L'ÉCOLE ABANDONNÉE À LA LOI DU MARCHÉ - ARNAUD PARIENTY

Nous avons reçu Arnaud Partienty, auteur de "School business" qui nous explique comment l'argent dynamite le système éducatif
👉 Sauvez Le Média : www.lemediatv.fr/sauvez-le-me...
⚠ Suivez-nous :
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
KZread : bit.ly/KZreadLeMedia
👉 Aidez-nous à propager nos contenus : t.me/joinchat/AAAAAEcMdzng-Zl...
👉 Rejoignez nos Socios pour aider à sous-titrer et traduire les programmes du Média : www.lamarmite.fr/lm

Пікірлер: 29

  • @pierremerville6452
    @pierremerville64525 жыл бұрын

    Très bonne analyse de la situation des établissements scolaires , surtout avec une pratique sur Montreuil(seine saint-denis)MERCI , Monsieur!

  • @rouge9712
    @rouge97123 жыл бұрын

    c'est mon sujet de grand oral , merci beaucoup vous me mettez bien

  • @lauramaire6172

    @lauramaire6172

    2 жыл бұрын

    tu as eu combien ?

  • @karimwahbi6763

    @karimwahbi6763

    2 жыл бұрын

    yo ! cest drôle parce que c’est aussi mon sujet de grand oral et je cherchais à le compléter, il me faut l’équivalent de 1 minute … ça te dérangerais de me dire ta parler de quoi ou de m’envoyer ce que t’avais fait ? j’ai vraiment envi que mon truc sois complet :)))

  • @HoareauManon

    @HoareauManon

    Ай бұрын

    j’ai également pris ce sujet pour mon grand oral , pourriez-vous me dire quel plans vous avez choisi ou les axes dont vous avez parler svp

  • @Misley_24

    @Misley_24

    Ай бұрын

    @@HoareauManon de même ta commencé ?

  • @claudiabe9425
    @claudiabe94255 жыл бұрын

    Merci Virginie pour cet entretien :-)

  • @thierryferron4408
    @thierryferron44084 жыл бұрын

    Privatisation de l'école cela fait pari du projet néolibérale de Macron. Cela dit merci pour cette bonne analyse de la situation dans nos établissement scolaires.

  • @QQUUIIXXOOTTEE
    @QQUUIIXXOOTTEE4 жыл бұрын

    Le mal dont il faut guérir est plus profond que la seule marchandisation de l'école, si l'on vise à redonner à l'homme la possibilité de mener une vie libre et authentique, il faut détruire à la fois le chaos marchand capitaliste et la structure étatique qui lui donne sa légitimité fonctionnelle, le marché et l'Etat sont les deux jambes d'un même corps techno industriel qui aliène les corps et les esprits de la naissance au tombeau. Un exemple typique de cette symbiose Etat/marché sont les agriculteurs d'aujourd'hui que des fonctionnaires agronomes ont poussé à devenir des exploitants commerçants de leur terre.

  • @cheking8377
    @cheking83773 жыл бұрын

    Les familles qui ont de l'argent investissent dans les cours particuliers et celles qui en ont bien moins se saignent financièrement..et souvent comme ce professeur le précise c'est totalement contre productif. Merci pour cet entretien.

  • @VictoriaFilmsgroup
    @VictoriaFilmsgroup5 жыл бұрын

    ceci dit il y a aussi beaucoup d'etudes sociologiques qui demontrent que les enfants d'ouvriers qui ont reussi dans les grandes ecoles ont tous eu des parents qui les ont pousse pour ca, je crois donc que tout n'est pas perdu mais encore une fois il s'agit de classes conscientisees.

  • @marielaurencedemarest6316
    @marielaurencedemarest63164 жыл бұрын

    Tout est dit : l'égalité des chances n'existe pas. Les petits arrangements eux oui ils existent et ne sont connus que d'une minorité bien évidemment !

