ? Pas loin de 100%, je dirais. J’ai une fois l’occasion d’y faire un tour; il y a une odeur abominable de plastique. Courage aux salariés.

  • @user-eq4pw1tz7u
    @user-eq4pw1tz7u5 ай бұрын

    Gifi, "idées de génie et produite de M"

  • @aristote7812
    @aristote78125 ай бұрын

    Évidemment que les entreprises recherchent la subordination, je ne comprends même pas pourquoi cela étonne.

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    EXACT...AVEC L ESPRIS D EQUIPES, LA SÉCURITÉ ???, AVEC LA COORPORATION DES UNS AVEC LES AUTRES.....

  • @romualdvm5613
    @romualdvm56135 ай бұрын

    Ce genre de personnages existent car il y a des bas de plafond pour les suivre... Tout çà pour vendre de la merde à bas prix...

  • @patouillelafripouille7438
    @patouillelafripouille74384 ай бұрын

    personnellement j'étais de gauche à la base mais je ne suis pas du tout prêt à suivre la gauche actuelle dans sa déconstruction tous azimuts; ceci étant, ma fibre renaît effectivement devant ce spectacle d'un prolétariat manipulé, vidé de sa substance; on comprend que l'élite a réussi à casser totalement la dynamique progressiste au travail, niant des siècles d'avancées, parce que ça touche le profit, mais l'encourage sur le sociétal (théorie du genre, inclusion, tout ça tout ça) parce que là ça ne touche pas le portefeuille patronal.

  • @nicolasauger5085
    @nicolasauger50855 ай бұрын

    Arrêtons de travailler ! Salaire à vie de Bernard friot !

  • @-Milena_

    @-Milena_

    5 ай бұрын

    Une autre façon de se rendre esclave ! Avec l'euro numérique en prime. Il faut trouver un moyen de ne pas dépendre du capital.

  • @jessyleodyn8024

    @jessyleodyn8024

    5 ай бұрын

    Comment envisagez vous de vous nourrir, d'avoir un appartement avec de l'électricité (indispensable pour votre smartphone), avoir vos déchets ramassés tous les matins, avoir la possibilité d'aller vous faire soigner quand vous êtes malade, avoir la possibilité d'acheter une bouteille d'eau (ou de vin ou de bière si vous préférez le vin ou la bière) quand vous avez soif, de la viande et des légumes quand vous avez faim, de vous défendre lorsque des bandes armées viendront s'occuper de votre cas, etc... Pensez vous vraiment que vous allez vous en sortir en vivant en autarcie sans dépendre de qui que ce soit ? Etes vous au moins capable de reconnaître des champignons comestibles ? Ou savoir comment trouver une source d'eau pure quand 5 millions de personnes auront le même objectif que vous afin de se désaltérer pour ne pas mourir de soif. Si tout le monde fait comme vous, l'humanité reviendra à l'âge des cavernes en moins de 6 mois. Vous vous comportez comme un bobo ignorant. Je vous suggère de longuement méditer sur l'aphorisme célèbre prononcé par le philosophe François Naudin en 1963.

  • @baptistefleury3724
    @baptistefleury37245 ай бұрын

    φ 👏 Bravo et merci pour vos vidéos ! 🇵🇸 φ

  • @Fourbe4
    @Fourbe43 ай бұрын

    La CFDT... Tellement surpris ! 😂😂

  • @TheRivalex
    @TheRivalex5 ай бұрын

    C'est terrible ça comme mode de fonctionnement... Une honte... Un monde où les ouvriers tirent la gueule cest l'avenir, assurément 😂

  • @Seriously70
    @Seriously704 ай бұрын

    Le problème de pas mal de familles c'est qu'elles sont dysfonctionnelles.

  • @thedartaboom8896
    @thedartaboom88965 ай бұрын

    Le pire c'est qu'il y a des salariés teubés ou no-life qui participent.😢

  • @stephanelefevre
    @stephanelefevre5 ай бұрын

    13:53 Une secte oui manifestement... pour les plus anciens, le coup du séminaire de motivation qui permet de diffuser la "motivation" ensuite vers les autres travailleurs.euses pour qu ils ou elles soient "motivé.es", cela me rappelle le "groupement", structure pyramidale qui a été démantelée dansles annees 1990 de mémoire, et qui fonctionnait avec des méthodes similaires... C etait sectaire à l époque, cela l est encore

  • @Bertrandrobintaudou

    @Bertrandrobintaudou

    5 ай бұрын

    ARHE ARHE GIFI ...GIFI ARHE ARHE ...

  • @macbidulle8487
    @macbidulle84875 ай бұрын

    Pas si neuf comme management. Regardez "Riens du tout" de Cédric Klapish, sorti en 1992. Très pénétrant.

  • @FouDCine
    @FouDCine5 ай бұрын

    😁EXCELLENTE Vidéo ! ( À voir et à revoir 😋)

  • @FouDCine

    @FouDCine

    5 ай бұрын

    24:02, ouais flippant, angoissant (car, le temps, ce n'est pas dans nos moyens, non plus)

  • @martinpecheur-xh1qp
    @martinpecheur-xh1qp5 ай бұрын

    On dirait un épisode de "Strip tease" tellement le gars est malaisan.

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    AVEC DES SALARIÉS ACTIONNAIRES , SYNDICATS AUSSI POURIS QUE LEURS EMPLOYEURS

  • @rozonoor6682

    @rozonoor6682

    5 ай бұрын

    Syndique toi, présente toi, soit élu. Après tu verras le taf que c'est.

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    C'est pas une raison pour gueuler comme ça. Moins fort stp!

  • @cleo9086
    @cleo90865 ай бұрын

    Management direct des EU pour mieux caché la misère sociale en marche

  • @inconnu9844
    @inconnu98445 ай бұрын

    Franchiser les succursales:voir Bompard avec Carrefour France.Plein de chômage par après.l se vantait qu'aucun magasin n'avait fermé!!!Non mais à quel prix.

  • @pw6002
    @pw60025 ай бұрын

    Excellent film que j'ai eu le plaisir de découvrir en projection avec débat en présence du réalisateur ! Même si la méthode Ginestet s'avère suffisamment "personnelle", il n'est pas inutile de rappeler que toutes ces notions de "bonheur au travail" ont été pour la première fois réellement théorisées et mises en place de manière systématique dans ... les entreprises allemandes des années 30, par les spécialistes de la branche "Wirtschaft" (commerce) de la SS. Oui... Lire à ce sujet le passionnant essai de Johann Chapoutot: "Libres d'obéir".

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    C EST PAREIL DANS LES PARLEMENTS AVEC TOUTES LEURS SORTES DE JUSTICES

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    TU AS LA TOUCHE CAPS LOCK BLOQUEE?

  • @jeromepierre9786
    @jeromepierre97864 ай бұрын

    encore un exemple l'argent et le pouvoir rend les gens complètement fou

  • @iziah4051
    @iziah40515 ай бұрын

    Donc il a pas de vie non plus le patron de Gifi.

  • @nicolasbuximerle5357
    @nicolasbuximerle53575 ай бұрын

    Ha c'est marrant, j'ai vu Sophie de Menton, j'ai eu la nausée... est-ce lié ?

  • @BerrylProd
    @BerrylProd5 ай бұрын

    7:51 Purée, mais c’est exactement le même principe que la loterie : filer un gros bout à une infime minorité pour pousser le reste à croire que eux aussi, s’ils paient assez cher assez longtemps, ils pourraient en profiter…

  • @marieferria6064
    @marieferria60645 ай бұрын

    Lisez le livre "libres d'obéir " et vous aurez tout compris sur l esclavagisme moderne.

  • @dianegariepy2332
    @dianegariepy23325 ай бұрын

    TOUS LES DIRIGEANTS DE GROSSES ENTREPRISES ONT TOMBÉS DANS CE PANNEAU

  • @belette1977

    @belette1977

    4 ай бұрын

    TU AS LA TOUCHE CAPS LOCK BLOQUEE?