  • @VictoriaFilmsgroup
    @VictoriaFilmsgroup5 жыл бұрын

    mais finalmeent il ne dit rien de nouveau, oui bourdieu appelait ca la reproduction, alors c'est encore la question de l'oeuf et de la poule, avec des parents concernes evidement l'enfant est prepare des 4 ans pour polytechnique ou normale sup....alors ca passe par tout ce qu'il dit, par contre il m a tjs semble que le [prive c etait pour les recales du public, je ne crois pas que ca ait change, et pour la carte scolaire il y a meme des gens qui se donnent la peine de louer un appart je ne sis pas ou pour avoir une adresse et rentrer dans le lycee du coin, bref rien de nouveau la.

  • @GBreizh95
    @GBreizh954 жыл бұрын

    On ne peut pas reprocher aux établissements "favorisés" d avoir des élèves calmes venus pour étudier. Au contraire, l education nationale tendait à vouloir faire en sorte que les éléments perturbateurs soient dispatchés dans de plus en plus de classes et d établissements... ce qui gêne tout le monde.

  • @vicomteraoul3619
    @vicomteraoul36195 жыл бұрын

    wooww comme c'est malsain

  • @jacquelinepelligri4593
    @jacquelinepelligri4593 Жыл бұрын

    Je n'ai pas encore écouté !!!! les écoles privées elles ! tout va bien !?...

  • @ulrichb8461
    @ulrichb84615 жыл бұрын

    Cela peut paraître paradoxal, mais tout en étant complètement d’accord avec ce constat, je suis scandalisé par ce discours. Car ce n’est pas l'argent qui dynamite le système éducatif, le fond du problème vient des perturbateurs. Monsieur Arnaud Parienty en parle très bien dès la 3ème minute et reporter la responsabilité sur l’argent ça s’appelle de la manipulation.

  • @ClaudeCarron
    @ClaudeCarron4 жыл бұрын

    STPLF (2008) p 45 : "la honte scolaire" www.inlibroveritas.net/oeuvres/30211/sale-temps-pour-les-faisans#pf2d

  • @TheNoblot
    @TheNoblot Жыл бұрын

    Conditionnement depuis la naissance, 👼 domestication a l'ecole 😒🐕‍🦺🐑📱🤳Abrutissement au travaille🤑😵‍💫🐾😶‍🌫🛒🤡🤑🤐😂🤣 L'ÉCOLE ABANDONNÉE À LA LOI DU MARCHÉ -

  • @missaky999
    @missaky9994 жыл бұрын

    le meilleur, à mon sens, c'est la non-école. Nous sommes curieux d'apprendre de naissance, laissons les enfants jouer toute leur vie

  • @phl8426
    @phl84265 жыл бұрын

    Apparemment pour ce prof, plombier ou boulanger, ..., ne sont pas des" boulots corrects" , encore un qui est passé par une zep et qui est content de le dire et de ne plus y être.

  • @maxlamenace4167

    @maxlamenace4167

    5 жыл бұрын

    Ajd énormément de services passent par l'argent, là ou auparavant la famille remplissait son rôle (crèche, éducation des enfants, traitement des personnes âgées(CF: société de services) ) donc oui gagner modérément sa vie, même avec un métier d'utilité public ne suffit pas AUJOURD'HUI pour parler de métier correct car tu ne pourras pas subvenir avec la même efficacité qu avant aux besoins de ta familles

  • @phl8426

    @phl8426

    5 жыл бұрын

    @@maxlamenace4167 C'est faux, nombre de plombiers font vivre leurs familles honorablement, de toutes les façons tout le monde ne peut pas vivre de métiers proches de la finance et des spéculations, là où l'argent réel n'est plus ! redescendez sur terre.

  • @nobody_there_
    @nobody_there_5 жыл бұрын

    Que ce "prof" me donne la définition de "bobo", terme un peu fourre tout... qui ne veux rien dire, à mon sens.

  • @TheMagicandGaming

    @TheMagicandGaming

    5 жыл бұрын

    Virgil DIGITAL parle pas mal du professeur parienty s’il te plait

  • @alexfrancois9518

    @alexfrancois9518

    5 жыл бұрын

    il a dit "gentrification", "boboïsation"... Donc le bobo serait une personne qui participe à la gentrification d'un quartier pop, mais sans (vouloir) s'en rendre compte... Pourquoi, tu es vexé, tu te sens concerné ? ;)